Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 23 avril 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 23 avril 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 23 avril 2024

Message  jean Lun 22 Avr 2024 - 18:03

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 23/04/2024 basé sur Jean 14:27, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Trouve la paix en temps de crise

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 23 avril 2024 Empty THÈME : Les choses que vous avez apprises (...), pratiquez-les, et le Dieu de paix sera avec vous. (Php. 4:9)

Message  jean Lun 22 Avr 2024 - 18:05

.
Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements, faites connaître vos requêtes à Dieu ;  et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus. (Philippiens 4:6, 7)
.
L’apôtre Paul écrit cette lettre aux chrétiens de Philippe vers 60-61 de n. è. et il l’a commencé comme suit :
.
De la part de Paul et de Timothée, esclaves de Christ Jésus, à tous les saints en union avec Christ Jésus qui sont à Philippes, ainsi qu’aux responsables de l’assemblée et aux assistants :
Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ vous accordent faveur imméritée et paix !
(Philippiens 1:1, 2)
.
Et il l’a termine comme cela :
.
De son côté, mon Dieu pourvoira pleinement à tous vos besoins, selon sa glorieuse richesse, par le moyen de Christ Jésus.
.
 À notre Dieu et Père soit la gloire à tout jamais.
Amen.
.
 Adressez mes salutations à chaque saint en union avec Christ Jésus.
.
Les frères qui sont avec moi vous envoient leurs salutations.
.
 Tous les saints, mais surtout ceux qui sont au service de César, vous envoient leurs salutations.
.
 Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez.
(Philippiens 4:19-23)
.
ceux qui sont au service de César !
.
Mais pourquoi écrit-il cela ?
.
Or, je veux que vous sachiez, frères, que ma situation a plutôt contribué au progrès de la bonne nouvelle,  de sorte que, parmi toute la Garde prétorienne et parmi tous les autres, il est bien connu que je suis enchaîné pour la cause de Christ.
.
À présent, en raison de mes chaînes, la plupart des frères dans le Seigneur ont gagné en confiance, et ils redoublent de courage pour annoncer sans crainte la parole de Dieu.
(Philippiens 1:12-14)
.
Mais bien sûr, l’apôtre Paul est à Rome pendant sa première détention, et sa situation bien que pénible ne l’empêche pas d’avoir une paix intérieure venant de Dieu !
.
Dans ses quatorze lettres, l’apôtre des nations utilise le mot “paix” près de cinquante-et-une fois !
.
La dernière mention dans la lettre aux Philippiens est :
.
Les choses que vous avez apprises de moi et acceptées de ma part, et que vous m’avez entendu dire et vu faire, pratiquez-les, et le Dieu de paix sera avec vous. (Philippiens 4:9)
.
Quelques soient les situations dans lesquelles nous nous trouvons ou ce que nous pouvons subir comme épreuves, souvenons-nous de ce que nous avons appris :
.
-*- lors de notre étude de la Bible avec les Témoins de Jéhovah,
-*- pendant notre étude personnelle de Bible,
-*- lors des réunions à la Salle du Royaume et aux assemblées.
-*- lors de nos lectures des publications et des vidéos de la Société.
-*- des exemples de frères et sœurs qui ont enduré jusqu’au bout tout en ayant la paix de Dieu.
.
Et puis, par-dessus tout, confions-nous en Jéhovah par le biais de la prière afin de recevoir ce merveilleux cadeau qu’est la paix venant de Dieu.
.
.

.
BONUS
.
(Re)lisez : QUE VEULENT DIRE CES VERSETS ? (ijwbv article 13 - Philippiens 4:6, 7 : « Ne vous inquiétez de rien » sur JW.ORG (voir ICI))
.
(Re)lisez : QUE VEULENT DIRE CES VERSETS ? (ijwbv article 31 - Philippiens 4:8 : « Tout ce qui est vrai, faites de ces choses-là l’objet continuel de vos pensées » sur JW.ORG (voir ICI))
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum