Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

+2
coquelicot
Gédéon22
6 participants

Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  Ami_Vérité Mer 10 Déc 2014 - 18:39

Qui m'aidera à mettre au clair la citation suivante :


*** Proverbes 4:18, c'est le verset adoré des témoins de Jéhovah! c'est le verset magique, qu'ils sortent lorsqu'une prophétie du CC ne se réalise pas, (d'ailleurs, aucune ne s'est réalisée) ou lorsqu'ils doivent changer une vérité par une autre vérité.(Proverbes 4:18, le verset qui pardonne tout)Citation:
« Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions au nom de Jéhovah. Jamais ils n'ont dit :'Ce sont les paroles de Jéhovah'. Voici au contraire ce qu'on a pu lire dans la Tour de Garde, leur organe officiel :'Nous n'avons pas le don de prophétie'(janvier 1883, page 425, édition anglaise). 'Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles'(15 décembre 1896, page 306, édition anglaise). La Tour de Garde a également précisé que si certains reçoivent l'esprit de Jéhovah cela ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme témoins de Jéhovah seraient inspirés. Cela ne veut pas dire non plus que les écrits du périodique La Tour de Garde seraient inspirés, infaillibles et sans erreur '1er novembre 1947, page 333). La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées, et elle n'est pas non plus dogmatique.( 15 août 1950, page 263, édition anglaise). Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l'étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (2 Timothée 3 :16). C'est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension était meilleure, de corriger certains points de vue (Prov.4 :18) ».
( Réveillez-vous ! , 22 mars 1993, page 4). ***

Merci d'avance ; pardon, amour, merci, Alléluia!

Jéhovah-Vérité et Jésus a dit : "Je suis la Voie, la Vérité, la Vie." (Jean 14/6)

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  Ami_Vérité Mer 10 Déc 2014 - 18:48

Je demande aussi de l'aide pour la citation suivante :


***** Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158) *****

qui signifierait que les écrits de la Watchtower sont supérieurs à ceux de la Bible Elle-même ; peut-être je me trompe ; en effet, je ne déclare pas tout comprendre ni avoir la science infuse.

Union de pensée, prière et louange en Jéhovah-Dieu : Alléluia!

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  JIJI-M Mer 10 Déc 2014 - 19:02

Bonsoir "Ami Vérité",

pour cette question, pourquoi ne demandes tu pas à ton clergé ? (le pape est infaillible).
tu es ici, non pas pour chercher un dialogue et un enrichissement fraternel, mais la polémique.
Nous TJ, n’hésitons pas, s'il le faut à rectifier des points de vue, comme tu le rappelles en citant RV 22 mars 1993 page 4.
Ton clergé, lui, a-t-il demandé pardon de ses erreurs doctrinales, de sa participations aux guerres, à ses colonisations meurtrières pour convertir des populations paisibles ?...
Nous TJ, prêchons dans la paix et l'amour du prochain. Nous venons en aide aux nécessiteux. Le Créateur et son Fils feront le reste.
Nous suivons les traces de Jésus-Christ.
Nous t'invitons à en faire de même
Fraternellement
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  vincent Jeu 11 Déc 2014 - 11:31

Ami_verité bonjour

Il vous tiens apparemment à coeur de défendre ce que vous considérez "vrai" et de mettre en avant des faits qui vous semblent erronés et cela avec une pointe d'exaltation et de conviction certaine ,
Cela peut se comprendre que de vouloir défendre sa propre vision de ce qui est juste,néanmoins cela reste pour chaque individu sur terre seulement et uniquement subjectif, et du fait de notre libre arbitre et de notre liberté de penser nous avons la chance de pouvoir communiquer ,d acquerir des connaissances, de partager des idées des points de vues ...
Mais il est à noter qu'un discours de sourd ne mène a rien,un échange stérile se transforme immanquablement en une malheureuse gageur.
Si vous êtes à la recherche d'éléments pouvant vous pemettre de faire un état des lieux de ce que doit etre la mise en pratique du christianisme primitif au regard de votre pratique liturgique et cela quelle qu elle soit nous sommes disposer a vous faire résonner sur des faits et non sur une tradition cléricale ...
Si vous etes dans l optique de nous faire changer d avis sur notre façon de vivre notre théocratie et de reconsidérer notre conception de ce qui est bon de pratiquer ou non, ou même de semer le doute avec des éléments qui se trouve sur des sites qui nous vilipendent avec les même arguments falacieux depuis des années.
De manière concise :passez votre chemin."

Vincent

vincent
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  coquelicot Jeu 11 Déc 2014 - 12:37

Ami_Vérité a écrit:Qui m'aidera à mettre au clair la citation suivante :


*** Proverbes 4:18, c'est le verset adoré des témoins de Jéhovah! c'est le verset magique, qu'ils sortent lorsqu'une prophétie du CC ne se réalise pas, (d'ailleurs, aucune ne s'est réalisée) ou lorsqu'ils doivent changer une vérité par une autre vérité.(Proverbes 4:18, le verset qui pardonne tout)Citation:
« Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions au nom de Jéhovah. Jamais ils n'ont dit :'Ce sont les paroles de Jéhovah'. Voici au contraire ce qu'on a pu lire dans la Tour de Garde, leur organe officiel :'Nous n'avons pas le don de prophétie'(janvier 1883, page 425, édition anglaise). 'Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles'(15 décembre 1896, page 306, édition anglaise). La Tour de Garde a également précisé que si certains reçoivent l'esprit de Jéhovah cela ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme témoins de Jéhovah seraient inspirés. Cela ne veut pas dire non plus que les écrits du périodique La Tour de Garde seraient inspirés, infaillibles et sans erreur '1er novembre 1947, page 333). La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées, et elle n'est pas non plus dogmatique.( 15 août 1950, page 263, édition anglaise). Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l'étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (2 Timothée 3 :16). C'est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension était meilleure, de corriger certains points de vue (Prov.4 :18) ».
( Réveillez-vous ! , 22 mars 1993, page 4). ***

Merci d'avance ; pardon, amour, merci, Alléluia!

Jéhovah-Vérité et Jésus a dit : "Je suis la Voie, la Vérité, la Vie." (Jean 14/6)

Personnellement j'étais comme toi ,il y a quelques années , puis j'ai mieux saisie le proverbe   4:18 dans la traduction "les saintes Ecritures " il y a le terme "l'éclat augmente ", celle d'Osty  + la Sainte Bible  " l'éclat va croissant " cela veux dire quoi ? qu'au fil du temps Dieu permet une meilleur compréhension de ses prophéties , cela est vrai que l'organisation des Témoins de Jéhovah a amélioré sa vue des choses et avec humilité a annoncé  les éclaircissements a apporter , mais une chose est sur , l'organisation a toujours gardé a l'esprit sa mission 1) faire connaitre le NOM de Dieu :JEHOVAH  2) annonce l'arrivé du Royaume (établi en 1914) sur les affaires humaines ,en apportant cette bonne nouvelle sur toute la terre .(Matthieu 24:14 ) ...Les signes qui sont donnés dans la parole de Dieu la bible ne se déroulent ils pas sur un PLAN MONDIAL  ?  les septiques diront "il y a eu toujours des guerres , des tremblements de terre  etc. .. ,je t'en courage aller sur le web ; sur catastrophes naturelles et guerres depuis des décennies tu seras surpris ,sans parler de la destruction de la terre par rapport a la pollution  Apocalypse 11:18.  ....Qu'a dit Jésus ? CONTINUEZ A CHERCHER  Luc 11:9-10   bien fraternellement .
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  Ami_Vérité Lun 15 Déc 2014 - 10:27

Merci ; et moi aussi je vous dis :

Fraternellement en Jésus-Christ, la Voie, la Vérité, la Vie! (Jean 14/6)

et avec Témoins de Jéhovah Vérité actifs, je suis d'accord pour affirmer que Jéhovah-Dieu est Vérité! Alléluia!

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  Ami_Vérité Sam 20 Déc 2014 - 13:29

Ami_Vérité a écrit:Je demande aussi de l'aide pour la citation suivante :


***** Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158) *****

qui signifierait que les écrits de la Watchtower sont supérieurs à ceux de la Bible Elle-même ; peut-être je me trompe ; en effet, je ne déclare pas tout comprendre ni avoir la science infuse.

Union de pensée, prière et louange en Jéhovah-Dieu : Alléluia!
S'il vous plaît, où est-il écrit dans la Bible (mais ainsi que le dit la bible), "nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”. " ?

Gloire et louange à Dieu-Jéhovah-Vérité et à Jésus-Christ Vie Voie Vérité (Jean 14:6) : Alléluia!

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  JIJI-M Sam 20 Déc 2014 - 15:27

Bonjour Ami_Verité
Ca va être un peu long, mais lis attentivement s'il te plaît

La TG enseigne le respect de la Bible. Elle ne se substitue en rien à la parole de Dieu la Bible.
Tu cites ce livre, de 1962, mais permets-moi de citer d'autres commentaires de nos publications:

RV 22 MARS 1993
’ Voici  ce qu’on a pu lire dans La Tour de Garde, leur organe officiel: “Nous n’avons pas le don de prophétie.” (Janvier 1883, page 425, édition anglaise). “Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles.” (15 décembre 1896, page 306, édition anglaise). La Tour de Garde a également précisé que si certains reçoivent l’esprit de Jéhovah cela “ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme témoins de Jéhovah seraient inspirés. Cela ne veut pas dire non plus que les écrits du périodique La Tour de Garde seraient inspirés, infaillibles et sans erreur”. (1er novembre 1947, page 333.) “La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées, et elle n’est pas non plus dogmatique.” (15 août 1950, page 263, édition anglaise). “Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l’étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (II Tim. 3:16). C’est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Prov. 4:18).” — 15 mai 1981, page 19.

C’est sur Jéhovah, leur grand Instructeur, que les lecteurs de La Tour de Garde étaient encouragés à compter, exactement comme tous les Témoins de Jéhovah aujourd’hui (És. 30:20). C’est une attitude que La Tour de Garde de février 1932 (1er novembre 1931 en anglais) a vivement recommandée, dans l’article “Enseignés de l’Éternel”, qui déclarait: “La Tour de Garde reconnaît la vérité comme étant la propriété de Jéhovah et non pas comme appartenant à une créature quelconque. La Tour de Garde n’est pas un instrument entre les mains d’un homme ou d’un groupe d’hommes, et elle n’est pas publiée selon les caprices des hommes. (...) Jéhovah Dieu est le grand [Enseignant] de ses enfants. Assurément, ces vérités sont publiées par des hommes imparfaits, et pour cette raison elles ne sont pas formulées d’une manière absolument parfaite; mais elles sont certainement présentées de façon à refléter la vérité que Dieu communique à ses enfants pour les instruire.”


L'enseignement des TJ imite JC, qui lui, répondait par les Ecritures de l'époque. Bien que fils de Dieu, quand il enseignait, il s’appuyait toujours sur la Bible. Jamais il ne se serait permis de faire passer la tradition avant la Parole de Dieu.  C'est ce que s'efforcent de faire les TJ.
De nombreuses religions, chrétiennes ou non, affichent du respect pour la Bible. Mais en réalité, en existe-t-il beaucoup  qui sont prêtes à renoncer à leur tradition quand celle-ci s’avère incompatible avec les enseignements de la Bible ?

Arrêtons-nous simplement sur deux exemples.
THÈME : Les titres religieux.
CE QU’ENSEIGNE LA BIBLE : Jésus a dénoncé l’attitude des chefs religieux qui se donnaient des titres ronflants et avaient la fâcheuse tendance à se mettre en avant. Il a fait remarquer qu’ils aimaient “ à occuper le premier divan dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues, à recevoir les salutations sur les places publiques et à s’entendre appeler ‘ Rabbi ’ par les gens ”. Jésus a alors enjoint à ses disciples : “ Ne vous faites pas appeler ‘ Rabbi ’ : car vous n’avez qu’un Maître, et tous vous êtes des frères. N’appelez personne votre ‘ Père ’ sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père céleste. ” — Matthieu 23:1-10, Bible de Jérusalem.
QUESTION : Les représentants de cette religion aiment-ils qu’on les appelle par des titres honorifiques et se donnent-ils de l’importance ? Ou, au contraire, tiennent-ils compte de l’injonction de Jésus ?

THÈME : Le recours aux images dans le culte.

CE QU’ENSEIGNE LA BIBLE : “ Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. ” — Exode 20:4, 5, La Bible de la Liturgie.
Jean a averti les chrétiens : “ Gardez-vous des idoles. ” — 1 Jean 5:21, Bible d’Osty.
QUESTION : Cette religion respecte-t-elle l’interdiction de recourir aux images ou aux idoles pour adorer Dieu ?

Les TJ encouragent ceux qui veulent les écouter à imiter les béréens, : "Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi "Actes 17: 11.

Quelle religion encourage les gens à examiner leurs convictions à la lumière de la Bible pour voir si elles sont fondées ?
Voilà pourquoi la TG existe, elle explique en toute humilité la Parole de Dieu.

BONNE REFLEXION
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  Gédéon22 Sam 20 Déc 2014 - 16:24

en fait notre ami s'appel gilles- René et il catholique.

_________________
Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  coquelicot Sam 20 Déc 2014 - 18:20

Merci cher frere pour ces points 'j en fais une copie ' car tres interressant .affection fraterelle a toi
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  coquelicot Sam 20 Déc 2014 - 18:21

lol! lol! je voulais ecrire fraternelle
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  JIJI-M Sam 20 Déc 2014 - 18:44

coquelicot a écrit:lol! lol!  je voulais ecrire fraternelle

j'avais compris ma chère sœur.
Très fratttttttttttttternelllllllement !!
clin d\'oeil

Espérons surtout que notre ami_vérité lise et comprenne les explications bibliques qu'on lui fournit.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 18:55

Gédéon22 a écrit:en fait notre ami s'appel gilles- René et il catholique.

En s'inscrivant sur ce forum il est conseiller de lire les suggestions ci-dessous

 "MERCI DE NE PAS T'INSCRIRE AVEC TON NOM ET PRENOM DE FAMILLE, MAIS UNIQUEMENT AVEC UN PSEUDO"

Ne dévoilons donc pas les vrais prénoms.  Merci  Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty réponse pour Ami-Vérité

Message  vincent Dim 21 Déc 2014 - 10:10

Ami_Vérité bonjour , il est de bon ton que de vouloir défendre ses convictions propres ...
Ce qui semble être votre cas , vouloir défendre ce qui vous semble être juste.

Il semble aussi que dans le titre de votre poste "Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? "
Vous laissez entrevoir votre besoin d'aide sur des questions à caractères pernicieux ,
des sœurs et des frères ont répondu chacun avec justesse basé sur des raisonnements bibliques...

Dans une conversation on peut confronter des idées , des points de vues , et puis pour avancer dans la discussion
parfois il est bon de connaitre les intensions réelles de celui qui est en face .
Surtout quand son style de discours devient "élusif"
Apparemment  vos intensions semblent tendre plus à la confrontation qu'à la construction d'un discours objectif et bâtissant la foi de l'autre .

De fait si l'on prends en compte l'impasse apparente de cette conversation ainsi que d'autres postes que vous alimentez...

En considérant votre acharnement à vouloir nous convaincre , en cela peut être êtes-vous sincère .

Au vu de notre conviction antagoniste à la votre.

Au fait que nous nous prétendons, vous " Ami_Vérité" et nous témoins de Jéhovah : chrétiens et disciple de Jésus le fils du Dieu vivant Jéhovah.

D'un point de vue purement rationaliste l'un de nous possède la bonne vision des choses .Il ne peut pas y avoir plusieurs vérités n'est-ce pas?

Que ce soit vous ou nous qui "la" possédions...en tant que chrétiens n'hésitons pas à nous appliquer cet "ordre" que Saint Paul
nous prodigue dans son deuxième épitre à Timothée au chapitre 2 et le verset 14 à 26.

2 Timothée 2:14-26




14 Continue à leur rappeler+ ces choses, leur ordonnant+ devant Dieu* comme témoin+ de ne pas se battre sur des mots+ — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent. 15 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu [comme un homme] approuvé+, un ouvrier+ qui n’a à rougir de rien+, qui expose correctement la parole de la vérité+. 16 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint+ ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété*+, 17 et leur parole s’étendra comme la gangrène+. De ce nombre sont Hyménée et Philète+. 18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité+, disant que la résurrection a déjà eu lieu+ ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns+. 19 Cependant, le solide fondement* de Dieu tient debout+, portant ce sceau : “ Jéhovah* connaît ceux qui lui appartiennent+ ”, et : “ Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah*+ renonce à l’injustice+. ”


20 Or dans une grande maison il n’y a pas seulement des récipients en or et en argent, mais aussi en bois et en terre cuite ; les uns pour un usage honorable, mais les autres pour un usage vulgaire+. 21 Si donc quelqu’un se tient à distance de ces derniers*, il sera un vase* pour un usage honorable, sanctifié, utile à son propriétaire, préparé pour toute œuvre bonne+. 22 Fuis donc les désirs de la jeunesse*+, mais poursuis la justice+, la foi, l’amour, la paix+, avec ceux qui invoquent le Seigneur* d’un cœur pur+.


23 Refuse en outre les discussions sottes et stupides+, sachant qu’elles provoquent des disputes+. 24 Mais un esclave du Seigneur* n’a pas à se battre+ ; il faut au contraire qu’il soit doux* envers tous+, capable d’enseigner+, se contenant sous le mal+, 25 instruisant avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement+ ; car il se peut que Dieu leur donne la repentance+ qui mène à une connaissance exacte de la vérité+, 26 et qu’ils reviennent à la raison, hors du piège+ du Diable, puisqu’ils ont été pris vivants+ par lui pour la volonté de celui-là.




Cordialement vincent.

vincent
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  Ami_Vérité Dim 21 Déc 2014 - 17:37

En quoi ma demande, mon désir de compréhension est-il pernicieux ?
Est-il scandaleux de vouloir savoir ce que signifie une phrase, fût-elle extraite d'un livre de 1962 (page 158) ?

Gloire à Yah! : Jéhovah-Vérité ::: Alléluia!


Dernière édition par Ami_Vérité le Dim 21 Déc 2014 - 17:41, édité 1 fois (Raison : Rappel du numéro de la page : 158 !!!)

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  JIJI-M Lun 22 Déc 2014 - 10:55

Ami_Vérité a écrit:En quoi ma demande, mon désir de compréhension est-il pernicieux ?
Est-il scandaleux de vouloir savoir ce que signifie une phrase, fût-elle extraite d'un livre de 1962 (page 158) ?

Gloire à Yah! : Jéhovah-Vérité ::: Alléluia!

Bonjour,

Un grand nombre parmi nous a répondu sérieusement et avec des arguments  à tes questions. Tu n'as fait aucune remarque ni donné suite à ce qui t'a été dit.  Tu ne tiens absolument aucun compte  de l'effort qui est fait.Tu repars ensuite sur une autre question et ainsi de suite.
Est-ce là une véritable discussion ? Nous sommes habitués, à avoir  des conversations, puisque nous prêchons à toutes sortes de personnes.

Je partage les propos de vincent (post un peu plus haut):
"Apparemment  vos intensions semblent tendre plus à la confrontation qu'à la construction d'un discours objectif et bâtissant la foi de l'autre .

De fait si l'on prends en compte l'impasse apparente de cette conversation ainsi que d'autres posts que vous alimentez...".


Étant donné le peu de respect que tu manifestes à  l'égard de chrétiens qui t'écoutent et te répondent en toute honnêteté, personnellement, je n’interviendrai plus sur le sujet car il devient stérile.
Une dernière remarque, nous ne tolérerons pas sur notre forum toute tentative de polémiques ou de provocations.

Bonne journée
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  Ami_Vérité Lun 22 Déc 2014 - 15:49

Ami_Vérité a écrit:
Ami_Vérité a écrit:Je demande aussi de l'aide pour la citation suivante :


***** Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158) *****

qui signifierait que les écrits de la Watchtower sont supérieurs à ceux de la Bible Elle-même ; peut-être je me trompe ; en effet, je ne déclare pas tout comprendre ni avoir la science infuse.

Union de pensée, prière et louange en Jéhovah-Dieu : Alléluia!
S'il vous plaît, où est-il écrit dans la Bible (mais ainsi que le dit la bible), "nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”. " ?

Gloire et louange à Dieu-Jéhovah-Vérité et à Jésus-Christ Vie Voie Vérité (Jean 14:6) : Alléluia!

Moi aussi, j'ai posé une question :
S'il vous plaît, où est-il écrit dans la Bible (mais ainsi que le dit la bible), "nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”. " ?

Gloire à Yah! Au sujet du Nom Divin, je n'ai pas retrouvé cette appellation (Yah) dans le psaume 69, verset 18 ; où est-ce donc ?

Alléluia! Jésus-Sauveur! Jésus-Voie-Vérité-Vie! Alléluia! Emmanuel-Dieu avec nous! Alléluia!

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  jordan Mar 6 Jan 2015 - 11:33

Moi aussi, j'ai posé une question :
S'il vous plaît, où est-il écrit dans la Bible (mais ainsi que le dit la bible), "nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”. " ?
Bonjour
Se pourrait t'il que vous sachiez lire?
La TG est un instrument qui fait que les disciples puissent comprendre la sainte Bible.
Du temps de Jésus il y avait des documents et aussi l'esprit saint que vous ne semblez pas demander, c'est pour ça que vous essayer de tourner les mots.
Dans l'église Catholique il y a un missel (enfin quelque chose comme ça Very Happy ) vous avez des cantiques qui parlent de tout et de rien et à tort et à travers et vous les chanter aussi sur ces sujets qui n'ont aucune raison d'exister, pas plus que vos doctrines comme la trinité qui n'existe pas. Ps 83:18 et jean 14:28
les témoins de Jéhovah n'ont jamais changé leurs doctrines, il n'y a toujours eut qu'un seul et unique Dieu, ça on l'apprend dans la sainte Bible lorsqu'on la lit attentivement.
Vous avez pour pseudo ami de la vérité, il faudrait dans ce cas réviser et ne plus continuer de vous enfoncer dans le feu de l'enfer que vous enseigner dans vos églises.
Si vous désirez réellement continuer de converser avec nous, il faut réformer votre comportement d'enfant, merci.
Bien amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ? Empty Re: Qui peut m'aider ? Qui m'aidera ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum