Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le sang dans la nourriture

4 participants

Aller en bas

Le sang dans la nourriture Empty Le sang dans la nourriture

Message  Invité Lun 18 Déc 2017 - 22:26

Bonjour,

Je viens vers vous car je me questionne sur la façon de percevoir le sang sur les vies animales. Dans la bible Genèse 9:4 il est dit ''La chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger''.

Parfois je fais des steaks et du jus rouge ressort : du sang, le sang cuit devient marron et le steak aussi et certains que je prends reste rosé à l'intérieur, même très cuit à l'extérieur des points rouges ressortent. Est-ce du sang ou pas ?
Dans certaines sardines fraîches, une fois ouvertes c'est rosé. Ce n'est pas la chair mais du sang imprégné, séché ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sang dans la nourriture Empty Re: Le sang dans la nourriture

Message  Gédéon22 Mar 19 Déc 2017 - 14:25

L'important c'est que la viande à été saigné et il n'ai pas demandé de la passé a la centrifugeuse pour en extraire tout le sang.

_________________
Le sang dans la nourriture Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le sang dans la nourriture Empty Re: Le sang dans la nourriture

Message  Gnosis Mar 26 Déc 2017 - 13:59


Parfois je fais des steaks et du jus rouge ressort : du sang, le sang cuit devient marron et le steak aussi et certains que je prends reste rosé à l'intérieur, même très cuit à l'extérieur des points rouges ressortent. Est-ce du sang ou pas ?

C'est une question de conscience, la loi se référait à l'animal vivant e certainement pas à la cuisson qui d'ailleurs je doute puisse éliminer le sang restant.

Dans certaines sardines fraîches, une fois ouvertes c'est rosé. Ce n'est pas la chair mais du sang imprégné, séché ?

La loi ne se referait pas au poisson maintenant il est évident que si tu vois un amas de sang tu l’enlèves.


Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le sang dans la nourriture Empty Re: Le sang dans la nourriture

Message  coquelicot Mar 26 Déc 2017 - 17:32

Gnosis a écrit:
Parfois je fais des steaks et du jus rouge ressort : du sang, le sang cuit devient marron et le steak aussi et certains que je prends reste rosé à l'intérieur, même très cuit à l'extérieur des points rouges ressortent. Est-ce du sang ou pas ?

C'est une question de conscience, la loi se référait à l'animal vivant e certainement pas à la cuisson qui d'ailleurs je doute puisse éliminer le sang restant.

Dans certaines sardines fraîches, une fois ouvertes c'est rosé. Ce n'est pas la chair mais du sang imprégné, séché ?

La loi ne se referait pas au poisson maintenant il est évident que si tu vois un amas de sang tu l’enlèves.


Pour le poisson le sang se trouve dans les ouïes....d'après un poissonnier .et dans leurs foie, intestins cœur.....
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le sang dans la nourriture Empty Re: Le sang dans la nourriture

Message  jordan Mer 27 Déc 2017 - 18:00

L'important c'est que la viande à été saigné et il n'ai pas demandé de la passé a la centrifugeuse pour en extraire tout le sang.
Oui mon cher frère, bien vu et bien raison Merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le sang dans la nourriture Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le sang dans la nourriture Empty Re: Le sang dans la nourriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum