Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 )

3 participants

Aller en bas

 importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 ) Empty importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 )

Message  vincent Mer 25 Jan 2012 - 11:02

importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 )

dans son livre intitulé : Remarques sur la version de la bible de M. Louis Segond (Docteur en Théologie )
écrit par : Gustave - A. Kruger (Pasteur de l'Eglise Evangélique Libre de Vabre /Tarn/)
édité en 1881 aux éditions J. Bonhoure et Cie 48 rue de Lille
Lire avec attention le deuxième paragraphe a la page 28...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture

fraternellement vincent[url][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



" ...Ce que nous venons de dire prouve que la traduction du nom de Jéhovah par le mot Eternel , qui se retrouve dans toutes nos versions françaises, est inexacte, et qu'il vaudrait mieux reproduire ce nom sacré, soit dans sa forme adoptée par l'usage Jéhovah, soit dans celle probablement plus exacte Jahevèh ; elle aurait dû le faire partout ; seulement, dans ce cas, il ne faut pas négliger d'ajouter l'h final, car le saint tétragramme (mot à quatre lettres) ne doit pas être mutilé..."

vincent
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 ) Empty merci pour cette publication

Message  fabrice Dim 9 Sep 2012 - 12:55

grace à cette publication je peux encore avancer dans ma recherche de la vérité . de plus j'ai aussi trouvé une bibliothèque en ligne des plus intéressante .

fabrice
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 ) Empty Re: importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 )

Message  vincent Ven 21 Sep 2012 - 20:37

"
"grace à cette publication je peux encore avancer dans ma recherche de la vérité .
de plus j'ai aussi trouvé une bibliothèque en ligne des plus intéressante."
"

Fabrice , heureux de savoir que tu as décider de chercher en profondeur les choses , tout comme beaucoup d'étudiants de la bible l'ont fait...
C'est quelque choses d'incroyable que d'alimenter cet engouement pour la vérité et les preuves qui en découlent...mais toujours faire preuve de discernement dans ses recherches est tres important ...ainsi que de demander la direct de l'esprit saint de Dieu
Bonne continuation ; il y a beaucoup de perles à découvrir en étudiant la parole du souverain seigneur Jéhovah ...

vincent
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 ) Empty Re: importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 )

Message  coquelicot Ven 21 Sep 2012 - 21:42

vincent a écrit:"
"grace à cette publication je peux encore avancer dans ma recherche de la vérité .
de plus j'ai aussi trouvé une bibliothèque en ligne des plus intéressante."
"

Fabrice , heureux de savoir que tu as décider de chercher en profondeur les choses , tout comme beaucoup d'étudiants de la bible l'ont fait...
C'est quelque choses d'incroyable que d'alimenter cet engouement pour la vérité et les preuves qui en découlent...mais toujours faire preuve de discernement dans ses recherches est tres important ...ainsi que de demander la direct de l'esprit saint de Dieu
Bonne continuation ; il y a beaucoup de perles à découvrir en étudiant la parole du souverain seigneur Jéhovah ...

 importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 ) 117403  importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 ) 117403  importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 ) 117403  importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 ) 117403  importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 ) 117403 rien a dire oui continuons tous sur ce chemin étroit
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

 importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 ) Empty importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 )

Message  fabrice Lun 24 Sep 2012 - 22:45

merci beaucoup .

fabrice
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 ) Empty Re: importance du Nom divin dans la traduction de la bible ( 1881 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum