Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 2 avril 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 2 avril 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 2 avril 2024

Message  jean Lun 1 Avr 2024 - 18:42

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 02/04/2024 basé sur Actes 20:35, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Comment se fixer et atteindre des objectifs spirituels

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 2 avril 2024 Empty THÈME : Voici ma salutation, celle de Paul, écrite de ma propre main. (2 Thess. 3:17a)

Message  jean Lun 1 Avr 2024 - 18:44

.
Nous savons que l’apôtre Paul se fixait constamment des “objectifs spirituels” et qu’il s'efforçait de les atteindre du mieux qu’il pouvait même si quelquefois cela n’allait pas dans le sens qu’il le souhaitait comme :
.
Ils (c.-à-d. Paul et Silas) passèrent alors par Amphipolis et Apollonia et arrivèrent à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue.
.
 Selon son habitude, Paul entra dans la synagogue, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures.
.
 Il expliquait et prouvait en citant des passages qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts, et il disait :
« Ce Jésus que je vous annonce, c’est lui le Christ. »
.
 En conséquence, quelques-uns d’entre eux devinrent croyants et se joignirent à Paul et Silas ; ce fut aussi le cas de très nombreux Grecs qui adoraient Dieu et de beaucoup de femmes de haut rang.
(Actes 17:1-4)
.
La congrégation de Thessalonique est donc formée, et l’apôtre Paul espère pouvoir rester un peu de temps sur place pour la consolider, mais :
.
Mais devenant jaloux, les autres Juifs rassemblèrent quelques hommes méchants qui traînaient sur la place du marché, formèrent un attroupement et se mirent à créer de l’agitation dans la ville.
.
Ils attaquèrent la maison de Jason et cherchèrent Paul et Silas pour les amener devant la foule.
.
 Ne les trouvant pas, ils traînèrent Jason et quelques frères devant les chefs de la ville, en criant :
« Ces hommes qui ont causé de l’agitation partout, voilà maintenant qu’ils sont ici,  et Jason les a accueillis chez lui !
Tous ces hommes vont à l’encontre des décrets de César, en disant qu’il y a un autre roi, Jésus. »
.
 Ces paroles inquiétèrent la foule et les chefs de la ville,  et ce n’est qu’après avoir obtenu de Jason et des autres une caution suffisante qu’ils les laissèrent partir.
.
 Les frères s’empressèrent d’envoyer de nuit Paul et Silas à Bérée.
(Actes 17:5-10)
.
Non seulement, les assaillants veulent faire la peau à Paul et Silas, mais en plus, ils veulent “étouffer ou tuer dans l’œuf” la congrégation chrétienne !
.
Malgré son “objectif spirituel” bien établi, l’apôtre Paul s’est adapté à la situation, et à fait preuve de souplesse !
.
Car malgré ce contretemps, il a trouvé moyen de venir en aide aux Thessaloniciens spirituellement parlant !
.
Comment ?
.
Il a écrit deux lettres à ces chrétiens :
.

.
De la part de Paul, de Silvain et de Timothée, à l’assemblée des Thessaloniciens, qui est en union avec Dieu le Père et le Seigneur Jésus Christ :
Que faveur imméritée et paix vous soient accordées !
.
Nous remercions toujours Dieu quand nous parlons de vous tous dans nos prières,  car nous nous rappelons constamment votre service motivé par la foi, vos durs efforts fournis par amour et votre endurance nourrie par l’espérance en notre Seigneur Jésus Christ en présence de notre Dieu et Père.
(1 Thessaloniciens 1:1-3)


.
De la part de Paul, de Silvain et de Timothée, à l’assemblée des Thessaloniciens, qui est en union avec Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ :
 Que Dieu le Père et le Seigneur Jésus Christ vous accordent faveur imméritée et paix !
.
 Frères, nous nous sentons obligés de toujours remercier Dieu pour vous.
.
Et c’est à juste titre, car votre foi augmente beaucoup et l’amour que vous avez tous l’un envers l’autre grandit.
.
 C’est pourquoi nous-mêmes nous parlons de vous avec fierté parmi les assemblées de Dieu, en raison de votre endurance et de votre foi dans toutes vos persécutions et dans les difficultés que vous rencontrez.
 (2 Thessaloniciens 1:1-4)


.
Voici ma salutation, celle de Paul, écrite de ma propre main ; elle authentifie chacune de mes lettres ; c’est ainsi que j’écris. (2 Thessaloniciens 3:17)
.
.
.
Que de belles paroles pleines de bonté et d’amour chrétien n’est-ce pas !?!
.
L’idée quand nous désirons venir en aide à nos compagnons chrétiens est de leur téléphoner ou à tout le moins d’envoyer un petit mot, une carte postale, un mél ou un texto pour prendre leur nouvelle et/ou les encourager sur un point.
.
.
Mais Paul a trouvé un autre moyen pour atteindre son “objectif spirituel” pour venir en aide aux chrétiens de Thessaloniques :
.

.
Ne pouvant attendre davantage, nous avons jugé préférable de rester seuls à Athènes  et de vous envoyer Timothée, notre frère qui est ministre de Dieu pour la bonne nouvelle concernant le Christ, afin de vous affermir et de vous réconforter dans l’intérêt de votre foi,  pour que personne ne soit ébranlé par ces épreuves.
Car vous savez bien que nous ne pouvons pas échapper à ce genre de choses.
.
 En effet, quand nous étions chez vous, nous vous prévenions que nous allions subir des épreuves, et c’est ce qui est arrivé, comme vous le savez.
.
 Voilà pourquoi, ne pouvant attendre davantage, j’ai envoyé prendre des nouvelles de votre fidélité, au cas où le Tentateur vous aurait tentés d’une façon ou d’une autre, et que nos efforts n’aient servi à rien.
.
 Mais Timothée vient d’arriver de chez vous et de nous apporter la bonne nouvelle concernant votre fidélité et votre amour ; il dit que vous gardez de nous un souvenir affectueux et que vous avez très envie de nous revoir, tout comme nous.
.
 Voilà pourquoi, frères, dans toute notre détresse et toutes nos épreuves, nous avons été réconfortés grâce à vous et à votre fidélité.
.
Oui, nous nous sentons revivre, puisque vous tenez bon dans le Seigneur.
.
 Comment pouvons-nous montrer notre gratitude à Dieu pour vous et pour toute la joie que nous avons devant notre Dieu grâce à vous ?
.
Nuit et jour, nous supplions de toutes nos forces pour que nous puissions vous revoir et fournir ce qui manque à votre foi.
(1 Thessaloniciens 3:1-10)
.
.
.
Que de belles paroles pleines de bonté et d’amour chrétien n’est-ce pas !?!
.
L’idée quand nous désirons venir en aide à nos compagnons chrétiens et que nous sommes l’incapacité de le faire pour raison d’éloignement, prenons des dispositions pour qu’un de nos compagnons chrétiens qui est sur place puisse leur venir en aide ou les encourager comme nous pourrions le faire.
.
.
En fait c’est un des nombreux “objectifs spirituels” que nous pouvoir entrevoir et entreprendre facilement pour montrer à nous même si nous sommes endurants dans l’épreuve, si nous avons de l’amour en nous-même, et si nous sommes des personnes dignes de confiance.
.
.
Jésus a dit : Ceci est mon commandement :
que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés.
 Personne n’a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis.
(Jean 15:12, 13)
.
.
Sommes-nous prêts ?
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum