Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 6 janvier 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 6 janvier 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 6 janvier 2024

Message  jean Ven 5 Jan 2024 - 19:50

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 06/01/2024 basé sur Genèse 3:15, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Une prophétie ancienne de la plus haute importance pour toi

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 6 janvier 2024 Empty THÈME : Pourquoi ce qui est dit en Genèse 3:15 est-il si important pour tous les humains ?

Message  jean Ven 5 Jan 2024 - 19:51

.
Alors Jéhovah Dieu dit au serpent :
« Parce que tu as fait cela, (...).
 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance.
Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon. »
(Genèse 3:14, 15)
.
Cette grande prophétie contenant un merveilleux espoir de réparation du péché adamique est donc la trame qui relie les 66 livres de la Bible telle que nous la connaissons.
.
Puis un grand signe est apparu dans le ciel : Une femme était revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et elle avait sur la tête une couronne de 12 étoiles.
.
.
 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu  mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel.
.
 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
.
.
 Alors le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il est parti faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et sont chargés de rendre témoignage au sujet de Jésus.
(Révélation 12:1, 7, 8-9, 17)
.
De toute évidence, Notre Père Céleste désire que ceux qui ont la “connaissance exacte” en parlent autour d’eux !
.
Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien sans avoir révélé son projet confidentiel à ses serviteurs les prophètes.  
.
 Le lion a rugi !
Qui ne sera pas effrayé ?
Le Souverain Seigneur Jéhovah a parlé !
Qui ne prophétisera pas ?”
(Amos 3:7, 8)
.

.
Voilà pourquoi j’ai dit :
« Je ne vais plus parler de lui et je ne m’exprimerai plus en son nom. »
.
Mais sa parole est devenue dans mon cœur comme un feu dévorant.
C’était comme un feu dévorant enfermé dans mes os, et je n’en pouvais plus de la garder en moi.
Je ne pouvais plus me taire.
(Jérémie 20:9)
.
Alors Amos répondit à Amazia :
« Je n’étais pas prophète et je n’étais pas non plus fils de prophète, mais j’étais gardien de troupeaux et je m’occupais de figuiers sycomores.
.
 Mais alors que je gardais un troupeau de moutons, Jéhovah m’a appelé et Jéhovah m’a dit :
“Va prophétiser à mon peuple Israël.”
(Amos 7:14, 15)
.
Mais Pierre et Jean leur (ca.-à-d. les chefs, les anciens et les scribes ) répondirent :
« À vous de juger si, aux yeux de Dieu, il est juste de vous écouter, vous, plutôt que Dieu.
.
 Mais nous, nous ne pouvons pas cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues. »
(Actes 4:19, 20)
.
.
En tant que Témoins de Jéhovah voués et baptisés, ne devrions nous pas nous retrouver dans ces trois déclarations !?!
.
Oui, pour parler de cette merveilleuse prophétie et du lien unificateur des différents livres que contient la Bible mais aussi du rôle exact joué par Jésus dans les desseins divins et pour la rançon.
.
« Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le même.
Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus.
 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. »
.
 « C’est moi qui ai annoncé, qui ai sauvé et qui l’ai fait savoir, quand il n’y avait pas de dieu étranger parmi vous.
.
Vous êtes donc mes témoins, déclare Jéhovah, et moi je suis Dieu.
.
 De plus, je suis toujours le même ; et personne ne peut arracher quoi que ce soit de ma main.
.
Quand j’agis, qui peut s’y opposer ? »
(Isaïe 43:10-13)
.
personne ne peut arracher quoi que ce soit de ma main, et voyez ce que Jésus dit :
.
Ce que mon Père m’a donné est plus précieux que toutes les autres choses.
.
Et personne ne peut arracher les brebis de la main du Père.
(Jean 10:29)
.
Intéressant n’est-ce pas !?!
.
Nous qui faisons partie du troupeau de Dieu et qui suivons Jésus, imitons-le en parlant de la bonne nouvelle du Royaume pour inciter les personnes qui veulent bien nous écouter à saisir toute l’importance de ce qui a été dit il y a bien longtemps :
.
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme (Genèse 3:15)
.
Et à faire partie du troupeau de Dieu pour être sauvés.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum