-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

que pense les déistes sur la mort ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 11:28

comedie a écrit:en fait pourquoi penser aux morts un jour pariculier ?

J'y pense tous les jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 11:48

florence_yvonne a écrit:Ma famille bien vivante, se limite à mes parents mon frère et mon oncle et je vais les voir aussi souvent que possible

tu as bien raison! il faut en profiter! moi je suis comme toi, j'essaye de partager un maximum de temps avec mes proches!
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  jean Dim 31 Oct 2010 - 12:24

french fantasy a écrit:
(...), j'essaye de partager un maximum de temps avec mes proches!

Cher @french fantasy,


"En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil." (Ec 9:5-6)

C'est un passage que tu dois connaître, n'est-ce pas que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 165391

Bien à toi.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 12:44

jean a écrit:
"En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil." (Ec 9:5-6)

C'est un passage que tu dois connaître, n'est-ce pas que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 165391

Bien à toi.

Oui, et d'ailleurs tout le chapitre autour est grandement édifiant. Merci de me l'avoir rappeler!
Je poste un lien où on peut le lire en entier:
http://www.opuslibani.org.lb/biblio/bible/ecclesiaste%20or%20quohelet/Qo9.html
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  jean Dim 31 Oct 2010 - 13:32

french fantasy a écrit: (...)

Bon si non pour répondre à la question de base du sujet. Je ne sais pas ce que pense les déistes. pour ma part voici comment je vois les choses et merci de m'informer de votre croyance aussi:

La mort est la conséquence du péché... (sans être tout à fait sur, je crois). toute façon quel interrêt de vivre trop longtemps, c'est déjà bien assez éprouvant. et puis au fils du vieillissement il faut penser à la sagesse qu'il nous est donné d'avoir. pour les morts que nous estimons être prématurées, je n'ai pas d'idée, c'est la volonté de Dieu... et je ne suis pas forcément apte à la comprendre.

QUand on meurt notre corps retourne (se rend à la) en terre/poussière et notre âme est ''stocké" en Dieu.

AU jugement dernier, toutes âmes de toutes les générations ainsi que les vivants contemporains de ce jugement seront jugé et:
Les élus irons au Royaume de Dieu (en tout cas ils auront une place de choix ce qui est bien normal)
Les justes hériteront d'une paix éternelle sur la Terre lavée
Les injuste disparaitrons à jamais, corps âmes esprits, plus rien ne subsistera d'eux!
Il n'y a pas d'enfer, Dieu merci, et encore moins de Purgatoire.

quelque soit l'endroit on les élus (je ne prétends pas savoir qui sont les élus, j'ai mon idée) et les justes irons, personne ne reconnaitra personne à la manière que nous avons actuellement: soeur, frère, ami, voisin, grand parents...


Bonjour @french fantasy,

Les points que tu cites sont associés aux Écritures Hébraïques, Jésus les connaissait très bien. Quand, il est venu sur terre pour réaliser la Nouvelle Alliance, le tout sera repris pour une compréhension nouvelle et actualisée, car une nouvelle étape pour le rétablissement du paradis terrestre venait d'être franchie.

La prophétie contenue en Genèse 3:15 allait enfin connaître sa réalisation.

Sa mort sacrificielle, son retour auprès du Père, l'esprit saint donné aux disciples, les temps de la fin vont concrétiser toutes les promesses contenues dans les Écritures.

Nous espérons que tu pourras en prendre conscience au fur et à mesure de tes interventions sur ce forum.

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 17:21

Il est intéressant de noter que la Bible est en accord avec les faits scientifiques sur le processus qui conduit à la mort. Par exemple, chez les humains, lorsque le cœur s’arrête de battre, le sang cesse de véhiculer les éléments nutritifs et l’oxygène (obtenu grâce à la respiration) dans les milliards de cellules de l’organisme. Toutefois, voici ce que fait remarquer une encyclopédie (The World Book Encyclopedia, 1987, vol. 5, p. 52b) : “ On peut considérer qu’il y a mort clinique lorsque le cœur et les poumons cessent de fonctionner, mais la mort somatique n’est pas encore effective. Les cellules continuent de vivre plusieurs minutes. On peut réanimer la personne si le cœur et les poumons se remettent à fonctionner et donnent aux cellules l’oxygène dont elles ont besoin. Au bout de trois minutes environ, les cellules cérébrales, qui sont extrêmement sensibles à la privation d’oxygène, commencent à mourir. Bientôt, la mort devient irréversible. Peu à peu, les autres cellules de l’organisme meurent à leur tour. Les dernières à mourir sont les cellules des os, des cheveux et de la peau, qui peuvent continuer leur croissance pendant plusieurs heures. ” Ainsi donc, s’il est évident que la respiration et le sang jouent un rôle capital dans le maintien de la force vitale agissante (rouaḥ ḥayyim) à l’intérieur des cellules, il est également clair que ce n’est ni l’arrêt de la respiration seule ni celui du cœur seul qui provoquent la mort dont il est question dans les Écritures, mais plutôt la disparition de la force vitale ou esprit des cellules. — Ps 104:29 ; 146:4 ; Ec 8:8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  Francis Dim 31 Oct 2010 - 17:51

mon cher Ami Comedie , il est excellent ton commentaire que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 117403
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 22:43

jean a écrit:
Les points que tu cites sont associés aux Écritures Hébraïques, Jésus les connaissait très bien. Quand, il est venu sur terre pour réaliser la Nouvelle Alliance, le tout sera repris pour une compréhension nouvelle et actualisée, car une nouvelle étape pour le rétablissement du paradis terrestre venait d'être franchie.

La prophétie contenue en Genèse 3:15 allait enfin connaître sa réalisation.

Sa mort sacrificielle, son retour auprès du Père, l'esprit saint donné aux disciples, les temps de la fin vont concrétiser toutes les promesses contenues dans les Écritures.

Nous espérons que tu pourras en prendre conscience au fur et à mesure de tes interventions sur ce forum.
Bien à toi.
@jean

ALors que croyez vous en tant que TJ et dont tu voudrais que je prenne conscience? merci pour ta réponse. Smile
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 22:46

en fait la croyance des déiste tien a même pas une page je dirais même c'est une page blanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  Francis Lun 1 Nov 2010 - 7:19

comedie a écrit:en fait la croyance des déiste tien a même pas une page je dirais même c'est une page blanche.

ca je m'en était appercu, en fait ils contredisent la Vérité sans en connaitre les fondements , c'est l'impréssion que j'ai eut en allant sur leur site...., lol!
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  french fantasy Lun 1 Nov 2010 - 9:15

De toute façon les déistes ne représentent pas un groupe religieux ou une "religion" en soi, ils peuvent évoquer tous les sujets d'un point de vu individuel, au mieux ils s'accordent sur des points essentiel mais c'est tout. non?
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  Francis Lun 1 Nov 2010 - 10:23

en fait je ne situe pas ce qu'ils recherchent...,pas Jéhovah en tout cas....
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  JIJI-M Lun 1 Nov 2010 - 10:41

french fantasy a écrit:De toute façon les déistes ne représentent pas un groupe religieux ou une "religion" en soi, ils peuvent évoquer tous les sujets d'un point de vu individuel, au mieux ils s'accordent sur des points essentiel mais c'est tout. non?


Bonjour,

ce que tu dis me fait penser à cette idée:
Un déiste est comme un athée, ces deux catégories de gens décident d'avoir le mode de vie qui leur semble bon sans tenir compte de qui que ce soit.
La seule différence, c'est un croit en Dieu ???? l'autre pas. Le résultat final est le même.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  french fantasy Lun 1 Nov 2010 - 11:11

Pour moi un deiste est une personne qui croit en Dieu et peut y croire fermement, mais qui refuse tout LIVRE et tout PROPHÈTE. Par incertitude la plupart du temps. Je pense que ces personnes cherchent parfois sincèrement la vérité qui n'est pas facile pour tout le monde à trouver.
Pour ceux qui se considèrent deiste au sens ''je ne crois qu'en Dieu et j'atteste du fait que ni livre ni prophète ne sont inspiré par lui" et qui ajoutent avec fermeté à cela qu'ils n'ont rien à faire de particulier pour lui plaire. Ceux là je pense qu'ils sont moins proche de la vérité, ils ne la cherchent pas dans leur fort intérieur et leur croyance me fait plutôt pensé à de la science (fiction). Aux croyances aux extra terrestres etc.
C'est un point de vue et je ne condamne personne de croire quoi que ce soit... silent
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  jordan Lun 1 Nov 2010 - 12:54

Je pense que ces personnes cherchent parfois sincèrement la vérité qui n'est pas facile pour tout le monde à trouver.
Pour ceux qui se considèrent deiste au sens ''je ne crois qu'en Dieu et j'atteste du fait que ni livre ni prophète ne sont inspiré par lui" et qui ajoutent avec fermeté à cela qu'ils n'ont rien à faire de particulier pour lui plaire. Ceux là je pense qu'ils sont moins proche de la vérité, ils ne la cherchent pas dans leur fort intérieur et leur croyance me fait plutôt pensé à de la science (fiction).
Oh que oui excellent ce que tu mentionnes,c'est bien vrai que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 117403

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  jean Lun 1 Nov 2010 - 14:00

french fantasy a écrit:Pour moi un deiste est une personne qui croit en Dieu et peut y croire fermement, mais qui refuse tout LIVRE et tout PROPHÈTE. Par incertitude la plupart du temps. Je pense que ces personnes cherchent parfois sincèrement la vérité qui n'est pas facile pour tout le monde à trouver.
Pour ceux qui se considèrent deiste au sens ''je ne crois qu'en Dieu et j'atteste du fait que ni livre ni prophète ne sont inspiré par lui" et qui ajoutent avec fermeté à cela qu'ils n'ont rien à faire de particulier pour lui plaire. Ceux là je pense qu'ils sont moins proche de la vérité, ils ne la cherchent pas dans leur fort intérieur et leur croyance me fait plutôt pensé à de la science (fiction). Aux croyances aux extra terrestres etc.
C'est un point de vue et je ne condamne personne de croire quoi que ce soit... silent

Cher @french fantasy,

Comme @jordan, je salue la 'justesse' de ton analyse que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 117403

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  jean Lun 1 Nov 2010 - 19:50

french fantasy a écrit:
jean a écrit:
Les points que tu cites sont associés aux Écritures Hébraïques, Jésus les connaissait très bien. Quand, il est venu sur terre pour réaliser la Nouvelle Alliance, le tout sera repris pour une compréhension nouvelle et actualisée, car une nouvelle étape pour le rétablissement du paradis terrestre venait d'être franchie.

La prophétie contenue en Genèse 3:15 allait enfin connaître sa réalisation.

Sa mort sacrificielle, son retour auprès du Père, l'esprit saint donné aux disciples, les temps de la fin vont concrétiser toutes les promesses contenues dans les Écritures.

Nous espérons que tu pourras en prendre conscience au fur et à mesure de tes interventions sur ce forum.
Bien à toi.
@jean

ALors que croyez vous en tant que TJ et dont tu voudrais que je prenne conscience? merci pour ta réponse. Smile

Bonsoir @french fantasy,

Je réédite ce 'post' qui exposait ce petit tract : " Quel espoir y a-t-il pour nos chers disparus? ",



Quel espoir y a-t-il pour nos chers disparus?

“L’homme qui meurt va-t-il revivre?”, demanda Job autrefois (Job 14:14, TOB). Peut-être vous êtes-vous posé la même question. Que ressentiriez-vous en apprenant qu’il vous est possible de retrouver les êtres qui vous sont chers et de vivre sur terre dans des conditions parfaites?

Voici ce que promet la Bible: “Tes morts vivront. (...) ils se relèveront.” Elle dit encore: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.” — Ésaïe 26:19; Psaume 37:29.

Pour avoir vraiment foi en de telles promesses, il nous faut répondre à quelques questions fondamentales: Pourquoi l’homme meurt-il? Où sont les morts? Comment pouvons-nous avoir l’assurance qu’ils peuvent revivre?
La mort, et ce qui se passe à la mort



La Bible établit clairement qu’à l’origine le dessein de Dieu n’était pas que l’homme meure. Il créa le premier couple humain, Adam et Ève, le plaça dans un paradis terrestre ou Éden, et lui ordonna d’engendrer des enfants et d’étendre sa demeure paradisiaque à toute la terre. L’homme et la femme mourraient seulement s’ils désobéissaient aux instructions divines. — Genèse 1:28; 2:15-17.

Sans reconnaissance pour la bonté de Dieu, Adam et Ève ont bel et bien désobéi et ont été condamnés à la peine annoncée. ‘Tu retourneras au sol’, dit Dieu à Adam, “car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière”. (Genèse 3:19.) Avant sa création Adam n’existait pas; il était poussière. Et en raison de sa désobéissance ou péché, il a été condamné à retourner à la poussière, à l’état de non-existence.
La mort est donc l’absence de vie. La Bible souligne le contraste: “Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que donne Dieu, c’est la vie éternelle.” (Romains 6:23). Montrant que la mort est l’état d’inconscience complète, la Bible déclare: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout.” (Ecclésiaste 9:5). Quand l’homme meurt, dit la Bible, “son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées”. — Psaume 146:3, 4.

Toutefois, Adam et Ève ayant été les seuls à désobéir à l’ordre donné en Éden, pourquoi mourons-nous tous? Parce que nous sommes tous nés après la désobéissance d’Adam; nous avons donc tous hérité de lui le péché et la mort. Voici l’explication qu’en donne la Bible: “Par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes.” — Romains 5:12; Job 14:4.

Mais quelqu’un dira peut-être: ‘Les hommes n’ont-ils pas une âme immortelle qui survit à la mort?’ C’est en effet un enseignement très répandu, certains disant même que la mort ouvre la voie à une autre vie. Or, cette idée ne vient pas de la Bible. La Parole de Dieu enseigne plutôt que vous êtes une âme, que votre âme, c’est vous, avec vos aptitudes mentales et physiques (Genèse 2:7; Jérémie 2:34; Proverbes 2:10). La Bible dit encore: “L’âme qui pèche — elle, elle mourra.” (Ézéchiel 18:4). Nulle part la Bible n’enseigne que l’homme possède une âme immortelle qui survit à la mort du corps.


Comment l’homme peut-il revivre?

Après l’apparition dans le monde du péché et de la mort, Dieu révéla son dessein de ramener les morts à la vie par le moyen d’une résurrection. Ainsi la Bible dit: “Abraham (...) estima que Dieu pouvait le relever [son fils Isaac] d’entre les morts.” (Hébreux 11:17-19). La confiance du patriarche n’était pas mal fondée, car la Bible dit du Tout-Puissant: “Il est Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car pour lui tous sont vivants.” — Luc 20:37, 38.

Oui, le Dieu Tout-Puissant a non seulement le pouvoir, mais aussi le désir de ressusciter qui il choisit. Jésus Christ lui-même déclara: “Ne soyez pas surpris de ceci, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux commémoratifs entendront sa voix et sortiront.” — Jean 5:28, 29; Actes 24:15.

Peu de temps après avoir prononcé ces paroles, Jésus se trouva en présence d’un cortège funèbre, alors qu’il approchait de la ville de Naïn. Le jeune homme mort était le fils unique d’une veuve. En voyant l’immense chagrin de cette femme, il fut ému de pitié, et, s’adressant au cadavre, il ordonna: “Jeune homme, je te le dis, lève-toi!” Alors le jeune homme se dressa sur son séant et Jésus le donna à sa mère. — Luc 7:11-17.

Comme dans le cas de cette veuve, il y eut également une grande joie quand il se rendit à la maison de Jaïrus, président de la synagogue juive, dont la fille de douze ans venait de décéder. Or, quand Jésus arriva chez Jaïrus, il alla auprès de l’enfant morte et dit: “Fillette, lève-toi!” Et elle se leva! — Luc 8:40-56.
Par la suite, Lazare, l’ami de Jésus, mourut. Lorsque Jésus arriva dans sa demeure, il était mort depuis quatre jours. Quoique profondément affligée, Marthe, la sœur de Lazare, exprima son espérance en disant: “Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour.” Mais Jésus se rendit au tombeau, ordonna qu’on enlevât la pierre et appela: “Lazare, viens dehors!” Et Lazare sortit! — Jean 11:11-44.

Réfléchissons un instant. Quelle était la condition de Lazare pendant les quatre jours qu’il passa dans la mort? Il ne dit pas qu’il connut la félicité céleste ou les tourments de l’enfer, ce qu’il n’aurait pas manqué de faire si tel avait été le cas. Non, Lazare était complètement inconscient dans la mort, et il le serait resté jusqu’à “la résurrection au dernier jour” si Jésus ne l’avait pas ramené à la vie.

Il est vrai que ces miracles de Jésus n’ont été que des bienfaits temporaires, puisque les personnes qu’il ressuscita moururent de nouveau. Néanmoins, il fit la preuve, il y a 1 900 ans, que des hommes peuvent revivre grâce au pouvoir de Dieu. Ainsi, par ses miracles, Jésus démontra sur une petite échelle ce qui aura lieu sur terre, sous l’administration du Royaume de Dieu.


Quand un être cher meurt

Lorsque l’ennemi, la mort, frappe, on peut avoir beaucoup de chagrin même en ayant l’espérance de la résurrection. Abraham croyait que sa femme revivrait, pourtant nous lisons que le patriarche “entra pour se lamenter sur Sara et la pleurer”. (Genèse 23:2.) Et qu’en est-il de Jésus? À la mort de Lazare, il “gémit dans l’esprit et se troubla”, puis il “se laissa aller aux larmes”. (Jean 11:33, 35.) Ainsi, ce n’est pas de la faiblesse que de pleurer la mort d’un être aimé.

La perte d’un enfant est particulièrement douloureuse pour la mère. Aussi la Bible parle-t-elle de la profonde tristesse d’une mère privée de son enfant (2 Rois 4:27). Il est évident qu’un tel malheur plonge également le père dans le chagrin. “Ah! que ne suis-je mort à ta place”, se lamenta le roi David à la mort de son fils Absalom. — 2 Samuel 18:33.

Cependant, grâce à la foi en la résurrection, notre chagrin n’est pas inconsolable. Comme le dit la Bible, ‘vous ne vous affligez pas comme les autres qui n’ont pas d’espérance’. (1 Thessaloniciens 4:13.) Au contraire, nous nous approchons de Dieu dans la prière, et la Bible promet ‘qu’il nous soutiendra’. — Psaume 55:22.

Sauf indication, les références bibliques renvoient aux Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau, édition de 1987.
Copyright ©️ 2010 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.
cf. T-16 p. 2-6 *** Quel espoir y a-t-il pour nos chers disparus? ***

et

french fantasy a écrit: (...)

Bon si non pour répondre à la question de base du sujet. Je ne sais pas ce que pense les déistes. pour ma part voici comment je vois les choses et merci de m'informer de votre croyance aussi:

La mort est la conséquence du péché... (sans être tout à fait sur, je crois). toute façon quel interrêt de vivre trop longtemps, c'est déjà bien assez éprouvant. et puis au fils du vieillissement il faut penser à la sagesse qu'il nous est donné d'avoir. pour les morts que nous estimons être prématurées, je n'ai pas d'idée, c'est la volonté de Dieu... et je ne suis pas forcément apte à la comprendre.

QUand on meurt notre corps retourne (se rend à la) en terre/poussière et notre âme est ''stocké" en Dieu.

AU jugement dernier, toutes âmes de toutes les générations ainsi que les vivants contemporains de ce jugement seront jugé et:
Les élus irons au Royaume de Dieu (en tout cas ils auront une place de choix ce qui est bien normal)
Les justes hériteront d'une paix éternelle sur la Terre lavée
Les injuste disparaitrons à jamais, corps âmes esprits, plus rien ne subsistera d'eux!
Il n'y a pas d'enfer, Dieu merci, et encore moins de Purgatoire.

quelque soit l'endroit on les élus (je ne prétends pas savoir qui sont les élus, j'ai mon idée) et les justes irons, personne ne reconnaitra personne à la manière que nous avons actuellement: soeur, frère, ami, voisin, grand parents...

Au-dessus un petit résumé des pensées bibliques concernant nos chers disparus et en dessous, ce que toi, tu en penses.

Quand je dis qu'ils y a des points communs entre les deux, c'est indéniable, mais ce n'est pas pour cela que les deux se concilient, il en faut plus. Exclamation

Donc, ma pensée était : " Nous espérons que tu pourras en prendre conscience " en ce sens qu'il faut prendre position pour se trouver du bon côté le jour de l'intervention de Dieu
et
ma question est : " comment te situes-tu par rapport à Dieu et aux Témoins de Jéhovah. " Question



Bien à toi.


@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  french fantasy Lun 1 Nov 2010 - 21:03

jean a écrit:
Donc, ma pensée était : " Nous espérons que tu pourras en prendre conscience " en ce sens qu'il faut prendre position pour se trouver du bon côté le jour de l'intervention de Dieu
et
ma question est : " comment te situes-tu par rapport à Dieu et aux Témoins de Jéhovah. " Question
@jean

Je suis un peu surpris, je vais tenter de prendre cette question comme si il était évident que, quelque soit la réponse, cela ne mettra pas en porta-faut la cordiale amitié qui règne ici. Néanmoins je doute un peu qu'il soit de bon augure que je fasse étalage, ici, dans ce sujet, de ma "profession de foi", mais bon, je vais essayer de le faire en ayant foi en votre tolérance de Chrétien.
Je suis et j'ai toujours été un ami des Témoins de Jéhovah, qui ont mon respect le plus totale a priori, entre autre avec d'autres rares confessions chrétiennes (que je considère comme en étant en tous cas: certains Adventistes, certains juifs messianiques etc.).
Voici une part de réponse en tout cas:
J'aime le TJ pour leur courage dans le renoncement aux choses fausses qui semblent pourtant "belles", facile ou agréables et particulièrement à la TRINITÉ!!! Quel courage!!! Et je les remercie ne serait-ce que d'exister pour que les non chrétiens puissent savoir que tous les "chrétiens" ne croient pas en cette hérésie la plus pire de toute.
J'aime les TJ pour avoir été victime AUSSI de la Shoa'! ça n'est pas anodin pour moi et je devrais rentré dans des explications trop personnelles, que je ne ferais pas.
Les TJ sont pour moi un "modèle" d'une certaine manière et je ne me prive pas de vos enseignements tant qu'ils sont largement disponibles.
Sans qu'ils le saches (pour les quelques un que j'ai rencontré, même furtivement), ils ont hautement participé à mon éducation spirituelle.
Je souhaite que les TJ puissent trouvé un moyen idéal de diffuser leurs enseignements de vérité (même indirectement) aux chrétiens (que je considère comme tel en tout cas) afin que beaucoup soient touché par les vérités auxquelles ils n'ont pas accès, par exemple. Notamment au sujet de la TRINITÉ.
Seul Dieu sait quel sera mon chemin et mes choix, mais je puis dire (de moi même et uniquement) que je ne souhaite pas actuellement devenir TJ.
Je sais pertinemment que d'un point de vue relationnel, ce respect n'est pas auto-reverse car si je considère les TJ comme mes frères en Yéshouah, je sais qu'il ne leur est pas permis d'en faire autant et je ne juge ni condamne cette conception de qui est chrétien et frère en Jésus.
Peut être avez vous deviné à quelle confession j'appartiens.
Quoi qu'il en soit, ma confession me permet de considérer les TJ comme étant Chrétiens. J'aurais de jolies anecdotes à vous raconter: Par exemple, j'ouvre systématiquement le portail de ma résidence aux TJ quand je les aperçoit de ma fenêtre avant même qu'ils ai pu sonner à un nom quelconque! lol!
Étrangement, et vous aller me trouver superstitieux, une foi qu'ils sont rentré, ils oublient toujours de frapper chez moi. Mais de toute façon, bien que par politesse je leur ouvrirais, ça ne changerais rien.
Une foi, en sortant d'un parking, en voiture, j'ai croisé des femmes Bible en main, je SAVAIS que c'était des TJ, ça aurait put être des évangéliques se promenant ou sortant d'un culte, des Mormons ou je ne sais quoi, mais non. En passant tout prêt, j'ai ouvert ma fenêtre et les ai salué, et leur et souhaité bonne chance dans l'annonce de l'Évangile. Elles ont été fort surprises, une fraction de seconde, puis elles ont souris en me saluant à leur tour et me remerciant. c'était un beau moment que je n'oublierais pas.
Hier soir par exemple, avec ma soeur et mon beau frère nous avons parlé de DIeu et de la Bible, j'ai mentionné les TJ plus d'une foi, à cause de leur vérité.
Ma Bible est pleine de post'it définitifs que j'ai mis là par l'intermédiaire des feuillets que j'ai trouvé ça et là ou demandé à des TJ que je croisé dans la rue.

Bref, vous comprendrez que mon amitié pour les TJ est grandement de l'ordre de l'affectif et du respect. Je ne saurais pas l'expliquer autrement, si non, si c'était par "conviction" ou je ne sais quoi, j'aurais demandé à en être, depuis le temps!!!

Si toutefois, ma réponse vous oblige à me "radier" du forum, je ne vous en voudrais pas! que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 916144

FRENCH.



french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 23:53

Avez-vous des questions à me poser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  jean Mar 2 Nov 2010 - 7:34

french fantasy a écrit:
jean a écrit:
Donc, ma pensée était : " Nous espérons que tu pourras en prendre conscience " en ce sens qu'il faut prendre position pour se trouver du bon côté le jour de l'intervention de Dieu
et
ma question est : " comment te situes-tu par rapport à Dieu et aux Témoins de Jéhovah. " Question
@jean

Je suis un peu surpris, je vais tenter de prendre cette question comme si il était évident que, quelque soit la réponse, cela ne mettra pas en porta-faut la cordiale amitié qui règne ici. Néanmoins je doute un peu qu'il soit de bon augure que je fasse étalage, ici, dans ce sujet, de ma "profession de foi", mais bon, je vais essayer de le faire en ayant foi en votre tolérance de Chrétien.
Je suis et j'ai toujours été un ami des Témoins de Jéhovah, qui ont mon respect le plus totale a priori, entre autre avec d'autres rares confessions chrétiennes (que je considère comme en étant en tous cas: certains Adventistes, certains juifs messianiques etc.).
(...)
Seul Dieu sait quel sera mon chemin et mes choix, mais je puis dire (de moi même et uniquement) que je ne souhaite pas actuellement devenir TJ.
Je sais pertinemment que d'un point de vue relationnel, ce respect n'est pas auto-reverse car si je considère les TJ comme mes frères en Yéshouah, je sais qu'il ne leur est pas permis d'en faire autant et je ne juge ni condamne cette conception de qui est chrétien et frère en Jésus.
Peut être avez vous deviné à quelle confession j'appartiens.
(...)
Bref, vous comprendrez que mon amitié pour les TJ est grandement de l'ordre de l'affectif et du respect. Je ne saurais pas l'expliquer autrement, si non, si c'était par "conviction" ou je ne sais quoi, j'aurais demandé à en être, depuis le temps!!!

Si toutefois, ma réponse vous oblige à me "radier" du forum, je ne vous en voudrais pas! que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 916144

FRENCH.


Bonjour @french,

Ce forum est intitulé : "Dialogues chrétien" et sur sa page d'accueil il est mentionné : "Ce forum de discussions est en place uniquement pour les témoins de Jéhovah et les amis de la vérité qui déjà étudient avec nous ou sympathisants,".

Ta manière de participer actuellement, fait partie d'un dialogue qui correspond à l'idée "chrétienne" de nos croyances et tu es bien dans la catégorie "sympathisants".

Nous te remercions d'avoir expliqué ta position envers les Témoins de Jéhovah et d'avoir donné quelques indices sur ta confession.

Tu dis : "Seul Dieu sait quel sera mon chemin et mes choix, mais je puis dire (de moi même et uniquement) que je ne souhaite pas actuellement devenir TJ.", à mon sens, ta présence ici est un indicateur positif. Exclamation

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  jean Mar 2 Nov 2010 - 7:54

florence_yvonne a écrit:Avez-vous des questions à me poser ?

Bonjour @forence_yvonne,

Surpris de te revoir après ton communiqué de presse de dimanche qui disait :

florence_yvonne a écrit:
Au nom de la liberté de parole, je choisis de renoncer à m'exprimer ici

Te "poser des questions" ?,
tu nous en as posée et les diverses réponses émanant de ta part n'ont été que des réactions "plus que" concises, lapidaires ou sibyllines, quand il y avait une réaction sur le sujet "bien sûr" Exclamation

Néanmoins, si la lecture des publications des Témoins de Jéhovah te manque déjà, nous serons heureux de te renseigner sur leurs contenus suivant ce que tu désires approfondir comme sujet.

Petit rappel :

Ce forum est intitulé : "Dialogues chrétien" et sur sa page d'accueil il est mentionné : "Ce forum de discussions est en place uniquement pour les témoins de Jéhovah et les amis de la vérité qui déjà étudient avec nous ou sympathisants,".

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

que pense les déistes sur la mort ? - Page 2 Empty Re: que pense les déistes sur la mort ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum