Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Conseils pour commencer un sujet n°3

3 participants

Aller en bas

Conseils pour commencer un sujet n°3  Empty Conseils pour commencer un sujet n°3

Message  Yonathân Dim 21 Sep 2014 - 19:48

Bonsoir à tous,

Dites-moi, j'ai un sujet n°3 à faire et je n'ai qu'un mois pour cela. C'est un peu juste pour moi. Alors, ce n'est pas la 1er fois que j'en fais un; certains était très réussi, d'autres moins. Malgré tout ça fait un an que je n'en ai pas fais; et les 2 précédents que j'aurai du faire cette année, j'ai abandonné car je n'y arrivais pas. Par conséquent, je viens sur le forum glané des infos.

C'est le sujet n°3 de la semaine du 26 octobre: Adoniya : Il ne faut pas contester les décisions de Jéhovah (it-1 p. 48, Adoniya no 1)

Comment procédez-vous pour commencer SVP?

Merci de bien vouloir me donner des conseils pratiques.

Fraternellement,
Yonathân
Yonathân
Yonathân
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer un sujet n°3  Empty Re: Conseils pour commencer un sujet n°3

Message  HucSte Dim 21 Sep 2014 - 19:59

Déjà, priez pour demander à Jéhovah qu'il te guide, t'aide à comprendre le sujet, en tenant compte du point que tu as à travailler.
- voir le point à travailler.
- ouvrir le tome IT relatif à Adoniya, lire les différents paragraphes une première fois, et ensuite les relire pour en faire ressortir les points relatifs au thème du sujet. Ce qui te permettra de construire ton sujet.
- et finir avec une conclusion positive qui encouragera ton auditoire à avancer de la bonne manière selon les principes de Jéhovah, sans culpabiliser ;-)

HucSte
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer un sujet n°3  Empty Re: Conseils pour commencer un sujet n°3

Message  JIJI-M Dim 21 Sep 2014 - 20:11

bonsoir mon frère,

Dans le n°3, il faut développer rapidement le fait, en, l'occurrence Adoniya.
Tu traites de ce qu'il a fait, et ensuite tu trouves une application pour le chrétien aujourd’hui. C'est cela qui est important. LA LEÇON POUR NOUS.
Cet homme a tenté de s'emparer du trône du vivant de David. Tu peux diriger l'attention  sur la présomption, sur l’orgueil, dominer les autres...Quels bienfaits à respecter les décisions de Jah ?
Puis comment éviter la tendance à désirer ce qui nous ne nous es pas destiné.- (humilité)
Sers toi de  WT LIBRAIRY.
Nul doute que tu feras un bon discours. En un mois, tu as le temps de bien te préparer.
Bonne préparation
JIJI-M
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer un sujet n°3  Empty Re: Conseils pour commencer un sujet n°3

Message  Yonathân Jeu 25 Sep 2014 - 11:17

HucSte a écrit: lire les différents paragraphes une première fois, et ensuite les relire pour en faire ressortir les points relatifs au thème du sujet.
Oui, c'est ce que j'ai fais. Je prie toujours quand j'ai un sujet.

Concernant ce sujet, ca concerne les deux premiers chapitre du 1er livre des rois. Je les ai lu. J'ai lu et relu it; j'en ai même fais un résumé sur un brouillon, tout en gardant à l'esprit le thème.
Concernant le point à travailler, j'ai réussi à établir un plan, un plan chronologique: 1) Adoniya veut régner (1R 1:5) et 2) Adoniya veut Abishag la Shounammite pour femme (1R 2:17)

JIJI-M a écrit:Dans le n°3, il faut développer rapidement le fait, en, l'occurrence Adoniya.
JIJI-M
Ce n'est pas évident; rien que pour expliquer sa tentative d'usurpation du trône, ca me prends 1 minute 30 dans la 1er partie de mon exposé, alors que j'ai passé sous silence certains détails. Ce qui fait qu'il me reste 30 secondes pour en dégager une leçon (puisque je pars du principe qu'il faut 2 parties de 2 minutes chacune + 30 seconde d'introduction + 30 secondes de conclusion = 5 minutes).

JIJI-M a écrit:
Cet homme a tenté de s'emparer du trône du vivant de David. Tu peux diriger l'attention  sur la présomption, sur l’orgueil, dominer les autres...Quels bienfaits à respecter les décisions de Jah ?
Puis comment éviter la tendance à désirer ce qui nous ne nous es pas destiné.- (humilité)
JIJI-M
C'est difficile ça... trouver des leçons appropriés par rapport au récit biblique... Je n'y avais pas pensé à tout ça. Mais faut s'efforcer de ne pas s'écarter du thème qui est de contester les décisions de Jéhovah. Merci beaucoup JIJI-M!
Yonathân
Yonathân
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer un sujet n°3  Empty Re: Conseils pour commencer un sujet n°3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum