Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 6 septembre 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 6 septembre 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 6 septembre 2024

Message  jean Jeu 5 Sep 2024 - 18:00

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 06/09/2024 basé sur Éphésiens 4:28, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Une sagesse qui nous guide dans la vie

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 6 septembre 2024 Empty THÈME : il travailla avec eux ; ils étaient fabricants de tentes. Chaque sabbat, Paul faisait un discours (Ac. 18:3, 4)

Message  jean Jeu 5 Sep 2024 - 18:01

.
La Tour de Garde a écrit:
.
Jésus était travailleur. Quand il était jeune, ……
.
.
Mais bien avant :
.
Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. (...).
 Quand il a préparé le ciel, j’étais là. (...), quand il a posé les fondements de la terre,  j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier.
.
J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour.
.
Je me réjouissais tout le temps devant lui ;  je me réjouissais au sujet de sa terre devenue habitable, et j’étais particulièrement attachée aux fils des hommes.
(Proverbes 8:22-31)
.
Et lors de son séjour terrestre, Jésus dira à ses détracteurs :
.
« Mon Père a continué de travailler jusqu’à maintenant, et moi je continue de travailler. »  (Jean 5:17)
.
L’apôtre Pierre nous explique :
.
C’est en effet à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces.  (1 Pierre 2:21)
.
Et l’apôtre Paul nous encourage :
.
Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.
L’apôtre Paul subvenait à ses besoins en fabriquant des tentes, pendant et après son travail, il travaillait à faire fructifier les intérêts du Royaume.
.
Il mettait en pratique les paroles de Jésus :
.
« Arrêtez d’accumuler des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent tout, et où les voleurs entrent par effraction pour voler.
 Accumulez plutôt des trésors dans le ciel ; là, il n’y a pas de mites ni de rouille qui détruisent tout, et il n’y a pas de voleurs.
 Car là où est ton trésor, c’est là aussi que sera ton cœur.
(Matthieu 6:19-21)
.
Alors, comme lui et Jésus :
.
La Tour de Garde a écrit:
.
Pour avoir un point de vue équilibré sur le travail, nous devons appliquer les sages conseils que nous donne Jéhovah.
.
Les chrétiens sont encouragés à ‘travailler avec ardeur’ et à faire du « bon travail ».
.
.
Et Paul de nous conseiller :
.
que votre amour abonde toujours plus, accompagné de connaissance exacte et d’un parfait discernement ;  que vous puissiez discerner quelles sont les choses les plus importantes (...)  (Philippiens 1:9b, 10a)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum