La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde - Page 4 Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  manounette Mer 27 Mar 2013 - 9:50

Un de nos anciens, aime a dire que la Bible est un best seller de génération en génération.... Very Happy

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde - Page 4 Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  Invité Mer 27 Mar 2013 - 13:13

line a écrit:
SUIVRA: La Bible et la génération actuelle

J'attends de lire, parce que j'ai l'impression que peu de gens de ma génération y accorde l'intérêt qui se devrait La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde - Page 4 547107 La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde - Page 4 806710

Tu as parfaitement raison et j'espère de terminer dans peu de temps et mettre mon temps à d'autres activités

La Bible et la génération actuelle

Alors que certains insistent pour avoir des preuves scientifiques solides avant qu’ils ne soient disposés à croire, d’autres tombent dans l’autre fossé philosophique. Ils ne s’intéressent pas à un Dieu qui se révèle à eux par les Écritures ; ils désirent plutôt un dieu qui les rencontre dans le cadre qu’ils se sont forgé à propos de leur vision personnelle du monde. Certains appellent cela être en quête d’un dieu sur mesure ou d’une religion à la carte.
L’auteur Wade Clark Roof note que les baby-boomers, ceux qui sont nés entre la fin de la seconde guerre mondiale et 1964 environ, « ont grandi dans une culture postérieure aux années 60 qui met l’accent sur les choix, le fait de connaître et de comprendre le soi, l’importance de l’autonomie personnelle, et le fait d’atteindre son plein potentiel – tout cela menant à une approche hautement subjective de la religion. » (Une génération d’asile 1993, p. 30)
Ils ont tendance à se détourner d’une religion structurée.
Ils ont moins d’aptitude pour faire partie d’une religion organisée, et ils ont moins tendance à voir la Bible en tant que vérité objective. Ils ne savent pas vers qui se tourner pour obtenir des réponses à des questions d’ordre religieux.
Incertains quant à ce qui constitue la vérité, voire de son existence elle-même, de telles personnes vont avoir tendance à rechercher une église qui réponde à leurs préférences personnelles, plutôt que de se tourner vers une source qui dispense des vérités bibliques objectives.
Il est plus important pour eux de se sentir à l’aise dans leur église, que de faire partie d’une église dont les enseignements et les pratiques sont fermement ancrés dans la Bible.
Les expériences subies durant leurs années de formation en tant que jeunes adultes ont contribué à créer un sentiment d’aliénation pour les institutions de la société, y compris les institutions religieuses. En tant que membres de la première génération de téléspectateurs, les baby-boomers furent influencés par ce que Roof appelle « une visualisation mentale » du salut.
Leurs parents avaient acquis l’essentiel de leur vision du monde par la lecture. Les baby-boomers reçurent la plus grande partie de leur formation grâce à des images véhiculées par la madone des salons dame TV.
«Dans une culture axée sur l’information écrite, la priorité était accordée à l’utilisation objective et rationnelle de l’esprit, ce qui encourageait le discours religieux avec un contenu structuré selon la logique. Les débats de nature doctrinale et les réflexions d’ordre théologique ont pu foisonner dans de telles conditions… Mais dans une culture axée sur l’image, la subjectivité l’emporte sur l’objectivité. » (ibid., p. 135,)
Le résultat ? Les générations récentes ont adopté une attitude philosophique différente à l’égard de Dieu, des églises, de l’expérience religieuse et de la Bible. Que la Bible soit vraie ou non n’est apparemment pas si important pour eux.
Cette opinion est également défendue par certains professionnels. «Il n’y a pas de pénurie d’experts – notamment d’historiens, de théologiens, de philologues et d’archéologues – qui… en soient venus à la conclusion que, fondamentalement, c’est d’une importance secondaire que les faits rapportés dans la Bible soient corrects ou non. » (Werner Keller, Histoire de la Bible, 1982, p. 433)
Mais cela a vraiment de l’importance. L’archéologue biblique George Ernest Wright a exprimé l’opinion qu’ « en matière de croyance biblique tout dépend de savoir si les évènements majeurs ont vraiment eu lieu » (Citation de Keller, p. 434). Si les évènements majeurs de la Bible ne s’étaient pas produits, alors comment pourrions-nous croire en ce qu’elle nous dit ?
Les récits de la vie des patriarches des Ecritures Hébraïques sont la fondation sur laquelle repose le récit historique de la Bible. Si le Dieu qui prétend avoir inspiré la Bible nous avait donné une collection de mythes et de légendes, alors comment pourrions avoir confiance en une chose quelconque qu’Il nous aurait dite ?
Selon les Ecritures Grecques Chrétiennes, les patriarches et les prophètes des Écritures hébraïques étaient des personnages réels. Ainsi, considérons le cas d’Abraham. Il figure sur la liste des ancêtres de Jésus-Christ (Matthieu 1:1). Au cours d’une discussion avec les Pharisiens, Jésus a parlé d’Abraham comme étant un réel personnage historique (Jean 8 :56-58).
Si Christ avait commis une erreur, il n’aurait alors été qu’un homme et qui plus est, un homme plutôt mal informé. En ce cas il ne pourrait être notre Sauveur, et par conséquent, notre foi serait vaine. Ainsi, la précision de la Bible a de l’importance !
Si Abraham n’était pas un personnage historique, des millions de Juifs et d’Arabes, qui prétendent être de sa lignée, ne feraient que se fier à des traditions mythiques et aux récits fallacieux de millénaires d’histoire. Jésus a dit qu’Abraham ressusciterait (Matthieu 8 :11). Nier la réalité historique d’Abraham, c’est nier les paroles de Jésus-Christ, ainsi que les écrits et les traditions des millénaires passés. Dans ce domaine, comme nous l’avons vu, l’archéologie vient apporter son soutien au récit biblique. Mais, en définitive, le problème se ramène à une question de foi.

Croyons-nous que la Bible est vraiment la parole de Dieu ? Croyons-nous Dieu ?


SUIVRA:Dieu encourage la foi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde - Page 4 Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 1:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde - Page 4 Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 10:16

Dieu encourage la foi

En dépit des montagnes de preuves qui peuvent être accumulées en faveur de la véracité de la Bible, le fait d’avoir une foi pure provient du fait que nous avons développé une relation personnelle avec Dieu. Le doute et l’incrédulité ne constituent pas des obstacles insurmontables. Même des gens qui côtoyaient Jésus-Christ en personne ont trébuché par moments.
« Je crois ! Viens en aide à mon incrédulité ! », s’était écrié un homme qui chancelait dans la foi (Marc 9:24)Lienart.
Jésus eut de la compassion pour cet homme et il le délivra de sa détresse en guérissant son fils (versets 25-27).
Dieu fait preuve de compréhension dans Ses rapports avec une humanité qui est aux prises avec ses problèmes : « Car il sait de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière. » (Psaumes 103:14) Dieu viendra au secours de ceux qui le cherchent avec sincérité.
Une façon de chercher Dieu consiste à étudier la Bible avec soin. «Ce n’est pas un accident si la Bible est parvenue jusqu’à nous, à travers tant de siècles, avec une pareille précision et autant de puissance. Dieu voulait que nous vivions nos vies en conformité avec ce livre, et beaucoup de gens ont consacré leurs vies à préserver le contenu de ce texte sacré. » (Paul Wegner, Le voyage du texte à la traduction, 1999, p. 24)
Nous avons appris dans cet récit qu’en 168 av.n.e., Antiochus IV, roi de Syrie, a cherché à mettre la main sur tous les livres de la Loi afin de les brûler. En 303 de n.e., l’empereur romain Dioclétien a promulgué un édit ordonnant que les lieux de réunion des chrétiens
Priver l’humanité du don que lui avait fait sa sainte parole la Bible.
Le fait d’étudier les Écritures, continuellement et avec sérieux, développera en nous cette foi dont nous avons besoin (Romains 10 :17). Vous constaterez que votre foi grandira. Vous serez étonnés par ce que la Bible révèle. Au fur et à mesure que vous apprendrez les vérités de base, votre désir d’en savoir davantage ne cessera de croître.
Vous vous rendrez compte que les Écritures détiennent la solution aux problèmes colossaux auxquels l’humanité doit faire face. Cela, en soi, contribuera à affermir votre foi en Dieu. Vous serez confiants qu’Il n’accomplit pas seulement Son plan dans le monde, mais aussi, simultanément, dans votre vie personnelle.
Acceptons donc le fait que la Bible est vraie et qu’elle représente un don que notre Créateur nous fait – Son manuel devant nous mener à cette vie féconde, productive et abondante (Jean 10:10) dont Il veut nous faire jouir.
Puissiez-vous répondre à l’amour de Jéhovah en l’aimant de tout votre cœur, de toute votre âme, de toute votre pensée et de toute votre force (Marc 12:29, 30) ! Puisse votre amour être fidèle et ferme ! Puissiez-vous fonder toutes vos décisions, de la plus petite à la plus grande, sur cet unique principe : choisir systématiquement la voie qui vous permettra de resserrer vos liens avec votre Père céleste ! Par-dessus tout, puissiez-vous continuer de vous approcher de Jéhovah, grâce à l’étude de sa Sainte parole la Bible, et puisse-t-il continuer de s’approcher de vous ! À jamais !
ADDENDA:La Bible contient elle des erreurs ?

La Bible contient-elle des erreurs ? Souvent la réponse dépend de l’œil de celui qui l’examine. Pour ceux dont le but est de la discréditer, oui, elle contient des erreurs et aucune réponse ne pourra les satisfaire. Pour d’autres, cependant, une étude minutieuse et de la patience parviendront généralement à résoudre n’importe quel problème.
Josh McDonell, auteur bien connu, parlant de la Bible, explique : « Le critique commet une erreur lorsqu’il prend pour acquis… que ce qui n’a pas encore été expliqué ne sera jamais expliqué. Quand un scientifique butte sur une anomalie de la nature, il n’abandonne pas la poursuite de ses explorations scientifiques. Plutôt, il se servira de ce qui est inexpliqué comme d’une motivation pour trouver une explication… « De même, l’érudit chrétien adoptera à l’égard de la Bible une approche similaire, qui lui fera dire que ce qui n’est pas encore expliqué n’est pas pour autant inexplicable. Il ne considèrera pas que des écarts sont des contradictions. Et lorsqu’il sera confronté à une chose pour laquelle il n’a pas d’explication, il poursuivra tout simplement ses recherches, dans l’espoir qu’une explication finira par être trouvée… « De même que son homologue scientifique, l’étudiant de la Bible a été récompensé pour sa foi et ses recherches. Beaucoup de difficultés pour lesquelles les érudits n’avaient jadis aucune explication ont finalement cédé devant la quête incessante de réponses par les outils que sont l’histoire, l’archéologie, la linguistique, et d’autres disciplines. Par exemple, les critiques faisaient jadis remarquer que Moïse n’aurait pas pu être l’auteur des cinq premiers livres de la Bible sous prétexte que l’on ne maîtrisait pas l’écriture à l’époque de Moïse.
Nous savons maintenant que l’écriture existait déjà deux mille ans ou plus avant Moïse.
« De même, les critiques croyaient jadis que la Bible était dans l’erreur lorsqu’elle parlait du peuple Hittite, vu que les historiens ignoraient tout à leur sujet. À présent les historiens savent qu’ils ont existé grâce à une bibliothèque hittite découverte en Turquie.
Cela nous permet de croire qu’il y a une explication pour des difficultés bibliques qui n’ont pas encore été élucidées, et il n’est donc pas nécessaire de supposer qu’il y a une erreur dans la Bible.
» (Le Témoignage pour la Nouvelle qui exige une Verdict, pp. 46-47)


SUIVRA:Y a-t-il des contradictions dans les Évangiles ? Et je terminerais le post


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde - Page 4 Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 15:04

Zab a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde - Page 4 117403 flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde - Page 4 Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 16:06

Y a-t-il des contradictions dans les Évangiles ?

Pour illustrer comment résoudre des soi-disant contradictions, voyons par exemple ce que disent les quatre Évangiles à propos de cette inscription que Ponce Pilate, le gouverneur romain, ordonna d’apposer au-dessus de la tête de Christ lors de Sa mort.
Matthieu 27:37 mentionne : « Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. » Marc 15:26 dit : « Le roi des Juifs. » Luc 23:38 dit : « Celui-ci est le roi des Juifs. » Jean 19:19 l’énonce ainsi : « Jésus de Nazareth, le roi des Juifs. »
Au premier abord, on peut rester sur l’impression qu’aucun de ces auteurs n’a copié correctement le contenu de l’inscription. Mais, lorsque nous lisons chacun des récits, nous constatons que chacun d’eux ajoute une parcelle d’information au reste.
De Jean, nous apprenons que l’inscription a été composée par Pilate. De Luc, nous obtenons des informations additionnelles sur la raison des différences dans les formulations : l’inscription fut initialement rédigée en trois langues – en grec, en latin et en hébreu (Luc 23:38).
Ainsi les variations dans les formulations étaient dues au fait que trois langues avaient été utilisées, de même qu’à l’optique différente de chaque biographe, lorsqu’il mettait l’accent sur des facettes légèrement différentes de la vie et du ministère de Christ. Si nous regroupons les différentes formulations, nous en arrivons au message intégral véhiculé par l’inscription, à savoir : « Celui-ci est Jésus de Nazareth, le roi des Juifs. »
Aucun récit de l’Évangile n’entre en contradiction avec un autre; ils se complètent l’un l’autre pour fournir une meilleure compréhension. Un outil utile pour étudier la vie du Christ et Son ministère est l’ouvrage de A.T. Robertson intitulé : «L’harmonie des Evangiles », ou « Le plus Grand Homme» lequel place côte à côte les récits des quatre Évangiles, et cela dans un ordre chronologique. D’autres contradictions apparentes dans la Bible ont rapport à des époques ou des dates.
Un exemple qui vient à l’esprit est le fait qu’Israël faisait usage d’un calendrier civil et d’un calendrier sacré. L’année civile commençait à l’automne, avec le mois de Tishri, tandis que l’année sacrée commençait au printemps, avec le mois de Nisan ou Abib. Lorsque deux auteurs semblent en désaccord au sujet de la chronologie d’un certain événement, l’écart apparent peut être clarifié en déterminant lequel des deux calendriers ils utilisent. Toujours dans le domaine de la chronologie, Jean 19:14 et Matthieu 27:45 semblent se contredire. Jean décrit des évènements qui eurent lieu avant la mise au poteau et il rapporte qu’ils se produisirent aux alentours de la « sixième heure ». Matthieu est en accord avec Marc 15:33 et Luc 23:44 quand il dit que les ténèbres couvraient le pays après la mise au poteau, depuis la sixième jusqu’à la neuvième heure.

Y a-t-il une réelle divergence entre les deux récits ?

Non ! L’explication réside dans le fait qu’à cette époque, l’État juif était sous contrôle romain et Jean comptait le temps à la manière des Romains, pour qui un jour commençait à minuit. Ainsi la « sixième heure », d’après la façon dont Jean comptait le temps, correspondait à 6h du matin. Par contre, selon la méthode juive, c’est à 6h du matin, que l’on commençait à compter les heures de la journée. Ainsi, pour les Juifs, c’était la première heure du jour, et par conséquent la sixième heure de la journée correspondait à midi.
La mise au poteau eut lieu depuis la sixième et la neuvième heure de la journée – à l’heure des Juifs. Par conséquent, les quatre récits de l’Évangile ne se contredisent pas; au contraire, ils se complètent mutuellement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde - Page 4 Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 16:09

Des réponses peuvent ne pas se présenter au premier abord

Qu’en est-il d’autres passages des Écritures qui semblent démontrer des contradictions apparentes ? Certaines de celles-ci résultent de mauvaises traductions ; il y a des traductions de la Bible qui sont tout simplement plus précises que d’autres dans leur façon d’exprimer certains versets. Pour d’autres passages, les difficultés pourraient être
encore plus grandes. De toute façon, on ne devrait pas s’alarmer à la vue de ce qui semble être des erreurs dans la Bible. Au premier abord il n’existe peut-être pas de réponses et de solutions toutes faites pour expliquer ces passages. Comme l’érudit bien connu Gleason Archer le fait remarquer :
« Après avoir eu à résoudre une contradiction apparente après l’autre, et après avoir étudié les prétendues contradictions entre le récit biblique et les faits linguistiques, archéologiques ou scientifiques, ma confiance dans le bien-fondé des Écritures a été maintes fois vérifiée et confirmée par la découverte que presque tous les problèmes des Écritures qui aient jamais été mis en évidence par l’homme, depuis les temps anciens jusqu’à nos jours, ont pu être résolus d’une manière tout à fait satisfaisante grâce au texte biblique lui-même – ou alors grâce à de l’information objective de source archéologique…« Les Écritures renferment suffisamment de bonnes réponses pour réfuter toute accusation qui n’ait jamais été portée contre elles. Mais c’est là ce que l’on peut attendre du genre de livre que la Bible prétend être, l’expression sous la forme d’Écritures de la Parole infaillible du Dieu vivant. » (Encyclopédie des difficultés de la Bible 1982, p. 12)
La Bible est la Parole de Dieu, et nous pouvons avoir confiance qu’elle est le livre qui illumine le chemin qui mène au salut. On peut se fier à elle. L’apôtre Paul a écrit que « Toute Écriture est inspirée de Dieu. » (II Timothée 3:16) Jésus a dit que « L’Écriture ne peut être détruite. » (Jean 10:35)Lienart. Il s’agit d’une promesse de Jésus- Christ à laquelle nous pouvons nous fier et en laquelle nous pouvons placer toute notre confiance. Ainsi, lorsque nous lisons la Bible, soyons assurés que nous lisons véritablement un livre qui est inspiré de Dieu et qui bénéficie de tout l’appui de notre Souverain Créateur qui désire nous accorder le salut que ce livre nous promet.
Un peu de recherche à l’aide de commentaires et d’autres formes d’aides bibliques vous permettra généralement de venir à bout des difficultés rencontrées dans la Bible.
La bibliothèque Chester Beatty contient un ouvrage d’une grande valeur, un exemplaire unique d’un commentaire du Diatessaron de Tatien par un auteur syrien du IVe siècle, Éphrem.
C’est vers 170 de notre ère que Tatien rédigea un récit harmonisé de la vie et du ministère de Jésus en compilant des extraits des quatre Évangiles (Diatessaron signifie “à travers [les] quatre”). Étant donné qu’aucune copie de cet ouvrage n’était parvenue jusqu’à nous, certains critiques du siècle dernier mettaient en doute son existence. Ces critiques prétendaient même que les quatre Évangiles n’avaient pas été rédigés avant la seconde moitié du IIe siècle.
Toutefois, la découverte, depuis une centaine d’années, de traductions du Diatessaron en arménien et en arabe a obligé la haute critique à baisser pavillon. En 1956, Sir Chester Beatty s’est procuré ce commentaire unique, daté du Ve-VIe siècle, qui contient de larges extraits de l’ouvrage de Tatien. Selon Wilfrid Lockwood, “il est certain que cela a mis fin à la théorie selon laquelle, à cette époque, les quatre Évangiles n’étaient pas répandus”.
L’exposition “La Parole de Dieu” a rappelé que les documents dont disposent les exégètes et spécialistes de la critique textuelle sont abondants. Laissons l’un de ces spécialistes, Frederic Kenyon, nous expliquer pourquoi la découverte de tous ces manuscrits bibliques est importante et, par la même occasion, répondre aux questions posées au début de cet article:
“Certaines personnes ont du mal à se défaire de l’idée selon laquelle la Bible a été transmise au cours des siècles sans subir de modifications (...). Il est finalement rassurant de constater que toutes ces découvertes et toutes ces études viennent apporter des preuves supplémentaires à l’appui de l’authenticité des Écritures et de la conviction que nous avons de détenir, dans son intégrité, la véritable Parole de Dieu.” (L’histoire de la Bible, angl., page 113). — Psaume 119:105; 1 Pierre 1:25.
La fin du présent système de choses méchant approchant jour après jour, demeurez déterminé à servir fidèlement le Très-Haut et à défendre hardiment sa Parole. Surtout, prêtez attention aux prophéties de la Sainte Bible!
Nous lisons dans le livre « Prédicateurs » page 706 paragraphe 4 «La véritable congrégation chrétienne devrait adhérer à la Bible et la considérer comme l’autorité suprême, et non citer certains versets isolés, tout en rejetant le reste parce qu’il ne correspond pas à sa théologie du moment (Jean 17:17; 2 Tim. 3:16, 17). Ce devrait être une organisation dont les membres — pas seulement quelques-uns, mais tous — ne font vraiment pas partie du monde, à l’exemple du Christ. Comment pourraient-ils donc se mêler de politique comme l’ont fait les Églises de la chrétienté à plusieurs reprises (Jean 15:19; 17:16)? La véritable organisation chrétienne devrait rendre témoignage au nom divin, Jéhovah, et accomplir l’œuvre confiée par Jésus: la prédication de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. À l’instar de la congrégation du Ier siècle, tous ses membres, et pas seulement quelques-uns, seraient des évangélisateurs dévoués (És. 43:10-12; Mat. 24:14; 28:19, 20; Col. 3:23). Les vrais adorateurs seraient également bien connus en raison de leur amour désintéressé l’un envers l’autre, un amour qui dépasserait les barrières raciales et nationales et les unirait en une fraternité mondiale. Cet amour devrait être manifeste pas seulement dans certains cas isolés, mais d’une manière qui les distinguerait vraiment en tant qu’organisation. — Jean 13:34, 35. » Jéhovah guide ses serviteurs à la manière d’une organisation en marche, en leur faisant comprendre les vérités bibliques petit à petit.
Nous voulons tous un avenir joyeux et serein. Mais cela est-il possible ? Pouvez-vous avoir un tel avenir ? Moi-même, avant de devenir chrétien, je ne pensais pas qu’il y avait un espoir pour le futur.
Les prophéties bibliques révèlent comment Dieu interviendra dans les affaires du monde.
Jéhovah Dieu veut que chaque être humain puisse accéder à une vie sans fin. C’est un avenir glorieux. Si Dieu vous appelle maintenant, vous devez connaître cet avenir, et vous y préparer !
Dans cet article, nous avons brièvement discuté de la Bible – de l’utilité de comment la Bible peut vous aider. Il y a bien d’autres manières dont la Bible peut vous aider – et vous les découvrirez si vous faites de l’étude quotidienne de la Bible une partie intégrante de votre vie. La Bible n’est pas seulement un livre pour le présent, c’est aussi un livre pour l’avenir. Comme l’a dit Jésus dans Luc 21 :33 : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »
La Bible la sainte Parole de Dieu est une inépuisable mine de diamants. Exploitons-la au mieux ! Lisons-la entièrement dans le but d’y trouver des pierres précieuses de consolation, de réconfort et de directions divines.
En lisant et méditant la Bible tous les jours, nous montrons que nous tenons en haute estime la Parole de vérité de Jéhovah (Jean 17 :17)
En attendant, en tant que Témoins de Jéhovah nous sommes fermement résolus à rester aux aguets, pleinement confiants que Dieu tiendra toutes ses promesses au moment qu’il a fixé. Ils prennent à cœur ce que Jéhovah a déclaré au prophète Habacuc.
Faisant allusion à Son apparente tolérance vis-à-vis de la méchanceté qui se pratiquait dans le royaume de Juda vers la fin du VIIe siècle avant notre ère, il lui a dit: “Écris la vision [concernant la fin des conditions accablantes], et fixe-la clairement sur des tablettes, afin que celui qui y lit à haute voix puisse la lire couramment. Car la vision est encore pour le temps fixé, et elle demeure haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si [apparemment] elle tarde, continue de l’attendre; car elle se réalisera sans faute. Elle ne sera pas en retard.” (Hab. 1:2, 3; 2:2, 3).
Pareillement, nous, les Témoins de Jéhovah avons confiance dans la justice et dans l’équité de Jéhovah, et cette confiance nous aide à garder notre équilibre et à attendre le “temps fixé” par Jéhovah.
Frederick Franz, qui s’est fait baptiser en 1913, a bien exprimé les sentiments des Témoins de Jéhovah. En 1991, alors qu’il était président de la Société Watch Tower, il a déclaré:
“Notre espérance est sûre; elle se réalisera intégralement, et au delà de ce que nous pouvons imaginer, sur chacun des 144 000 membres du petit troupeau. Ceux d’entre nous qui étaient là en 1914, alors que nous pensions tous aller au ciel, n’ont pas perdu de vue la valeur de cette espérance. Au contraire, nous la chérissons autant qu’auparavant et, plus il nous faudra l’attendre, plus elle aura de prix à nos yeux. C’est une chose qui vaut la peine que l’on patiente, même si cela demandait un million d’années. Je considère cette espérance comme plus élevée que jamais, et je ne veux sous aucun prétexte perdre mon attachement pour elle. L’espérance du petit troupeau donne également l’assurance que celle de la grande foule appartenant aux autres brebis se réalisera immanquablement au delà de ce que nous pouvons imaginer. C’est pourquoi nous sommes demeurés fermes jusqu’à aujourd’hui, et nous demeurerons fermes jusqu’à ce que Dieu prouve qu’il tient ses ‘précieuses et très grandes promesses’.” — 2 Pierre 1:4; Nomb. 23:19; Rom. 5:5.
Et que le Souverain Seigneur Jéhovah vous accorde le privilège de vous tenir joyeusement devant lui pour toute l’éternité !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Erez 1 avril 2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde - Page 4 Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum