Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dette de sang ?

3 participants

Aller en bas

Dette de sang ? Empty Dette de sang ?

Message  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 1:55

Chers amis,
Pouvez vous m'expliquer c'est quoi avoir une dette de sang ?
Je vous remercie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  Gérard Lun 7 Aoû 2017 - 5:05

Voici un exemple de dette de sang:

- Mais Yoab, parti en incursion, revint et, après avoir accusé Abner d’être un espion et un intrigant, il le rappela personnellement, puis, par une ruse, il l’entraîna dans un endroit où il put le tuer. De nombreuses années plus tard, alors que l’heure de sa fin approchait, David se souvint de la mort d’Abner (et de celle d’Amasa) et il confia à Salomon la responsabilité d’effacer la tache dont Yoab avait flétri la maison de David par ses meurtres.  Peu après, Yoab, l’assassin d’Abner, fut exécuté sur l’ordre de Salomon.

A voir dans l'ordre dans la bible:

2Samuel 3:20-27
Quand Abner vint vers David, à Hébrôn, et avec lui vingt hommes, alors David fit un festin pour Abner et pour les hommes qui étaient avec lui.  Puis Abner dit à David : “ Que je me lève pour aller rassembler tout Israël auprès de mon seigneur le roi, pour qu’ils concluent une alliance avec toi et, à coup sûr, tu deviendras roi sur tout ce dont ton âme a envie. ” Alors David congédia Abner, et celui-ci s’en alla en paix.
Mais voici que les serviteurs de David et Yoab arrivaient d’une incursion ; le butin qu’ils ramenaient avec eux était abondant. Quant à Abner, il n’était pas avec David à Hébrôn, car celui-ci l’avait congédié, et il allait son chemin en paix.  Yoab et toute l’armée qui était avec lui arrivèrent ; on informa alors Yoab, en disant : “ Abner le fils de Ner est venu vers le roi, puis celui-ci l’a congédié, et il va son chemin en paix. ”  Alors Yoab entra chez le roi et dit : “ Qu’as-tu fait+ ? Écoute ! Abner est venu vers toi. Pourquoi l’as-tu congédié, si bien qu’il a réussi à s’en aller ?  Tu connais bien Abner le fils de Ner, [tu sais bien] que c’est pour te duper qu’il est venu, pour savoir quand tu sors et quand tu rentres, pour savoir tout ce que tu fais. ”
Là-dessus Yoab sortit de chez David et envoya derrière Abner des messagers ; ils le firent alors revenir depuis la citerne de Sira ; et David n’en savait rien.  Quand Abner revint à Hébrôn, alors Yoab l’entraîna à l’écart, à l’intérieur de la porte, pour parler tranquillement avec lui. Mais là, il le frappa à l’abdomen, de sorte qu’il mourut à cause du sang d’Asahel son frère.

1Rois 2:1,5,6
Et les jours de David s’approchèrent finalement, [les jours] où il devait mourir ; alors il donna ordre à Salomon son fils, en disant: “ Et tu sais bien, toi aussi, ce que m’a fait Yoab le fils de Tserouïa, par ce qu’il a fait à deux chefs des armées d’Israël, à Abner le fils de Ner et à Amasa le fils de Yéther, lorsqu’il les a tués et a placé en temps de paix le sang de la guerre, et qu’il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qui était autour de ses hanches, et sur les sandales qui étaient à ses pieds.  Tu devras donc agir selon ta sagesse et ne pas laisser ses cheveux gris descendre en paix au shéol.

1Rois 2:31-39
Alors le roi lui dit : “ Fais exactement comme il a dit : jette-toi sur lui ; et tu devras l’enterrer et ôter de dessus moi et de dessus la maison de mon père le sang injustement versé qu’a répandu Yoab.  À coup sûr, Jéhovah fera revenir son sang sur sa tête, parce qu’il s’est jeté sur deux hommes plus justes et meilleurs que lui, puis il les a tués par l’épée, alors que mon père David n’en savait absolument [rien], c’est-à-dire Abner le fils de Ner, le chef de l’armée d’Israël, et Amasa le fils de Yéther, le chef de l’armée de Juda.  Leur sang devra revenir sur la tête de Yoab et sur la tête de sa descendance pour des temps indéfinis ; mais pour David, pour sa descendance, pour sa maison et pour son trône, il y aura la paix pour des temps indéfinis, de la part de Jéhovah. ”  Benaïa le fils de Yehoïada monta donc, il se jeta sur lui et le mit à mort ; et on l’enterra près de sa maison, au désert.
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 9:51

Merci pour votre réponse rapide !
Est ce que c'est la même chose qu'être "purs du sang de tous les hommes" ? Ou alors cela signifie quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  Gérard Lun 7 Aoû 2017 - 10:22

- Une dette de sang, c'est quelqu'un qui a commis un crime* pour lequel n'a pas encore été punis devant la justice°.
- Pur du sang de tous les hommes, c'est quelqu'un qui n'a pas, ou jamais, commis de crime.

(*) J'entend par là, génoside, crime violent, meutre avec prémiditation.
(°) J'entend par là, la justice des hommes mais surtout celle de Dieu, si la justice humaine blanchi un homme qui a commis un crime cela ne veut pas dire que Dieu le pardonne aussi, il n'y a que le repentit pour avoir le pardon de Jéhovah.
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  coquelicot Lun 7 Aoû 2017 - 10:42

Gérard a écrit:- Une dette de sang, c'est quelqu'un qui a commis un crime* pour lequel n'a pas encore été punis devant la justice°.
- Pur du sang de tous les hommes, c'est quelqu'un qui n'a pas, ou jamais, commis de crime.

(*) J'entend par là, génoside, crime violent, meutre avec prémiditation.
(°) J'entend par là, la justice des hommes mais surtout celle de Dieu, si la justice humaine blanchi un homme qui a commis un crime cela ne veut pas dire que Dieu le pardonne aussi, il n'y a que le repentit pour avoir le pardon de Jéhovah.

Excellent Merci
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 11:43

D'accord merci
Je comprends enfin je crois...
Dans le livre "Que nous enseigne réellement la Bible" chapitre 13 paragraphe 19 on lis :

19. Que devons-​nous faire pour être « purs du sang de tous les hommes » ?

19 Jéhovah nous a donné la vie et nous avons de la  reconnaissance pour ce très beau cadeau. Nous nous sentons poussés à dire aux gens que, s’ils ont foi en Jésus, ils peuvent vivre pour toujours. Nous aimons les autres, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour leur apprendre comment obtenir la vie éternelle (Ézékiel 3:17-21). Alors, comme l’apôtre Paul, nous pourrons dire : « Je suis pur du sang de tous les hommes, car je ne me suis pas retenu de vous annoncer tout le conseil de Dieu » (Actes 20:26, 27). Parlons donc aux autres de Jéhovah et disons-​leur que, pour lui, la vie est précieuse.  cette façon, nous montrerons que nous avons beaucoup de respect pour la vie et le sang.

Si on fait le lien entre votre réponse et le paragraphe c'est quoi la réponse du paragraphe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  coquelicot Lun 7 Aoû 2017 - 14:14

dayarana a écrit:D'accord merci
Je comprends enfin je crois...
Dans le livre "Que nous enseigne réellement la Bible" chapitre 13 paragraphe 19 on lis :

19. Que devons-​nous faire pour être « purs du sang de tous les hommes » ?

19 Jéhovah nous a donné la vie et nous avons de la  reconnaissance pour ce très beau cadeau. Nous nous sentons poussés à dire aux gens que, s’ils ont foi en Jésus, ils peuvent vivre pour toujours. Nous aimons les autres, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour leur apprendre comment obtenir la vie éternelle (Ézékiel 3:17-21). Alors, comme l’apôtre Paul, nous pourrons dire : « Je suis pur du sang de tous les hommes, car je ne me suis pas retenu de vous annoncer tout le conseil de Dieu » (Actes 20:26, 27). Parlons donc aux autres de Jéhovah et disons-​leur que, pour lui, la vie est précieuse.  cette façon, nous montrerons que nous avons beaucoup de respect pour la vie et le sang.

Si on fait le lien entre votre réponse et le paragraphe c'est quoi la réponse du paragraphe ?

dans ce paragraphe nous comprenons qu'il faut annoncer la parole de Dieu et l'espérance d'un monde nouveau ,avant l'intervention dans le genre humains de Dieu (Armaguedôn )pour que les humains puissent faire le choix servir Dieu ou pas et par là comme dit Paul " je suis pur du sang de tous les hommes " Nous comprenons également qu'il y a plusieurs façons d'être pur du sang de des hommes...
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  Gédéon22 Lun 7 Aoû 2017 - 15:12

De pas vouloir annoncer l'évangile et aussi considéré comme une dette de sang.
(Ézékiel 3:17-19) [...] . 18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme [...]

_________________
Dette de sang ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 15:52

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Alors si j'ai bien compris la prédication sert à avertir les gens mais beaucoup de gens n'ont jamais été visité chez eux ou peu importe n'ont jamais été en contact avec des témoins de Jéhovah.
À qui la faute ? Qui va payer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  Gérard Lun 7 Aoû 2017 - 16:24

dayarana a écrit:Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Alors si j'ai bien compris la prédication sert à avertir les gens mais beaucoup de gens n'ont jamais été visité chez eux ou peu importe n'ont jamais été en contact avec des témoins de Jéhovah.
À qui la faute ? Qui va payer ?

Personne ne payera quoi que ce soit car la Bible dit en Matthieu 24:14 que "la bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée", donc tout les humains auront eu connaissance de Jéhovah avant que n'arrive la fin, et personne ne poura dire qu'il ne savait pas.
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 17:29

Merci 2

C'est vrai... mais comment peut-elle être annoncé sur toute la terre, à tous les humains... Vous êtes tellement peu nombreux ?
Sachant que nous sommes déjà aux temps de la fin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  coquelicot Lun 7 Aoû 2017 - 17:43

Gérard a écrit:
dayarana a écrit:Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Alors si j'ai bien compris la prédication sert à avertir les gens mais beaucoup de gens n'ont jamais été visité chez eux ou peu importe n'ont jamais été en contact avec des témoins de Jéhovah.
À qui la faute ? Qui va payer ?

Personne ne payera quoi que ce soit car la Bible dit en Matthieu 24:14 que "la bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée", donc tout les humains auront eu connaissance de Jéhovah avant que n'arrive la fin, et personne ne poura dire qu'il ne savait pas.

reprenons Matthieu 24:14 il est dit que "les nations" auront le témoignage et pas les personnes individuellement en effet il y aura toujours des gens qui n'auront pas entendu la bonne nouvelle. Lors d'harmaguedôn .Jérémie 11:20 parle du Dieu de justice , la Revelation 19:11 qu'il y aura une guerre de JUSTICE. Donc pas d'inquiétude pour ces personnes Jah lira les cœurs Jérémie17:11 Jéhovah scrute les cœurs.. amicalement
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 18:23

Dette de sang ? 2023156887

pour cette précision !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dette de sang ? Empty Re: Dette de sang ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum