Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 juin 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 juin 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 juin 2023

Message  jean Ven 9 Juin 2023 - 19:25

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 10/06/2023 basé sur Isaïe 6:8, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Réjouis-toi de ce que tu peux faire pour Jéhovah

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10772
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 juin 2023

Message  jean Ven 9 Juin 2023 - 19:27

.
L’article d’étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui propose de se pencher sur une partie de la parabole des talents.
.
Rappelez-vous que le talent équivalait à environ 20 ans de salaire pour un ouvrier moyen.
.
Donc voici ce que Jéhovah et Jésus se propose de faire :
.
« C’est comme un homme qui a appelé ses serviteurs et leur a confié ses biens avant de partir en voyage à l’étranger.
 Il a donné cinq talents à l’un, deux talents à un autre et un talent à un troisième, en tenant compte des capacités de chacun.
Puis il est parti à l’étranger.
(Matthieu 25:14, 15)
.
Quand nous prenons le baptême chrétien, nous promettons à Jéhovah amour et fidélité, mais aussi de faire : la déclaration publique pour le salut. (Romains 10:10)
.
Autrement dit ; de faire fructifier les intérêts du Royaume en prenant un maximum de notre temps pour proclamer la bonne nouvelle du Royaume et en visant des objectifs théocratiques.
.
Immédiatement, celui qui avait reçu les cinq talents est allé faire des affaires avec cet argent et en a gagné cinq autres. (Matthieu 25:16)
.
Vous aviez noté : en tenant compte des capacités de chacun !
.
Beaucoup de Frères et sœurs ont des aptitudes, des capacités et des dons que d’autres n’ont pas forcément !
.
Faut-il s’en inquiéter ? Se morfondre ?
.
Immédiatement, (…).  Celui qui avait reçu les deux talents en a gagné deux autres. (Matthieu 25:16a, 17)
.
Le serviteur ne s’est pas offusqué de n’avoir reçu que 2 talents de son maître, même pas de la valeur différente entre les deux, et que le maître « aurait » moins confiance en lui !
.
Non, il a fait plaisir à son maitre : Ensuite, celui qui avait reçu les deux talents s’est avancé et a dit : “Maître, tu m’avais confié deux talents. Regarde : j’ai gagné deux autres talents.”
.
 Son maître lui a dit : “C’est bien, serviteur bon et fidèle ! Tu as été fidèle alors que je t’avais confié peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Viens partager la joie de ton maître.”
(Matthieu 25:22, 23)
.
Vous avez noté : Celui qui avait reçu les cinq talents s’est avancé, a apporté cinq autres talents et a dit : “Maître, tu m’avais confié cinq talents. Regarde : j’ai gagné cinq autres talents.”
.
 Son maître lui a dit : “C’est bien, serviteur bon et fidèle ! Tu as été fidèle alors que je t’avais confié peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Viens partager la joie de ton maître.
 (Matthieu 25:20, 21)
.
La même félicitation pour les deux serviteurs car le maître a agit en tenant compte des capacités de chacun !
.
Cela rejoint la pensée de l’apôtre Paul qui dit :
.
Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom en servant les saints et en continuant à les servir.
.
 Mais nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour garder la pleine certitude de l’espérance jusqu’à la fin,  afin que vous ne deveniez pas paresseux, mais que vous soyez des imitateurs de ceux qui, grâce à la foi et à la patience, héritent des promesses.
(Hébreux 6:10-12)
.
Ne rien faire de plus que de rester dans sa « zone de confort », ne pas aspirer à faire plus, ne pas désirer faire une autre forme de service, reviendrait à :
.
Immédiatement, (…).
.
 Mais le serviteur qui n’avait reçu qu’un talent est allé creuser un trou dans la terre et y a caché l’argent de son maître.
(Matthieu 25:16a, 18)
.
Vous noterez ce qu’il répond à son maitre, et comment celui-ci le corrige : Serviteur méchant et paresseux ! Tu savais, n’est-ce pas, que je moissonne là où je n’ai pas semé et que je ramasse le grain que je n’ai pas vanné.  Eh bien, dans ce cas, tu aurais dû déposer mon argent chez les banquiers, et à mon retour je l’aurais récupéré avec les intérêts. (Matthieu 25:26, 27)
.
Désirer faire plus au service de Jéhovah sans y parvenir pleinement, s’est comme placer le talent à la banque.
.
Ne pas désirer faire plus dans le ministère du champ, comme par exemple changer sa méthode de présentation ou ne pas suivre les recommandations parues dans le Cahier pour la réunion Vie chrétienne et ministère illustrées dans les vidéos qui mettent en scène des suggestions de conversations, reviendrait un peu à être paresseux !
.
Le serviteur paresseux a pourtant fait un gros effort pour enterrer le talent à l’abri des regards indiscrets, mais il n’avait pas de joie intérieure pour faire fructifier les avoirs du maître !!
.
Sommes-nous dans cette routine quotidienne consistant à faire simplement ce qui est nécessaire comme : souligner notre exemplaire de La Tour de Garde de manière machinale ? Ne faire que le strict nécessaire dans le ministère du champ ?? Aller aux réunions parce qu’il faut bien ???
.
Satan se réjouirait de nous voir dans cette situation !
.
Alors, écoutons notre conscience bien éduquée qui entend : la voix de Jéhovah qui demandait : « Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? » J’ai répondu : « Me voici ! Envoie-moi ! » (Isaïe 6:8a)
.
C’est le verset thème servant de support au texte du jour qui nous encourage à désirer faire plus au service de Jéhovah.
.
C’est bien, serviteur bon et fidèle ! Tu as été fidèle alors que je t’avais confié peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Viens partager la joie de ton maître.
.
Quelque soit le nombre de talent reçu, faisons tout pour réjouir Jéhovah, et avoir nous même de la joie à le servir.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10772
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum