Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 5 avril 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 5 avril 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 5 avril 2024

Message  jean Jeu 4 Avr 2024 - 20:35

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 05/04/2024 basé sur Genèse 3:15, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Une prophétie ancienne de la plus haute importance pour toi

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 5 avril 2024 Empty THÈME : Nous comprenons l’importance des prophéties grâce à l’organisation terrestre de Jéhovah.

Message  jean Jeu 4 Avr 2024 - 20:37

.
Le jour où les femmes, et les disciples ont découvert que Jésus avait été ressuscité, un évènement particulier se déroule sur une route de campagne :
.
Ce même jour, deux disciples se rendaient dans un village appelé Emmaüs, situé à un peu plus de 11 kilomètres de Jérusalem,  et ils conversaient au sujet de tout ce qui était arrivé.
.
 Pendant qu’ils conversaient et raisonnaient à propos de ces choses, Jésus lui-même s’approcha et se mit à marcher avec eux,  mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
.
 Il leur demanda :
« De quoi débattez-vous en marchant ? »
.
Ils s’arrêtèrent, tout tristes.

.
suite du texte en dessous de la barre:
.
Il leur répondit :
« Hommes insensés, comme votre cœur est lent à croire à toutes les choses dont les prophètes ont parlé !
 Ne fallait-il pas que le Christ subisse ces choses pour entrer dans sa gloire ? »
.
 Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta les choses qui le concernaient dans toutes les Écritures.
(Luc 24:13-27)
.
La première partie de Genèse 3:15 s’est donc accomplie ce jour-là !
.
Quelques temps auparavant, Jésus avait dit aux 70 disciples qui revenaient de prédication :
.
Il leur répondit :
« Je vois déjà Satan tomber du ciel comme un éclair.
(Luc 10:18)
.
En effet, cette oeuvre d’évangélisation allait prendre un grand élan dès la résurrection de Jésus car avant de quitter la terre, il dira :
.
Les 11 disciples, eux, allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
.
 Quand ils le virent, ils s’inclinèrent devant lui.
.
Mais certains avaient des doutes.
.
 Jésus s’approcha d’eux et leur dit :
« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux
, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.
Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
(Matthieu 28:16-20)
.
Cette oeuvre d’évangélisation a repris un nouvel élan quelques dizaines d’années avant que :
.
Et une guerre a éclaté dans le ciel :
Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu  mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel.
.
Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
.
 Et j’ai entendu dans le ciel une voix forte dire :
« Maintenant, le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !
 Et ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce au témoignage qu’ils ont rendu, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort.
Alors réjouissez-vous, ciel et vous qui y habitez !
Mais malheur à vous, terre et mer, parce que le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il lui reste peu de temps.
»
(Révélation 12:7-12)
.
Rappelons-nous : « Je vois déjà Satan tomber du ciel comme un éclair. (Luc 10:18)
.
Rappelons-nous : « Ne fallait-il pas que le Christ subisse ces choses pour entrer dans sa gloire ? » (Luc 24:26)
.
Rappelons-nous : « Vous devez donc prier ainsi :
« “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.
Que ton royaume vienne.
Que ta volonté se fasse sur la terre, comme au ciel.
(Matthieu 6:9, 10)
.
Rappelons-nous : Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Une prophétie ancienne de la plus haute importance pour toi
.
Sans conteste, nous qui possédons la “connaissance exacte” des desseins de Dieu nous pouvons avoir une grande confiance dans la réalisation complète de Genèse chapitre 3 verset 15 qui dit :
.
« Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance.
Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon. »
(Genèse 3:15)
.
.
En étant Témoins de Jéhovah voués et baptisés, nous avons choisi la bonne descendance :
.
« Voici ce que dit Jéhovah des armées :
“À cette époque-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront fermement le vêtement d’un Juif, en disant :
‘Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous.’” »
(Zacharie 8:23)
.
Alors, continuons à suivre l’organisation terrestre de Jéhovah.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum