Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 3 août 2022

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 3 août 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 3 août 2022

Message  jean Mar 2 Aoû 2022 - 19:44

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur la base de notre texte du jour du 03/08/2022 de JW.ORG,

Le texte du jour JW.ORG ICI

Qu'en pensez vous ?

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10797
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 3 août 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 3 août 2022

Message  jean Mar 2 Aoû 2022 - 19:47

.
Mais Moïse dit au vrai Dieu : « Supposons que j’aille voir les Israélites et que je leur dise : “Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous.” S’ils me demandent : “Quel est son nom ?”, que devrai-je leur répondre ? »
.
Alors Dieu dit à Moïse : «
“Je deviendrai ce que je décide de devenir”. »
.
Et il ajouta : « Voici ce que tu diras aux Israélites : “‘Je deviendrai’ m’a envoyé vers vous.” »
(Exode 3:13, 14)
.
En bleu c’est le verset thème du texte du jour, et c’est donc une puissante explication sur ce que signifie le nom du Dieu Tout-Puissant Jéhovah !
.
Dieu est infiniment respecté dans le conseil des saints ; il est grand et redoutable pour tous ceux qui sont autour de lui.  
.
Ô Jéhovah Dieu des armées, qui est puissant comme toi, ô Jah ? Ta fidélité t’entoure.
(Psaume 89:7, 8)
.
Oui sans conteste, Notre Père Céleste, Jéhovah Dieu est grand et redoutable !
.
Toi, tu es redoutable, et qui peut tenir devant toi à cause de la force de ta colère ? (Psaume 76:7) (Au directeur, sur instruments à cordes. Mélodie. D’Asaph. Chant.)
.
Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et (…) Et les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes.
Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau,  parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ”
(Révélation 6:12-17)
.
Jéhovah a un projet pour la terre, et cela va passer par une purification lors de la bataille d’Armaguedon. RIEN ne peut s’opposer à la réalisation des desseins de Dieu.
.
Dès le commencement, je prédis la conclusion, et depuis les temps anciens, j’annonce les choses qui n’ont pas encore été faites.
.
Je dis : “Ce que j’ai décidé s’accomplira, et tout ce qui me plaît, je le ferai.”
.
J’appelle du soleil levant un oiseau de proie, d’un pays lointain l’homme qui réalisera ce que j’ai décidé.
.
J’ai parlé, et je ferai que cela se produise.
.
J’en ai formé le projet, et je le réaliserai.
(Isaïe 46:10, 11)
.
Ne sommes-nous pas reconnaissant à Jéhovah de nous avoir donné cette certitude par l’entremise des Ecrits sacrés et par la rançon offerte par le sacrifice de Jésus afin que nous puissions en bénéficier !?!
.
Mais maintenant, ô Jéhovah, tu es notre Père. Nous sommes l’argile, et tu es notre Potier ; nous sommes tous l’œuvre de tes mains. (Isaïe 64:8)
.
Mais non seulement, Jéhovah nous attire à lui par le biais de son organisation terrestre, mais en plus, Il nous donne le privilège de porter son Glorieux Nom (Isaïe 43:10) et nous demande d’en parler à tous les autres humains afin qu’un maximum de personnes soient sauvées !
.
Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.
Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu,  attendant et gardant constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront !
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
C’est pourquoi, bien-aimés, puisque vous attendez ces choses, faites tout votre possible pour être finalement trouvés par lui sans tache et sans défaut et dans la paix.
(2 Pierre 3:9-14)
.
Mais revenons au verset thème : Je deviendrai ce que je décide de devenir (Ex. 3:14).
.
Et lisons la dernière référence biblique proposée dans le commentaire servant de support au texte du jour (elle sont en gras dans ce message) :
.
Quand je vois tes cieux, les œuvres de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as préparées,  je me dis : « Qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et un fils d’homme pour que tu t’occupes de lui ? » (Psaume 8:3, 4)
.
Et bien comme pour les Israélites réduis en esclavage en Egypte qui : « continuèrent à gémir et à crier à cause de l’esclavage, et leurs appels au secours montaient vers le vrai Dieu. »  
.
« Finalement, Dieu entendit leurs gémissements et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.  Dieu prêta donc attention aux Israélites et vit leur situation.
» (Exode 2:23-25)
.
Oui, Jéhovah « deviendra pour nous ce qu’IL désire devenir » : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.  Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse sur la terre, comme au ciel. » (Matthieu 6:9, 10)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10797
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 3 août 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 3 août 2022

Message  Gédéon22 Mer 3 Aoû 2022 - 20:19

Et Je Suis n'est pas une traduction heureuse.

_________________
Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 3 août 2022 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 3 août 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 3 août 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum