Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 2 septembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 2 septembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 2 septembre 2022

Message  jean Jeu 1 Sep 2022 - 19:39

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 02/09/2022 basé sur Ézéchiel 34:11, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 2 septembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 2 septembre 2022

Message  jean Jeu 1 Sep 2022 - 19:42

.
Voilà pourquoi, (…), moi qui suis un ancien comme eux, j’adresse cette supplication aux anciens qui sont parmi vous :  Prenez soin du troupeau de Dieu qui vous est confié, veillant bien sur lui, non par contrainte, mais de bon cœur devant Dieu ; non par amour d’un gain malhonnête, mais avec empressement ;  non pas en commandant en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais en devenant des exemples pour le troupeau. (1 Pierre 5:1-3)
.
Nous avons donc là une précieuse exhortation donnée aux anciens des assemblées chrétiennes, mais aussi pour notre édification personnelle afin d’accepter le rôle qu’ils doivent jouer pour faire paître le troupeau sans perte !
.
« “Car voici ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘Me voici ! J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin.  Je prendrai soin de mes brebis comme un berger qui a retrouvé ses brebis dispersées et qui les nourrit. Je les délivrerai de tous les lieux où elles ont été dispersées un jour de nuages et d’obscurité épaisse.
Oui, je les ferai sortir d’entre les peuples et je les rassemblerai d’entre les pays.
Je les amènerai dans leur pays et je les nourrirai sur les montagnes d’Israël, près des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pays.
Dans un bon pâturage je les nourrirai, et les prairies où elles brouteront seront sur les hautes montagnes d’Israël. Elles se coucheront là, dans des prairies où l’herbe est abondante, et elles se nourriront dans les meilleurs pâturages sur les montagnes d’Israël.’
“‘Je nourrirai moi-même mes brebis, et c’est moi qui les ferai coucher, déclare le Souverain Seigneur Jéhovah.
(Ézéchiel 34:11-15)
.
Par délégation, Jéhovah a fait des dons en hommes (Éphésiens 4:8) pour faire paître ses brebis dans de verts pâturages luxuriants, c’est ce que nous appelons notre « paradis spirituel » dans lequel nous sommes abondamment nourris spirituellement parlant.
.
Je vous donnerai des bergers qui agissent selon ma volonté, et ils vous nourriront avec connaissance et perspicacité. (Jérémie 3:15)
.
Mais vous connaissez cette expression : « l’herbe paraît toujours plus verte ailleurs » faisant référence à une illusion d’optique, et il y a malheureusement des brebis qui s’égarent du troupeau, et ce, pour diverses raisons. Et si perte il y a, voici ce que préconisent les Ecritures :
.
Premièrement : Les anciens doivent aller à sa recherche.
.
Deuxièmement : Les anciens doivent l’aider à revenir dans le troupeau.
.
Troisièmement : Les anciens doivent lui manifester de l’amour en lui donnant l’aide spirituelle dont elle a besoin.
.
Je chercherai la brebis qui est égarée, je ramènerai celle qui est errante, je banderai celle qui est blessée, je fortifierai celle qui est faible. (Ézéchiel 34:16a)
.
« Si l’un de vous a 100 brebis et qu’il en perde une, ne laissera-t-il pas les 99 autres dans le pâturage pour chercher celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ?  Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit.
Puis, quand il revient chez lui, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : “Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.”
Je vous dis que, de la même façon, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de se repentir.
(Luc 15:4-7 – exemple similaire : Matthieu 18:12-14)
.
C’est de nouveau, le rôle qui est dévolu à nos bergers, partir à la recherche des « brebis égarées », et une fois retrouvées, les convier à revenir à la Salle du Royaume, les soigner, les nourrir, les encourager, les remettre sur pattes pieds.
.
Jéhovah aime ses brebis : Comme un berger, il prendra soin de son troupeau. Il rassemblera les agneaux avec son bras et il les portera contre sa poitrine. Il conduira doucement les brebis qui allaitent leurs petits. (Isaïe 40:11)
.
Jéhovah est conscient de nos limites : « “Quant à vous, mes brebis, les brebis dont je prends soin, vous êtes de simples humains, et moi, je suis votre Dieu”, déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. » (Ézéchiel 34:31)
.
Jéhovah a fait en sorte que nous puissions retrouver ce que le premier couple humain a perdu : Jésus dit donc de nouveau : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : je suis la porte pour les brebis. (…) ; celui qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. (…). Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie et l’aient en abondance.
Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger donne sa vie pour les brebis. (…) 
Je suis l’excellent berger. Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,  comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour les brebis.
.
« Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les fasse entrer, et elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger.
(Jean 10:7-16)
.
Oui, nous avons tous de la valeur aux yeux de Jéhovah, et prions intensément pour que les « bons bergers, ces dons en hommes » puissent retrouver les brebis perdues avant que ne viennent la fin.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum