Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 1 septembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 1 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 1 septembre 2023

Message  jean Jeu 31 Aoû 2023 - 22:02

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 01/09/2023 basé sur Matthieu 16:1, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Trébucheras-tu à cause de Jésus ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 1 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 1 septembre 2023

Message  jean Jeu 31 Aoû 2023 - 22:04

.
L'apôtre Paul a encouragé les chrétiens par ces mots : Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.
On a dit de Jésus :
.
Dans la foule, certains qui avaient entendu ces paroles se mirent à dire : « Celui-ci est vraiment le Prophète. »
 D’autres disaient : « C’est le Christ. »
 Cependant quelques-uns disaient : « Mais est-ce que le Christ vient de Galilée ?  Le passage des Écritures ne dit-il pas que le Christ vient de la descendance de David, et de Bethléem, le village d’où David était originaire ? »
.
 Un désaccord survint donc parmi la foule à son sujet.
.
 Certains d’entre eux, cependant, voulaient l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui.
.
 Alors les agents revinrent vers les prêtres en chef et les pharisiens, et ceux-ci leur dirent : « Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? »
.
Les agents répondirent : « Jamais un homme n’a parlé de cette façon. »
(Jean 7:40-46)
.
Et plus encore :
.
On enleva donc la pierre.
.
Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, je te remercie de m’avoir entendu.  Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule tout autour, afin que ces gens croient que c’est toi qui m’as envoyé. »
.
 Après avoir dit ces choses, il cria d’une voix forte : « Lazare, viens dehors ! »
.
 L’homme qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était enveloppé d’un morceau de tissu.
.
Jésus leur dit : « Déliez-le et laissez-le aller. »
.
Alors beaucoup d’entre les Juifs qui étaient venus auprès de Marie, et qui avaient vu ce qu’il avait fait, eurent foi en lui,  mais quelques-uns d’entre eux allèrent voir les pharisiens et leur racontèrent ce que Jésus avait fait.
.
 Les prêtres en chef et les pharisiens réunirent donc le Sanhédrin et dirent : « Que devons-nous faire, car cet homme accomplit beaucoup de miracles ?
(Jean 11:41-47)
.
.
Et "cerise sur le gâteau" :
.
Après qu’il fut entré dans le Temple, les prêtres en chef et les anciens du peuple s’approchèrent de lui pendant qu’il enseignait et lui demandèrent : « De quel droit fais-tu ces choses ? Qui t’a donné ce droit ? » (Matthieu 21:23 ; récits parallèles : Marc 11:27 ; Luc 20:1, 2).
.
.
L'apôtre Paul a encouragé les chrétiens par ces mots : Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.
Nous qui sommes Témoins de Jéhovah voués et baptisés, nous rencontrons les mêmes problèmes que Jésus !
.
Premièrement : « Jamais un homme n’a parlé de cette façon. »
.
Nous parlons avec notre cœur et nous exprimons ce que nous avons retenu de notre étude des Écritures, et notamment en appliquant ce que nous avons appris de Jésus pour perpétuer son œuvre.
.
Deuxièmement : « Que devons-nous faire, car cet homme accomplit beaucoup de miracles ?»
.
Nos miracles à nous, c'est à titre personnel tous les changements que nous avons opéré pour revêtir la nouvelle personnalité, et toute l'aide que nous apportons aux personnes qui daignent écouter ce que nous avions à leur dire par rapport aux vérités contenues dans la Bible.
.
Troisièmement : « De quel droit fais-tu ces choses ? Qui t’a donné ce droit ? »
.
Nous n'avons pas fait de grandes études théologiques, mais nous perpétuons le travail des Étudiants de la Bible devenu les Témoins de Jéhovah, en étudiant assidûment les Écritures, en appliquant ce que nous avons appris, et en proclamant la bonne nouvelle du Royaume.
.
Quatrièmement : Puis Jésus, sachant qu’ils allaient venir s’emparer de lui pour le faire roi, se retira de nouveau dans la montagne, tout seul. (Jean 6:15)
.
Nous restons neutres face aux questions politiques et pour les questions sociétales. Nous savons que seul le Royaume de Dieu dirigé par Jésus et les 144.000 est la seule solution pour régler tous les problèmes.
.
Résumons avec les intertitres de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd'hui :
.
1) LES ORIGINES DE JÉSUS
2) JÉSUS REFUSAIT D’ACCOMPLIR DES MIRACLES POUR IMPRESSIONNER
3) JÉSUS A REJETÉ DE NOMBREUSES TRADITIONS JUIVES
4) JÉSUS N’A PAS APPORTÉ DE CHANGEMENTS POLITIQUES
.
Et ceux de l'article qui suit :
.
1) JÉSUS ÉTAIT IMPARTIAL
2) JÉSUS DÉNONÇAIT LES IDÉES ERRONÉES
3) JÉSUS A ÉTÉ PERSÉCUTÉ
4) JÉSUS A ÉTÉ TRAHI ET ABANDONNÉ
.
Le titre du premier est : Trébucheras-tu à cause de Jésus ? et le titre du second est : Rien ne peut faire trébucher les justes
.
Notre challenge est donc d'aider les personnes qui étudient la Bible avec nous de ne pas trébucher sur des questions importantes contenues dans la Bible, et de ne faire trébucher personnes parce que nous sommes Témoins de Jéhovah, et que tous les aspects de notre vie sont basés sur la Bible.
.
N'oublions pas que Satan hait notre œuvre, il veut briser notre intégrité, et il veut empêcher les gens de venir grossir les rangs du peuple de Dieu.
.
Jésus a prévenu : « Dans le monde, vous aurez des épreuves, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde. » (Jean 16:33)
.
Alors, « C’est ici le chemin. Suivez-le. » (Isaïe 30:21b)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum