Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 12 septembre 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 12 septembre 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 12 septembre 2024

Message  jean Mer 11 Sep 2024 - 18:46

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 12/09/2024 basé sur 1 Pierre 2:12, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Travaillons volontiers sous la direction de Jésus

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11229
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 12 septembre 2024 Empty THÈME : revêtez-vous de la personnalité nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle. (Col. 3:10a)

Message  jean Mer 11 Sep 2024 - 18:47

.
Pour ceux d’entre-nous qui avons plusieurs (dizaines d’) années au compteur en tant que Témoins de Jéhovah, vous souvenez que les week-end, il n’était pas difficile pour les gens que de nous reconnaître dans la rue parce que nous étions deux par deux, bien habillés et avec une sacoche en bandoulière.
.
Les temps ont changé, les méthodes de prédication un peu aussi avec le présentoir mobile où les lettres blanches JW.ORG sur fond bleu accrochent tout de suite le regard.
.
Mais, cela va plus loin que cela, et c’est un prophète de Jéhovah qui l’écrit :
.
« Le jour où je produirai un bien particulier, dit Jéhovah des armées, ils m’appartiendront.
J’aurai pitié d’eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert.
Et vous verrez de nouveau la différence entre un juste et un méchant, entre quelqu’un qui sert Dieu et quelqu’un qui ne le sert pas. »
(Malachie 3:17, 18)
.
Et nous ne servons pas Jéhovah Dieu à temps partiel, juste pour le temps des réunions et lors des rendez-vous de prédication ! NON !!
.
Nous avons fait quelque chose de plus profond que l’apôtre Paul explique aux chrétiens de Colosses :
.
C’est pourquoi faites mourir les membres de votre corps pour ce qui est des actes sexuels immoraux, de l’impureté, des désirs sexuels non maîtrisés, des envies nuisibles et de l’avidité, qui est de l’idolâtrie.
.
 C’est à cause de ces choses-là que vient la colère de Dieu.
.
 C’est ainsi que vous vous conduisiez vous aussi, selon votre mode de vie d’autrefois.
.
 Mais maintenant, vous devez également rejeter toutes ces choses :
-*- colère,
-*- fureur,
-*- méchanceté,
-*- injures et
-*- paroles obscènes pouvant sortir de votre bouche.
-*- Ne vous mentez pas les uns aux autres.
.
Enlevez la vieille personnalité avec ses pratiques,  et revêtez-vous de la personnalité nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée, (...) ; mais Christ est toutes choses et en tout.
(Colossiens 3:5-7, 8-10, 11)
.
Nous avons fait des changements au tout début pour satisfaire aux exigences du baptême chrétien.
.
Nous avons continué sur notre lancée, mais avec le temps, notre “personnalité nouvelle” transparaît-elle toujours quand une personne nous croise ou parle avec nous en dehors de notre temps réservé au culte pur !?!
.
Sommes-nous Témoins de Jéhovah 24heures/24 et 7jours/7 ?
.
Nous devons continuellement nous analyser et “rectifier le tir” pour continuer à plaire à Jéhovah !
.
Pas seulement pour plaire aux autres, mais pour que “Jéhovah ait pitié de son fils qui le sert”.
.
Comme un père fait miséricorde à ses fils, Jéhovah fait miséricorde à ceux qui le craignent. (Psaume 103:13)
.
C’est le renvoi biblique du passage de Malachie au verbe “sert” ci-avant et relisons la portion entière du livre de Malachie :
.
À cette époque-là, ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah prêtait attention et écoutait.
.
Et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui méditent sur son nom.
.
 « Le jour où je produirai un bien particulier, dit Jéhovah des armées, ils m’appartiendront.
J’aurai pitié d’eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert.
 Et vous verrez de nouveau la différence entre un juste et un méchant, entre quelqu’un qui sert Dieu et quelqu’un qui ne le sert pas. »
.
 « Car voici que le jour vient, brûlant comme un four, où tous les présomptueux et tous ceux qui pratiquent la méchanceté deviendront comme du chaume.
Oui, le jour qui vient les dévorera, dit Jéhovah des armées, et il ne leur laissera ni racine ni branche.
 Quant à vous qui honorez mon nom, le soleil de la justice brillera sur vous, avec la guérison dans ses rayons ; et vous gambaderez comme des veaux engraissés. »
(Malachie 3:16-4:2)
.
Actuellement, nous qui parlons de Jéhovah de manière constructive et qui vivons la Vérité pleinement, nous avons notre nom inscrit au crayon dans ce livre de souvenirs mais nous devons faire attention à préserver personnalité nouvelle pour que Jéhovah n’utilise pas sa gomme.
.
Rappelons le verset thème servant du support au texte du jour et les pensées qui s’y associent :
.
Bien-aimés, je vous recommande, à vous qui êtes étrangers et résidents temporaires, de vous abstenir des désirs charnels, qui vous font la guerre.
.
Ayez une belle conduite parmi les nations pour que, quand elles vous accusent d’être des malfaiteurs, elles soient témoins de vos belles œuvres et qu’elles en viennent à glorifier Dieu au jour de son inspection.
(1 Pierre 2:11, 12)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11229
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum