Merci pour vos conseils

Aller en bas

Merci pour vos conseils

Message  Invité le Sam 13 Aoû 2016 - 7:42

Je suis désolé d'avoir effacé le message mais je préfère pas que ce genre de message soit visible par plus de monde qu'il ne la était.
Merci à tous pour vos conseils. Je vais continuer à prier Jéhovah, il m'aideras à prendre la bonne décision.


Dernière édition par Vardel39000 le Lun 10 Oct 2016 - 23:38, édité 3 fois (Raison : Rajout d'une précision)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Gnosis le Sam 13 Aoû 2016 - 15:06

Tout d'abord, je tiens à te féliciter.

Réfère toi toujours aux saintes écritures, regarde ce que tu es aujourd'hui et non pas ce que tu était hier.
Pourquoi continues tu à demander pardon pour un péché qui n’existe plus, Quand Dieu pardonne, il pardonne dans le sens d'effacer, donc ton péché n'existe plus si tu es vraiment repentis. Personne ne doit te dire ce que tu dois faire, mais tu dois raisonner à partir des principes.

1) les anciens sont établit dans le sens que lorsque tu es malade il t’aideront à te rétablir spirituellement et obtenir à nouveau une excellente relation avec Jéhovah. Est-ce ton cas? Es tu malade?

2) Seul le sang du Christ pardonne les péchés,  les anciens ne sont pas des médiateurs, mais des berger qui se préoccupent de la bonne santé spirituelle. Il ne veulent que ton bien.

3) Ta relation est exclusive entre toi et Jéhovah, prie et voit ce qu'il semble le plus bon a faire selon ta situation et tes circonstances, en méditant à travers les écritures et ensuite prend une décision selon la sensibilité, la conscience et la maturité dont tu es munis.

4) Ne permet en rien de t'enlever ta joie, observe le fruit de l'esprit saint, quelle et la décision qui te porte davantage, de paix, sérénité, joie, ecc... le fruit de l’esprit saint ne trahit jamais et agit en fonction de ce fruit.

5) Le christianisme doit être utile à te sentir libre et heureux et non pas te sentir coupable car tu ferais le jeu du diable.


Dernière édition par Gnosis le Dim 14 Aoû 2016 - 10:38, édité 1 fois

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 94
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Invité le Sam 13 Aoû 2016 - 18:50

Gnosis tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse encourageante.

Mais en fait ma peur c'est d'avoir commis le pêché impardonnable, dans le sens ou j'ai demandé l'aide de son esprit saint sa force qui dépasse la normale à Jéhovah, et que malgré cela j'ai rechuté mainte et mainte fois. Et cela durant 15 ans!

J'ai étudié les textes de Matthieu 12:31,32, Hébreux 6:4-6 et Hébreux 10:26 des centaines de fois fait plein de recherches, mais je me sent exactement comme dans la vidéo du frère asiatique ayant pour titre ''Persuade ton coeur devant Jéhovah''. Je fond en larme à chaque fois que je la visionne. Je sais que le coeur est traître, mais ces versé sont tellement clair, que je n'arrive pas à le persuader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Gnosis le Sam 13 Aoû 2016 - 20:33

Absolument pas, si tu es repenti c'est que tu n'as pas péché contre l’esprit saint. Ta conduite d'aujourd'hui le démontre.

w07 15/8
• Que signifie pécher contre l’esprit saint ?
Il est possible de pécher contre l’esprit saint de Jéhovah, péché qui ne sera pas pardonné (Matthieu 12:31). C’est Dieu qui détermine si nous avons commis un péché impardonnable, et lui seul peut nous priver de son esprit (Psaume 51:11). Si nous sommes profondément attristés par un péché, c’est vraisemblablement le signe que nous sommes véritablement repentants et que nous n’avons donc pas péché contre l’esprit. — 15/7, pages 16-17.


Dernière édition par Gnosis le Sam 13 Aoû 2016 - 20:38, édité 2 fois

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 94
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Gnosis le Sam 13 Aoû 2016 - 20:35

W07 15/7

8 Les chefs religieux juifs du Ier siècle qui s’opposaient avec méchanceté à Jésus Christ péchaient contre l’esprit saint. Ils voyaient l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus grâce aux miracles que celui-ci accomplissait à la gloire de Jéhovah. Malgré cela, ils attribuaient ses pouvoirs à Satan le Diable. Jésus a déclaré que ceux qui blasphémaient ainsi contre l’esprit saint de Dieu commettaient un péché qui ne serait pardonné “ ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir ”. — Matthieu 12:22-32.
9 Un blasphème est une parole diffamatoire, injurieuse ou préjudiciable. Puisque l’esprit saint émane de Dieu, parler contre lui revient à parler contre Jéhovah. Ceux qui agissent ainsi sans se repentir ne seront pas pardonnés.


Dernière édition par Gnosis le Sam 13 Aoû 2016 - 20:38, édité 1 fois

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 94
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Gnosis le Sam 13 Aoû 2016 - 20:36

10 Intéressons-nous également à Judas Iscariote. Il a choisi la voie de la malhonnêteté, volant dans la caisse qui lui était confiée (Jean 12:5, 6). Par la suite, il est allé voir les chefs juifs et a accepté de leur livrer Jésus pour 30 pièces d’argent. Certes, Judas a éprouvé des remords après avoir trahi Jésus ; toutefois, il ne s’est pas repenti de son péché volontaire. Il n’est donc pas digne d’être ressuscité.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 94
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Gnosis le Sam 13 Aoû 2016 - 20:49

Il faut que tu es confiance en l'amour de Jéhovah, rappelle toi l’épisode avec Pierre, Jésus avait dit "celui qui me renie, je le renierais devant mon Père". C'est bien écrit dans la bible et c'est très claire. Pierre l'a renié trois fois, qu'a t-il fait Jésus? l'a t-il renié? Le voyant repentant il lui confie son l’église en lui disant de faire paître le troupeau. Judas fera plus ou moins le même péché pourtant il ne sera pas pardonné car il n'a pas eu confiance en l'amour et la miséricorde de Jéhovah.

"Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie. ” ’ (Ezéchiel 33:11)

Tu es loin d’être un méchant!!!!

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 94
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Invité le Dim 14 Aoû 2016 - 14:04

Je t'aurais bien parlé en mp, mais étant nouveau sur le forum un message m'indique que je ne peux pas.

Je ne sais pas qui tu es, je ne te connais pas. J'ai donc voulu vérifier les sources de ce que tu as avancé.

Et je peux t'assurer que tu m'as était d'une grande aide, tu m'as retiré un grand poids sur ma conscience.

Tu m'as montré l'importance de la repentance à travers cette TG que je vais étudié plus profondément, dont je n'avais pas forcément fait attention.

Et si tu es un ami de la vérité ou un frère (ce dont je pense que tu es), que Jéhovah bénisse tout tes efforts et objectifs spirituel.

J'aurais tellement voulu te serrer dans mes bras pour l'aide que tu ma apporté!

Merci beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Lolette31 le Dim 14 Aoû 2016 - 22:54

Bonjour Vardel,

moi aussi je te félicite pour ton témoignage sincère et tes préoccupations prouvent à quel point tu aimes Jéhovah et désire le servir sans tâche. Et c'est effectivement le cas. Il faut que tu apprennes à te voir comme Dieu te voit : il t'a tout pardonné et ce même s'il y a eu rechute dans ton cheminement.
"le juste peut tomber sept fois mais à coup sûr il se relèvera" prov 24:16
L'ardoise est effacée. Il a payé le prix. Et la culpabilité fait plaisir à l'oiseleur, ne tombe pas dans son piège.
Fraternellement flower

Lolette31
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  manounette le Dim 14 Aoû 2016 - 23:45

Merci pour ton témoignage sincère. ..je te trouve courageux de parler de ton vécu..
Mais si tu en parle encore c'est que quelque par tu t en veux beaucoup et je te comprends. ..mais j'aimerai que tu medites sur 2 versets...c'est deux versets mon aidé  il y a quelques années. ..
Jacq. 5:14-16; prov. 28:13

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
avatar
manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2890
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Gnosis le Lun 15 Aoû 2016 - 1:31

Laisse toi guider par le bon sens, tu comprends bien que dans le peuple de Jéhovah des milliers de jeunes on ou on eu le problème de la masturbation pendant plusieurs années, priant Jéhovah et nombreux ne sont pas parvenu à surmonter leur problème, arriverais-tu à la conclusion qu'ils ont péché contre l'esprit saint? Absolument pas! Les membres du collège centrale on étaient jeunes eux aussi, et donc comprennent pleinement l'ampleur du problème.
Réalises tu que tu parles seulement de film dans lequel nous vivons maintenant à une époque où un frère s'il ne prête pas attention avec les moyens informatiques que nous possédons peut accéder très facilement à ce piège. Tu n'en regardes plus pas pendant trois ans , cela signifie que tu as dépassé amplement ton problème (tu parles même de devenir assistant, ce qui veut dire que tes œuvres de repentance sont pleinement manifeste), nous ne parlons absolument pas de porneia, tu ne peux juger les situations de la même manière au même titre que tu ne jugerais pas la masturbation malgré qu'elle soit pratiqué pendant plusieurs années au même titre que la porneia. Il faut comparer ce qui est comparable. De toute façon, peu importe le péché ce qui est décisif c'est toujours la repentance.
Manassé a sacrifié ses enfants et les enfants des autres à de faux dieux certainement pendant les nombreuses années de son règne, ensuite il s'est repenti uniquement lorsqu'il était en prison et il a été pardonné abondamment. Attention à ne pas laisser réjouir le diable pour un péché qui n'existe plus en te torturant inutilement.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 94
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Invité le Lun 15 Aoû 2016 - 7:37

Merci beaucoup pour tout vos messages!

Mais j'aurais une derniere questions, je suis vraiment desolé d'être lourd, mais cette question me préocupe aussi.

La repentance exige une certaine discipline (une punition) de la part de Jéhovah, je lit dans pas mal d'article que son pardon est accompagné d'une certaine discipline comme un père ou une mère bien aimant ferait à son enfant.

Suis-je dans ce genre de situation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  manounette le Lun 15 Aoû 2016 - 9:14

C'est un peu délicat d'en parler ici... mais une chose est sur c'est que ta conscience sera soulager...

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
avatar
manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2890
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Gnosis le Lun 15 Aoû 2016 - 10:30

Tu confonds la discipline ou la pénitence de la chrétienté avec la discipline biblique. Dans le monde catholique la discipline sert à expier les péchés, mais cela ne se produit absolument pas d'un point de vue biblique, seul le sang du Christ peut expier nos péchés. Tu dois toujours aller à la substance du christianisme, car dans le cas opposé si tu gères mal notre religion elle pourrait devenir non plus une libération mais un fardeau qui pourrait t’écraser. Jéhovah désire exclusivement ton repentir, et  que tu puisses réellement changer de conduite en t'eloignant du péché. La discipline qui est imparti chez un frère (ne pas répondre aux réunions, un comité judiciaire ou excommunication) est dans le but d'obtenir un repentir et de faire revenir la brebi à Jéhovah Dieu. Aujourd'hui, es tu repenti? Après trois ans que tu t'abstiens je pense que tu es réellement repenti.

Pose toi la question lorsqu'un frère est discipliné ne pouvant plus répondre aux réunion pendant un certain temps, dans quel but est-il discipliné?

Simplement car il n'a plus liberté de parole et donc doit prouver à la congrégation à travers une période de temps que son comportement a vraiment changé et qu'il est vraiment repenti. Il doit démontrer qu'il n'est plus le frère qu'il était hier. Il doit démontrer à la congrégation qu'il est vraiment repenti et qu'il regrette vraiment ses erreurs pour regagner la confiance de celle-ci. Ceci est le seul but, ou tu penses à la même manière que la chrétienté c'est à dire  " si je fais une pénitence mes fautes sont expiées".

Es tu repenti ou tu ne l'ai pas ? Que démontre ces années ou tu t'es complètement abstenu. Tu dois apprendre à voir les choses comme Jéhovah les voit. Le chrétien ne vit pas de règles, mais de principes.

Personne ne t'imposera ce que tu dois faire, car nul comme dit Paul "est seigneur de ta foi" et comme dit le christ "chacun porte sa propre charge" mais n'oublie pas que les anciens sont principalement des berger qui ne veulent que ton bien et si ta conscience te travaille il pourront t'aider à ne pas t'accabler comme tu le fait. Ce sont des pasteurs qui on un amour infini pour les brebis de Jéhovah. clin d\'oeil

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 94
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  manounette le Lun 15 Aoû 2016 - 12:05

Gnosis a écrit:Personne ne t'imposera ce que tu dois faire, car nul comme dit Paul "est seigneur de ta foi" et comme dit le christ "chacun porte sa propre charge" mais n'oublie pas que les anciens sont principalement des berger qui ne veulent que ton bien et si ta conscience te travaille il pourront t'aider à ne pas t'accabler comme tu le fait. Ce sont des pasteurs qui on un amour infini pour les brebis de Jéhovah. clin d\'oeil


_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
avatar
manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2890
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Gnosis le Lun 15 Aoû 2016 - 12:10

Merci à toi manounette Merci

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 94
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Calebat le Lun 3 Oct 2016 - 19:27

Vardel39000 a écrit:Merci beaucoup pour tout vos messages!

Mais j'aurais une derniere questions, je suis vraiment desolé d'être lourd, mais cette question me préocupe aussi.

La repentance exige une certaine discipline (une punition) de la part de Jéhovah, je lit dans pas mal d'article que son pardon est accompagné d'une certaine discipline comme un père ou une mère bien aimant ferait à son enfant.

Suis-je dans ce genre de situation?

Sache que le but premier de Jéhovah et donc des anciens est ton rétablissement spirituel.
La discipline n'a pour but que de t'aider a ce rétablissement.
La chose importante c'est ton repentie sincère ,sur ce que tu dit il y a aucun doute que c'est le cas pour toi(tu a de la haine pour cela et ne le pratique plus depuis 3 ans) de plus sache que certainement il y a des anciens qui un jour on été dans ton cas.Soit juste prudent (comme tous le monde).
Maintenant comment Jéhovah te vois Prov 24:16 est très intéressant a ce sujet  Car le juste peut tomber sept fois, mais, à coup sûr, il se relèvera; ; les méchants, par contre, trébucheront à cause du malheur
La question t'es tu relevé après avoir tomber ? La réponse tu nous la donner: OUI.
Comment donc Jéhovah t'a considérais à l'époque et aujourd'hui aussi comme un juste.

Va voir les ancien parle leur tu verra cela soulagera ta conscience et tu pourras continuer tes bon progrès spirituel.
.

avatar
Calebat
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Gnosis le Jeu 6 Oct 2016 - 21:34




La discipline n'a pour but que de t'aider a ce rétablissement.

Juste une petite précision, la discipline est reliée à la liberté de parole, il faut que tu donnes la preuve à ceux qui connaisse ton péché que tu as vraiment changé de conduite.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 94
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Calebat le Jeu 6 Oct 2016 - 21:54

Gnosis a écrit:


La discipline n'a pour but que de t'aider a ce rétablissement.

Juste une petite précision, la discipline est reliée à la liberté de parole, il faut que tu donnes la preuve à ceux qui connaisse ton péché que tu as vraiment changé de conduite.

TU as raison Very Happy
avatar
Calebat
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum