Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 22 mars 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 22 mars 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 22 mars 2024

Message  jean Jeu 21 Mar 2024 - 18:10

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 22/03/2024 basé sur 1 Corinthiens 11:26, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah bénit nos efforts pour assister au Mémorial

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 22 mars 2024 Empty THÈME : Pour TOUS les serviteurs de Jéhovah, le Mémorial est le soir le plus sacré de l’année.

Message  jean Jeu 21 Mar 2024 - 18:11

.
Connaissez vous Frère Harold King ?
.
Cela vous dit certainement quelque chose !
.
Il y a déjà  une vidéo d’une interview réalisée il y a plusieurs années (voir ICI), et dans les publications de la Société, on retrouve quelques faits intéressants concernant le Mémorial puisque ce Frère avait ressenti l’appel céleste dévolu au 144.000 oints de l’esprit, et voici quelques faits encourageant :
.

Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du Royaume de Dieu a écrit:
.
Lorsqu’en raison de sa foi chrétienne Harold King s’est trouvé seul dans une prison de la Chine communiste de 1958 à 1963, il a fait de son mieux pour célébrer le Mémorial étant donné les circonstances.
.
Plus tard, il a raconté:
“De la fenêtre de ma prison, j’observais la lune, je la voyais devenir pleine au début du printemps.
Je calculais le plus soigneusement possible la date de la fête.” (...).
.
Il a ajouté:
“Je chantais, priais et prononçais [le discours habituel] comme le fait en la circonstance n’importe quelle congrégation du peuple de Jéhovah.
.
Ainsi, chaque année, je me sentais uni avec mes frères du monde entier en cette occasion des plus importante.”
.
jv chap. 16 p. 243-244 - Les réunions: culte, instruction et encouragement
.
La Tour de Garde a écrit:
.
Lorsque frère Harold King s’est trouvé seul dans une prison chinoise, il a dû se montrer inventif.
.
Il a discrètement préparé les emblèmes du Mémorial en utilisant ce qu’il avait à sa disposition.
.
w19 janvier p. 24 § 15 - Ce qu’un repas simple nous apprend sur un Roi céleste
.
La Tour de Garde a écrit:
.
En isolement dans une prison chinoise, le missionnaire Harold King a écrit des poèmes et des cantiques sur le Mémorial et s’est fabriqué des emblèmes avec du cassis et du riz.
.
w15 15/2 p. 32 - « Une époque très éminente »
.
La Tour de Garde a écrit:
Il a aussi calculé la date du Mémorial aussi précisément que possible.
.
Quand le moment de la commémoration est arrivé, il a chanté, prié et prononcé un discours biblique tout seul dans sa cellule.
.
w15 15/2 p. 32 - « Une époque très éminente »
.
La Tour de Garde a écrit:
.
Ce fut également le cas d’un missionnaire de la Société Watch Tower, Harold King.
.
Condamné à cinq ans de détention au secret dans une prison chinoise, tout donnait à penser qu’il sombrerait dans une longue solitude.
.
Cependant, il a rejeté cette perspective négative et, par un effort de volonté, il a dirigé son esprit dans une voie différente.
.
Il raconte:
“J’ai organisé un programme d’activité de ‘prédication’.
Mais à qui prêcher quand on est en isolement?
Je décidai de composer quelques sermons bibliques appropriés en faisant appel à mes souvenirs et de prêcher ensuite à des personnages imaginaires.
J’ai commencé mon activité, frappant à une porte imaginaire, donnant le témoignage à un non moins imaginaire maître de maison et visitant plusieurs personnes au cours de la matinée.
Le temps passant, j’ai rencontré une certaine Mme Carter, imaginaire, qui a montré de l’intérêt et, après plusieurs visites, nous avons pris des dispositions pour étudier régulièrement la Bible.
Au cours de l’étude, nous avons considéré les principaux thèmes du livre ‘Que Dieu soit reconnu pour vrai!’ tels que je me les rappelais.
Je faisais tout cela à haute voix, afin que le son de mes paroles grave les choses profondément dans mon esprit.”
.
g93 22/9 p. 9-10 - La solitude: êtes-vous déterminé à la combattre et à la vaincre?
.
La Tour de Garde a écrit:
.
Pour tous les serviteurs de Jéhovah, le Mémorial est le soir le plus sacré de l’année.
.
Ils le célèbrent même dans des circonstances difficiles.
.
En 1930, Pearl English et sa sœur, Ora, ont fait 80 kilomètres à pied pour y assister. (...).
.
w15 15/2 p. 32 - « Une époque très éminente »
.
Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du Royaume de Dieu a écrit:
.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans les camps de concentration, les Témoins ont célébré le Mémorial quand bien même ils risquaient d’être sévèrement punis si les gardes les découvraient.
.
jv chap. 16 p. 243-244 - Les réunions: culte, instruction et encouragement
.
La Tour de Garde a écrit:
.
D’Europe de l’Est jusqu’en Amérique centrale en passant par l’Afrique, des chrétiens courageux bravent la guerre ou l’interdiction pour commémorer la mort de Jésus.
.
Où que nous soyons et quelle que soit notre situation, nous nous rassemblons pour honorer Jéhovah Dieu et Jésus Christ pendant l’éminente époque du Mémorial.
.
w15 15/2 p. 32 - « Une époque très éminente »
.
.
Intéressant n’est-ce pas !?!
.
Cela rappelle le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui qui est : Jéhovah bénit nos efforts pour assister au Mémorial
.
Parce que Jésus a demandé : « Continuez à faire cela en souvenir de moi. » (Luc 22:19b)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum