Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 17 août 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 17 août 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 17 août 2022

Message  jean Mar 16 Aoû 2022 - 20:28

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 17/08/2022 basé sur Actes 24:15, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10797
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 17 août 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 17 août 2022

Message  jean Mar 16 Aoû 2022 - 20:29

.
Brève, éphémère, la vie n’est que brume,

Fragile fleur que l’on cueille.

La joie d’hier fait place à l’amertume,

Le rire aux larmes et au deuil.

Si un homme meurt, peut-il vivre encore ?

Quel espoir après la mort ?
.
Vous avez reconnu le premier couplet de ce magnifique chant de louanges à Jéhovah portant le numéro 151 et intitulé : Jéhovah appellera disponible en version audio sur le site JW.ORG ICI
.
Tous, nous avons déjà été touchés par le deuil d’un être cher, très proche, proche ou même éloigné, et quelquefois, la blessure à du mal cicatriser. On dira même que c’est une maladie invalidante tant les souvenirs sont forts, et peuvent nous faire venir la larme à l’œil.
.
Tout récemment, Frère Kenneth Cook, membre du Collège central, évoquait dans son discours : Peut-on être ami avec Dieu ? prononcé lors de l’assemblée d’été 2022 (sur JW.ORG ICI) et à 05:00 de la vidéo :
.
C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. (Romains 5:12)
.
La pandémie du péché a un taux de contamination de 100% et un taux de mortalité de 100%, personne n’y échappe.
.
Alors dans son amour et sa miséricorde tout en respectant ses normes de justice parfaite, Jéhovah a pourvu à la rançon permettant de racheter ce qu’Adam avait perdu.
.
Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme.
.
En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie.
(1 Corinthiens 15:21, 22)
.
Merveilleuse perspective n’est-ce pas !?!
.
La résurrection ! N’est-ce pas, après l’amour pour Notre Père Céleste, une des raisons principales qui nous a fait nous rapprocher de Dieu en prenant le baptême chrétien ?
.
Beaucoup d’entre nous diraient : OUI !
.
Alors reprenons le verset thème du texte du jour, et sa petite suite : Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
.
Voilà pourquoi je m’efforce de toujours garder une conscience nette devant Dieu et les hommes.
(Actes 24:15, 16)
.
Nos chers disparus n’ayant pas eu accès à la « connaissance exacte » auront donc l’opportunité de devenir les « amis » de Dieu lors de la campagne d’enseignement qui se déroulera dans le monde nouveau promis par Dieu.
.
Puis, à la fin, il [c.-à-d. Jésus] remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
.
 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.
.
 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.
(1 Corinthiens 15:24-26)
.
Mais alors, la question se pose : Comment reconnaîtrons-nous nos proches ou eux, comment pourront-ils nous reconnaître ?
.
C’est l’objet de l’article d’étude numéro 33 de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui est disponible sur Watchtower Online Library ICI dont je vous invite à relire votre exemplaire et les notes que vous aviez inscrites à l’époque.
.
Rappelez-vous : il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
.
Et pour y être : je m’efforce de toujours garder une conscience nette devant Dieu et les hommes. (Actes 24:15b, 16b)
.
(REFRAIN)

Au beau jour de la relève,

Notre Dieu appellera,

Car il languit après ceux

Qui sont l’œuvre de ses doigts.

Ayons foi : si la mort nous prend,

Dieu redonne un lendemain,
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10797
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum