Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 16 septembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 16 septembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 16 septembre 2022

Message  jean Jeu 15 Sep 2022 - 19:23


.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 16/09/2022 basé sur 1 Timothée 5:1, 2, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 16 septembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 16 septembre 2022

Message  jean Jeu 15 Sep 2022 - 19:24

.
Après cela, il quitta Athènes et se rendit à Corinthe.  
Là, il rencontra Aquilas, un Juif originaire du Pont. Avec sa femme, Priscille, celui-ci était récemment arrivé d’Italie parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de quitter Rome. Paul alla les voir  et, comme ils avaient le même métier, il resta chez eux et travailla avec eux ; ils étaient fabricants de tentes.
Chaque sabbat, Paul faisait un discours dans la synagogue et persuadait Juifs et Grecs.
(Actes 18:1-4)
.
Je vous présente notre sœur Phébé : elle est ministre de l’assemblée de Cenchrées.
S’il vous plaît, accueillez-la dans le Seigneur d’une manière digne des saints, et apportez-lui toute l’aide dont elle peut avoir besoin, car elle aussi s’est faite le défenseur de beaucoup, de moi y compris.
(Romains 16:1, 2)
.
Par conséquent, mes frères que j’aime et que je désire vivement revoir, vous qui êtes ma joie et ma couronne, tenez bon de cette manière en union avec le Seigneur, mes bien-aimés.
J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à être d’accord dans le Seigneur.
Oui, je t’en prie aussi, fidèle compagnon, continue d’aider ces femmes qui ont lutté ensemble avec moi pour la bonne nouvelle, ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs, dont les noms sont dans le livre de vie.
(Philippiens 4:1-3)
.
Sans oublier :
.
Adressez mes salutations à Prisca et à Aquilas, mes collaborateurs en Christ Jésus,  qui ont risqué leur propre tête pour moi, et à qui non seulement moi mais aussi toutes les assemblées des nations sommes reconnaissants.
Saluez aussi l’assemblée qui se réunit dans leur maison.
Saluez mon bien-aimé Épénète, qui fait partie des premiers disciples de Christ en Asie.
Saluez Marie, qui a beaucoup travaillé pour vous.
Saluez Andronicus et Junias, des membres de ma famille et mes compagnons de captivité, des hommes bien connus des apôtres et qui sont en union avec Christ depuis plus longtemps que moi.
Adressez mes salutations à Ampliatus, mon bien-aimé dans le Seigneur.
Saluez Urbain, notre collaborateur en Christ, et mon bien-aimé Stakys.
Saluez Apélès, l’approuvé en Christ. Saluez Aristobule et les siens.
Saluez Hérodiôn, qui est de ma famille.
Saluez Narcisse et les siens qui sont dans le Seigneur.
Saluez Tryphène et Tryphose, femmes qui travaillent beaucoup dans le Seigneur. Saluez Persis, notre bien-aimée, car elle a beaucoup travaillé dans le Seigneur.
Saluez Rufus, celui qui a été choisi dans le Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
Saluez Asyncrite, Phlégôn, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux.
Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa sœur, ainsi qu’Olympas et tous les saints qui sont avec eux.
Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.
Toutes les assemblées du Christ vous saluent.
(Romains 16:3-16)
.
Dans ces quelques lignes, l’apôtre Paul mentionne plus d’une dizaine de chrétiennes dont il est ami de près ou de loin, et/ou dont il fait une recommandation.
.
Cela exprime donc le genre d’amour sincère que portait l’apôtre sur ces femmes dévouées pour faire fructifier les intérêts du Royaume de Dieu.
.
Quelque soit leur situations, comme tous les adorateurs de Jéhovah, les chrétiennes ont besoin d’être enseignées et quelquefois, les enseignements et les encouragements reçus aux réunions ne suffisent pas toujours à combler leurs besoins spirituels, et Jésus notre exemple, nous indique donc qu’il faut consacrer du temps aux chrétiennes :
.
Ils continuèrent leur chemin et entrèrent dans un village.
Là, une femme qui s’appelait Marthe accueillit Jésus chez elle.
Cette femme avait une sœur appelée Marie, qui s’assit aux pieds du Seigneur et écouta ce qu’il disait.
Marthe, par contre, était distraite, occupée à de nombreuses tâches.
Elle s’approcha donc de Jésus et lui dit : « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse toute seule pour accomplir le travail ? Dis-lui de m’aider. »
Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses.  Pourtant, peu de choses sont nécessaires, ou même une seule. Marie, elle, a choisi la meilleure part, et elle ne lui sera pas enlevée. »
(Luc 10:38-42)
.
Soit elles sont toute seule pour élever leurs enfants, et ne savent pas toujours comment s’y prendre pour étudier un sujet en famille ou tout simplement pour évoquer un problème et le régler.
.
Soit elles sont célibataires et ont consacré leur vie au ministère à plein temps, et elles aimeraient avoir une oreille humaine en plus de celle de Jéhovah.
.
L’apôtre Paul en est très conscient : Oui, je veux que vous n’ayez aucune inquiétude. L’homme qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, comment il peut gagner l’approbation du Seigneur. (1 Corinthiens 7:32) – Ainsi, celui qui se marie fait bien, mais celui qui ne se marie pas fera mieux. (1 Corinthiens 7:38)
.
Mais voilà donc une source d’inquiétude pour ces sœurs, bien que nourries spirituellement, elles ont rarement les occasions de recevoir un peu plus que l’ordinaire !
.
Nous pouvons donc suivre le conseil donné par le texte du jour servant de support au texte du jour :  Aider, encourager, conseiller et apprendre d’eux en les côtoyant et en les en traitant « en toute pureté » ou  « en toute chasteté ».

Oui, les frères doivent quand même être vigilant dans leurs contacts avec les chrétiennes qui vivent seules, avec les mères de famille monoparentale et avec les jeunes chrétiennes célibataire, ils doivent veiller à ne pas prendre de libertés avec leurs sœurs dans la foi en étant, par exemple, d’une familiarité déplacée ou en étant trop souvent seul avec elle ! N’oublions pas que nous devons leur accorder de l’honneur, pas le contraire !!
.
Revenons aux quatre passages mentionnés au début et tirons-en des idées en rapport avec les intertitres de l’article d’étude d’où est tiré le commentaire servant de support au texte du jour :
.
1°) « et, comme ils avaient le même métier, il resta chez eux et travailla avec eux » - CONSACRE-LEUR DU TEMPS
.
Associons nos sœurs dans la foi dans nos activités familiales comme un repas en famille, une activité de loisir, etc… Afin de mieux les connaître, de les encourager ou de les aider.
.
2°) « J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à être d’accord dans le Seigneur.  Oui, je t’en prie aussi, fidèle compagnon, continue d’aider ces femmes » - PRENDS LEUR DÉFENSE
.
Notre épouse peut, comme nous, aider une sœur seule à faire face à un problème qui survient dans la congrégation. Sans pour cela prendre parti pour un ou pour l’autre, mais en toute équité conseiller « à être d’accord dans le Seigneur »
.
3) « Je vous présente notre sœur Phébé », « Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. » - EXPRIME-LEUR TA RECONNAISSANCE  
.
Lors des réunions, « en toute chasteté », soyons les premiers à aller au devant de nos sœurs pour les accueillir, les fortifier et les encourager pour leur endurance. Un petit mot peut faire beaucoup de bien !
.
Pensons aussi à faire leur présentation lors des assemblées régionales ou de circonscription.
.
Pour conclure, rappelons-nous cet enseignement du Christ : « De plus, ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le aussi pour eux. (Luc 6:31)
.
TOUTES LES SŒURS ONT BESOIN DE NOTRE SOUTIEN
.
Oui, montrons à nos sœurs chrétiennes qui sont veuves, seules, célibataires ou même mariées qu’elles ont toutes de la valeur pour nous, pour l’assemblée chrétienne, pour Jésus et pour Jéhovah Dieu.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum