-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 24 septembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 24 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 24 septembre 2023

Message  jean Sam 23 Sep - 16:57

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 24/09/2023 basé sur Jean 19:27, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Que nous apprennent les dernières paroles de Jésus ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 24 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 24 septembre 2023

Message  jean Sam 23 Sep - 16:58

.
Puis Jéhovah Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui sera assortie. » (...).
.
 Alors Jéhovah Dieu plongea l’homme dans un profond sommeil et, pendant son sommeil, il prit une de ses côtes, puis referma la chair.
 Et, avec la côte qu’il avait prise de l’homme, Jéhovah Dieu fit une femme et il l’amena vers l’homme.
.
 Alors l’homme dit : « Voilà enfin l’os de mes os et la chair de ma chair.
.
Elle sera appelée “femme”, parce qu’elle a été prise de l’homme. »
.
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
(Genèse 2:18-24)
.
Dans son idée du départ, Jéhovah désirait que chaque humains forment une famille pour peupler la terre et : Si quelqu’un n’aime pas, il n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. (1 Jean 4:8)
.
Et que les liens d’amour restent fort entre ses membres, entre les humains et envers leur Créateur.
.
Mais voilà, le péché est passé par là, et Jéhovah a dû rappeler un principe élémentaire :
.
« Honore ton père et ta mère, afin que tu vives longtemps dans le pays que te donne Jéhovah ton Dieu. (Exode 20:12 ; Deutéronome 5:16)
.
L’apôtre Paul en fera de même pour les chrétiens :
.
Enfants, obéissez à vos parents en union avec le Seigneur, car cela est juste.
.
 « Honore ton père et ta mère » est le premier commandement accompagné d’une promesse.
.
Voici cette promesse :  « Pour que tout aille bien pour toi et que tu restes longtemps sur la terre. »
.
 Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais continuez à les élever conformément aux principes et aux avertissements de Jéhovah.
(Éphésiens 6:1-4)
.
Alors, même si l’homme [ou la femme] quitte son père et sa mère pour former une famille, il n’en reste pas moins que nous avons toujours des devoirs et des égards envers nos parents Témoins ou non !
.
Au moment de son exécution, Jésus à pris soin de sa maman en la confiant “au disciple qu’il aimait tant”.
.
Mais Jésus nous rappelle aussi que même si nos parents s’opposent à nos convictions religieuses, il n'en reste pas moins que nous devons les traiter avec respect et bonté.
.
Et cette évidence est expliquée dans l’ouvrage de référence Etudes Perspicaces des Ecritures (it-1 p. 661) à l’entrée : Dix Paroles
.
<< On peut considérer que le cinquième commandement : “ Honore ton père et ta mère ” faisait le lien entre les quatre premiers, qui définissent les devoirs de l’homme envers Dieu, et les commandements restants, qui énoncent ses obligations envers ses semblables.
.
<< En effet, puisque les parents ont le rôle de représentants de Dieu, celui qui observait le cinquième commandement rendait honneur et obéissait à la fois au Créateur et aux humains à qui Dieu avait conféré l’autorité.
.
<< Des dix commandements, c’était le seul accompagné d’une promesse : “ Afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne. ” {Fin de citation}
.
Intéressant n’est-ce pas !?!
.
Alors revenons au dessein initial de Jéhovah pour peupler la terre.
.
On imagine aisément qu’à un moment donné, les humains auraient cessé de procréer puisque toute la terre aurait été occupée.
.
La notion de famille se serait donc étendue à tous les humains, puisqu’ils composaient le peuple de Dieu.
.
Cette notion n’est donc nullement galvaudée quand les Témoins de Jéhovah parlent de leur famille spirituelle !
.
Et ce sont des liens d’amour fort et intense que nous devons tisser dès maintenant, car cela nous servira pendant la grande tribulation, et ensuite dans le monde nouveau promis par Dieu !
.
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus.
 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari.
.
 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple.
Et Dieu lui-même sera avec eux.
 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
(Révélation 21:1-4)
.
Alors, en attendant cette période merveilleuse, gardons à l’esprit cette pensée de Jésus :
.
« Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »
.
 Puis il montra ses disciples d’un geste de la main et dit : « Regarde : voilà ma mère et mes frères !
 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, ma sœur ou ma mère. »
(Matthieu 12:48-50 ; récits parallèles : Marc 3:31-35 ; Luc 8:19-21)
.
Et mettons en pratique son commandement :
.
« Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.
.
 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
(Jean 13:34, 35)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum