Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ?

4 participants

Aller en bas

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ? Empty Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ?

Message  jean Ven 29 Juil 2022 - 20:20

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de 1 ROIS 1-2 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un point (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Avertissement : La modération se réserve le droit de modifier vos réponses, voir de les supprimer, si elle ne se conforme pas aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THEOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ? Empty 1 Rois 1:5, 6

Message  jean Sam 30 Juil 2022 - 14:39

.
Pendant ce temps-là, Adoniya fils de Haguith se vantait en disant : « C’est moi qui vais devenir roi ! »
.
Alors il se fit faire un char, et il prit à son service des cavaliers et 50 hommes pour courir devant lui.
.
Son père ne l’avait jamais contrarié en disant : « Pourquoi as-tu fait cela ? »
.
De plus, il était très beau, et il était né après Absalon.
.
1 Rois 1:5, 6
.


.
L’histoire biblique nous révèle l’ordre de naissance des fils de David à Hébron :
« Pendant qu’il vivait à Hébron, David eut des fils.
Le premier-né s’appelait Amnôn. C’était le fils d’Ahinoam de Jezréel.
Le deuxième s’appelait Kiléab. C’était le fils d’Abigaïl, la veuve de Nabal de Carmel.
Le troisième s’appelait Absalon. C’était le fils de Maaka fille de Talmaï, le roi de Gueshour.
Le quatrième s’appelait Adoniya. C’était le fils de Haguith.
Le cinquième s’appelait Shefatia. C’était le fils d’Abital.
Et le sixième s’appelait Itréam. C’était le fils d’Égla, autre femme de David.
Voilà le nom des fils que David eut à Hébron. » (2 Samuel 3:2-5)
.
Ensuite, nous pouvons lire que Amnôn et Absalom dont décédés, et apriori, Kiléab aussi. II est fort possible que Adoniya y ait vu la perspective que c’était à lui que revenait le trône mais il a oublié un détail : Il n’entrait pas dans les plans de Jéhovah ! (1Ch 22:9, 10)
.


Autres détails intéressant : Après tous ces évènements, Absalon se fit faire un char et se procura des chevaux, et il prit à son service 50 hommes pour courir devant lui. (2 Samuel 15:1)
.
Quand la présomption arrive, l’humiliation la suit, mais la sagesse est avec les modestes. (Proverbes 11:2)
.
Mais David « ne l’avait jamais contrarié » !
.
C’est une idée à retenir pour les parents chrétiens qui perçoivent des signes de présomption ou d’orgueil chez leurs enfants, ils doivent les aider au plus vite à redresser leur point de vue pour que la sagesse soit en eux.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ? Empty 1 Rois 1:38

Message  jean Sam 30 Juil 2022 - 17:23

.
Alors le prêtre Zadok, le prophète Nathan et Benaya fils de Joad ainsi que les Keréthiens et les Peléthiens firent monter Salomon sur la mule du roi David, et ils partirent avec lui à Guihôn.
.
1 Rois 1:38
.


.
Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, ils posèrent sur eux leurs vêtements, et Jésus s’assit dessus. (Matthieu 21:7)
.
Alors le roi leur dit : « Prenez la garde royale avec vous, faites monter mon fils Salomon sur ma mule personnelle, et partez avec lui à Guihôn. (1 Rois 1:33)
.
Mais alors qu’ils le détachaient, ses propriétaires leur dirent : « Pourquoi détachez-vous l’ânon ? »
Ils répondirent : « Le Seigneur en a besoin. »
Et ils l’amenèrent à Jésus.
Puis ils jetèrent leurs vêtements sur l’animal et firent asseoir Jésus dessus.
(Luc 19:33-35)
.
Sois très joyeuse, ô fille de Sion ! Pousse des cris de triomphe, ô fille de Jérusalem ! Regarde ! Ton roi vient vers toi. Il est juste et il sauve. Il est humble, monté sur un âne, un ânon, le petit d’une ânesse. (Zacharie 9:9)
.


Quelle belle réalisation d’une prophétie biblique n’est-ce pas !?!
.


Quand nous lisons quelques versets de la Bible, prenons le temps de nous arrêter sur ce que nous venons de lire. Méditons sur la portée de ce qui est écrit. Faisons la lecture des occurrences proposées pour se projeter dans le temps pour y relier les évènements.
.
De plus, ceux qui marchaient devant lui et ceux qui le suivaient criaient : « S’il te plaît, sauve le Fils de David ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! Sauve-le, s’il te plaît, là-haut dans les hauteurs ! » (Matthieu 21:9)
.
Jésus est venu pour accomplir les prophéties bibliques concernant le Messie, et pour nous racheter, ne l’oublions jamais !
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ? Empty 1 Rois 2:10-12

Message  jean Sam 30 Juil 2022 - 20:16

.
Puis David s’endormit dans la mort avec ses ancêtres et fut enterré dans la Cité de David.
.
Il fut roi d’Israël pendant 40 ans.
.
Il régna 7 ans à Hébron et 33 ans à Jérusalem.
.
Alors Salomon s’assit sur le trône de David, son père.
.
Et progressivement, il fortifia son pouvoir royal.
.
1 Rois 2:10-12  
.


.
Il s’agit donc d’années entières qui débutaient le 1er Nisan.
.
Selon la chronologie biblique le règne de David débuta en 1077 avant notre ère.
.
Et se termina en 1037 avant notre ère.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ? Empty 1 Rois 2:26, 27

Message  jean Sam 30 Juil 2022 - 20:19

.
Ensuite, le roi dit au prêtre Abiatar : « Retourne vivre à Anatoth, là où tu as tes champs ! Tu mérites la mort, mais aujourd’hui je ne te mettrai pas à mort parce que tu as porté l’Arche du Souverain Seigneur Jéhovah quand tu étais avec David, mon père, et parce que tu as partagé toutes ses épreuves. »
.
Salomon interdit donc à Abiatar d’exercer la fonction de prêtre de Jéhovah.
.
C’est ainsi que s’accomplit la malédiction que Jéhovah avait prononcée contre la famille d’Héli à Silo.
.
1 Rois 2:26, 27
.


Voici donc les paroles prononcées par Jéhovah à l’encontre du Grand prêtre Héli :
.
« “C’est pourquoi moi, Jéhovah le Dieu d’Israël, j’avais effectivement dit que ta famille et la famille de ton ancêtre seraient à mon service pour toujours.
.
Mais maintenant, moi Jéhovah, je déclare : ‘Il n’en est plus question ! Car ceux qui m’honorent, je les honorerai, mais ceux qui me méprisent, je les traiterai avec mépris.’
.
Vois ! Des jours viennent où je vous priverai de votre force, toi et la famille de ton ancêtre, de sorte qu’aucun homme de ta famille ne vivra vieux.
.
Alors que tout ira bien pour Israël, tu auras sous les yeux un rival dans ma maison, et il n’y aura plus jamais de vieillard dans ta famille.  Je laisserai l’un de tes descendants servir à mon autel ; à cause de lui, tes yeux s’épuiseront et tu connaîtras le chagrin. Mais la plupart des membres de ta famille seront mis à mort par l’épée.
.
Ce qui arrivera à tes deux fils, Hofni et Finéas, te servira de signe : ils mourront tous les deux le même jour.
.
Alors je me choisirai un prêtre fidèle. Il agira selon les désirs de mon cœur ; et j’établirai solidement sa descendance, une lignée de prêtres, et il servira de prêtre à mon oint pour toujours.
.
Tout membre de ta famille qui reste viendra s’incliner devant lui pour obtenir un peu d’argent et du pain, et il demandera : ‘Confie-moi, s’il te plaît, une des fonctions des prêtres pour que j’aie un morceau de pain à manger.’” » (1 Samuel 2:30-36)
.
.
L’histoire d’Héli :
.
- nous montre donc que Jéhovah exécute toujours ce qu’il a décidé dans les moindres détails.
.
- Montre aux parents chrétiens qu’il ne faut pas négliger un enseignement salutaire et régulier basé sur la Bible pour les élever “dans la discipline et l’éducation mentale de Jéhovah”, en faisant preuve d’amour et de compréhension. (Éph. 6:4; Deut. 6:4-9.)
.
- Montre aux serviteurs de Dieu qui ont des responsabilités au sein de l’assemblée chrétienne, qu’il ne faut pas qu’ils abusent de leur position pour en tirer un quelconque gain égoïste. 1 Cor. 3:17
.
.
Base de réflexion : w79 1/12 p.14 - Éli, un prêtre qui échoua dans son rôle de père.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ? Empty Re: Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ?

Message  jean Dim 31 Juil 2022 - 10:43

.
Alors le roi convoqua Shiméï et lui dit : « Je t’avais fait jurer par Jéhovah et je t’avais mis en garde en disant : “Si jamais tu sors de la ville, tu mourras.” Et tu m’as répondu alors : “Ta décision est bonne. J’obéirai.”
.
Pourquoi donc n’as-tu pas respecté le serment que tu as fait devant Jéhovah et l’ordre que je t’avais imposé ? » 1 Rois 2:42, 43
.


« Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le même. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus. (Isaïe 43:10)
.
« C’est moi qui ai annoncé, qui ai sauvé et qui l’ai fait savoir, quand il n’y avait pas de dieu étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins, déclare Jéhovah, et moi je suis Dieu. (Isaïe 43:12)
.
Vous voyez l’idée !?!
.
Encore un indice : Par son intermédiaire, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de nos lèvres qui font une déclaration publique pour son nom. (Hébreux 13:15)
.
Evidemment, il s’agit du baptême chrétien, du vœu que nous avons effectué ce jour-là, et de la parole donnée que nous devons honorer de tout notre cœur.
.
Salomon n’a pas forcé Schiméi (tu m’as répondu alors : “Ta décision est bonne. J’obéirai.”), et Jéhovah ne nous a pas forcés non plus.
.
Nous nous sommes donc engagés pour la vie, la vie éternelle :
.
Tenons fermement la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car celui qui a promis est fidèle.
Et soucions-nous les uns des autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres ;  n’abandonnons pas nos réunions, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher.
(Hébreux 10:23-25)
.


Chérissons le privilège de faire partie du peuple de Dieu, de vivre en sécurité dans notre paradis spirituel, et obéissons pour ce qui est de rester dans la bergerie de Jéhovah.
.
N’oublions pas, il y en va de notre vie afin que Jéhovah nous récompense.
.
.
Base de réflexion : w56 15/6 p. 187 § 47-49 - Prudents comme des serpents au milieu des loups.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ? Empty 1 Rois 1:4

Message  lauleb Dim 31 Juil 2022 - 17:43

en 1 Rois 1:4 il est parlé d'une jeune fille extrêmement belle

faire attention de ne pas se focaliser sur notre apparence physique

lauleb
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ? Empty Re: Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ?

Message  jean Dim 31 Juil 2022 - 17:48

.
.
Pour conclure, réflexions sur l’idée et l’illustration proposée.
.
.
Une personne sage tire leçon de ses erreurs.
.
Mieux encore, elle tire leçon des erreurs des autres (1Co 10:11)
.
.
Nous pouvons tirer leçon de ces évènements, qui ont été mis par écrit pour nous avertir, nous sur qui sont arrivées les fins des systèmes de choses. (1 Corinthiens 10:11)
.
.
C’est donc l’ABC de notre lecture régulière de la Bible : Apprendre à connaître Jéhovah, connaître ses commandements et y obéir, et étudier les bons exemples des serviteurs du passé pour plaire à Dieu et réfléchir sur les mauvais exemples des serviteurs du passé pour éviter de commettre les même erreurs.
.
.
Sur l’illustration, la sœur médite sur les actions d’Adoniya qui avait une ambition démesurée au point d’être assez fourbe pour soudoyer Bath-shéba (ou Bethsabée) la mère de Salomon, le roi choisi par Dieu lui-même, afin qu’elle intercède auprès de celui-ci pour qu’il lui donne pour femme Abishag, la jeune garde et compagne de David.
.
Mais, selon une coutume de l’Orient ancien, les femmes et les concubines d’un roi ne pouvaient appartenir qu’à son successeur légal.
.
Et précédemment, il avait même  «  saisit les cornes de l’autel au tabernacle ». (1 Rois 1:50)
.
Car toutes les choses qui ont été écrites autrefois ont été écrites pour nous instruire (Romains 15:4a)
.
Et pour que l’instruction porte ; il faut écouter ou lire, ensuite méditer ou réfléchir, et ensuite mettre en pratique !
.
Nous devons avoir faim de nourriture spirituelle car :
.
Car toutes les choses qui ont été écrites autrefois ont été écrites pour nous instruire, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. (Romains 15:4)
.
.
.
.
.
.
BONNE SEMAINE THEOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ? Empty 1 Rois 1:4

Message  jean Dim 31 Juil 2022 - 19:11

Salutations fraternelles

lauleb a écrit:en 1 Rois 1:4 il est parlé d'une jeune fille extrêmement belle

faire attention de ne pas se focaliser sur notre apparence physique

Intéressant comme idée mon Frère, en rapport avec ce verset biblique, peux-tu développer ta pensée s.t.p. ?

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ? Empty 1 Rois 2:7

Message  Carl Lun 1 Aoû 2022 - 23:55

Une petite recherche que je souhaite partager!

1 Rois 2:7 "... Ils devront faire partie de ceux qui mangent à ta table..."

Partager un repas avec quelqu’un était un signe d’amitié et de paix.
Celui qui manger régulièrement à la table d’un roi était un privilégié  et particulièrement favorisé. Cela montré qu'il avait un lien très étroit avec le monarque ( ref 1R 2:7).
Ce sont de telles relations que Jésus promit à ses fidèles disciples quand il leur dit qu’ils mangeraient et boiraient avec lui dans son Royaume.  (Lc 22:28-30)

On attend ce moment avec impatience!


Dernière édition par jean le Mar 2 Aoû 2022 - 0:19, édité 1 fois (Raison : note de la modération : sujet fusionné pour une meilleure suite logique.)

Carl
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ? Empty 1Rois 2 : 19 - Le respect des femmes

Message  blue lagoon Mer 3 Aoû 2022 - 5:56

1Rois 2 : 19 “Bethsabée se rendit donc chez le roi Salomon pour lui parler en faveur d’Adoniya. (…)

Comme le dit ce verset et, contrairement à ce qu’affirment beaucoup de personnes, les femmes n’étaient pas rabaissées à un rang inférieur en Israël, il est dit ensuite dans ce verset ; “le roi alla à sa rencontre et s’inclina devant elle” et  “il fit apporter un trône pour sa mère”. L’encyclopédie judaïque, fait cette remarque: “Les comparaisons prophétiques entre l’amour de Dieu pour Israël et l’amour d’un mari pour sa femme ne peut être le fait que d’une société dans laquelle on respectait les femmes”. w95 15/7 13 §14
blue lagoon
blue lagoon
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 86
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ? Empty Re: Semaine 31 du 1 – 7 août 2022 : Qu’avez-vous dégagé comme idées de votre lecture de 1 ROIS 1-2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum