Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 27 juin 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 27 juin 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 27 juin 2023

Message  jean Lun 26 Juin 2023 - 19:13

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 27/06/2023 basé sur Matthieu 10:28, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Aide tes étudiants de la Bible à devenir des disciples baptisés

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10772
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 27 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 27 juin 2023

Message  jean Lun 26 Juin 2023 - 19:14

.
Les apôtres se retirèrent donc de devant le Sanhédrin, heureux d’avoir été jugés dignes d’être déshonorés pour ce nom.
.
 Et chaque jour, dans le Temple et de maison en maison, sans arrêt ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.
(Actes 5:41, 42)
.
Pendant que Paul les attendait à Athènes, il s’irrita en voyant que la ville était pleine d’idoles.
.
 Il se mit donc à raisonner dans la synagogue avec les Juifs et les autres gens qui adoraient Dieu, et aussi chaque jour sur la place du marché, avec ceux qui se trouvaient là.
(Actes 17:16, 17)
.
Cependant, à Milet, il envoya un message aux anciens de l’assemblée d’Éphèse pour leur demander de venir.
.
 Quand ils l’eurent rejoint, il leur dit : « Vous savez bien comment je me suis comporté parmi vous depuis le jour où j’ai posé le pied dans la province d’Asie :  J’ai travaillé en toute humilité comme esclave pour le Seigneur, avec larmes et dans les épreuves qui m’arrivaient à cause des complots des Juifs,  sans jamais me retenir de vous annoncer tout ce qui était profitable et de vous enseigner en public et de maison en maison.  J’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs au sujet du repentir envers Dieu et de la foi en notre Seigneur Jésus.
(Actes 20:17-21)
.
Bien entendu, nous parlons de l’apôtre Paul, mais cela n’empêche pas de suivre son conseil : Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.
Et l’apôtre Paul a dû apprendre pour devenir ce qu’il a été comme exemple.
.
Et si pour lui ce fut rapide, d’autres chrétiens ont mis un peu plus de temps, et certains, beaucoup de temps !
.
Mais tous ont suivi cette ligne de conduite : Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut. (Romains 10:10)
.
Pourquoi est-ce important de le comprendre et de la faire !?!
.
Voici la réponse tirée d’une Tour de Garde (w97 15/12 p. 19 § 10-11) :
.
<< Car l’Écriture dit : ‘ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ’ ” (Romains 10:10, 11).
.
<< Il nous faut acquérir la connaissance exacte de cette “ ‘ parole ’ de la foi ” et l’entretenir continuellement dans notre cœur, de façon à nous sentir poussés à en parler aux autres.
.
<< Jésus lui-même a dit : “ Celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ” — Marc 8:38.
.
<< Ainsi que l’avait prédit le prophète Daniel, en ce temps de la fin où le témoignage rendu au Royaume est donné jusqu’aux extrémités de la terre, on voit “ les perspicaces ” briller “ comme l’éclat de l’étendue ”. Ils “ amènent la multitude à la justice ”, et la vraie connaissance est effectivement devenue abondante grâce à la lumière accrue que Jéhovah jette sur les prophéties relatives à ce temps de la fin (Daniel 12:3, 4).
.
<< Ce message de salut est indispensable à la survie de tous les amis de la vérité et de la justice. {Fin de citation}
.
Les nouveaux dans la Vérité qui commence le ministère du champ comme proclamateur non-baptisé doivent le comprendre qu'il faut SAUVER DES VIES en mettant dans leur cœur la nécessité de PARLER aux autres !
.
Et les enseignants de la Bible qui sont passés par le même stress ou le trac de « la première porte » se doivent de faire preuve d’empathie envers leurs étudiants.
.
Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, arriva à Éphèse ; c’était un homme éloquent qui connaissait bien les Écritures.
 Il avait été instruit dans les enseignements de Jéhovah et, comme il débordait de zèle grâce à l’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude les choses qui concernaient Jésus ; mais il ne connaissait que le baptême de Jean.
 Il se mit à parler avec assurance dans la synagogue.
Quand Priscille et Aquilas l’entendirent, ils le prirent avec eux et lui expliquèrent plus précisément les enseignements de Dieu.
(Actes 18:24-26)
.
Lui n’avait pas le trac, mais il avait besoin d’être guidé comme nous tous l’avons été un jour ou l’autre !
.
Alors : Aide tes étudiants de la Bible à devenir des disciples baptisés.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10772
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum