Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Semaine 24 du 12 – 18 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 32-33 ?

Aller en bas

Semaine 24 du 12 – 18 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 32-33 ? Empty Semaine 24 du 12 – 18 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 32-33 ?

Message  jean Ven 9 Juin 2023 - 16:32

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de 2 CHRONIQUES 32-33 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 24 du 12 – 18 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 32-33 ? Empty Re: Semaine 24 du 12 – 18 juin 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 32-33 ?

Message  jean Ven 9 Juin 2023 - 16:34

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
.
Description de l’illustration : Des frères distribuent des produits de première nécessité à une maman et à sa fillette.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Comment puis-je venir en aide à mes frères et sœurs en période difficile ? » .
.
.

.
À présent, frères, nous voulons vous parler de la faveur imméritée de Dieu qui a été accordée aux assemblées de Macédoine.
.
Alors que ces frères étaient dans la détresse à cause d’une dure épreuve, leur joie abondante et leur très grande pauvreté ont fait ressortir la richesse de leur générosité.
.
 Ils ont donné selon leurs moyens, oui je l’atteste, et même au-delà de leurs moyens.
.
 De leur propre initiative, ils ont insisté auprès de nous pour avoir l’honneur de faire un don, de participer à ce ministère des secours en faveur des saints.
.
En fait, ils n’ont pas simplement donné ce que nous avions espéré, mais par la volonté de Dieu ils ont commencé par se donner eux-mêmes au Seigneur et à nous.
.
 Pour ces raisons, nous avons demandé à Tite d’aller finir de recueillir vos dons faits de bon cœur, puisque c’est lui qui avait lancé cette collecte parmi vous.
.
 Aussi, de même que vous avez tout en abondance — foi, parole, connaissance, empressement et notre amour pour vous —, puissiez-vous également donner abondamment et de bon cœur !
.
 Je ne dis pas cela pour vous commander, mais pour que vous sachiez quel empressement les autres manifestent et pour mettre à l’épreuve la sincérité de votre amour.
(2 Corinthiens 8:1-8)
.
.
.

.
À cette même époque, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
.
 L’un d’eux, du nom d’Agabus, se leva et prédit grâce à l’esprit qu’une grande famine allait venir sur la terre entière.
.
Elle eut effectivement lieu, au temps de Claude.
.
Les disciples décidèrent alors d’envoyer des secours aux frères de Judée, chacun selon ses moyens.
.
 Et c’est ce qu’ils firent : ils les envoyèrent aux anciens par l’intermédiaire de Barnabé et de Saul.
(Actes 11:27-30)
.
.
.

.
En ce qui concerne la collecte pour les saints, suivez les instructions que j’ai données aux assemblées de Galatie.
.
Chaque premier jour de la semaine, que chacun de vous mette quelque chose de côté selon ses moyens, afin qu’on ne fasse pas de collecte à mon arrivée.
(1 Corinthiens 16:1, 2)
.
.
.
Dans notre ADN de véritables adorateurs de Jéhovah, nous retrouvons donc des traces de ce que nous pouvons faire pour « venir en aide à mes frères et sœurs en période difficile »
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Comment puis-je venir en aide à mes frères et sœurs en période difficile ? » .
.
.
Faire des dons réguliers, généreux et de bon cœur.
.
Offrir l’hospitalité en cas de besoin.
.
Prendre des nouvelles et/ou encourager par les canaux de communication disponibles.
.
Se porter volontaire en remplissant le formulaire adéquat.
.
Prier pour la communauté des frères.
.
.
Et laisser tout entre les mains de Jéhovah.
.
.
Dans le livre : Le Royaume de Dieu en action ! (kr), le chapitre 20 (p. 209) porte comme titre : Les secours, un autre aspect du ministère
.
Et le paragraphe 18 explique : << Aimeriez-vous goûter à la joie de secourir vos frères ?
.
<< Dans ce cas, sachez que les volontaires sont souvent choisis parmi ceux qui participent à la construction de Salles du Royaume, activité à laquelle vous pouvez vous inscrire en retirant une demande auprès des anciens.
.
<< Par ailleurs, un ancien ayant une grande expérience des missions de secours rappelle : « Ne vous rendez sur les lieux d’une catastrophe qu’après y avoir été invité officiellement par un comité de secours. »
.
<< Cela facilitera l’organisation des opérations. {Fin de citation}
.
.
Frères, que faut-il donc faire ?
.
Car Dieu est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix.
(1 Corinthiens 14:26a, 33)
.
.
Il faut donc suivre les instructions données par l’EFA, et demander conseil aux anciens de notre assemblée chrétienne.
.
.
.
.
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum