Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Antonella Mer 12 Jan 2011 - 16:12

S'il vous plait

1 ) À quel âge Jésus a su qu'Il était le Christ?

2 ) À quel âge Il a commencé les miracles?

3 ) Comment tout a commencé pour Lui?

4 ) Il a fait quoi jusqu'à son premier miracle? Je veux dire: Il était un enfant normal comme les autres? Il jouait?

5 ) Est-ce que la Bible nous dit comment Il a réagi quand il a su que l'heure était venue pour Lui? J'ai beaucoup de peine pour Lui... Être venu pour sauver l'humanité et avoir été crucifié

6 ) Qui était-Il en réalité?

7 ) J'ai lu quelque part que Sa Famille était Essénienne, est-ce que Jésus a été élevé dans cette Tradition dont faisait partie Sa Famille? Ou dans la Loi de Moïse?
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 16:27

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Antonella
Pour ta première question. Voici la réponse: Jésus fut appelé Christ après que Dieu l’eut oint d’esprit lors de son baptême. Le titre “ Christ ”, ou “ Messie ”, signifie “ Oint ”. (Matthieu 3:13-17.) À partir de ce moment-là, il prêcha “ la bonne nouvelle du royaume de Dieu ”. (Luc 4:43.). Oui lors de son baptême , l’esprit de Dieu descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et la voix de Jéhovah se fit entendre du ciel, disant : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ” ( Mt 3:16, 17 ; Mc 1:9-11 ; Lc 3:21, 22.)

L’esprit de Dieu répandu sur Jésus éclaira sans doute sa pensée sur de nombreux points. Les propos qu’il tint par la suite, notamment la prière intime qu’il fit à son Père la nuit de la Pâque de l’an 33, révèlent que Jésus se souvenait de son existence préhumaine et des choses qu’il avait entendues de son Père, celles qu’il avait vu faire par son Père, ainsi que la gloire dont lui-même jouissait dans les cieux (Jn 6:46 ; 7:28, 29 ; 8:26, 28, 38 ; 14:2 ; 17:5). Il est possible que le souvenir de ces choses lui ait été rendu au moment de son baptême et de son onction.


Agapé


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 16:48

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Antonella. Pour ta deuxième question, il faut faire très attention à certaines Bibles qui incluent les écrits apocryphes, Parce que dans ceux-ci et je ne te donne qu'un exemple l'évangile de Thomas. dans celui-ci il est inscrit que "Jésus annonce qu’il va transformer Marie en homme pour qu’elle puisse entrer dans le Royaume des cieux. " Ici les versets sont appellés logion, et le n°114 dit « Simon Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » » « Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux. » ».

Mais revenons à la Bible et les écrits canoniques. Pour faire des miracles il fallait que Jésus soit baptisé, et le premier miracle que Christ ou bien le Oint de Jéhovah fût de transformer de l'eau en vin au noces de Cana(Lire — Jean 2:1-3). Mais sais-tu pourquoi Jésus à fait ce miracle, par compassion, par amour pour son prochain, car j'ai trouver ceci et ce texte est à méditer, Un bibliste explique: “En Orient, l’hospitalité était un devoir sacré (...). La véritable hospitalité, en particulier lors d’un festin de mariage, exigeait une surabondance [de nourriture et de boisson]. Si les victuailles venaient à manquer lors d’un festin de mariage, la famille et le jeune couple ne pourraient jamais effacer cet opprobre.” Et oui ma brave Antonella, , Jésus était touché par la préoccupation de sa mère et la situation embarrassante du couple qui se mariait. Il s’est soucié de leurs sentiments et a voulu leur éviter un embarras.

Je sors un peu du contexte, car tu pourrais dire oui, et il vont tous être saoul, Jésus pousserait-il à la consommation, et bien non si tu lis Jean 2:9,10, il est question d'un directeur de festin. On notera que le directeur du festin a fait cette remarque : “ Tout autre homme sert d’abord l’excellent vin, puis quand les gens sont ivres, le vin inférieur. Toi, tu as réservé l’excellent vin jusqu’à maintenant. ” (Jean 2:10). Assurément, Jésus n’a pas poussé à la consommation, car il jugeait l’enivrement répréhensible (Luc 12:45, 46). En exprimant son étonnement au sujet de la qualité du vin, le directeur du festin a clairement fait comprendre qu’il avait assisté à des mariages où des invités avaient bel et bien fini ivres (Actes 2:15 ; 1 Thessaloniciens 5:7). Par conséquent, le marié et le chrétien digne de confiance qu’il nomme directeur du festin doivent s’assurer que tous les invités respectent cette consigne claire : “ Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche. ” ( Éphésiens 5:18 ; Proverbes 20:1 ; Hoshéa 4:11).

Agapé







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 16:54

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Antonella, pour ta troisième question. Comment tout a commencé pour Lui?

As-tu déjà entendu parlé des prémices; Et bien aux sens figuré et symbolique. Jésus Christ fut engendré spirituellement au moment de son baptême et ressuscité d’entre les morts pour la vie dans l’esprit le 16 Nisan 33 de n. è., jour de l’année où les prémices de la première récolte de céréales étaient présentées devant Jéhovah au sanctuaire. C’est pourquoi Jésus est appelé les prémices, étant même les premières prémices pour Dieu (1Co 15:20, 23 ; 1P 3:18).

À la différence de ceux qui avaient bénéficié d’une résurrection auparavant, Jésus n’est pas mort une seconde fois. Au contraire, il est monté au ciel et s’est assis à la droite de Jéhovah, où il a attendu jusqu’à ce qu’il soit installé comme Roi du Royaume céleste de Jéhovah (Psaume 110:1 ; Actes 2:32, 33 ; Hébreux 10:12, 13). Maintenant qu’il est intronisé, Jésus est en mesure de meurtrir à la tête Satan de manière définitive et de détruire la semence de son ennemi déclaré. ( Révélation 11:15, 18 ; 20:1-3, 10.)

Voilà Antonella de quoi réfléchir.

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 17:15

Coucou à Tous & Toutes

Coucou Antonella, Pour ta quatrième question. La Bible ne parle pas beaucoup de l'enfance et l'adolescense de Jésus. Mais il est à savoir que selon la coutume juive, Jésus fut circoncis le huitième jour et présenté au temple de Jérusalem le quarantième jour à compter de sa naissance, afin que Joseph et Marie puissent offrir le sacrifice approprié selon la “loi de Jéhovah”.
(Cela répond à une partie de ta dernière question) Jésus était sous la loi Mosaïque.

Revenons maintenant quelques années plus tard, Joseph, Marie & Jésus ce sont installés dans le district de Galilée, l’enfant Jésus grandit aux côtés de son père adoptif, de sa mère, et là naquis à Jésus ses demi-frères et de ses demi-sœurs. Il apprit le métier de charpentier et ‘il grandit et devint robuste’. Mais également si nous lisons Luc 2:51,52 "Jésus progressait en sagesse, en croissance physique et en faveur auprès de Dieu et des hommes."

Dans le verset 52 il est des choses importantes à savoir. 1. Jésus progressait en sagesse, pourquoi, parce que depuis sa tendre enfance son Père adoptif l'enseignait, et ils allaient à la synagogue le jour du sabbat. Oui vraiment Jésus prêtait à la sagesse une oreille attentive, et inclinait ton cœur vers le discernement (Proverbes 2:2)
2. En croissance physique, il est probable que Jésus a appris le métier de Joseph? Nous lisons JÉSUS était connu non seulement comme “ le fils du charpentier ”, mais aussi comme “ le charpentier ”. (Marc 6:3.)

Agapé



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Antonella Mer 12 Jan 2011 - 17:21

Wouahou... Tu en connais des choses... Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? 117403

Merci Amaytois pour tes réponses très claires


As-tu déjà entendu parlé des prémices
Non Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? 302150

JÉSUS était connu non seulement comme “ le fils du charpentier ”, mais aussi comme “ le charpentier ”
Il travaillait donc? Il ne passait pas son temps à prêcher? Est-ce que la Bible nous parle de son caractère?
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 17:38

Coucou à tous & à Toutes

Coucou Antonella, Oui, je connais certaines choses, mais comme écrit l'Esclave Fidèle & Avisé nous mache la besogne, car toutes mes réponses sont une compilation de ce que j'ai reçu comme enseignement.

Je laisse la place à mes Frères & Soeurs, car je dois me préparer pour aller à la salle du Royaume. Mais une fois celle-ci terminée, je reviens sur ce forum. Ce sera vers 2100hr (heure locale)

J'envoie à tout ceux qui me lise tout mon amour.

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 21:57

Coucou à Tous & Toutes

Coucou Antonella pour ta cinquième question.
Est-ce que la Bible nous dit comment Il a réagi quand il a su que l'heure était venue pour Lui? J'ai beaucoup de peine pour Lui... Être venu pour sauver l'humanité et avoir été crucifié

Et si je te disais que Jésus savait depuis genèse 3:15 qui devrait donner sa vie comme rançon. D'ailleurs Jésus Christ fut prophétiquement comparé à un mouton mené à l’abattage, Jean le baptiseur l’identifia à “ l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ”, et dans le livre de la Révélation le Fils de Dieu est appelé à plusieurs reprises “ l’Agneau ”. Jean 1:29 ; Révélation 5:6 ; 6:16 ; 7:14, 17 ; 14:1 ; 17:14 ; 19:7.

N'oublions pas que Jésus est la première chose que Jéhovah à créé, et que par la suite Jésus fût l’habile Ouvrier dont Jéhovah s’est servi pour créer toutes les autres choses ! (Proverbes 8:22-31.) Oui, Jésus aimait toute la création mais il aimait les hommes, et il c'est offert volontairement. Maintenant sa réaction. Christ sur terre était un exemple d'humilité mais également d'amour, lorsque nous voyons sa dernière soirée avec ses apotres, Jésus ne s'est pas plaind, non loin de là les paroles qu'il prononce en cette soirée sont parmis les plus affectueuses. Et que lisons nous en Jean 13:1 " Or, parce qu’il savait avant la fête de la Pâque que l’heure était venue pour lui de quitter ce monde [pour aller] vers le Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin." Oui Jésus ne pensais pas à lui mais à ses apotres Et que dire juste avant son arrestation, Jésus est dans le jardin de Gesthsémané, il prie son Père, non pas pour ne pas mourrir mais pour que le nom de Jéhovah ne soit pas couvert d'opprobe, et par trois fois il revient et voit ses trois apôtre en train de dormir et que dit-il "L'esprit, en effet est ardent, mais la chair est faible" (Mat 26:41).

Dernier point mais cela fera certainement partie d'une autre question. Christ Jésus n'est pas mort sur une croix.

Agapé

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 22:04

Coucou à Tous & Toutes

Coucou Antonella Question N°6

Qui était-Il en réalité?

La première création de Jéhovah fut son “ Fils unique-engendré ” (Jean 3:16), “ le commencement de la création de Dieu ”. (Révélation 3:14.) Jéhovah utilisa ce “ premier-né de toute création ” pour créer toutes les autres choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, “ les visibles et les invisibles ”. (Colossiens 1:15-17.) Le témoignage divinement inspiré de Jean concernant ce Fils, la Parole, est que “ toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et [qu’]en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence ” ; et l’apôtre identifie la Parole à Jésus Christ, qui était devenu chair (Jean 1:1-4, 10, 14, 17). Ce personnage, présenté comme la sagesse personnifiée, déclare : “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie ” ; puis il parle de sa collaboration avec Dieu le Créateur en qualité d’“ habile ouvrier ” de Jéhovah (Proverbes 8:12, 22-31). En raison de cette collaboration étroite entre Jéhovah et son Fils unique-engendré dans l’activité créatrice, et parce que le Fils est “ l’image du Dieu invisible ” (Colossiens 1:15 ; 2 Corinthiens 4:4), c’est sans doute à son Fils unique-engendré et “ habile ouvrier ” que Jéhovah adressa ces paroles : “ Faisons l’homme à notre image. ” (Genèse 1:26).

Si tu prends la peine de prendre une bible et de vérifier les versets donnés tu comprendras très facilement que Jésus n'est autre que la première création et qu'il est donc le seul archange, ce mot est a scinder en deux, le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, et ou Antonella cela laisse bien entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, un ange en chef.

Agapé 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 22:25

Coucou à Tous & Toutes

Coucou Antonella

Question N°7: J'ai lu quelque part que Sa Famille était Essénienne, est-ce que Jésus a été élevé dans cette Tradition dont faisait partie Sa Famille? Ou dans la Loi de Moïse? .

Connais-tu ce verset "Le sceptre ne s’écartera point de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Schilo; et à lui appartiendra" (Genèse 49:10), Le premier descendant de Juda que Jéhovah a choisi pour être roi sur son peuple était David, un berger, et savais-tu que David est né à Bethléhem en Juda. la royauté de Dieu sur son peuple élu devait toujours rester dans la ligne des descendants de David (II Samuel 7:8-29). Cette ligne de descendants du roi David devait aboutir à l’Héritier permanent du trône royal. Et qui est l'héritier c'est Schilo et qui est Schilo ? Et bien c'est le Messie Il est à savoir que certains targums juifs remplaçaient purement et simplement le mot “Schilo” par “Messie” ou “roi Messie”.

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”.

Non Christ n'était en rien Essénien, lisons plutôt ceci (pour ce groupe de personnes) Il était interdit de procéder à des sacrifices d'animaux, de fabriquer des armes, de faire des affaires ou de tenir un commerce. Les membres, après un noviciat de trois ans, renonçaient aux plaisirs terrestres pour entrer dans une sorte de vie monacale. Leur alimentation était particulière en ce qu'elle ne devait pas subir de transformation, par la cuisson par exemple. Leur nourriture se composait essentiellement de pain essénien (non cuit), de racines sauvages, et de fruits. La consommation de viande était interdite.

Jésus était sous la loi Mosaïque, mais Dieu fit disparaître celle-ci en la clouant au poteau de supplice de Jésus (Colossiens 2:14). Et oui, après la mort, la résurrection et l’ascension au ciel de Jésus, la Loi mosaïque prit fin (Romains. 10:4; Éphesiens. 2:15).

Agapé





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Antonella Mer 12 Jan 2011 - 23:22

Je suis littéralement bouche bée... Et tout ceci est écrit dans la Bible?

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, j'éprouve une belle sensation de Paix...

Tu dis "Christ Jésus n'est pas mort sur une croix." ? Mais alors? L'Histoire dit qu'il a été crucifié...

Si tu prends la peine de prendre une bible et de vérifier les versets donnés tu comprendras
C'est ce que je suis en train de faire Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? 156913
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 23:56

Coucou à Tous & Toutes

Coucou Antonella, Lorsque je prends la Bible de Louis segond et que je lis Galates 3:13 il est écrit ceci: Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois. Tiens, tiens en réfléchissant peut-on être pendu au bois. Et ce verset et prophétique car il nous renvoie en Deutéronome 21:23, ou là nous lisons "son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu [...]. Et c'est ce qui c'est passé le jour même 14 nissan Christ est enlevé du bois et mis dans un caveau appartenant à Joseph d’Arimathée.

Voici d'autres textes Actes 5:30 (Segond Louis) Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. Actes 10:39: Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.

Un petit dernier "lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris." (1 Pierre 2:24)

Maintenant, je pourrais vous parlez de Xulon ou bien Stouros

Pour Stouros, c'est du grec classique et cela désigne fondamentalement ‘ un pieu ou un poteau vertical ’. On y clouait des malfaiteurs.
La Bible utilise un autre mot grec, xulon, pour désigner l’instrument sur lequel Jésus est mort. “Le mot [xulon] (...) désigne généralement une pièce de bois mort destiné à servir de combustible ou à un autre usage.

Agapé





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  jordan Jeu 13 Jan 2011 - 9:52

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, j'éprouve une belle sensation de Paix...
Merci aussi à toi qui prend le temps de lire ce que nous écrivons et que tu apprécies sincérement.
En fait, tout ce que nous savons aimons le partager, d'autant plus que c'est tres important pour que les personnes se rapprochent du vrai Dieu Jéhovah, le seul vrai Dieu.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  jean Jeu 13 Jan 2011 - 10:56

Antonella a écrit:S'il vous plait

(...)

6 ) Qui était-Il en réalité?

(...)

Bonjour @Antonella,

En complément aux réponses données et une de tes questions :
Jésus a été "Le plus grand homme de tous les temps"
(Ce livre) Présente tous les événements de la vie terrestre de Jésus Christ tels qu’ils sont relatés dans les Évangiles, ainsi que les discours qu’il a prononcés, ses exemples et ses miracles.
Illustrations en couleurs sur presque toutes les pages. 448 pages.
Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Greatest_man

Tu pourras le demander aux personnes qui viendront te rendre visite très prochainement. Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? 117403

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  jean Jeu 13 Jan 2011 - 11:08

Quelques articles de publication disponibles en ligne : ici

-> Jésus Christ : qui est-il ? (voir ici)

-> Jésus : qui était-il ? (voir ici)

-> Que nous apprend la naissance de Jésus ? (voir ici)

-> Que savons-nous de la famille de Jésus ? (voir ici)

-> Vivons avec Jésus ses derniers jours sur la terre (voir ici)

etc....

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Antonella Jeu 13 Jan 2011 - 11:18

Merci Jean pour tes conseils Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? 117403 Je vais lire ces articles et je demanderais ce livre
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Antonella Jeu 13 Jan 2011 - 11:18

Amaytois, Merci pour toutes ces réponses claires et perspicaces

J'ai encore quelques questions s'il vous plait

1 ) Pourquoi Il n'a pas refusé qu'on le torture de manière si cruelle?

2 ) Avait-Il le libre-arbitre ou est-ce seulement le ressort des être humains de l'avoir?

La dernière réponse me donne les frissons... "Maudit est quiconque est pendu au bois." Je ne comprends pas très bien cette histoire de bois: Il a été crucifié, l'Histoire de l'Humanité nous le raconte dans tous les détails (malheureusement)

Il est possible que le souvenir de ces choses lui ait été rendu au moment de son baptême et de son onction
Qui sait la douleur qu'Il a éprouvé en se souvenant quelle était sa mission sur terre...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011 - 15:24

Coucou à Tous & Toutes

Coucou Antonella. voici six questions

a) Quelles prophéties sur la naissance de Jésus montrent qu’il pouvait être le Messie ?
b) Quelles prophéties se sont accomplies au début du ministère de Jésus ?
c) Comment Jésus a-t-il réalisé les prophéties par la façon dont il a effectué son ministère ?
d) Quelles prophéties se sont réalisées durant les quelques jours qui ont précédé le jugement de Jésus ?
e) Comment les prophéties se sont-elles accomplies lors de son jugement ?
f) Quelles prophéties annonçaient qu’il serait attaché sur un poteau, mourrait et ressusciterait ?


Et oui Antonella les écritures hébraïques & Araméenne ou pour beancoup l'AT regorge littéralement de prophéties sue le Fils de Dieu et pourquoi il est venu sur la terre. Oui, Pour remplir son ministère, qui consistait à rendre témoignage à la vérité, Jésus ne devait pas simplement parler, prêcher et enseigner. En plus de s’être dépouillé de sa gloire céleste pour naître en tant qu’homme, il lui fallait accomplir toutes les prophéties le concernant, dont les ombres, ou modèles, contenues dans l’alliance de la Loi (Colossiens 2:16, 17 ; Hébreux 10:1). Pour confirmer la véracité de la parole et des promesses prophétiques de son Père, Jésus était tenu de vivre de façon à faire que cette vérité devienne réalité, l’accomplissant par ses paroles et par ses actions, par son mode de vie et par la manière dont il mourrait. En un mot, il devait être la vérité, en quelque sorte l’incarnation de la vérité, comme lui-même affirma l’être. (Jean 14:6.)

Pour le Libre arbitre, bien sur que Jésus le possédait, car si cela n'avait pas été le cas, pourquoi le diable serait venu le tenté dans le désert ?

Pour le mot " maudit" Pourquoi Jésus dut mourir sur un poteau. Lorsque Jéhovah Dieu donna sa loi aux Israélites, ils s’engagèrent à s’y soumettre (Ex 24:3). Toutefois, étant descendants du pécheur Adam, ils ne pouvaient y arriver parfaitement. C’est la raison pour laquelle ils tombèrent sous la malédiction de la Loi. Afin d’ôter cette malédiction spéciale de dessus eux, Jésus devait être pendu à un poteau comme un criminel maudit. N'oublions pas que c'est les hommes qui ont maudit Christ, pas Dieu.

Dernier point, croix ou poteau ?

Si je te disais que la croix que la chrétienté vénère est issue du paganisme, l’usage de la croix en tant que symbole religieux remonte beaucoup plus loin que l’époque du Christ et n’est donc pas d’origine chrétienne. Par exemple le dieu Krishna est représenté avec six bras dont trois tiennent une croix. Ou bien, Il était révéré au Paraguay. Au Pérou, les Incas honoraient une croix sculptée d’une seule pièce dans le jaspe. (...) Les Muyscas de Cumana croyaient que la croix (...) était dotée du pouvoir de chasser les esprits mauvais.

Bien des personnes montrent leur Bible et disent ma Bible dit bien que Jésus est mort sur une croix.’ Effectivement, de nombreuses traductions de la Bible emploient le mot “croix”. Mais, quel terme utilisèrent les rédacteurs de la Bible dans le texte original? Il existe deux mots grecs pour décrire l’instrument d’exécution sur lequel le Christ est mort: stauros et xulon. Un ouvrage biblique qui fait autorité (Strong’s Exhaustive Concordance of the Bible) donne comme premier sens du mot stauros, “poteau ou pieu”, et pour le terme xulon, “poutre”, “arbre” ou “bois”. Le New Bible Dictionary déclare: “Le mot grec pour ‘croix’ (stauros, verbe stauroô) signifie tout d’abord un poteau ou une poutre dressé verticalement, et ensuite un poteau utilisé comme instrument de châtiment et d’exécution.”

Le mot latin utilisé pour l’instrument sur lequel Christ mourut est crux qui, selon Tite Live, célèbre historien romain du Ier siècle de notre ère, décrit un simple poteau. Une encyclopédie (Cyclopedia of Biblical, Theological, and Ecclesiastical Literature) dit que la crux simplex était un “simple poteau ‘d’une seule pièce sans traverse [barre transversale]’”.

En confirmation, l’appendice no 162 de la Companion Bible déclare, à propos de stauros, que ce mot “désigne un pieu ou un poteau dressé sur lequel étaient cloués les criminels que l’on voulait exécuter. (...) Il ne désigne jamais deux pièces de bois placées en travers pour former un angle, quel qu’il soit, mais toujours une seule pièce de bois.” (C’est l’auteur qui souligne). L’appendice conclut en disant: “Il est donc manifeste que le Seigneur a été mis à mort sur un poteau dressé et non pas sur deux pièces de bois formant un angle quelconque.”

Du fait que l’usage de la croix remonte au temps de l’Antiquité et du paganisme, qu’il est prouvé que le Christ n’a pas été attaché sur une croix et que les premiers chrétiens n’utilisaient pas ce symbole, on en est conduit à conclure ceci: La croix n’est pas un symbole chrétien.

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Antonella Jeu 13 Jan 2011 - 18:58

C'est merveilleux tout ce que j'apprends... Merci... Je suis en train de lire à nouveau tout pour être certaine d'avoir tout compris
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 18:32

[img]Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Jesuscommentilestdevenu [/img]
ce livre explique comment la chrétienté a divinisé JESUS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  jean Mer 26 Jan 2011 - 18:45

comedie a écrit:Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Jesuscommentilestdevenu
ce livre explique comment la chrétienté a divinisé JESUS.

Merci mon frère @comedie,

cela rejoint le sujet concernant ce livre (ici) ou nous avions trouvé quelques éléments d'analyse.

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  jean Jeu 27 Jan 2011 - 7:38

daniel a écrit:
jean a écrit:(...)

Merci mon frère @comedie,

cela rejoint le sujet concernant ce livre (ici) ou nous avions trouvé quelques éléments d'analyse.

Frat.

@jean

cheers okaaaaaaaay là je comprends car y a un bout de ca pour ce post que je n'avais pas compris du tout...mon frere jean le bien aimé...là je comprends mieux, en fait c,est la chrétienté qui croit et fait croire aux gens que Jésus est DIeu voilà Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? 983845 mais en fait il est un '''dieu''' du fait que pour nous c'est une creature divine mais pas l'égal de Dieu Jéhovah.. Mais je ne ferai pas de discution sur tout ça, ce serait bien trop long Very Happy

Bonjour mon frère du grand-nord,

En effet, ce serait bien trop long, alors que le message des Témoins de Jéhovah, tiré des Écritures est très simple.

Merci d'avoir rebondi sur le sujet. Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? 117403

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  jean Jeu 3 Fév 2011 - 20:57

( suite à un problème technique, le fichier n'est plus disponible. Reportez-vous au téléchargement ci-dessous. Désolé pour ce contre-temps. )


source (téléchargement) : jw.org
choisir le mois d'avril et ensuite pour la TG représentant Jésus faire un clic sur pdf. pour télécharger ce périodique.

Bonne lecture.

@jean


Dernière édition par jean le Sam 26 Fév 2011 - 18:38, édité 1 fois

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Antonella Ven 4 Fév 2011 - 8:56

Merci Jean... C'est magnifique...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ? Empty Re: Qui était donc "ce" Jésus de Nazareth ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum