-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 21 décembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 21 décembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 21 décembre 2022

Message  jean Mar 20 Déc 2022 - 20:52

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 21/12/2022 basé sur 1 Corinthiens 9:24, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 21 décembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 21 décembre 2022

Message  jean Mar 20 Déc 2022 - 20:53

.
« Si Jéhovah a voulu que son exemple se trouve dans sa Parole, c’est pour que nous en tirions profit » c’est la dernière phrase servant de support au texte du jour.
.
Lors de notre festin spirituel de l’été 2022, nous avons eu la joie de recevoir en cadeau de nombreuses vidéos instructives, dont certaines étaient incluses dans des exposés. Suivant le thème, le siège mondial, les as placées dans une seule vidéo dont voici celle qui nous intéresse : Comment ils ont semé et récolté la paix (Durée : 23:05)
.
L’extrait qui nous intéresse aujourd’hui se situe de 13:31 à 16:25 avec l’histoire de Frère Philippe Kim, ancien d’une assemblée chrétienne, qui a été traité injustement et a perdu ses privilèges.
.
Dans ses pensées noires, notez ce qu’il dit : « Tout tournait autour de moi, ce que je ressentais, ce que je méritais, c’est comme si du brouillard m’empêchait de voir ce que Jéhovah méritait, J’avais vraiment besoin de son aide », et il s’est souvenu du cas de Mefibosheth (à 15 :19) et ça l’a réconforté énormément parce que ce genre de personne est resté fidèle à l’oint de Jéhovah et à Jéhovah lui-même.
.
Notez ce qu’il dit : « Ça m’a fait prendre conscience que le plus grand honneur c’est d’être dans l’organisation de Jéhovah. La paix avec mes frères c’est plus important que des responsabilités dans l’assemblée »
.
Vous vous souvenez de ce que l’apôtre Paul a écrit ?
.
Il a dit : Car toutes les choses qui ont été écrites autrefois ont été écrites pour nous instruire, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. (Romains 15:4)
.
Effectivement, en prenant le temps de méditer sur ce que nous lisons dans la Parole de Dieu la Bible, nous allons comprendre le pourquoi Dieu a fait consigner des expériences vécues par certains afin que nous puissions les appliquer dans notre vie de tous les jours.
.
Et n’oublions pas le travail prodigieux effectué par les frères du siège mondial pour nous donner une nourriture spirituelle de qualité.
.
Mefibosheth en action, mais bien sûr : Souvenez-vous que l’amour est bon (Durée : 1:29)
.
Et ensuite l’injustice subie : William Malenfant : Comment ils ont semé et récolté la paix : Mefibosheth (Durée : 12:58)
.
Qui est en fait, l’exposé où la reconstitution avec l’histoire de Frère Philippe Kim apparaît, et ensuite un culte matinal :
.
Alex Reinmueller : Si tu es jugé injustement, reste fidèle (1 Sam. 20:30) (Durée : 9:17)
.
Bonne lecture, et bonne……..méditation.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum