Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ?

2 participants

Aller en bas

Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ? Empty Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ?

Message  jean Ven 26 Aoû 2022 - 18:03

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de 1 ROIS 8 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un point (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Avertissement : La modération se réserve le droit de modifier vos réponses, voir de les supprimer, si elle ne se conforme pas aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THEOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ? Empty Récits parallèles

Message  jean Ven 26 Aoû 2022 - 18:04

.
.
Le saviez-vous ?
.
1 Rois 8:1-11 se retrouve en  2 Chroniques 5:2-14
.
1 Rois 8:12-21 se retrouve en  2 Chroniques 6:1-11
.
1 Rois 8:22-30 se retrouve en  2 Chroniques 6:12-21
.
1 Rois 8:31-53 se retrouve en  2 Chroniques 6:22-39
.
1 Rois 8:62-66 se retrouve en  2 Chroniques 7:4-10
.
nb. les hyperliens sont actifs en dessous des références bibliques
.
.
Il est toujours intéressant de lire les deux portions afin d’y découvrir des indices supplémentaires. Les deux rédacteurs ayant un point de vue différent.
.
Le rédacteur des Chroniques, c.-à-d. le prêtre juif Esdras, a pris des renseignements supplémentaires dans des documents qu’il avait a portée de main afin de consolider l’héritage mémoriel des juifs de son époque. (Cf. it-1 p. 448-451 - Chroniques (Livres des))
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ? Empty 1 Rois 8:9

Message  jean Ven 26 Aoû 2022 - 18:05

.
« Il n’y avait rien dans l’Arche, sauf les deux tablettes de pierre que Moïse y avait déposées en Horeb, quand Jéhovah avait fait une alliance avec les Israélites à leur sortie d’Égypte.
.
1 Rois 8:9
.
« Il n’y avait rien dans l’Arche, sauf les deux tablettes que Moïse y avait déposées en Horeb, quand Jéhovah avait fait une alliance avec les Israélites à leur sortie d’Égypte.
.
2 Chroniques 5:10
.


« À cette époque, Jéhovah m’a dit : “Taille deux tablettes de pierre comme les premières, et monte vers moi dans la montagne. Tu devras aussi fabriquer une arche en bois. ”  (Deutéronome 10:1)
.
C’était donc un coffre temporaire qui sera remplacé avant la fin de l’an 1513 avant notre ère par l’Arche de l’alliance.
.
Malgré les aléas de l’histoire du peuple de Dieu, et notamment, le « kidnapping » de l’Arche par les Philistins (1 Samuel 4:3-11) et malgré le fait qu’elle resta 7 mois entre leurs mains, Jéhovah ne leurs permis pas de toucher à son contenu !
.


Il en va de même avec sa parole écrite la Bible, Satan et ses sbires humains ont tenté de faire disparaître les manuscrits, les bibles ou d’en restreindre leur usage, Jéhovah a toujours fait en sorte que des courageux, au péril de leur vie, ont tout fait pour qu’elle soit imprimée et accessible au commun peuple pour servir en témoignage à toute les nations.
.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ? Empty 1 Rois 8:18

Message  jean Ven 26 Aoû 2022 - 18:06

.
« Mais Jéhovah a dit à mon père, David : “Tu as le désir de construire une maison pour mon nom, et c’est bien.
.
1 Rois 8:18
.


C’est une des nombreuses qualités que possédait David, et qui est donc un bon exemple pour nous !
.
Avoir le désir sincère de servir Jéhovah : « de tout [s]on cœur, de toute [s]on âme et de toute [s]a pensée.” » (Matthieu 22:37)
.
Pas simplement parce que l’on est sensé le faire vis-à-vis de Notre Père Céleste et de sa position élevée ! Non, par amour pour Lui.
.
Rappelez-vous : Pour Jéhovah, David était  un homme qui agit vraiment selon sa volonté (1 Samuel 13:14) ou selon la note : Litt. « homme selon son cœur ».
.
David a noué une relation personnelle avec son Dieu Jéhovah, et celui-ci avait une affection toute particulière pour lui.
.
Notre état d’esprit pour adorer Jéhovah doit être le bon, notre disposition de cœur doit-être la bonne, et notre rythme de vie doit faire la part belle au service de Dieu.
.
Il n’en va pas autrement, sinon, nous aurons le cœur partagé, un ministère du champ répétitif  et des réunions lassantes avec le temps !
.
David encore lui commence ses psaumes par : Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne se tient pas sur le sentier des pécheurs et qui ne s’assied pas sur le siège des moqueurs.  
.
Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et il lit sa loi à voix basse jour et nuit.  
.
Il sera comme un arbre planté près de cours d’eau, un arbre qui produit des fruits quand la saison arrive, dont le feuillage ne se fane pas.
.
Et tout ce qu’il fait réussira.
(Psaume 1:1-3)
.
“Tu as le désir de construire une maison [personnalité] pour [honorer] mon nom, et c’est bien.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ? Empty 1 Rois 8:29

Message  jean Ven 26 Aoû 2022 - 18:06

.
« S’il te plaît, que nuit et jour tes yeux soient ouverts et tournés vers cette maison, ce lieu dont tu as dit : “C’est là que sera mon nom”, pour que, lorsque je te prierai en direction de ce lieu, tu écoutes ma prière.
.
1 Rois 8:29
.


L’idée première se retrouve dans ces paroles de Paul, et confirme que Salomon ne s’attendait nullement à ce que Dieu habite le Temple de Jérusalem :
.
« Hommes d’Athènes, (…) Ce que vous adorez sans le connaître, c’est cela que je vous annonce.
Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, lui qui est Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main.  (…). Il a aussi établi les temps fixés et déterminé les limites à l’intérieur desquelles les humains habiteraient,  pour qu’ils cherchent Dieu, même à tâtons, et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. »
(Actes 17:22-27)
.
« bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. »
.
Et c’est effectivement ce qui se passe dans nos lieux de culte que ce soit une Salle du Royaume, un hall d’assemblée, un stade ou à toutes autres occasions où nous lui demandons une part de son esprit saint par la prière, Jéhovah nous le donne généreusement.
.
Avons-nous dans nos prières une pensée pour le siège mondial à Warwick, l’infrastructure implantée à Wallkill (Ferme de la Watchtower), le centre d’enseignement biblique de Patterson, et les Bethels disséminés dans le monde entier, où les Témoins de Jéhovah qui y résident donnent le meilleur d’eux-même pour faire fructifier les avoirs du MaÎtre, pour produire de la nourriture spirituelle de qualité, à profusion et en temps voulu ?
.
Pensons-y : « lorsque je te prierai en direction de [pour] ce[s] lieu[x], tu écoutes ma prière. » Et ces Frères et sœurs sauront que nous pensons à eux.
.
.
.
##**##


Dernière édition par jean le Ven 26 Aoû 2022 - 18:07, édité 1 fois

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ? Empty 1 Rois 8:46-53

Message  jean Ven 26 Aoû 2022 - 18:07

.
« Si les membres de ton peuple pèchent contre toi (car il n’existe pas d’homme qui ne pèche pas), si tu es furieux contre eux et si tu les abandonnes à leurs ennemis, et que leurs ennemis les emmènent prisonniers dans leur pays, pays lointain ou proche,  et si alors ils reviennent à la raison dans le pays où ils auront été emmenés prisonniers, s’ils reviennent à toi et te supplient dans le pays de leurs ennemis, en disant : “Nous avons péché et nous avons fait le mal, nous avons agi méchamment”,  si, dans le pays où ils sont prisonniers, ils reviennent à toi de tout leur cœur et de toute leur âme, et s’ils te prient en direction du pays que tu as donné à leurs ancêtres, de la ville que tu as choisie et de la maison que j’ai construite pour ton nom,  alors s’il te plaît, depuis le ciel, le lieu où tu habites, entends leur prière et leur supplication, et rends-leur justice.
.
Et pardonne à ton peuple qui a péché contre toi. Pardonne-leur toutes les fautes qu’ils ont commises contre toi. Tu feras en sorte que leurs ennemis ressentent de la pitié pour eux, si bien qu’ils auront pitié d’eux  (car ils sont ton peuple et ta propriété, ceux que tu as fait sortir d’Égypte, de l’intérieur du four à fondre le fer).
.
Que tes yeux soient ouverts sur la supplication de ton serviteur et sur celle de ton peuple Israël et, s’il te plaît, écoute chaque fois qu’ils t’appelleront.
.
Car tu les as séparés de tous les peuples de la terre pour qu’ils soient ta propriété, comme tu l’as dit par l’intermédiaire de ton serviteur Moïse, quand tu as fait sortir nos ancêtres d’Égypte, ô Souverain Seigneur Jéhovah ! »
.
1 Rois 8:46-53


Ne sommes-nous pas reconnaissant de la miséricorde de Dieu envers nos péchés ?
.
Et que dire, de nos compagnons chrétiens qui ont dû être excommuniés, mais qui reviennent à la raison, ensuite à la SR et refont le chemin inverse !?!
.
C’est comme dans les paroles de Salomon, ils sont partis en exil à cause de leurs mauvaises actions et du manque d’humilité à changer à ce moment-là. (1 Cor. 5:11 ; 1 Jean 2:19).
.
Et puis, comme le fils prodigue de la parabole, ils prennent conscience qu’il faut revenir à la bergerie de Dieu, et ils prient intensément pour cela. (Luc 15:11-32)
.
Jéhovah écoute, et se réjouit comme les anges et Jésus. (Luc 15:4-10)
.


Or si quelqu’un a causé de la tristesse, ce n’est pas moi qu’il a attristé, mais vous tous dans une certaine mesure — je dis cela pour ne pas me montrer trop dur.
La réprimande infligée par la majorité d’entre vous est suffisante pour cet homme ;  maintenant, vous devriez plutôt lui pardonner volontiers et le consoler, pour qu’il ne soit pas submergé par une tristesse excessive.
Je vous recommande donc de l’assurer de votre amour.
C’est aussi pour cela que je vous ai écrit : pour savoir si vous seriez obéissants en toutes choses.
Si vous pardonnez quelque chose à quelqu’un, moi aussi je le pardonne. D’ailleurs, ce que j’ai pardonné (si j’ai pardonné quelque chose), je l’ai pardonné pour votre bien et en présence de Christ,  afin que Satan ne prenne pas l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses intentions.
(2 Corinthiens 2:5-11)
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ? Empty 1 Rois 8:58-61

Message  jean Ven 26 Aoû 2022 - 18:08

.
« Qu’il attire nos cœurs à lui, pour que nous fassions tout ce qu’il demande et que nous obéissions à ses commandements, à ses lois et à ses règles, qu’il a ordonné à nos ancêtres de respecter.
.
 Que Jéhovah notre Dieu se souvienne jour et nuit de cette supplication que je viens de lui faire, et que Jéhovah rende justice en ma faveur et en faveur de son peuple Israël, selon les besoins de chaque jour,  afin que tous les peuples de la terre sachent que Jéhovah est le vrai Dieu. Il n’y en a pas d’autre !
.
Que votre cœur soit entier pour Jéhovah notre Dieu comme il l’a été aujourd’hui : continuez d’obéir à ses lois et de respecter ses commandements. »
.
1 Rois 8:58-61


Vous avez remarqué les deux étapes concernant notre cœur symbolique !?!
.
Premièrement : Quelque soit notre situation spirituelle, Jéhovah nous offre l’opportunité de Le connaître, de se rapprocher de Lui, de L’aimer. Il nous attire à Lui comme Jésus l’a répété :
.
« Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6:44)
.
.
Deuxièmement : Jéhovah ne force personne à avoir un « cœur entier » pour Lui !
.
Dans son infini bonté, Il nous a créé avec le libre-arbitre, nous devons donc faire ce qu’il faut pour que notre cœur symbolique ne soit pas partagé pour obéir et respecter ses lois, ses commandements et les directives qu’Il nous transmet via son organisation terrestre.
.
Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau que ces choses qui sont nécessaires :  vous abstenir de ce qui a été sacrifié aux idoles, du sang, de ce qui est étouffé et des actes sexuels immoraux. Si vous vous interdisez strictement ces choses, tout ira bien pour vous. Portez-vous bien ! » (Actes 15:28, 29)
.
« Tout ira bien pour vous. Portez-vous bien ! »
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ? Empty Re: Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ?

Message  jean Ven 26 Aoû 2022 - 18:11

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et l’idée proposée.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M nous dit : Salomon nous donne un bel exemple, en particulier lorsque nous prononçons des prières publiques.
.
Soucions-nous davantage de l’effet que nos paroles produiront sur Jéhovah que de celui qu’elles auront sur des auditeurs humains. {fin de citation}
.
.
L’Index 1986-2019 des publications des Témoins de Jéhovah (dx 86-19) à l’entrée : ||Prière||, ensuite : ||exemples bibliques|| nous donne 4 références : w09 15/11 9 ; w05 1/7 30 ; w99 15/1 17 ; w96 1/7 12 concernant prière de Salomon, lors de l’inauguration du temple.
.
Pour résumer : Nos prières doivent venir droit du cœur, être exprimées avec des mots simples mais bien sentis.
.
L’humilité va nous aider à respecter la majesté de Dieu, et nos auditeurs si c’est une prière publique. Sans prétention dans le choix des mots pour que tous se retrouvent dans ce qui prononcé par celui qui fait la prière.
.
Que ma prière soit comme de l’encens préparé devant toi ; mes mains levées, comme l’offrande de céréales présentée le soir. (Psaume 141:2) C’est un psaume de David, le père de Salomon.
.
L’important n’était pas celui qui faisait le mélange, mais qu’il le fasse bien : Puis Jéhovah dit à Moïse : « (…) Fais-en un encens ; ce mélange d’aromates devra être habilement réalisé, salé, pur et saint. » (Exode 30:34a, 35)
.
L’important n’était pas celui qui le faisait fumer, mais plutôt avec quel respect il le présentait et avec quel état d’esprit : Plus tard, les fils d’Aaron, Nadab et Abihou, prenant chacun son récipient à feu, l’apportèrent, y mirent du feu et placèrent dessus de l’encens, et ils se mirent à offrir devant Jéhovah un feu irrégulier qu’il ne leur avait pas prescrit. (Lévitique 10:1)
.
L’important c’est que la prière soit comme l’encens qui fumait à l’époque de l’Israël antique, une odeur reposante et agréable à Jéhovah.
.
.
Récapitulons : Les prières doivent venir du cœur, être prononcées avec humilité et les demandes doivent être en rapport avec la volonté de Dieu.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
BONNE SEMAINE THEOCRATIQUE A TOUS
.
.


Dernière édition par jean le Ven 16 Sep 2022 - 18:11, édité 1 fois (Raison : faute corrigée)

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ? Empty Autres perles : 1 Rois 8:11-12 et 1 Rois 8:22-53

Message  blue lagoon Mar 30 Aoû 2022 - 6:06

1 Rois 8 : 11-12 “ (…) la gloire de Jéhovah remplissait le temple de Jéhovah. À ce moment-là, Salomon dit : Ô Jéhovah, tu avais dit que tu résiderais dans l’obscurité épaisse (…)”

Sachant que les humains ont parfois besoin de voir les choses invisibles, Jéhovah avait manifesté sa présence dans le très saint par une nuée, comme il avait révélé sa présence dans le passé à Moise. S’il nous arrivait d’avoir besoin d’expliquer les choses invisibles, comme Jéhovah, parlons des choses que nous voyons comme sa création, son organisation, etc…

1 Rois 8 : 22-53 contient la prière d'inauguration du temple de Salomon. Quelle magnifique reconnaissance il exprime envers Jéhovah, Dieu de bonté de cœur, qui accomplit ses promesses et qui entend les prières !  En méditant sur celle-ci, nous augmenterons, nous aussi, notre reconnaissance et notre gratitude pour tout ce que fait Jéhovah pour son peuple à toutes les époques et en particulier la nôtre.


Dernière édition par jean le Mar 30 Aoû 2022 - 12:10, édité 1 fois (Raison : titre du message légèrement modifié pour mettre en valeur les références bibliques analysés dans le corps de la réponse)
blue lagoon
blue lagoon
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 86
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ? Empty Re: Semaine 35 du 29 août – 4 septembre 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 8 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum