Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 16 août 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 16 août 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 16 août 2023

Message  jean Mar 15 Aoû 2023 - 19:11

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 16/08/2023 basé sur Psaumes 23:1, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « Ceux qui recherchent Jéhovah ne manqueront d’aucun bien »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement.
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10799
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 16 août 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 16 août 2023

Message  jean Mar 15 Aoû 2023 - 19:12

.
Finalement Samuel demanda à Jessé : « Est-ce que ce sont là tous tes garçons ? »
.
Jessé lui répondit : « Il manque encore le plus jeune. Il est en train de garder les moutons. » *
.
Samuel lui dit : « Envoie quelqu’un le chercher, car nous ne commencerons pas à manger tant qu’il ne sera pas là. »
(1 Samuel 16:11)
.
C'est donc la première fois qu’il est question de David dans les Ecritures, il garde les moutons de son père dans un champ proche de Bethléem (une bourgade située à quelque 9 km au S.-S.-O. de Jérusalem), où avaient vécu ses ancêtres Jessé, Obed et Boaz, et qui était parfois appelée “ la ville de David ” (Luc 2:4, 11 ; Jean 7:42)
.
.
Lors de sa rencontre avec le prophète Samuel, il sera "oint" une première fois comme futur roi du peuple de Dieu.
.
Mais Samuel ne s'est pas rendu dans une famille banale, mais dans un cercle familial où la généalogie concernant les desseins divins était très importante.
.
Il est donc tout à fait compréhensible, que David ait dès son plus jeune âge, une bonne connaissance de son Dieu, et qu'il savait que l'on pouvait nouer une relation forte avec Lui.
.
D'où la première pensée forte contenue dans le Psaume 23 où il dit : Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien. (Psaume 23:1)
.
En tant que berger, David connaissait les besoins du troupeau, les soins à donner, la protection face aux dangers, etc.., et Jéhovah était pour David, un berger par excellence.
.
Un exemple : Au roi Saül, David va expliquer : « Ô mon roi, chez mon père, je garde les moutons.
Un jour, un lion est venu et a emporté un mouton du troupeau
; une autre fois, c’est un ours qui est venu, et il a fait la même chose.
 Alors je les ai poursuivis, je les ai frappés, et j’ai arraché les victimes de leur gueule.
Quand ils se sont dressés contre moi, je les ai saisis par le pelage et je les ai mis à mort.
 Je les ai tués tous les deux, le lion et l’ours,
(1 Samuel 17:34-36a)
.
Et nous, qui sommes sous la protection de Jéhovah : Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment voulu,  tandis que vous vous déchargez sur lui de toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous.
Gardez votre bon sens, soyez vigilants !
Votre adversaire, le Diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un.
 Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi
, sachant que toute la communauté de vos frères dans le monde subit le même genre de souffrances.
 Mais après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation.
Il vous rendra fermes, il vous rendra forts, il vous rendra inébranlables.
 À lui soit la puissance pour toujours ! Amen.
(1 Pierre 5:6-11)
.
Oui, Jéhovah le Berger par excellence à déléguer la protection de ses brebis à son fils, Jésus, le grand David, et nous sommes entre de bonnes mains !
.
Pourquoi ne pas méditer sur les idées du Psaume 23 pour comprendre qu'il est bon et réconfortant d'être dans le peuple de Jéhovah Dieu.
.
Jéhovah est mon Berger.
Je ne manquerai de rien.

.
texte en dessous de la barre:

.
Oui, le bien et l’amour fidèle me poursuivront tous les jours de ma vie, et je veux habiter dans la maison de Jéhovah aussi longtemps que je vivrai. (Psaume 23:1-6)
.
Et nous, avons-nous ce désir de vivre dans la maison de Jéhovah, c.-à-d. dans le peuple des adorateurs du Vrai Dieu, le Berger par excellence ?
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10799
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum