Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Invité Mar 25 Mai 2010 - 11:19

Cet article est à l'attention des tous ceux et celles qui ne sont pas en possession du périodique Réveillez-vous de 1974.

QUOI ? Changer de religion ? Jamais ! De génération en génération, ma famille a toujours fréquenté la même Église. Elle s’en portait très bien ainsi ; cela me convient également. Je suis tout à fait satisfait de ma religion.”
Ce raisonnement vous est-il familier ? Croyez-vous personnellement qu’il soit mal de changer de religion ? Beaucoup de gens le pensent. En fait, pour certains, changer de religion serait un péché contre Dieu et reviendrait à condamner leurs parents.
Ce point de vue est-il exact ? Vous désirez sans doute le savoir, car il faut rendre à Dieu le culte qu’il agrée pour obtenir son approbation et sa bénédiction.
Peu importe que l’on soit satisfait ou non de sa religion ; ce n’est pas cela qui compte, mais le point de vue de Dieu. Pour le connaître, nous devons consulter la Sainte Bible.
Savez-vous que des personnages importants de la Bible ont changé de religion pour être approuvés par Dieu ? Ainsi, le patriarche Abraham a renoncé à la religion de son père. À propos d’Abraham et de son père Térach, nous lisons : “Vos Pères, Térach, père d’Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l’autre côté du fleuve, et ils servaient d’autres dieux.” (Josué 24:2). Abraham n’a pas accepté la religion païenne de son père Térach ; il est devenu un adorateur de Jéhovah, le vrai Dieu. Ruth la Moabite est un autre exemple remarquable de personne ayant renoncé au faux culte pratiqué dans son pays natal pour devenir un serviteur de Jéhovah. — Ruth 1:16.
Au premier siècle de notre ère, de nombreux hommes ont changé de religion avec l’approbation de Dieu. Aux chrétiens qui pratiquaient auparavant le judaïsme, l’apôtre Pierre écrivit : “Vous avez été délivrés de la stérile forme de conduite reçue par tradition de vos pères.” (I Pierre 1:18). À propos de son ancienne religion, l’apôtre Paul déclara : “Je faisais plus de progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge chez ma race, car j’étais bien plus zélé pour les traditions de mes pères.” (Gal. 1:14). Toutefois, quand ces Juifs sincères ont compris que les traditions reçues de leurs pères étaient fausses, ils ont changé et sont devenus chrétiens. — Marc 7:13 ; I Pierre 1:18.
De nos jours, environ un tiers des habitants de la terre affirment être chrétiens. Cela signifie-t-il que, si vous êtes membre d’une des centaines d’Églises de la chrétienté, votre religion est agréée par Dieu ? Lisez l’avertissement suivant que Paul donna aux chrétiens du premier siècle :
Je sais qu’après mon départ il entrera parmi vous des loups tyranniques et ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, et du milieu de vous se lèveront des hommes qui diront des choses perverties afin d’entraîner les disciples après eux.” (Actes 20:29, 30). Après la mort des douze apôtres du Christ, de faux enseignants devaient se lever et dire des “choses perverties” au nom du christianisme. Par conséquent, le simple fait d’appartenir à une Église qui prétend être chrétienne n’est pas une garantie que notre religion soit bonne.
“Mais ce que nous croyons est-il vraiment important ?”, demanderont certains. “La sincérité de quelqu’un et son attitude envers son prochain ne sont-elles pas les choses les plus importantes ?” Qu’en pensez-vous ? La sincérité transforme-t-elle l’erreur en vérité ? Quel était le point de vue, de l’apôtre Paul ? Son attachement zélé à la tradition juive justifiait-il sa conduite devant Dieu ? Il reconnut lui-même : J’ai été auparavant un blasphémateur et un persécuteur et un homme insolent. Néanmoins, miséricorde m’a été faite, parce que j’étais ignorant et agissais par manque de foi. — I Tim. 1:13.
Parlant d’autres hommes qui pratiquaient leur religion avec sincérité, Paul écrivit : “Je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais pas selon la connaissance exacte.” De ce fait, “ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu”. (Rom. 10:2, 3.) La sincérité et la bonté sont importantes ; mais ces choses seules ne suffisent pas pour que notre culte soit agréable à Dieu. On peut se tromper sincèrement.
Qu’est-il donc exigé ? Jésus a dit : “Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.” (Jean 4:24). Le culte agréé par Dieu implique plus qu’un état d’esprit ou un “esprit” sincèrement disposé à adorer Dieu. Il doit aussi être conforme à la “vérité” telle que Dieu l’a révélée dans sa Parole. Chacun a la responsabilité devant Dieu d’examiner ses croyances religieuses à la lumière de la vérité biblique. Si un tel examen révèle que la religion de quelqu’un n’est pas en accord avec la Bible, que doit-il faire alors ? Qu’ont fait Abraham, Ruth, Pierre, Paul et d’autres fidèles serviteurs de Jéhovah en rapport avec leur ancienne religion ?
Gardez présent à l’esprit le commandement divin consigné dans I Thessaloniciens 5:21, savoir : “Assurez-vous de toutes choses ; restez attachés à ce qui est excellent.
Cela signifie abandonner ce qui est faux. À propos de l’empire mondial de la fausse religion, appelé “Babylone la Grande”, le commandement suivant est donné dans Révélation 18:4: Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir de ses fléaux.
Quelqu’un dira peut-être : “Si je change de religion, que vont dire mes parents, mes amis et mes voisins ?” Qu’en pensez-vous ? Est-il raisonnable de chercher d’abord à leur plaire plutôt que d’obéir à Dieu ? La Bible déclare : “La crainte des hommes porte avec elle un piège, mais celui qui se confie en Jéhovah est mis en sûreté.” (Prov. 29:25, Crampon 1905). À propos de la famille, Jésus a dit : “Celui qui a plus d’affection pour son père ou pour sa mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et celui qui a plus d’affection pour son fils ou sa fille que pour moi n’est pas digne de moi.” — Mat. 10:37.
Qu’en est-il des personnes âgées ? N’avez-vous jamais entendu quelqu’un dire : “Je suis trop vieux pour changer.” Une telle attitude plaît-elle à Dieu ? Parlant de ceux qui “louent le nom de Jéhovah”, le Psaume 148 (versets 12 et 13, selon la Bible de Crampon 1905) inclut “vieillards et enfants”. Parmi ceux qui ont renoncé au judaïsme pour pratiquer le christianisme et qui, à la Pentecôte, ont reçu les dons miraculeux de l’esprit saint, il y avait des “vieillards”. (Actes 2:17.) Doit-il en être autrement de nos jours ?
Ce n’était pas l’avis de Louise Templeman, de Saint John’s, à Terre-Neuve. À l’âge de quatre-vingt-huit ans, elle se rendit compte que l’Église dont elle était membre n’enseignait pas la vérité biblique. Elle est donc devenue témoin de Jéhovah. Madame Templeman a poursuivi fidèlement sa course chrétienne jusqu’à sa mort, à l’âge de cent un ans.
Changer de religion est-il un péché ? Absolument pas si votre religion n’est pas conforme à la Parole de Dieu. En réalité, dans un tel cas, ne pas changer serait un péché.
“Les frères envoyèrent aussitôt de nuit Paul et Silas à Bérée, et eux [les Béréens] (...) avaient l’esprit plus noble que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement d’esprit, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient bien ainsi.” — Actes 17:10, 11.

Réveillez-vous 8/02/1974 pg29,30

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Thomas3applet CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 389827

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Francis Mar 25 Mai 2010 - 19:09

c'est tres bien tout ces verset CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 117403 ..., Merci Caleb
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  jordan Mar 25 Mai 2010 - 19:56

Oui merci mon cher frére pour ce tres bon article...
Comme nous savons il est parfois tres difficile de changer ses habitudes et lorsqu'en plus on naît dans une famille qui depuis longtemps a des traditions d'hommes c'est encore plus difficile d'en sortir.
Quoi qu'il en soit, Jéhvah veille et la bonne nouvelle est prêchée par le monde en témoignage de ce fait les personnes sincérent se rendront compte à coup sur de l'importance de rentrer dans l'arche spirituelle de Jéhovah le vrai Dieu.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  jordan Mar 25 Mai 2010 - 20:22

JIJI-M a écrit:Bonsoir,

sujet intéressant.
Que penser des TJ qui quittent la religion de leurs parents ? (ils sont nés dans la vérité).
CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 806710
Mon cher frére, CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 8316
En fait entre quitter et changer selon le théme du sujet je pense qu'il y a une petite différence...
Moi perso je ne connais pas beaucoup qui nous ont quitté, mais pour aller ailleurs alors qu'ils savent que toutes ces religions son fausses, là je pense que cet ancien membre (apostat) aurait une maladie mentale What a Face affraid Very Happy
En fait ceux qui nous quittent ce serait pour fonder leur propre secte, mais tres difficle de fonder un mouvement aujourd'hui car il faut beaucoup de vigueur et aussi de l'argent et l'argent c'est le moteur de la guerre comme on dit. Basketball
De plus comme on le sait, la boucle est bouclée étant donné qu'on fait du porte à porte et qu'on dénoncent sans cesse la fausse religion et ses pratiques impures.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  jordan Mar 25 Mai 2010 - 20:25

JIJI
en fait je ne sais pas ce qui s'est passé avec ton post,j'ai dû faire une fausse manipe? CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 165391
Quoi qu'il en soit ton post est dans mon post de réponse, excuse moi.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 10:39

JIJI-M a écrit:Bonsoir,

sujet intéressant.
Que penser des TJ qui quittent la religion de leurs parents ? (ils sont nés dans la vérité).
Je me trouve dans la situation que tu à écrit. Mon fils deuxième à quitté sur un coup de tête la Congrégation. Une chose est sûre il est très malheureux. dans la Congrégation avait beaucoup d'amis et maintenant il se trouve seul. Je l'encourage de faire des efforts pour revenir vers Jéhovah avant qu'il en soit trop tard. Quant il rencontre dans la rue les frères et sœurs, il les salues rien de plus. J'ai du quitter ma charge d'ancien pour cela car je ne voulais pas être une pierre d'achoppement pour mes frères et sœurs; Je suis assistant ministériel et sert mon Créateur dans la limite de mes possibilités. mais je ne juge absolument personne. Jéhovah nous a doté du libre arbitre et il ne retiens personnes.
CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Gi-paysage-bonjour-anime-2


Dernière édition par Caleb le Mer 26 Mai 2010 - 11:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 11:36

c'est pas une cituation facile je l'ais vécue aussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  french fantasy Sam 30 Oct 2010 - 12:10

ça ne peut être un péché que pour la famille qui voit la personne "quitter" la religion de famille. Mais nous savons que la religion/la foi n'est pas une affaire de famille, Dieu merci!
Dans tous les cas, il faut surtout regarder à la souffrance éventuelle de la personne lorsque sa famille la renie ou pire.
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 15:04

Les apôtres étaient tous juifs ils ont bien changé de religion en devenant chrétien !


Dernière édition par comedie le Sam 30 Oct 2010 - 16:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  french fantasy Sam 30 Oct 2010 - 16:32

comedie a écrit:Les ap^$tres étaient tous juifs ils ont bien changé de religion en devenant chrétien !

Je ne sais pas si c'est un enseignement TJ? mais je me permet de dire que je ne suis pas d'accord.
En reconnaissant Jésus comme leur Messie ils n'ont que suivi leur foi et leur religion ancestrale. Ils n'en ont pas changer selon moi. De leur vivant et jusqu'à leur mort ils ne ce sont pas dit Chrétiens. C'est un terme plus tardif qui simplifie bien des explications et des discussions mais c'est tout.
Jésus lui même n'était pas chrétien.
Par opposition au judaisme rabbinique je conçois néanmoins, et pour simplifier, qu'on soit obligé désormais de parler de chrétiens pour les disciples postérieurs... dans le sans "disciple du Christ" je veux dire.
Pour moi les chrétiens ne sont ps un "peuple" nouveau ni une "religion" nouvelle, mais la branche qui a été ramifiée à l'arbre du peuple de Dieu.

Qu'en pensez vous? la foi TJ dit quoi par rapport à cela?
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 16:54

JESUS a fondé de nouveaux enseignement et il a accomplit la loi donc nous ne somme plus sous la loi mais sur la grâce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 17:04

Est-ce que votre revue est consultable en ligne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  french fantasy Sam 30 Oct 2010 - 17:46

comedie a écrit: JESUS a fondé de nouveaux enseignement et il a accomplit la loi donc nous ne somme plus sous la loi mais sur la grâce.

Je comprends ce que tu entends par là, néanmoins j'aime mieux être d'avantage nuancé quand à la "nouveauté" car ce n'est pas comme si Jesus & les apôtres était passé du Judaisme au Bouddhisme ou autre. Il y a une suite logique qui tamise l'idée de changement et de nouveauté. c'est du moins le point de vue qui m'est cher.
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 22:59

florence_yvonne a écrit:Est-ce que votre revue est consultable en ligne ?
oui ici
https://watch002.securesites.net/languages/francais/archives/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 23:09

J'ai vu un article intitulé comment être un bon père mais je n'ai pas trouvé comment être bonne mère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 23:20

florence_yvonne a écrit:J'ai vu un article intitulé comment être un bon père mais je n'ai pas trouvé comment être bonne mère
le sujet n'est pas la tu te trompes de sujet. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  french fantasy Sam 30 Oct 2010 - 23:30

comedie a écrit:
florence_yvonne a écrit:Est-ce que votre revue est consultable en ligne ?
oui ici
https://watch002.securesites.net/languages/francais/archives/

Formidable, merci, je viens de lire le sujet "Jésus" qui me conforte à nouveau dans cette évidence absolue que Dieu est le seul Dieu et que Jésus n'est pas Dieu. C'est quelque chose en quoi je crois depuis toujours mais ce n'est pas évident de trouver des écrits qui résument et expliquent bien la chose.
C'est insensé de constater tant de siècle de persévérance dans cette fausse idée de la trinité... CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 806710
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  jordan Sam 30 Oct 2010 - 23:53

Formidable, merci, je viens de lire le sujet "Jésus" qui me conforte à nouveau dans cette évidence absolue que Dieu est le seul Dieu et que Jésus n'est pas Dieu.
Merci.. CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 983845
Sache que malgré tout d'autres que les témoins de Jéhovah dans leur traduction le mentionnaient aussi CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 983845
En effet les témoins de Jéhovah n'ont rien inventé CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 983845
La TMN
En Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
Jean 5:19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même, et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous vous étonniez.
Marc 13:
32 “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père.
Si Jésus avait été Dieu penses tu qu'il ne connaîtrait pas le jour et l'heure?
De plus Jésus ne peut rien faire de sa propre initiative CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 2286
Amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 0:02

jordan a écrit:
Formidable, merci, je viens de lire le sujet "Jésus" qui me conforte à nouveau dans cette évidence absolue que Dieu est le seul Dieu et que Jésus n'est pas Dieu.
Merci.. CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 983845
Sache que malgré tout d'autres que les témoins de Jéhovah dans leur traduction le mentionnaient aussi CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 983845
En effet les témoins de Jéhovah n'ont rien inventé CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 983845


Oui oui, je sais, je me suis servi de plusieurs sources tout au long de mes recherches anti-trinitaires. Et certes, c'est la Bible qui affirme cette vérité avant les TJ. Mais je disais surtout que les divers documents TJ à ce sujet ont été de tous, ce qui m'ont paru le plus clair et m'ont le plus conforter.

Il faut savoir aussi que bien que ce soit la Bible elle même qui dit ces vérités, la lecture qu'en fait chacun (chaque église) en est totalement différente, donc parfois un ''simple" verset ne m'a pas beaucoup aidé à argumenter car étonnamment mon interlocuteur se sert/servait/servirait du même pour affirmer et expliquer l'inverse! Rolling Eyes
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  jordan Dim 31 Oct 2010 - 0:12

Il faut savoir aussi que bien que ce soit la Bible elle même qui dit ces vérités, la lecture qu'en fait chacun (chaque église) en est totalement différente, donc parfoi un ''simple" verset ne m'a pas beaucoup aidé à argumenter car étonnamment mon interlocuteur se sert/servait/servirait du même pour affirmer et expliquer l'inverse! .
Oh que oui tu as parfaitement raison, CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 117403 .
Enfin le contexte montre pourtant que Jésus n'est pas et ne peut en aucune façon être Dieu le tout puisant El Shadday, mais El Gibbord

Voici quelques autre passages:

I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”
Au ciel même il est soumis au Père
I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Bon il y en a plein d'autres pas de probléme. CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 983845
Amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 0:37

Mais alors quelle attitude avoir fasse à cela? je veux dire quand l'interlocuteur propose un verset que justement vous alliez utiliser pour dire le contraire?
Je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'ils lisent autre chose, une autre phrase, d'autres mots, car tous ces versets sont on ne peut plus clairs!
Math 20.23
ou encore Jean 8.42!!!!! comment peut on lire autre chose que ce qui est clairement dit par Jésus! ''je ne suis pas venu de moi même"! la volonté du père célèste est différente de celle de Yéshouah, c'est lui qui le dit!!! mentirait il? No
Jean 12;49 "je n'ai pas parlé de moi même"
Jean 14;28 "car le père est plus grand que moi"
etc...

En fait il faudrait voir sur quels verset "ils" se basent pour affirmer que Dieu est 3. non?
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  jean Dim 31 Oct 2010 - 7:50

french fantasy a écrit:
comedie a écrit: JESUS a fondé de nouveaux enseignement et il a accomplit la loi donc nous ne somme plus sous la loi mais sur la grâce.

Je comprends ce que tu entends par là, néanmoins j'aime mieux être d'avantage nuancé quand à la "nouveauté" car ce n'est pas comme si Jesus & les apôtres était passé du Judaisme au Bouddhisme ou autre. Il y a une suite logique qui tamise l'idée de changement et de nouveauté. c'est du moins le point de vue qui m'est cher.

Bonjor @french fantasy,

Il ne faut pas oublier que Jésus a dû faire une cassure avec le culte de son enfance, parce qu'il était venu pour accomplir la loi. (Mt 5:17; Ga 3:24)

Pour reprendre ton idée, ne va-t-il pas résumer la loi en 2 commandements ?. (Mt 22:40)

Néanmoins, et c'est ça qui fait la force des VRAIS chrétiens, c'est de reprendre la totalité des Saintes Écritures, la Bible pour suivre complètement l'enseignement de Christ, qui à pour sa part cité plus de la moitié des textes religieux disponible à son époque.

Par mépris et par dépit, les responsables juifs de son époque, diront de ses disciples qu'ils sont de la secte du nazaréen pour les différencier d'eux. (Ac 24:5)

Merci d'avoir exprimé ton idée sur ce point.

Agapé.

@jean


_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 7:52

french fantasy a écrit:Mais alors quelle attitude avoir fasse à cela? je veux dire quand l'interlocuteur propose un verset que justement vous alliez utiliser pour dire le contraire?
Je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'ils lisent autre chose, une autre phrase, d'autres mots, car tous ces versets sont on ne peut plus clairs!
Math 20.23
ou encore Jean 8.42!!!!! comment peut on lire autre chose que ce qui est clairement dit par Jésus! ''je ne suis pas venu de moi même"! la volonté du père célèste est différente de celle de Yéshouah, c'est lui qui le dit!!! mentirait il? No
Jean 12;49 "je n'ai pas parlé de moi même"
Jean 14;28 "car le père est plus grand que moi"
etc...

En fait il faudrait voir sur quels verset "ils" se basent pour affirmer que Dieu est 3. non?
disons qu'ils sont endoctriné depuis leurs naissance . concernant les catholiques ils récitent le credo s'en se poser vraiment des questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 8:57

jean a écrit:

Il ne faut pas oublier que Jésus a dû faire une cassure avec le culte de son enfance, parce qu'il était venu pour accomplir la loi. (Mt 5:17; Ga 3:24)

Pour reprendre ton idée, ne va-t-il pas résumer la loi en 2 commandements ?. (Mt 22:40)

C'est possible. Mais néanmoins il a "pratiqué" la foi de ces pères tout en donnant un enseignement, certes nouveau, ce qui pour moi (c'est toujours mon point de vue, évidement CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 156913 ) implique que le chrétien devrait être celui qui, ET pratique les enseignements nouveaux (et anciens que Jésus mettait en avant) ET pratique les actes de Jésus. Jésus ne semblait il pas heureux de fêter la Pâque? Je pense que si, et de cette façon, il me convient de la fêter aussi.

jean a écrit:

Merci d'avoir exprimé ton idée sur ce point.

Agapé.

@jean



Mais merci infiniment de me laisser m'exprimer malgré nos différences, je trouve ça très noble!
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Francis Dim 31 Oct 2010 - 9:25

bonjour french fantasy..

ce qui me plais en toi , c'est que tu cherche vraiement à comprendre la Parole de Jéhovah CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 117403

que Jéhovah te bénisse dans ta quete de la vérité et du véritable Amour CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 430656


Avec tout mon Amour ...Francis
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 9:31

Francis a écrit:bonjour french fantasy..

que Jéhovah te bénisse dans ta quete de la vérité et du véritable Amour CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 430656
Merci!
Tes paroles sont très gentilles, je te remercie. CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 628650
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Francis Dim 31 Oct 2010 - 9:41

tu n'a pas à me remercier mon cher Ami

si tu est un Ami de la vérité et des témoins de Jéhovah, tu est mon Ami , car comment ne pas avoir de l'estime et de l'Amour pour une personne qui recherche Jéhovah avec sincérité .. CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 430656

avec tout mon Amour ... Francis CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 9:59

Francis a écrit:tu n'a pas à me remercier mon cher Ami

si tu est un Ami de la vérité et des témoins de Jéhovah, tu est mon Ami , car comment ne pas avoir de l'estime et de l'Amour pour une personne qui recherche Jéhovah avec sincérité .. CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 430656

avec tout mon Amour ... Francis CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 430656

Merci. CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 302150 Mais il faut être honnête, je suis ici pour parler de Dieu et la Bible etc avec vous donc 95% de mes messages sont liés à ça, mais dans la "vrai vie"/pas online, je suis quelqu'un de tout à fait commun, je fume par exemple et fait ou dit tout un tas de chose qui te déplairait sans doute... CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 156913
Je tenais à le préciser car je ne veux pas passer pour un "ange" que je ne suis pas.

Mais merci beaucoup quand même tes paroles sont encourageantes. Toi tu a l'air d'avoir fait de l'AMOUR toute ta vie! alors que Dieu te bénisse car le monde besoin de personne comme ça.
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Francis Dim 31 Oct 2010 - 10:21

mon cher Ami,
moi non plus je ne suis pas témoin de Jéhovah , je suis un Ami de la Vérité, et bien entendu moi aussi j'ai des défauts , et surement que moi aussi j'ai des paroles qui parfois ne pourraient pas plaire à mes Amis témoins.., mais comme il ont la même foi , donc le même Amour que moi , il me pardonneraient tres certainement mes défauts , comme j'espere que Jéhovah me pardonne ...car c'est un Dieu qui est Amour.. CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 430656

tu me dit que tu fume..., moi aussi autrefois je fumais..., mais avec l'aide de Jéhovah et de mes enseignants de l'époque , j'ai eut raison de la cigarette.., mais ca ne s'est pas fait en un jour..., donc ce n'est pas parce que tu a cette habitude que je dois te juger , car qui suis je pour juger mes fréres , seul Jéhovah nous juge avec Amour.., et je suis convaicu que si tu persevére dans ta recherche de la Vérité , tu laissera toi aussi le tabac ..

Avec tout mon Amour ...Francis CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 10:30

french fantasy a écrit:
Francis a écrit:tu n'a pas à me remercier mon cher Ami

si tu est un Ami de la vérité et des témoins de Jéhovah, tu est mon Ami , car comment ne pas avoir de l'estime et de l'Amour pour une personne qui recherche Jéhovah avec sincérité .. CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 430656

avec tout mon Amour ... Francis CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 430656

Merci. CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 302150 Mais il faut être honnête, je suis ici pour parler de Dieu et la Bible etc avec vous donc 95% de mes messages sont liés à ça, mais dans la "vrai vie"/pas online, je suis quelqu'un de tout à fait commun, je fume par exemple et fait ou dit tout un tas de chose qui te déplairait sans doute... CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? 156913
Je tenais à le préciser car je ne veux pas passer pour un "ange" que je ne suis pas.

Mais merci beaucoup quand même tes paroles sont encourageantes. Toi tu a l'air d'avoir fait de l'AMOUR toute ta vie! alors que Dieu te bénisse car le monde besoin de personne comme ça.

J'aimerais que vous méditiez envotre âme et conscience, éclairé par la Sainte Bible sur cette image
CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Poster_dangers_thumb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE? Empty Re: CHANGER DE RELIGION EST-CE UN PECHE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum