Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ?

2 participants

Aller en bas

Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ? Empty Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ?

Message  jean Ven 26 Mai 2023 - 17:55

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de 2 CHRONIQUES 28-29 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ? Empty Re: Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ?

Message  jean Ven 26 Mai 2023 - 17:56

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
.
Description de l’illustration : Ensemble d’illustrations.
.
1. Un jeune frère étudie une publication pendant que sa famille non Témoin décore la maison en vue d’une fête religieuse.
2. Ce même jeune frère donne un commentaire à une réunion de l’assemblée.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Comment puis-je encourager des jeunes dont les parents n’adorent pas Jéhovah ? ».
.
.

.
De la même façon, vous les femmes adolescents, soyez soumises à vos maris parents, afin que si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de leurs femmes enfants,  parce qu’ils auront été témoins de votre conduite pure et pleine de respect. (1 Pierre 3:1, 2 - paraphrasé)
.
.
.
Nous avons plusieurs possibilités pour venir en aide ou encourager un jeune dont le reste de la famille est non Témoin.
.
Prier pour eux en est déjà une.
.
Les inviter à notre culte familial, à participer à un moment de détente ou à nous accompagner en prédication en sont une autre.
.
Et surtout les encourager de vive voix pour qu’ils sachent qu’on les aime très fort !
.
.
Or j’espère, si c’est la volonté du Seigneur Jésus, vous envoyer bientôt Timothée, pour que je sois encouragé quand je recevrai de vos nouvelles.
.
Car je n’ai personne d’autre qui ait une attitude comme la sienne et qui se soucie réellement de vos intérêts.
.
 Tous les autres, en effet, cherchent leurs propres intérêts, non ceux de Jésus Christ.
.
Mais lui, vous savez qu’il a fait ses preuves.
.
En effet, comme un enfant avec son père, il a travaillé dur avec moi pour faire progresser la bonne nouvelle.
.
Voilà pourquoi c’est lui que j’espère envoyer dès que j’aurai vu la tournure que prend ma situation.
(Philippiens 2:19-23)
.
.
N’est-ce pas un bon exemple pour ce qui est de valorise un de nos « jeunes dont les parents n’adorent pas Jéhovah ? »
.
.
Même si mon père et ma mère m’abandonnaient, Jéhovah lui-même me recueillerait. (Psaume 27:10)
.
.
Il faut qu’ils sachent que nous les aimons beaucoup, et qu’avec nous, ils ont une famille de substitution pour ce qui est d’être nourri spirituellement parlant !
.
.
.
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ? Empty 2 chronique 29:1-3

Message  Laetitia Mar 30 Mai 2023 - 11:56

2 Chronique 29:1-3

(Hizquiya a choisi de faire ce qui est bien au yeux de JÉHOVAH malgré la mauvaise conduite de son père), il entreprit de bonnes actions pour sanctifié le nom de JÉHOVAH que son père avait sali...et JEHOVAH béni cela, nous avons la confirmation au verset 36 "Ezechias et tout le peuple se rejouirent donc des choses que le vrai DIEU avait mises en place pour le peuple....."

Étant dans une famille qui ne sers pas JEHOVAH, il m'arrive d'être tenté de faire ce qui ne plaît pas à JEHOVAH, mais l'exemple d'Ezechias montre clairement que c'est possible de servir pleinement JEHOVAH même si nous n'avons pas de bons exemples dans la famille et en le faisant JEHOVAH ne manquera pas de nous soutenir et d'être toujours proche de nous..



                     Merci mes frères d'être une source d'encouragement pour moi et pour tous.. merci à JEHOVAH pour son amour éternel. Je vous aimes. bonne réunion à tous.


Dernière édition par jean le Mar 30 Mai 2023 - 14:00, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée pour une lecture plus fluide)

Laetitia
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ? Empty Re: Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ?

Message  jean Mar 30 Mai 2023 - 14:06

Salutations fraternelles,

Laetitia a écrit:
texte en dessous de la barre:

Étant dans une famille qui ne sers pas JEHOVAH, il m'arrive d'être tenté de faire ce qui ne plaît pas à JEHOVAH, mais l'exemple d'Ezechias montre clairement que c'est possible de servir pleinement JEHOVAH même si nous n'avons pas de bons exemples dans la famille et en le faisant JEHOVAH ne manquera pas de nous soutenir et d'être toujours proche de nous..

Quel cadeau de Jéhovah par l'entremise de l'EFA !

Le Cahier pour la réunion Vie chrétienne et ministère de cette semaine est tout à fait adapté à ta situation.  Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ? 2286

 
Laetitia a écrit:                    Merci mes frères d'être une source d'encouragement pour moi et pour tous.. merci à JEHOVAH pour son amour éternel. Je vous aimes. bonne réunion à tous.

Merci pour ton encouragement à continuer de publier des petites conversations comme nous le faisons.

QJTB pour tous les efforts que tu fais pour le servir fidèlement et pour garder ton intégrité.

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ? Empty Re: Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ?

Message  Laetitia Mar 30 Mai 2023 - 19:33

Merci bien.. Agapé à tous.

Laetitia
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ? Empty Re: Semaine 22 du 29 mai – 4 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 28-29 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum