-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 31 août 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 31 août 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 31 août 2022

Message  jean Mar 30 Aoû 2022 - 21:29

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 31/08/2022 basé sur Romains 12:10, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10797
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 31 août 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 31 août 2022

Message  jean Mar 30 Aoû 2022 - 21:30

.
Pouvons-nous être « joyeux » en étant « humble » et « modeste » ?
.
Le commentaire de La Tour de Garde servant de support au texte du jour nous répond : OUI.
.
Alors, posons-nous la question : « Suis-je humble et  modeste » ?
.
Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. (…) j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier. J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour. Je me réjouissais tout le temps devant lui ;  je me réjouissais au sujet de sa terre devenue habitable, et j’étais particulièrement attachée aux fils des hommes. (Proverbes 8:22, 30-31)
.
Nous apprenons donc que Jésus était joyeux d’apprendre de son Père, et que cela lui a servi quand il est venu sur terre, et qu’il a dû obéir à des parents imparfaits !
.
Le jeune enfant grandissait et se développait. Il progressait en sagesse, et il continuait d’avoir la faveur de Dieu.
Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
Alors qu’il avait 12 ans, ils y montèrent pour respecter la coutume de la fête. (…)
Il retourna avec eux à Nazareth, et il continua de leur obéir.
De plus, sa mère gardait soigneusement toutes ces paroles dans son cœur.
Jésus continuait à progresser en sagesse et à se développer physiquement, et il avait de plus en plus la faveur de Dieu et des hommes.
(Luc 2:40-52)
.
Et que disait-on de Jésus au sujet de l’humilité ?
.
Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus,  lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu.  Au contraire, il s’est dépouillé lui-même, il a pris la forme d’un esclave et il est devenu un humain.  De plus, lorsqu’il est venu en tant qu’homme, il s’est humilié lui-même et il est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui, la mort sur un poteau de supplice. (Philippiens 2:5-8)
.
Et que disait Jésus pour montrer qu’il était « humble de cœur » ?
.
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et qui portez une lourde charge, et je vous réconforterai.  Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux et humble, et vous serez réconfortés.  Car mon joug est facile à porter et ma charge est légère. » (Matthieu 11:28-30)
.
Et que disait Jésus pour montrer qu’il était « modeste » ?
.
Alors Jésus dit : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis celui que j’affirme être, et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.  Et celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent. » (Jean 8:28, 29) – Vous avez entendu que je vous ai dit : “Je m’en vais et je reviendrai vers vous.” Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi. (Jean 14:28)
.
Et que disait-on de Jésus au sujet de sa joie ?
.
Donc, nous aussi, puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, débarrassons-nous de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous,  en gardant les yeux fixés sur l’Agent principal de notre foi et Celui qui la rend parfaite : Jésus. Pour la joie qui était placée devant lui, il a enduré un poteau de supplice, méprisant la honte, et il s’est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:1, 2)
.
Et que dit-on de nous ?
.
- Que nous sommes une personne reconnaissante quand un conseil nous est donné.
- Que nous sommes une personne qui félicite spontanément le travail des autres.
- Que nous sommes une personne qui apprécie recevoir de l’aide.
- Que nous sommes une personne qui offre son aide sans compter.
- Que nous sommes une personne agréable à côtoyer.
- Que nous sommes une personne que l’on apprécie recevoir chez soi.
.
Bref, que les personnes qui nous connaissent voient que nous mettons réellement en pratique ce que nous apprenons de Christ.
.
Se faisant, nous cultivons le fruit de l’esprit au plus haut point : Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, i douceur, maîtrise de soi. Il n’y a pas de loi contre de telles choses. (Galates 5:22, 23)
.
Vous avez noté que la joie est mentionnée en seconde position.
.
Alors oui, nous souscrivons à ces paroles de Jésus :
.
Alors il se mit à les enseigner, en disant :
.
« Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient.
« Heureux ceux qui sont en deuil, puisqu’ils seront consolés.
« Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
« Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés.
« Heureux les miséricordieux, puisqu’ils seront traités avec miséricorde.
« Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu.
« Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu’ils seront appelés fils de Dieu.
« Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient.
« Heureux êtes-vous quand, à cause de moi, on vous insulte, on vous persécute ou on dit contre vous toutes sortes de mensonges malveillants.
.
Réjouissez-vous, soyez très joyeux
 (Matthieu 5:2-12a)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10797
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum