-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

En rapport avec Lévitique 26: 29

3 participants

Aller en bas

En rapport avec Lévitique 26: 29 Empty En rapport avec Lévitique 26: 29

Message  marijo.martine Jeu 4 Fév 2021 - 10:53

Je choisis un sujet très épineux pour commencer à poser mes questions, mais c'est ce sujet justement qui m'a poussé à me lancer à le faire.
Comment cela se fait-il que Jéhovah dit qu'il faudra qu'ils le fassent ? C'est les pousser à le faire ! Et dans le verset 27:29 Jéhovah est un Dieu d'amour, pourquoi commande-t-il des choses pareilles ?
Un grand merci !

marijo.martine
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

En rapport avec Lévitique 26: 29 Empty Re: En rapport avec Lévitique 26: 29

Message  Amaytois Jeu 4 Fév 2021 - 15:06

Bonjour

Pour le verset que tu nous donnes "Lévitique 26:29", saches qu'il y a 5 occurrences

(Deutéronome 28:53) Et le siège sera si terrible et ton ennemi te causera une telle détresse que tu mangeras tes propres enfants, la chair des fils et des filles que Jéhovah ton Dieu t’aura donnés.

(2 Rois 6:29) Nous avons donc fait cuire mon fils et nous l’avons mangé. Le lendemain, je lui ai dit : “Donne ton fils pour que nous le mangions.” Mais elle a caché son fils. »

(Jérémie 19:9) Et je leur ferai manger la chair de leurs fils et de leurs filles. Oui, chacun mangera la chair de son semblable. Car la ville sera assiégée, et le désespoir les saisira. Ils seront encerclés par leurs ennemis et par ceux qui cherchent à les faire mourir.’”

(Lamentations 4:10) Des femmes compatissantes ont fait cuire leurs enfants de leurs propres mains. Ils sont devenus leur nourriture de deuil lors du désastre de la fille de mon peuple.

(Ézéchiel 5:10) « “‘Alors les pères qui habitent chez toi mangeront leurs fils, et les fils mangeront leurs pères. J’exécuterai sur toi la condamnation et je disperserai tout ce qui restera de toi dans toutes les directions.’”


Voici ce que j'ai trouvé pour Jérémie 19:9. Certains Israélites ont peut-être douté qu’une chose aussi horrible puisse arriver. Pourtant, lorsqu’au cours du siège babylonien la nourriture a fini par manquer, c’est bien ce qui s’est passé. “ Les mains de femmes compatissantes ont fait cuire leurs enfants, a rapporté Jérémie. Ils sont devenus [...] comme du pain de consolation lors de l’effondrement de la fille de mon peuple. ” (Lam. 4:10). Quelle abomination !

Ce qu’il souhaitait, c’était que son peuple retrouve la voie de la fidélité, et que les pécheurs se repentent. Ezra l’a bien souligné : “ Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres leur envoyait des avertissements par le moyen de ses messagers, envoyant maintes et maintes fois, car il avait pitié de son peuple et de sa demeure. ” — 2 Chron. 36:15 ; lire Jérémie 26:3, 12, 13.

Jérémie était profondément affecté par le malheur qui était sur le point de s’abattre. Si seulement le peuple écoutait son message et obéissait, la catastrophe pourrait être évitée ! Essayez d’imaginer ce que ressentait Jérémie tandis qu’il délivrait le message divin. “Ah, quelle angoisse* ! Quelle angoisse ! Je ressens une douleur intense dans mon cœur. Mon cœur s’agite dans ma poitrine. Je ne peux pas garder le silence, car j’ai entendu le son du cor, la sonnerie d’alerte de la guerre” (Jér. 4:19). Le malheur approchant, il lui était tout bonnement impossible de se taire.

Bien avant dans le désert Moïse avait averti les Israélites que dans l’avenir ils connaîtraient soit “la bénédiction”, soit “la malédiction”. Ils goûteraient des bénédictions s’ils gardaient les commandements de Dieu, mais ils s’attireraient des souffrances s’ils rejetaient ses justes voies. Le fait qu’ils en seraient réduits à manger leurs enfants serait l’une de ces terribles conséquences (Deutéronome 28:1, 11-15, 54, 55; 30:1; Lévitique 26:3-5, 29).

Comme tu le remarques marijo.martine c'est une prophétie qui c'est accompli. Savais-tu qu'une situation identique s’est reproduite après que les Juifs eurent rejeté le Messie, qui les avait avertis d’un prochain siège de Jérusalem (Matthieu 23:37, 38; 24:15-19; Luc 21:20-24). L’historien Josèphe décrit l’une des horreurs de ce siège, en 70 de notre ère: “Marie, fille d’Éléazar (...) tua son fils, le fit cuire, en mangea une partie et cacha l’autre.”

Comme tu t'en rends compte, l’abandon des lois et des principes de Jéhovah n’est pas la voie de la sagesse.




Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

En rapport avec Lévitique 26: 29 Empty Re: En rapport avec Lévitique 26: 29

Message  Gédéon22 Jeu 4 Fév 2021 - 19:55

Bonjour cette section est plus faite pour ce présenter que de parler sur la bible.
Il serait de poursuivre ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

En rapport avec Lévitique 26: 29 Empty Re: En rapport avec Lévitique 26: 29

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum