Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 4 juin 2023

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 4 juin 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 4 juin 2023

Message  jean Sam 3 Juin 2023 - 19:05

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 04/06/2023 basé sur Hébreux 10:25, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Avec Jéhovah, tu n’es jamais seul !

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10723
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 4 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 4 juin 2023

Message  jean Sam 3 Juin 2023 - 19:06

.
Pendant qu’il [c.-à-d. Jésus] parlait à la foule, sa mère et ses frères étaient dehors et voulaient lui parler.
.
Alors quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont dehors et veulent te parler. »
.
Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »
.
Puis il montra ses disciples d’un geste de la main et dit : « Regarde : voilà ma mère et mes frères !  Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, ma sœur ou ma mère. »
(Matthieu 12:46-50 ; récits parallèles : Marc 3:31-35 ; Luc 8:19-21)
.
Et Luc de préciser : (…), ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu et la mettent en pratique. » (Luc 8:21b)
.
Et où trouve-t-on cette famille qui fait la volonté du Père de Jésus, c.-à-d. Jéhovah, qui l’écoute et qui met en pratique ce que ses membres entendent ?
.
Dans une salle du Royaume des Témoins de Jéhovah dont des milliers de lieu de culte accueillent 117 960 assemblées de fidèles (chiffre de 2022 issu du rapport de 2023)
.

.
Pourquoi « Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah » ?
.
C’est une expression appropriée, et ce pour plusieurs raisons :
.
Ce bâtiment est une salle, ou un lieu de réunion.

Nous nous y réunissons pour adorer Jéhovah, le Dieu de la Bible, et pour lui rendre témoignage, le glorifier (Psaume 83:18 ; Isaïe 43:12).
.
Nous nous réunissons aussi pour en apprendre davantage sur le Royaume de Dieu, dont Jésus a souvent parlé (Matthieu 6:9, 10 ; 24:14 ; Luc 4:43).
.
La fiche compète sur JW.ORG ICI
.
.

.
Que se passe-t-il dans une Salle du Royaume ?
.
Dans cette vidéo : Voyez par vous-même ce qui s’y passe.
.
.
.

.
« Ayons de l’amour entre nous »
.
Dans cette vidéo : Voyez par vous-même ce qui s’y passe quand : Les principes bibliques sont en action.
.
.
D’où l’importance du rappel du verset thème servant de support au texte du jour : N’abandonnons pas nos réunions ( …) mais encourageons-nous mutuellement (Héb. 10:25).
.
Nous devons être enthousiastes de nous retrouver entre adorateurs du seul vrai Dieu Jéhovah.
.
Nous devons avoir envie de parler à un maximum de nos compagnons chrétiens.
.
Nous devons faire le maximum pour préserver la paix entre nous.
.
Heureux celui que tu choisis et fais approcher pour qu’il réside dans tes cours !
.
Nous serons rassasiés des bienfaits de ta maison, ton saint temple.
(Psaume 65:4)
.
A nous de répondre par l’affirmative en étant régulièrement présents aux réunions !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10723
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 4 juin 2023 Empty remerciements

Message  folens Dim 4 Juin 2023 - 12:17

Merci 2

folens
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 75
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 4 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 4 juin 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum