Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 septembre 2022

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 septembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 septembre 2022

Message  jean Mer 14 Sep - 20:32

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 15/09/2022 basé sur Jérémie 20:8, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 septembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 septembre 2022

Message  jean Mer 14 Sep - 20:32

.
A votre avis, et en rapport avec les serviteurs du vrai Dieu, quelle est l’arme favorite de Satan ?
.
LE DECOURAGEMENT
.
Car chaque fois que je parle, je dois crier et proclamer : « Violence et destruction ! » À cause de la parole de Jéhovah, je subis des insultes et des sarcasmes à longueur de journée. (Jérémie 20:8)
.
Malgré qu’actuellement nous proclamons la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, qui s’apparente plus à un message positif et qu’il n’est pas encore un message de jugement, nous sommes dans la même situation que le prophète Jérémie n’est-ce pas ?
.
Sachez d’abord que dans les derniers jours il y aura des moqueurs avec leur moquerie, qui suivront leurs propres désirs  et diront : « Où est sa présence promise ? Depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, tout reste exactement comme depuis le commencement de la création ! » (2 Pierre 3:3, 4)
.
Actuellement, pour bon nombre d’entres-nous, cela se limite à cela, mais il n’en est pas de même dans d’autres pays où l’œuvre des Témoins de Jéhovah est interdite ou soumise à restriction !
.
Dans ces pays, comme la Russie depuis quelques années, les serviteurs de Jéhovah sont considérés comme des « extrémistes » au même titre que les publications, et même la Bible !
.
Là-bas, les sarcasmes et les moqueries peuvent prendre une tournure plus violente sous forme de pression psychologique, de mauvais traitements, de torture et des peines de prison à l’isolement total.
.
Et dans ces situations comment ne pas céder au découragement ?
.
En réfléchissant à ce que le prophète Jérémie écrit : Tu m’as dupé, ô Jéhovah, et je me suis fait duper. Tu as employé ta force contre moi et tu as été le plus fort. À longueur de journée on me tourne en ridicule ; tout le monde se moque de moi.    Car chaque fois que je parle, je dois crier et proclamer : « Violence et destruction ! » À cause de la parole de Jéhovah, je subis des insultes et des sarcasmes à longueur de journée. (Jérémie 20:7, 8)
.
Le terme « duper » : « « se charge ici d’une connotation positive. Jérémie avait en effet le sentiment que l’opposition était devenue trop importante et qu’il n’était plus en mesure d’accomplir la mission que Dieu lui avait confiée.
.
Pourtant, grâce à l’aide et au soutien du Tout-Puissant, il s’est bel et bien acquitté de cette mission. On peut donc dire qu’en un sens Jéhovah a triomphé de Jérémie et de ses inclinations humaines.
.
Alors que cet homme de Dieu croyait avoir atteint ses limites et ne plus pouvoir avancer, Jéhovah a exercé une force de persuasion qui l’a, en quelque sorte, “ dupé ”.
.
Ainsi, grâce à la puissance de Dieu, Jérémie a pu continuer à prêcher, et ce, en dépit de ses faiblesses, de l’apathie, du rejet et de la violence. {Fin de citation} (Source : Dieu nous parle par Jérémie (jr) chap. 3 p. 36 § 8)
.
Voilà donc comment nous pouvons vaincre le découragement : En demandant à Jéhovah de la puissance : Pour toutes choses, j’ai de la force grâce à celui qui me donne de la puissance. (Philippiens 4:13)
.
Le prophète Jérémie nous donne aussi une autre piste : Mais sa parole est devenue dans mon cœur comme un feu dévorant. C’était comme un feu dévorant enfermé dans mes os, et je n’en pouvais plus de la garder en moi. Je ne pouvais plus me taire. (Jérémie 20:9)
.
Dans sa lettre aux Hébreux, Paul a écrit : “ La parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de leur moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. ” (Héb. 4:12).
.
Mais pour que celle-ci fasse son œuvre en nous, il faut étudions la Bible avec régularité, pas au petit bonheur la chance. Il faut tout faire pour que notre étude ait une influence réelle sur nous, elle doit être faite de telle sorte que le message biblique nous atteigne au plus profond et agisse sur notre être intérieur.

Quand nous nous réservons du temps pour étudier la Bible individuellement et en profondeur, nous nous imprégnons du message inspiré par l’esprit saint, il peut devenir en nous un tel “ feu brûlant ” que nous serons incapables de le contenir.
.
Un autre prophète de Dieu nous explique ce que Dieu lui a demandé de faire du rouleau d’un livre renfermant une déclaration sévère à l’intention d’un peuple peu réceptif., il s’agit du prophète Ézékiel qui écrit : Puis il m’a dit : « Fils d’homme, mange ce qu’il y a devant toi. Mange ce rouleau, et va parler au peuple d’Israël. »  J’ai donc ouvert la bouche, et il m’a fait manger le rouleau.  Il a ajouté : « Fils d’homme, mange ce rouleau que je te donne pour qu’il te remplisse le ventre. » Alors je me suis mis à le manger, et dans ma bouche il était aussi doux que du miel. (Ézéchiel 3:1-3)
.
Et de son côté, Jérémie écrit : Quand j’ai trouvé tes paroles, je les ai mangées, et ta parole a rempli mon cœur d’allégresse et de joie, car c’est ton nom que je porte, ô Jéhovah Dieu des armées ! (Jérémie 15:16)
.
Notre situation ressemble à celle de ces deux prophètes de Dieu car nombre de nos contemporains ne veulent absolument pas entendre ce que dit la Bible. Ils préfèrent même nous tourner en dérision pour les plus « aimables » d’entres-eux.
.
Mais pour ne pas se décourager, et pour persévérer dans notre œuvre, il est important que nous examinions les Écritures de telle sorte que nous prenions exemple sur ces serviteurs du passé qui ont courageusement « collaborer » avec Dieu.
.
Et puisque nous aussi, nous sommes des collaborateurs de Dieu, faisons nôtres ces paroles adressées aux « oints de l’esprit » : En effet, c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu. (1 Corinthiens 2:10)
.
Ayons la même confiance que Jérémie : Mais Jéhovah était avec moi comme un guerrier redoutable. C’est pourquoi ceux qui me persécutent trébucheront. Ils ne seront pas les plus forts. Grande sera leur honte, car ils échoueront. Leur humiliation sera éternelle ; jamais on ne l’oubliera. (Jérémie 20:11)
.
« Est-ce que tu persistes dans ton intégrité ? Maudis Dieu et meurs ! » (Job 2:9)
.
Comme Job, comme le prophète Jérémie et tant d’autres :
.
Avoir confiance en Jéhovah et en la réalisation de ses promesses et le meilleur antidote contre : LE DECOURAGEMENT
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 septembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 septembre 2022

Message  Amaytois Jeu 15 Sep - 20:03

Bonjour

À vrai dire, à chaque fois que je prêche, il y a des moqueurs et bien souvent ceux-ci sont des insulteurs, mais que nous déclare Jéhovah sur ce genre d'individu.

les moqueurs nous lisons en 1 Pierre 3:3 "Sachez d’abord que dans les derniers jours il y aura des moqueurs avec leur moquerie, qui suivront leurs propres désirs". Ces moqueurs ne pensent qu’à eux-​mêmes et à leurs désirs égoïstes. N'oublions pas que c'est un moyen par laquelle Satan de dissuader tous les chrétiens de refléter la gloire de Dieu. Ne soyons pas étonnés, et repensons à notre Roi, lorsque Jésus Christ a effectué son ministère sur la terre, on s’est moqué de lui, on a ricané à son sujet, on l’a traité avec insolence et on a même craché sur lui. Donc l'esclave ne sera jamais plus grand que le maître.

Les insulteurs nous lisons en 1 Corinthiens 6:9-10 "Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : [...], les insulteurs [...] n’hériteront pas du royaume de Dieu. Ceux-ci se servent des mots pour blesser ou pour humilier, que ce soit par des surnoms, par des insultes ou par des moqueries acerbes et constantes.

Mais voilà, comme le prophète Jérémie dans son livre 20:9 sa parole est devenue dans mon cœur comme un feu dévorant. C’était comme un feu dévorant enfermé dans mes os, et je n’en pouvais plus de la garder en moi. Je ne pouvais plus me taire. Continuons notre prédication, car il y a toujours une brebis égarée, qui ne demande à être retrouvée.


Dernière édition par jean le Jeu 15 Sep - 22:11, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans le bon fil de discussion)
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1328
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 septembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 septembre 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum