-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 16 avril 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 16 avril 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 16 avril 2024

Message  jean Lun 15 Avr 2024 - 20:55

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 16/04/2024 basé sur Révélation 20:13, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Ton nom figure-t-il dans le « livre de vie » ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 16 avril 2024 Empty THÈME : Pour avoir un bon « jugement », faisons nos preuves pour avoir une bonne évaluation.

Message  jean Lun 15 Avr 2024 - 20:56

.
L’heure de la réalisation d’une des prophéties messianiques arrive à grand pas, Jésus discute avec des Juifs et leur explique les choses suivantes :
.
« Oui, je vous le dis, c’est la vérité :
l’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.
 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.
 Et il lui a donné pouvoir pour juger, parce que c’est le Fils de l’homme.
 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix  et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement.
 Je ne peux rien faire de ma propre initiative.
Je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.
(Jean 5:25-30)
.
Nous savons que Jésus dira à un des deux malfaiteurs cloués au poteau à ses côtés :
.
« Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
.
Par son sacrifice, Jésus a donc ouvert la porte à une résurrection sur une terre redevenue un paradis, et où ce malfaiteur fera partie des personnes qui auront soit une résurrection de vie, soit une résurrection de jugement.
.
De son côté, l’apôtre Paul écrit :
.
Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. (Actes 24:15)
.
Rappelons les cinq groupes de personnes mentionnés par l’article d’étude de La Tour de Garde :
.

.
-*- Le premier groupe est composé des hommes et des femmes qui ont été choisis pour régner avec Jésus au ciel. (...), quand ils seront scellés définitivement, que ce soit avant leur mort ou avant le déclenchement de la grande tribulation, leurs noms seront écrits de façon permanente dans ce livre de vie. (paragraphe 6)
.
-*- Le deuxième groupe est constitué des membres de la grande foule. (...) auront survécu à Armaguédon, (...) et qui resteront fidèles à Jéhovah lors de l’épreuve finale auront leurs noms écrits de façon permanente dans le livre de vie. (paragraphe 7)
.
-*- Le troisième groupe est formé des chèvres, qui seront détruites à Armaguédon.
.
Les noms de ces personnes ne figurent pas dans le livre de vie. (paragraphe 8)
.
-*- le quatrième groupe Ce sont « Les justes ». Avant qu’ils meurent, leurs noms étaient écrits dans le livre de vie.
Ont-ils été effacés à leur mort ?
Non, parce que ces serviteurs de Dieu sont toujours vivants dans sa mémoire. (paragraphe 10)
.
-*- le cinquième groupe. Ce sont « les injustes ».
Avant leur mort, ils ne menaient pas une vie conforme à la volonté de Dieu, peut-être parce qu’ils ne connaissaient pas ses commandements. Leurs noms n’ont donc pas été écrits dans le livre de vie.
Mais Jéhovah les ressuscitera et ils auront ainsi la possibilité d’avoir leurs noms écrits dans ce livre. (paragraphe 11)
.
.
En effet, Jéhovah ne va pas faire ressusciter des milliards d’humains juste pour leur dire : “Voilà, mon roi et son royaume sont en place, vous voyez ce que je voulais vous proposer, mais comme vous êtiez méchants, vous mourrez définitivement”
.
Abraham dirait : On ne peut pas imaginer que tu agisses de cette manière
.
L’esclave fidèle et avisé s’est de nouveau penché sur la question et a compris l’oeuvre d’enseignement gigantesque qui attend tous les serviteurs de Jéhovah dans le monde nouveau !
.
Et c’est logique de penser cela !!
.

.
« Et ils n’enseigneront plus chacun son prochain et chacun son frère en disant :
“Vous devez connaître Jéhovah !”,
car ils me connaîtront tous, du plus insignifiant au plus important d’entre eux, déclare Jéhovah.
Je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché.
» (Jérémie 31:34)


Il est écrit dans les Prophètes :
“Ils seront tous enseignés par Jéhovah.”

.

Et tous tes fils seront enseignés par Jéhovah, et la paix de tes fils sera abondante. (Isaïe 54:13)
.
Tous ceux qui ont écouté le Père et ont appris viennent vers moi. (Jean 6:45)
.
.
En résumé, celui qui est « injuste » et désir rester parmi « les injustes » mourra, et celui qui « injuste » mais qui veut devenir « juste » vivra pour toujours !
.
Un avenir exaltant s’offre à nous tous, n’est-ce pas !?!
.
Alors faisons tout notre possible pour que notre nom soit inscrit au “crayon” dans le “livre de vie” et ensuite, restons intègre jusqu'au bout pour qu’il le soit à l’encre indélébile.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum