Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la croix de Jésus

+2
coquelicot
JMickael
6 participants

Aller en bas

la croix de Jésus Empty la croix de Jésus

Message  JMickael Jeu 26 Mar 2015 - 20:41

Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête, et je sens que ma réponse peu m'être apportée ici.
Je voudrais savoir d'ou viens l'histoire que l'on nous apprenais au catéchisme (j'étais enfant dans une école catholique) que Jésus a été crucifié sur une croix ? Car dans la bible il est question en Matthieu chapitre 27 verset 32 : Comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme, originaire de Cyrène, nommé Simon. Cet homme, ils le réquisitionnèrent pour prendre son poteau de supplice.
ou encore verset 35 : Quand ils l’eurent attaché sur un poteau, ils distribuèrent ses vêtements de dessus en jetant les sorts.
Je voudrais savoir s'il est juste et bon de prier avec une croix dans les mains, ou si au contraire cette pratique est contraire a La Loi.
Merci d'avance à tous.

JMickael
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la croix de Jésus Empty Re: la croix de Jésus

Message  coquelicot Jeu 26 Mar 2015 - 21:29

raisonnons 5mn ; est-il logique de prier soit avec une croix dans la main ou devant celle-ci , n'est-ce pas l'instrument de torture de Christ? et Jéhovah honore-t-il cet instrument de torture ? la croix est païenne voici un exposé : Si la Bible ne dit pas vraiment que Jésus a été mis à mort sur une croix, pourquoi toutes les Églises (catholique, protestante et orthodoxe) qui affirment enseigner et suivre ce livre se servent-elles de la croix pour orner leurs édifices et en font-elles un symbole de leur foi ? Comment la croix a-t-elle acquis une telle popularité ?
La croix est vénérée par des fidèles qui disent suivre la Bible, mais elle l’a aussi été par des peuples qui ne la suivaient pas et dont le culte est bien antérieur à celui des Églises “ chrétiennes ”. Nombre d’ouvrages religieux reconnaissent que l’utilisation de croix, de formes et de styles variés, remonte à des époques lointaines de la civilisation humaine. Par exemple, les hiéroglyphes et les représentations des dieux et déesses de l’Égypte antique contiennent souvent une croix en forme de T, surmontée d’un anneau ou d’une anse : la croix ansée, symbole de vie. Cette forme de croix a fini par être adoptée et largement utilisée, notamment par l’Église copte.
Selon une encyclopédie, “ il semble que la forme primitive de la croix ait été celle de la croix dite ‘ gammée ’ (crux gammata), mieux connue des orientalistes et des étudiants en archéologie préhistorique sous son nom sanskrit : svastika ”. (The Catholic Encyclopedia.) Ce signe était très employé par les hindous de l’Inde et par les bouddhistes de toute l’Asie ; on le trouve encore dans ces régions sur des décorations et des ornements.
On ne sait pas exactement quand la croix a été adoptée comme symbole “ chrétien ”. William Vine explique : “ Vers le milieu du IIIe siècle ap. J.-C., ou bien les Églises s’étaient écartées de certaines doctrines de la foi chrétienne, ou bien elles les avaient travesties. Pour accroître le prestige du système ecclésiastique apostat, les Églises admettaient en leur sein les païens, sans qu’ils eussent été régénérés par la foi, et leur permettaient de conserver, en grande partie, leurs signes et symboles païens ”, dont la croix. — Expository Dictionary of New Testament Words.
Certains auteurs font référence à la vision que Constantin, adorateur du dieu-soleil, a dit avoir eue en 312 de notre ère, lors d’une campagne militaire : une croix devant le soleil, ainsi que la devise latine “ in hoc signo vinces ” (par ce signe tu vaincras). Plus tard, un signe “ chrétien ” a été inscrit sur les étendards, les boucliers et l’armure de son armée (représentation ci-contre). Constantin se serait ensuite converti au christianisme, bien que baptisé seulement 25 ans après, sur son lit de mort. Certains ont mis en doute son mobile. “ Son attitude donnait l’impression non qu’il s’était converti aux enseignements de Jésus le Nazaréen, mais qu’il convertissait le christianisme en une doctrine qu’il pensait faire plus facilement accepter par ses sujets comme une religion catholique [universelle] ”, déclare le livre The Non-Christian Cross.
Depuis, des croix de formes et de styles divers ont vu le jour. Un dictionnaire nous apprend que la croix dite de Saint-Antoine “ avait la forme d’un T majuscule, forme que certains croient dérivée du symbole du dieu [babylonien] Tammouz, la lettre tau ”. Citons aussi la croix de Saint-André, en forme de X, et la fameuse croix dont la traverse est abaissée. Celle-ci, appelée croix latine, est, à tort, “ considérée traditionnellement comme la croix sur laquelle notre Seigneur est mort ”. — The Illustrated Bible Dictionary.Le culte que Dieu agrée ne requiert pas d’objets ni d’images. “ Quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? ” a demandé Paul (2 Corinthiens 6:14-16). Nulle part les Écritures ne donnent à penser que le culte chrétien devrait comprendre l’emploi de quelque chose de semblable à l’instrument ayant servi au supplice de Jésus. — Cf. Matthieu 15:3 ; Marc 7:13.
Quel est donc le signe distinctif des vrais chrétiens ? Non pas la croix ni aucun autre symbole, mais l’amour. Jésus a dit à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:34, 35.
Le mot grec rendu par “croix” dans de nombreuses traductions modernes de la Bible (“poteau de supplice” dans MN) est stauros. En grec classique, ce terme désignait simplement un poteau dressé, ou pieu. Plus tard, il en est venu à s’appliquer aussi à un poteau d’exécution muni d’une barre transversale. C’est ce que reconnaît un dictionnaire biblique en ces termes: “Le mot grec [stauros] que l’on traduit par croix signifie à proprement parler poteau; c’est un pieu dressé, ou palis, auquel on pouvait pendre quelque chose, ou qui pouvait servir à clôturer un terrain. (...) Même chez les Romains, la crux (dont dérive notre mot croix) devait être à l’origine un poteau droit.” — The Imperial Bible-Dictionary (Londres, 1874) de P. Fairbairn, tome I, p. 376.
Quel fut l’instrument utilisé pour l’exécution du Fils de Dieu? On notera avec intérêt que les Écritures le désignent parfois par le mot xulon, qu’un lexique grec-anglais (Greek-English Lexicon de Liddell et Scott) définit ainsi: “Bois coupé et prêt à être utilisé, bois de chauffage, bois de construction, etc. (...), pièce de bois, bûche, poutre, pieu, (...) gourdin, bâton, (...) poteau sur lequel les criminels étaient empalés, (...) bois sur pied, arbre.” Il ajoute “dans le NT, croix” et cite l’exemple d’Actes 5:30 et 10:39 (Oxford, 1968, pp. 1191, 1192). Toutefois, dans ces versets TOB, Md, Da et Sg traduisent xulon par “bois”. (Comparer cette traduction avec Galates 3:13 et Deutéronome 21:22, 23.)
J. Parsons a écrit ce qui suit: “Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu’un stauros ordinaire; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. Ce n’est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l’Église dans notre langue maternelle, ils rendent le mot stauros par ‘croix’ et qu’ils récidivent en faisant correspondre ‘croix’ à stauros dans nos lexiques, sans prendre le soin d’expliquer que ce n’était en aucun cas la signification de ce mot aux temps apostoliques, que ce terme n’a revêtu ce sens principal, si tant est qu’il l’ait eu, que longtemps après, et encore parce que, sans preuves valables, on a supposé pour une raison quelconque que le stauros sur lequel Jésus avait été exécuté avait cette forme particulière.” — The Non-Christian Cross, pp. 23, 24; voir aussi The Companion Bible (Londres, 1896), appendice no 162.
Ainsi, un faisceau de preuves indique que Jésus est mort sur un poteau dressé, et non sur la croix, comme le veut la tradition.

coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

la croix de Jésus Empty Re: la croix de Jésus

Message  Gédéon22 Jeu 26 Mar 2015 - 22:21

le mot croix en grecque et stauros et il a le sens de pieu ,poteau mais le sens de croix qu'il a maintenant.

_________________
la croix de Jésus Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

la croix de Jésus Empty réponse suite

Message  JMickael Ven 27 Mar 2015 - 12:03

Bonjour,
Merci beaucoup Coquelicot pour cet éclaircissement sur un symbole qui est vénéré par nombres de croyants. Cela nous permet de rétablir une vérité qui à longtemps été faussée par des cultes païens.
Votre foie nous éclaire de vérité Coquelicot.
Merci encore.

JMickael
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la croix de Jésus Empty Re: la croix de Jésus

Message  Dov Sam 28 Mar 2015 - 12:25

Ce que croyaient les chrétiens du Ier siècle

La Bible montre qu’au Ier siècle de nombreux auditeurs de Jésus sont devenus croyants et ont accepté la valeur rédemptrice de sa mort sacrificielle. Après que Paul a prêché aux Juifs de Corinthe, prouvant que Jésus était le Christ, “ Crispus le président de la synagogue devint croyant au Seigneur, ainsi que toute sa maisonnée. Et beaucoup parmi les Corinthiens qui entendaient se mirent à croire et furent baptisés ”. (Actes 18:5-8.) Paul a enjoint à ses compagnons chrétiens non d’introduire des images ou des symboles religieux dans leur culte, mais de “ fu[ir] l’idolâtrie ” et toute autre pratique issue du culte païen. — 1 Corinthiens 10:14.

Les historiens et les chercheurs n’ont pas trouvé de preuves attestant l’utilisation de la croix chez les premiers chrétiens. Fait intéressant, un ouvrage sur l’histoire de la croix cite cette réflexion d’un auteur de la fin du XVIIe siècle : “ Peut-il être agréable au saint Jésus de voir Ses disciples se glorifier dans l’image de cet instrument [supposé] de sa peine capitale, sur lequel Il a patiemment et innocemment souffert, méprisant la honte ? ” (History of the Cross). Que répondriez-vous ?

Le culte que Dieu agrée ne requiert pas d’objets ni d’images. “ Quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? ” a demandé Paul (2 Corinthiens 6:14-16). Nulle part les Écritures ne donnent à penser que le culte chrétien devrait comprendre l’emploi de quelque chose de semblable à l’instrument ayant servi au supplice de Jésus. — Cf. Matthieu 15:3 ; Marc 7:13.

Quel est donc le signe distinctif des vrais chrétiens ? Non pas la croix ni aucun autre symbole, mais l’amour. Jésus a dit à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:34, 35.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

la croix de Jésus Empty réponse suite

Message  JMickael Sam 28 Mar 2015 - 13:15

Bonjour Dov,
je me permet de réutiliser votre dernier paragraphe, car ce message doit être divulguer partout autour de nous:

"Quel est donc le signe distinctif des vrais chrétiens ? Non pas la croix ni aucun autre symbole, mais l’amour. Jésus a dit à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:34, 35."

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

JMickael
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la croix de Jésus Empty Re: la croix de Jésus

Message  Nema Mar 3 Nov 2015 - 14:13

"la croix" est un symbole bien antérieur au christianisme, et qui a existé dans tous les cultes païens, sous une forme ou sous une autre: la croix à quatre branches ègales des celtes (qui est aussi une métaphore des quatre éléments et des "esprits" qui vont avec selon eux silent ), la croix ansée des egyptiens, etc...on l'a représentée avec les branches de différentes tailles, disposées de telle ou telle manière, avec telles fioritures en plus ou en moins, mais ça ne change rien. C'est précisément le même principe que la trinité, la Vierge (la déésse-mère), les différentes fêtes du calendrier catholique: ce sont des symboles païens universels. Une certaine "croix" d'un culte très ancien étant même devenue le sinistre croix gammée...

Il y a cependant des films sur la vie de Jésus-même s'ils fourmillent d'erreurs par ailleurs-où on le voit porter sur le chemin du "calvaire" une barre-et non pas une croix-puis, arrivé sur place, la barre était attachée à un poteau déjà planté dans le sol, et seulement alors, la barre était fixée de manière transversale. Mais apparemment personne n'a capté la différence Rolling Eyes
Plusieurs personnes de ma connaissance, bien qu'ayant des idées différentes, trouvent dérangeant qu'on représente toujours Jésus sur sa "croix", et qu'on en ai fait non seulement une amulette, littéralement (comme la main de Fatma des musulmans par exemple), mais que de plus on semble afficher de façon morbide, macabre en tout cas, la mort et les souffrances du Christ. Se prosterner devant cet instrument de torture, y porter la main comme à un talisman, penser qu'il porte bonheur (même sans Jésus crucifié dessus, juste l'instrument Shocked ) détourne même certaines personnes du christianisme...
Il y a d'ailleurs des erreurs dans cette représentation: les clous n'étaient pas plantés dans la paume des mains d'une personne crucifiée, mais dans ses poignets (ce qui laisse du même coup planer un doute important sur les stygmates de certains "saints"). Il paraîtrait aussi-ça je ne sais pas, mais vous pourriez peut-être m'éclairer sur ce point^^-que ce n'est pas du tout le mot "inri" qui ètait ècrit en haut du poteau en question.
Le fait que les artistes ayant gravé, sculpté des crucifix ouvragés, avec force fioritures, tentant de rendre esthétique cet instrument de torture ayant servis à supplicier Jésus est assez dérangeant également...
J'avais une dernière petite croix ouvragée en pendentif, une voisine à moi lorgnait dessus: elle est à elle maintenant la croix de Jésus 916144

Le plus surprenant est que la plupart des gens, à ce propos, nient tout, même l'évidence: pour l'anecdote, il y a peu de temps, je discutais avec un monsieur qui a une passion pour les crucifix. Il maintient que l'origine-la vraie origine-est chrétienne, point. Je lui ai détaillé les cultes païens qui en utilisé ce symbole. "Oui mais, l'origine est chrétienne", insistait-il..."La croix ansée aussi? ai-je demandé. Elle existait dans l'Egypte pharaonique, il y a 5 000 ans, alors que le christianisme ne remonte qu'à 2 000 ans. L'homme a eu cette étonnante réponse: "Oui mais, ça vient tout de même du christianisme" Shocked Basketball à la fin, il m'a dit: "D'accord", mais avec le ton qu'on emploie à l'egars d'un enfant ou de quelqu'un d'obtus et peut-être même d'un peu débile qui ne veut rien comprendre...ce n'est pourtant pas moi qui suis butée sur ce coup-là, si? lol!

Ce qui est dommage, c'est que quelqu'un qui cesse d'adorer la croix n'est plus chrétien aux yeux de beaucoup...
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

la croix de Jésus Empty Re: la croix de Jésus

Message  Dov Mar 3 Nov 2015 - 15:29

Quelles sont les origines historiques de la croix?
“Des objets variés, marqués de croix de différentes formes, datant d’époques bien antérieures à l’ère chrétienne, ont été retrouvés dans presque toutes les parties du vieux monde. L’Inde, la Syrie, la Perse et l’Égypte ont toutes fourni d’innombrables exemples de tels objets (...). L’utilisation de la croix en tant que symbole religieux, dans les temps antérieurs au christianisme et parmi les peuples non chrétiens, peut probablement être considérée comme presque universelle; et, dans de très nombreux cas, elle était rattachée à une certaine forme de culte de la nature.” — Encyclopædia Britannica (1946), tome VI, p. 753.
“La forme de la ‘croix’, deux poutres à angle droit, a son origine dans l’antique Chaldée; elle était employée comme symbole du dieu Tammouz (étant en forme de Tau mystique, initiale de son nom) dans ce pays et dans les pays limitrophes, y compris l’Égypte. Vers le milieu du IIIe siècle ap. J.-C., ou bien les Églises s’étaient écartées de certaines doctrines de la foi chrétienne, ou bien elles les avaient travesties. Pour accroître le prestige du système ecclésiastique apostat, les Églises admettaient en leur sein les païens, sans qu’ils eussent été régénérés par la foi, et leur permettaient de conserver, en grande partie, leurs signes et symboles païens. D’où le Tau ou T, dans sa forme la plus employée, avec la barre transversale abaissée, qui fut adopté pour représenter la croix du Christ.” — An Expository Dictionary of New Testament Words (Londres, 1962) de W. Vine, p. 256.
“Fait étrange mais incontestable, dans les siècles qui ont précédé la naissance de Christ et, depuis lors, dans des pays qui n’ont pas été touchés par l’enseignement de l’Église, la croix a été utilisée comme symbole sacré. (...) Les adorateurs de Bacchus, en Grèce, de Tammuz, à Tyr, de Bel, en Chaldée, et d’Odin, en Norvège, représentaient chacune de ces divinités par un symbole en forme de croix.” — The Cross in Ritual, Architecture, and Art (Londres, 1900) de G. Tyack, p. 1.
“Les prêtres égyptiens et les rois pontifes tenaient la croix en forme de ‘Crux Ansata’ (...), qui représentait leur qualité de prêtres du dieu Soleil et portait le nom de ‘Signe de vie’.” — The Worship of the Dead (Londres, 1904) du colonel J. Garnier, p. 226.
“Les monuments et les tombeaux égyptiens sont ornés de diverses représentations de la croix. De nombreuses autorités en la matière les considèrent comme des symboles du phallus [représentation du membre viril] ou du coït. (...) Dans les tombeaux égyptiens, on trouve la croix ansée [croix surmontée d’un cercle ou anse] à côté du phallus.” — A Short History of Sex-Worship (Londres, 1940) de H. Cutner, pp. 16, 17; voir aussi The Non-Christian Cross, p. 183.
“Ces croix symbolisaient le dieu-soleil à Babylone, [Voir la publication], et elles sont apparues pour la première fois sur une monnaie de Jules César (100-44 av. n. è.), puis sur une monnaie frappée par son héritier, Auguste, en 20 avant notre ère. Du temps de Constantin, les pièces portaient généralement le symbole [Voir la publication], mais on rencontre aussi le même emblème sans le cercle qui l’entoure et avec quatre branches égales se coupant à angle droit; on le vénérait comme la ‘roue solaire’. Il faut dire que Constantin était un adorateur du dieu-soleil, et qu’il n’est entré dans l’‘Église’ qu’un quart de siècle après avoir eu la vision de la croix dans les cieux.” — The Companion Bible, appendice no 162; voir aussi The Non-Christian Cross, pp. 133 à 141.
La vénération de la croix est-elle une pratique biblique?
I Cor. 10:14: “Mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.” (Une idole est une image ou un symbole qui fait l’objet d’une grande dévotion, d’une vénération ou d’un culte.)
Ex. 20:4, 5, Jé: “Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas.” (Vous remarquerez que Dieu va jusqu’à interdire à son peuple de faire une image devant laquelle les hommes se prosterneraient.)
Une encyclopédie catholique fait ce commentaire intéressant: “La représentation de la mort rédemptrice du Christ au Golgotha n’apparaît pas dans l’art symbolique des premiers siècles chrétiens. Influencés par l’interdiction de faire des images taillées, interdiction contenue dans l’Ancien Testament, les premiers chrétiens se refusaient à représenter l’instrument de la Passion du Seigneur.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome IV, p. 486.
À propos des chrétiens du Ier siècle, un ouvrage déclare: “Ils n’utilisaient pas le crucifix ni aucune autre représentation matérielle de la croix.” — History of the Christian Church (New York, 1897) de J. Hurst, tome I, p. 366.
Y a-t-il à redire à ce que quelqu’un chérisse la croix, s’il ne l’adore pas?
Quels seraient vos sentiments si l’un de vos amis les plus chers était exécuté sous de fausses accusations? Vous feriez-vous une réplique de l’arme ayant servi à son exécution? La vénéreriez-vous ou au contraire la fuiriez-vous?
Dans l’ancien Israël, des Juifs infidèles ont pleuré la mort du faux dieu Tammuz. Jéhovah a qualifié leur conduite de ‘chose détestable’. (Ézéch. 8:13, 14.) L’Histoire montre en effet que Tammuz était un dieu babylonien et que la croix constituait son symbole. Depuis sa fondation aux jours de Nimrod, Babylone se posait en ennemie de Jéhovah et du vrai culte (Gen. 10:8-10; Jér. 50:29). Par conséquent, quiconque chérit la croix honore le symbole d’un culte opposé à celui du vrai Dieu.
En outre, ainsi que le rapporte Ézéchiel 8:17, les Juifs apostats ‘avançaient le rameau vers le nez de Jéhovah’. Cette attitude ‘détestable’ l’a rempli d’‘irritation’. Pourquoi? D’après certains commentateurs, ce “rameau” était une représentation du membre viril, qui était utilisée dans le culte phallique. Dès lors, que doit penser Jéhovah de la croix qui, nous l’avons vu, était autrefois un symbole lié au culte phallique?
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

la croix de Jésus Empty Re: la croix de Jésus

Message  jordan Mar 3 Nov 2015 - 19:19

Je voudrais savoir s'il est juste et bon de prier avec une croix dans les mains, ou si au contraire cette pratique est contraire a La Loi.
En fait, notre amie Néma et les autres t'on bien répondu.
Aussi, je voudrais ajouter qu'on se voient mal porter autour du cou le révolver qui a tué son frère, donc encore moins le vénérer.
Ce qui importe, ce n'est pas tant le poteau ou une croix, mais le fait que Jésus a donné sa vie en sacrifice pour nous, il faut apprendre à le connaître jean 17:3.
A bientôt de te relire
Amitié fraternelle Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

la croix de Jésus Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

la croix de Jésus Empty Re: la croix de Jésus

Message  Nema Sam 7 Nov 2015 - 0:34

Merci pour tous ces renseignements complémentaires Dov Smile oui effectivement tout se tient, tout est logique.

Je connais une jeune femme qui s'est convertie au boudhisme parce-que le christianisme lui paraissait "glauque" avec ses crucifix dégoulinants de sang...beau résultat Shocked

Jordan: ma foi non, si mon frère avait été assassiné, je ne ferais pas des miniatures de revolvers des talismans ou même de simples bijoux, il me semble plutôt que je dèvellopperait une sorte de phobie, de réaction pavlovienne vis-à-vis des armes à feu Basketball c'est tellement logique ça aussi...
Et oui, le plus important est le sacrifice de Jésus en soit, et nous n'avons nul besoin d'un symbole, même approchant, de son sacrifice, nous l'avons omniprésent dans notre cœur si nous sommes sincères Smile
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

la croix de Jésus Empty Re: la croix de Jésus

Message  jordan Sam 7 Nov 2015 - 0:38

et nous n'avons nul besoin d'un symbole, même approchant, de son sacrifice, nous l'avons omniprésent dans notre cœur si nous sommes sincères
Oui on se demande bien pourquoi ces personnes ont tellement besoin de symbole pour adorer Dieu et se rapprocher de son fils Jésus!
Jamais dans la sainte Bible il est mentionné de se faire des images taillées et ou des représentations Exode 20, c'est interdit.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

la croix de Jésus Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

la croix de Jésus Empty Re: la croix de Jésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum