Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 15 septembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 15 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 15 septembre 2023

Message  jean Jeu 14 Sep 2023 - 19:03

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 15/09/2023 basé sur Hébreux 13:5, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Quand un proche cesse de servir Jéhovah

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 15 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 15 septembre 2023

Message  jean Jeu 14 Sep 2023 - 19:07

.
A un moment donné de sa vie terrestre, Jésus est confronté à quelques problèmes inhérents à ses enseignements profonds, dont celui de “manger sa chair” pour certains de ses disciples.
.
Reprenons le récit depuis le départ si vous le voulez bien :
.
Après cela, Jésus s’en alla de l’autre côté de la mer de Galilée, ou de Tibériade.
 Mais un grand nombre de personnes continuèrent de le suivre, parce qu’elles voyaient les miracles qu’il accomplissait en guérissant les malades.

.
texte en dessous de la barre:
.
Quand les gens virent le miracle qu’il avait accompli, ils se mirent à dire : « Celui-ci est vraiment le Prophète qui devait venir dans le monde. »
.
 Puis Jésus, sachant qu’ils allaient venir s’emparer de lui pour le faire roi, se retira de nouveau dans la montagne, tout seul.

.
texte en dessous de la barre:
.
Le lendemain, la foule qui était restée de l’autre côté de la mer vit qu’il n’y avait là aucun bateau. Il y avait eu un petit bateau à cet endroit, mais Jésus n’était pas monté dans ce bateau avec ses disciples, car ses disciples étaient partis tout seuls.
.
texte en dessous de la barre:

.
Quand ils le trouvèrent de l’autre côté de la mer, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? »
.
 Jésus leur répondit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés.
 Travaillez, non pour la nourriture qui est périssable, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, nourriture que vous donnera le Fils de l’homme ; car c’est sur celui-ci que le Père, Dieu lui-même, a mis son sceau d’approbation. »

.
texte en dessous de la barre:
.
Ceci est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.
 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui reconnaît le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. »
.
 Alors les Juifs se mirent à murmurer contre lui parce qu’il avait dit : « Je suis le pain qui est descendu du ciel. »
 Et ils disaient : « N’est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment se fait-il qu’il dise maintenant : “Je suis descendu du ciel” ? »
.
 Alors Jésus leur dit : « Arrêtez de murmurer entre vous.
 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
 Il est écrit dans les Prophètes : “Ils seront tous enseignés par Jéhovah.” Tous ceux qui ont écouté le Père et ont appris viennent vers moi.

.
texte en dessous de la barre:

.
Les Juifs se mirent alors à se disputer, en disant : « Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger ? »
.
texte en dessous de la barre:
.
Il dit ces choses alors qu’il enseignait dans une synagogue, à Capharnaüm.
.
 Quand ils entendirent cela, beaucoup de ses disciples dirent : « Ces paroles sont choquantes ! Qui peut les écouter ? »

.
texte en dessous de la barre:
.
Il dit encore : « Voilà pourquoi je vous ai dit : “Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père.” »
.
 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus l’accompagner.
.
 Jésus dit alors aux Douze : « Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi ? »
.
 Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle.  Nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. »
.
 Jésus leur répondit : « Je vous ai choisis, vous les Douze, n’est-ce pas ? Pourtant l’un de vous est un calomniateur. »
 Il parlait en effet de Judas, le fils de Simon Iscariote, car celui-là allait le trahir, alors que c’était un des Douze.
(Jean 6:59-71)
.
Avez-vous noté les différentes idées laissées visibles ?
.
Comme les disciples qui suivaient Jésus depuis quelque temps, certains de nos compagnons chrétiens qui sont devenus inactifs, on demandé un retrait volontaire ou sont sous le coup d’une excommunication suivaient eux-aussi Jésus depuis plusieurs années !
.
Jésus rappelle aux disciples qui le suivent depuis quelque temps, que la nourriture spirituelle est des plus importante pour bâtir et entretenir son “tronc spirituel”, les mêmes compagnons mentionnés juste avant ont peut être délaissé leur étude individuelle de la Bible ou se sont butés contre le contenu des enseignements contenus dans les publications de l’EFA !?!
.
Jésus porte à notre attention que c’est Jéhovah qui attire les personnes à lui, et nos compagnons mentionnés plus avant ont perdu leur relation privilégiée avec leur Père Céleste.
.
.
En fait, les “anciens” doivent prendre tout cela en considération quand ils gèrent “ceux qui restent” !
.
Rappelez-vous cette question : Jésus dit alors aux Douze : « Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi ? » (Jean 6:67)
.
Hors de l’organisation terrestre de Jéhovah, c’est le vide sidéral spirituellement parlant, et ceux dont un proche cesse de servir Jéhovah ont tellement besoin de réconfort pendant cette période pénible qu’ils vont traverser !
.
beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière. (Jean 6:66) - Jésus (...) répondit : « Celui qui a mis la main à la charrue et regarde derrière lui n’est pas fait pour le royaume de Dieu. » (Luc 9:62)
.
Nous ne jugeons pas  certains de nos compagnons chrétiens qui sont devenus inactifs, qui ont demandé un retrait volontaire ou qui sont sous le coup d’une excommunication. C’est leur problème, et ils doivent le régler avec Jéhovah.
.
Mais les membres de leur famille qui restent fidèles à Jéhovah doivent recevoir toute l’aide nécessaire venant ; et des anciens, et des autres frères et sœurs.
.
Rappelons les idées clés :
.
Avoir une étude individuelle de la Bible régulière.
Avoir confiance dans l’organisation terrestre de Jéhovah et dans ses enseignements.
Avoir une foi forte dans les méthodes d’agir de Jéhovah Dieu.
.
Devenir inactif, demander un retrait volontaire ou être excommunié n’est pas une fatalité, mais ceux qui restent, sont des victimes collatérales, et l’assemblée chrétienne doit être et rester un havre de paix pour les aider à endurer.
.
Tenons fermement la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car celui qui a promis est fidèle.
 Et soucions-nous les uns des autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres ;  n’abandonnons pas nos réunions, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher.
(Hébreux 10:23-25)
.
Rappelez-vous la réponse de l’apôtre Pierre :  « (...) vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle.  Nous avons cru (...). » (Jean 6:68b, 69a)
.
Alors, aidons nos compagnons chrétiens concernés par ce titre d’article d’étude : Quand un proche cesse de servir Jéhovah.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum