Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Selon Lévitique 11:7-8...

5 participants

Aller en bas

Selon Lévitique 11:7-8... Empty Selon Lévitique 11:7-8...

Message  Antonella Dim 9 Jan - 16:27

Selon ce verset

"Vous ne mangerez pas le porc... vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs"" (LÉVITIQUE 11:7-8)

Ma question est: les Témoins de Jéhovah, qui étudient la Bible, mangent-ils du cochon? Si oui, pourquoi? Puisque il est écrit qu'il est un animal impur...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Selon Lévitique 11:7-8... Empty Re: Selon Lévitique 11:7-8...

Message  JIJI-M Dim 9 Jan - 17:12

Bonjour, ou re...bonjour,

Le livre du lévitique enseigne la Loi mosaïque.

Jésus est venu et a aboli cette loi pour faire place à la loi de Christ.
Paul a déclaré : “ Christ est la fin de la Loi. ” — Romains 10:4. de ce fait, les lois relatives aux fêtes, à l'alimentation etc... ont pris fin avec Jésus.

Citant Deutéronome 6:5, Jésus a dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement. ” La question du Pharisien portait sur un seul commandement ; toutefois Jésus lui en a cité un deuxième. Sur la base de Lévitique 19:18, il a dit : “ Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ ” Jésus a ensuite ajouté que ces deux lois résumaient le culte pur. Devançant toute tentative pour lui faire énoncer les autres lois par ordre d’importance, il a conclu : “ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” (Matthieu 22:37-40).

Ainsi, n'étant plus sous la loi juive, le chrétien peut décider de manger de la viande d'animal qui était interdit pour les Juifs, donc du porc, ou autres... comme l'a précisé VENT.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Selon Lévitique 11:7-8... Empty Re: Selon Lévitique 11:7-8...

Message  Antonella Dim 9 Jan - 18:02

VENT a écrit:A mon avis tu irais plus vite en acceptant une étude gratuite de la bible à domicile avec un témoin de Jéhovah pour obtenir toutes ces réponses à tes questions
Ok j'ai compris... Je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps avec mes questions
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon Lévitique 11:7-8... Empty Re: Selon Lévitique 11:7-8...

Message  Invité Dim 9 Jan - 18:07

Antonella a écrit:
VENT a écrit:A mon avis tu irais plus vite en acceptant une étude gratuite de la bible à domicile avec un témoin de Jéhovah pour obtenir toutes ces réponses à tes questions
Ok j'ai compris... Je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps avec mes questions
pas du tout il est normal de posé des questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Selon Lévitique 11:7-8... Empty Re: Selon Lévitique 11:7-8...

Message  JIJI-M Dim 9 Jan - 18:35

Antonella a écrit:Ok j'ai compris... Je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps avec mes questions


Pas du tout, je suis (nous sommes) heureux de pouvoir donner des renseignements que nous-mêmes avons reçu, pour certains il y a belle lurette.
N'hésites pas

fraternellement

JIJI-M
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Selon Lévitique 11:7-8... Empty Re: Selon Lévitique 11:7-8...

Message  jean Dim 9 Jan - 19:50

Antonella a écrit:Selon ce verset

"Vous ne mangerez pas le porc... vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs"" (LÉVITIQUE 11:7-8)

Ma question est: les Témoins de Jéhovah, qui étudient la Bible, mangent-ils du cochon? Si oui, pourquoi? Puisque il est écrit qu'il est un animal impur...

Bonsoir @Antonella,

Un autre complément d'information : "pourquoi cette interdiction concerne cette animal" ?


L’interdit de Jéhovah concernant la consommation du porc n’était pas nécessairement fondé sur des considérations sanitaires, mais il y avait et il y a toujours des risques à se nourrir de cette viande. Les porcs mangeant n’importe quoi, charognes et déchets y compris, ils sont sujets à être infestés de parasites divers, notamment des vecteurs de maladies telles que la trichinose et l’ascaridiose.

Quelques autres nations ne consommaient pas de porc non plus ; en revanche, les Grecs le considéraient comme un mets délicat. Par conséquent, probablement à cause de l’influence hellénique, à l’époque du ministère terrestre de Jésus on trouvait, semble-t-il, de nombreux porcs en Palestine, surtout dans la région de la Décapole. Dans le pays des Gadaréniens, il y avait au moins un troupeau d’environ 2 000 têtes.

*** it-2 p. 608 Porc ***

Mais il est bien de différencier le porc sauvage "porcus singularis" et le cochon d'élevage "Sus domestica" (héb. : ḥazir [porc, sanglier]), car le porc sauvage est consommé par certains musulmans !.

Le porc (du latin porcus) qui se dit aussi cochon domestique (Sus scrofa domesticus) ou cochon des villes est un mammifère domestique omnivore de la famille des porcins, ou suidés proche du sanglier avec lequel il peut se croiser.
Article de wikipedia : ici

Les Témoins de Jéhovah et d'autres consomment du porc et notamment : Les Coptes qui sont les habitants chrétiens d'Égypte. Exclamation.

Bien à toi.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Lévitique 11:7-8... Empty Re: Selon Lévitique 11:7-8...

Message  Antonella Lun 10 Jan - 9:11

De toute façon je n'en mange pas car je considère le cochon comme un animal très sale

La question m'est venue à l'esprit en écoutant une personne, chez ma coiffeuse, dire que la Bible interdisait d'en manger. cette personne est certaine que la Bible dit de pas en manger et que tous ceux qui lisent la Bible doivent le savoir. Voilà pourquoi j'ai pensé à vous tous... Et que je vous ai, posé la question

Par contre, je n'ai pas très bien compris pourquoi vous dites que cette interdiction n'est plus valable. Pouvez-vous, s'il vous plait m'éclairer mieux? Selon Lévitique 11:7-8... 302150 Merci et pardon de vous embêter ainsi
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon Lévitique 11:7-8... Empty Re: Selon Lévitique 11:7-8...

Message  Invité Lun 10 Jan - 11:49

JIJI-M a dit: Ainsi, n'étant plus sous la loi juive, le chrétien peut décider de manger de la viande d'animal qui était interdit pour les Juifs, donc du porc, ou autres... comme l'a précisé VENT.


Les chrétiens ne sont plus sous la loi de l'Ancien Testament, comme l'a mentionné JIJI-M. Seuls les juifs suivent encore cette loi. Nous sommes maintenant sous la 'loi du Christ'.


Gal. 6:2 — "Continuez à porter les fardeaux les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ"

Qu’est-ce que “ la loi du Christ ” ? Cette loi englobe tout ce que Jésus a enseigné et ordonné. Elle comprend en particulier le commandement de ‘ s’aimer les uns les autres ’. — Jean 13:34


*** w08 15/8 p. 26 ***

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon Lévitique 11:7-8... Empty Re: Selon Lévitique 11:7-8...

Message  Antonella Lun 10 Jan - 13:06

Si je comprends bien, Jésus a "effacé" certaines Lois de son Père? Shocked Il n'y a-t il pas le risque que la chose soit mal vue? C'est à dire s'Il les change c'est que ces Lois n'étaient pas... parfaites? Selon Lévitique 11:7-8... 302150
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon Lévitique 11:7-8... Empty Re: Selon Lévitique 11:7-8...

Message  Invité Lun 10 Jan - 14:01

Antonella a écrit:Si je comprends bien, Jésus a "effacé" certaines Lois de son Père? Shocked Il n'y a-t il pas le risque que la chose soit mal vue? C'est à dire s'Il les change c'est que ces Lois n'étaient pas... parfaites? Selon Lévitique 11:7-8... 302150
en fait la loi était un tuteur qui devait amené a CHRIST .CHRIST étant venu plus besoin de se tuteur.
je t'invite a lire l'épitre aux Galates qui explique bien cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Selon Lévitique 11:7-8... Empty Re: Selon Lévitique 11:7-8...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum