Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 11 septembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 11 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 11 septembre 2023

Message  jean Dim 10 Sep 2023 - 19:00

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 11/09/2023 basé sur Matthieu 7:7, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Attendras-tu patiemment Jéhovah ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 11 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 11 septembre 2023

Message  jean Dim 10 Sep 2023 - 19:02

.
Alors Jéhovah m’a répondu : « Écris la vision, inscris-la clairement sur des tablettes, pour qu’on puisse la lire facilement à voix haute.  
 Car la vision est encore pour son temps fixé, mais elle court vers sa réalisation, et elle ne mentira pas.
Même si elle tarde, continue à l’attendre !
Car elle se réalisera sans faute.
Elle ne sera pas en retard !
(Habacuc 2:2, 3)
.
« Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quel moment de la nuit le voleur allait venir, il serait resté éveillé et ne l’aurait pas laissé forcer sa maison.
 Voilà pourquoi, vous aussi, soyez prêts, car le Fils de l’homme viendra à un moment auquel vous ne pensez pas.
(Matthieu 24:43, 44)
.
Jéhovah et Jésus répètent donc que la fin viendra IMMANQUABLEMENT et qu’il faut GARDER notre foi !
.
Mais quel rapport entre ces deux versets, le verset thème servant de support au texte du jour et le titre de l’article d’étude de La Tour de Garde qui est : Attendras-tu patiemment Jéhovah ?
.
LA PATIENCE
.
Et le meilleur moyen pour “tuer le temps” n’est autre que de PRIER !
.
D’où l’exhortation de Jésus qui dit :
.
« Continuez à demander, et on vous donnera.
Continuez à chercher, et vous trouverez.
Continuez à frapper, et on vous ouvrira.
.
 Car celui qui demande reçoit, celui qui cherche trouve, et à celui qui frappe on ouvrira.
.
 Est-ce que l’un de vous, si son fils lui demande du pain, lui donnera une pierre ?
 Ou s’il lui demande un poisson, est-ce qu’il lui donnera un serpent ?
.
 Si donc vous qui êtes méchants, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est au ciel donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !
(Matthieu 7:7-11)
.
Insister dans les PRIERES ou PRIER avec insistance !
.
« Vous devez donc prier ainsi : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.
 Que ton royaume vienne.
Que ta volonté se fasse sur la terre, comme au ciel.
(Matthieu 6:9, 10)
.
Mais nous ne devons pas réciter cette prière des milliers de fois comme le font les membres de nombreuses religions chrétiennes !
.
NON,  nous qui sommes Témoins de Jéhovah voués et baptisés, nous connaissons bien les Ecritures, les prophéties qu’elle contient, et la personnalité de Dieu.
.
Nous savons que nous pouvons lui faire confiance, et que la fin arrivera en temps voulu !
.
Prenons un exemple avec les membres de l’IBSA (International Bible Students Association) qui deviendra plus tard ; les Témoins de Jéhovah, ces étudiants sincères de la Bible vont éditer en 1915, un petit tract en portugais intitulé : “Où sont les morts” et expriment l’espoir que les “oints de l’esprit” soient emporté au ciel vu les événements de 1914.
.
Une soeur d’origine des États-Unis mais vivant au Brésil ; Sarah Bellona Ferguson, écrit : “J’ai toujours trouvé surprenant que de nombreux Étudiants de la Bible s’attendent à être emportés au ciel sous peu, et dans une lettre, elle explique son point de vue : « Qu’en est-il du Brésil et de l’Amérique du Sud tout entière ? [...] Quand on regarde la taille colossale de l’Amérique du Sud par rapport au reste du monde, on voit aisément qu’il y a beaucoup à faire dans la moisson. »{Fin de citation} (w14 15/5 p. 31-32 - « Il y a beaucoup à faire dans la moisson »)
.
Effectivement, ce n’était pas encore le moment !
.
Plus proche de nous : << À Baltimore (Maryland), c’est Frederick Franz qui a donné le discours de clôture, en commençant ainsi: “Juste avant que je monte sur l’estrade, un jeune homme m’a abordé avec cette question: ‘Dis, que signifie ce 1975?’”
Puis frère Franz a cité les nombreuses questions qu’on avait posées, à savoir s’il fallait comprendre dans ce nouveau livre qu’en 1975 Harmaguédon serait terminé et Satan lié. Voici ce qu’il a dit en substance: ‘Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975.
Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici: le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.’ {Fin de citation} (Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du Royaume de Dieu (jv-F) chap. 8 p. 104 Ils annoncent la bonne nouvelle sans arrêt (1942-1975)
.
Et oui, ce n’était pas encore le bon moment, car il restait encore beaucoup de choses à voir dans le monde pour (dé)montrer que le monde de Satan court à sa perte et que la réponse à la question de la Souveraineté universelle de Dieu soit une réponse sans équivoque pour toutes les créatures concernées par celle-ci !
.
Mais moi, je guetterai Jéhovah. J’attendrai patiemment le Dieu qui me sauve. Mon Dieu m’entendra. (Michée 7:7)
.
Nous souscrivons à ces paroles du prophète Michée, nous Attendr[on]as patiemment Jéhovah [!] et nous Continue[rons] à demander (Mat. 7:7) de l’esprit saint pour FAIRE PREUVE DE PATIENCE.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum