-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pourquoi ne pas créer un site pour "prêcher" ?

Aller en bas

Pourquoi ne pas créer un site pour "prêcher" ? Empty Pourquoi ne pas créer un site pour "prêcher" ?

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 1:00

fleurs Bonjour ou Bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lirez  fleurs 

J'ai eu une idée pour que les gens puissent encore mieux accéder et à leurs manières à la vérité de la vie.

"Et si on créait un site pour prêcher en ligne ?"

Je m'explique : Le but n'est pas de toquer à la porte des mails des gens pour leurs annoncer la bonne nouvelle, ce serait que des gens ayant des questions sur les témoins de Jéhovah puissent les poser en ligne par mail sur internet via un site crée spécialement pour ça (et abordant/listant comme la jw.org différents thèmes de la vérité, qui compléterai le site pour ne pas être vide, ou alors pourquoi pas rajouter cette fonction sur jw.org). Derrière ce site se cache bien sûr des témoins de Jéhovah apte à répondre à ces personnes.
Une communication s'installe et le dialogue entre ces deux personnes se font quand elles sont disponibles (ça n'oublie pas le porte-à-porte bien sûr ! Mais ça reste un outil en plus).

Le plus : + Que les personnes puissent poser leurs questions à tout moment, ainsi que les personnes tj si par exemple elles ne sont pas disponibles en même temps, si elles ont 10 minutes en soirée elles peuvent répondre aux mails, ce qui évite d'attendre un jour et une heure précise (attention encore une fois, ça ne remplace pas ça, mais c'est un plus), ça facilite la communication et est encore plus ponctuel.
Les personnes peuvent communiquer quand elles veulent aisément.

+ Ça reste un outil attrayant qui donne envie d'apprendre. (attention je ne veux pas dire que je veux que dieu soit un outil divertissant, mais tout ce qui est amusant nous donne du plaisir à l'utiliser et nous motive), d'autant plus que là ce sont les gens qui vont vers les tj pour poser aisément leurs questions, ils se sentent encore plus libres et sans craintes.

Si par exemple des gens ne sont pas à l'aise à écouter les personnes prêchant, sont timides, ou doivent se cacher par rapport à leurs proches (bien qu'elles doivent s'assumer), mais pour un retrait quelconque sur elle-même pour ne pas oser ouvrir, écouter ou demander à leurs rythmes, ça facilite beaucoup la chose !
Ouvert et simple.

Et pendant ces discussions, quand la personne se sent prête elle peut demander grâce à un bouton à ce que la personne vienne enfin chez elle pour avoir un contact.

Cela permet non seulement d'avoir un pré-contact avec la vérité, mais de pouvoir communiquer à n'importe quel endroit.
Ces personnes envoient des demandes qui sont communiqués aux témoins de jéhovah les plus près de leurs villes. S'il n'y a pas de tjs près de leurs ville, qui se proposent sur le site, d'autres témoins de jéhovah s'occuperont de l'appel et si la personne souhaite avoir un contact, ceux-ci font le transfert en prévenant les témoins de jéhovah de la ville la plus proche.

Voilà, qu'en pensez-vous ?


 Pourquoi ne pas créer un site pour "prêcher" ? 2961746551

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas créer un site pour "prêcher" ? Empty Re: Pourquoi ne pas créer un site pour "prêcher" ?

Message  coquelicot Mer 23 Juil 2014 - 16:56

BONJOUR ETOILE FILANTE; tu sais cela existe déjà d'une certaine façon ,personnellement j'ai 2 études trouvées sur un site , une a Alger une dentiste ,qui étudie avec moi depuis 1an environs trouvé sur un site musulman ,puis une autre qui était soufisme /musulmane/catholique (un bon mélange) sur un site a Jordan ...où d'ailleurs je ne vais plus .(manque de temps ) maintenant elle vient a la salle depuis 8mois environs .et venue a l'assemblée sur Bressol gironde ..mais ton idée n'est pas mauvaise ,,au japon cela se fait d'après une sœur du japon qui est venue s'installer en France ,  flower ..... PS.je fais toujours du porte a porte de l'informel, et rue
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas créer un site pour "prêcher" ? Empty Re: Pourquoi ne pas créer un site pour "prêcher" ?

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014 - 1:46

coquelicot a écrit:BONJOUR ETOILE FILANTE; tu sais cela existe déjà d'une certaine façon ,personnellement j'ai 2 études trouvées  sur un site , une a Alger une dentiste ,qui étudie avec moi depuis 1an environs trouvé sur un site musulman ,puis une autre qui était soufisme /musulmane/catholique (un bon mélange) sur un site a Jordan ...où d'ailleurs je ne vais plus .(manque de temps ) maintenant elle vient a la salle depuis 8mois environs .et  venue a l'assemblée  sur Bressol gironde  ..mais ton idée n'est pas mauvaise ,,au japon cela se fait d'après une sœur du japon qui est venue s'installer en France ,  flower ..... PS.je fais toujours du porte a porte de l'informel, et rue

C'est cool que tu inter-échanges Very Happy Donc tu vas sur des forums pour échanger et tu vas rencontrer des gens qui sont intéressés par ce que tu dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas créer un site pour "prêcher" ? Empty Re: Pourquoi ne pas créer un site pour "prêcher" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum