-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 29 mars 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 29 mars 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 29 mars 2024

Message  jean Jeu 28 Mar 2024 - 18:27

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 29/03/2024 basé sur Proverbes 11:13, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Montre-toi digne de confiance

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 29 mars 2024 Empty THÈME : Soyons, un homme digne de confiance et qui craint le vrai Dieu plus que beaucoup d’autres. (Néh. 7:2)

Message  jean Jeu 28 Mar 2024 - 18:29

.
Nous connaissons tous ce passage des Écritures qui défini les qualités et aptitudes requises pour se mettre au service d’une assemblée chrétienne :
.

.
La parole suivante est digne de foi :
Si un homme aspire à être un responsable, il désire une belle œuvre.
.
 Il faut donc qu’un responsable soit irréprochable, (...), réfléchi, ordonné, hospitalier, capable d’enseigner, (...).
.
 D’autre part, il faut aussi qu’il reçoive un beau témoignage des gens extérieurs à l’assemblée, afin de ne pas tomber dans le déshonneur et dans un piège du Diable.
.
 De même, il faut que les assistants soient des hommes dignes, qu’ils n’aient pas un langage double, (...),  attachés au saint secret de la foi avec une conscience pure.
.
 De plus, qu’ils soient d’abord mis à l’épreuve quant à leurs aptitudes ; puis, s’ils sont exempts d’accusation, qu’ils servent comme ministres.
(1 Timothée 3:1-10)
.
.
Et les Écritures regorgent de serviteurs de Dieu qui étaient de bons exemples à suivre dont : Tychique !
.
Vers 60-61 de n. è., l’apôtre Paul est emprisonné pour la première fois à Rome et il rédige sa lettre aux Ephésiens et sa lettre aux Colossiens en disant :
.

.
Or, afin que vous sachiez, vous aussi, comment je vais et ce que je fais, Tychique, un frère bien-aimé et un fidèle ministre dans le Seigneur, vous fera tout savoir.
.
 Je vous l’envoie dans ce but, afin que vous sachiez comment nous allons et qu’il console vos cœurs.
(Éphésiens 6:21, 22)


Tychique, mon frère bien-aimé et fidèle ministre et coesclave dans le Seigneur, vous donnera toutes les nouvelles me concernant.
.
 Je vous l’envoie afin que vous sachiez comment nous allons et qu’il console vos cœurs.
.
 Il vient avec Onésime, mon frère fidèle et bien-aimé, qui est de chez vous ; ils vous apprendront tout ce qui se passe ici.
(Colossiens 4:7-9)
.
Vers 61-64 de n. è., l’apôtre est libéré et se trouve du côté de la Macédoine (on le suppose) et il écrit à Tite :
.

.
Quand je t’enverrai Artémas ou Tychique, fais tout ton possible pour venir me voir à Nicopolis, car c’est là que j’ai décidé de passer l’hiver. (Tite 3:12)
.
.
Lors de son deuxième emprisonnement à Rome vers 65 de n. è., l’apôtre Paul écrit à Timothée :
.

.
Quant à Tychique, je l’ai envoyé à Éphèse. (2 Timothée 4:12)
.
.
Au vu des événements des congrégations chrétiennes naissantes, quand l’apôtre Paul écrit aux Corinthiens pour la seconde fois vers 55 de n. è. alors qu’il se trouve en Macédoine, il écrit :
.

.
Que Dieu soit remercié d’avoir mis dans le cœur de Tite de vous porter le même intérêt sincère que nous,  parce que, vraiment, il s’est montré sensible à notre demande, mais comme il déborde d’enthousiasme, c’est de sa propre initiative qu’il se met en route pour aller vous voir.
.
Nous envoyons avec lui le frère dont toutes les assemblées font l’éloge en raison de ce qu’il accomplit en faveur de la bonne nouvelle.
.
Sans oublier qu’il a aussi été désigné par les assemblées pour être notre compagnon de voyage tandis que nous nous occupons de ce don, pour la gloire du Seigneur et pour prouver notre désir sincère d’aider.
(2 Corinthiens 8:16-19)


J’ai insisté auprès de Tite pour qu’il aille vous voir et j’ai envoyé avec lui un autre (Litt. « le ».) frère.
.
Est-ce que Tite vous a exploités ?
N’avons-nous pas manifesté le même état d’esprit ?
Marché sur les mêmes traces ?
(2 Corinthiens 12:18)
.
Études Perspicaces des Écritures a écrit:
.
Tychique fait partie des quelques chrétiens pouvant être “ le frère ” qui, en Grèce, aida Tite à faire le nécessaire pour la collecte en faveur des chrétiens de Judée
.
it-2 p. 1124 - Tychique
.
.
Tychique n’est-il pas digne d’être un modèle à suivre pour tous les Frères qui aspirent à plus de responsabilités au sein des assemblées chrétiennes modernes !?!
.
Le calomniateur va révéler les propos confidentiels, alors que la personne digne de confiance garde les confidences. (Proverbes 11:13)
.
Oui, remercions continuellement Jéhovah qui a donné la possibilité à Jésus : Or, la faveur imméritée a été donnée à chacun de nous selon la façon dont le Christ a réparti le don gratuit.
.
 Car il est dit :
« Quand il est monté dans les hauteurs, il a emmené des captifs ; il a donné des dons en hommes. »
(Éphésiens 4:7, 8)
.
Un des renvois bibliques au mot “hommes” est :
.
Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants,  en vue de la formation des saints, pour l’œuvre du ministère, pour la construction du corps du Christ,  jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et de la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la stature de la plénitude du Christ. (Éphésiens 4:11-13)
.
Nous savons donc ce qu’il nous reste à faire, chérir et encourager nos anciens et serviteurs ministériels, et encourager ceux qui veulent le devenir !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum