-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le déisme définition

+4
JIJI-M
Francis
jean
jordan
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Francis Ven 29 Oct 2010 - 18:24

florence_yvonne a écrit:Moi, je n'ai pas envie que l'on me dise ce que je dois croire ou pas

oui peut etre que tu a raison si on regarde du coté de l'opignion des hommes..
mais quand c'est Dieu , qui connait tres bien la nature humaine, dit clairement qu'il n'est pas sage que l'homme marche à contre sens de ce que préconise Dieu pour le bonnheur des humains..
il est évident que nous sommes bien obligés de constater la désastreuse "aventure" humaine depuis 6000 ans ...,
si l'homme avait obéi aux directives d'Amour de Jéhovah le monde n'ent serait pas au point d'etre saccagé par toutes les catostrophes dont l'homme est directement responsable..

Avec toute mon amitié Le déisme définition - Page 4 430656 Le déisme définition - Page 4 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 18:30

Moi, Dieu ne m'a encore rien dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  JIJI-M Ven 29 Oct 2010 - 19:05

florence_yvonne a écrit:Moi, Dieu ne m'a encore rien dit

Comment penses-tu que Dieu s'adresse à ses enfants ?
Un courrier, un courriel, un sms, un coup fil, un rêve, une voix qui te chuchote à l'oreille ?

Pour ma part et pour beaucoup d'entre nous, Dieu nous parle et nous dit beaucoup de choses.
Nous souhaitons t'aider, si tu le souhaites.
Maintenant, on peut aussi tourner en rond sans aucune édification pour personne.

Bonne réflexion, nous restons à ta disposition.
Bien à toi
JIJI-M
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Francis Ven 29 Oct 2010 - 20:30

oui comme le dis à juste titre notre Ami JIJI-M , Jéhovah nous parle par Sa parole LA BIBLE , qui n'a surement pas été inspirée par Dieu pour rien.., comme nous pouvons le constater , elle a été écrite pour les hommes de toutes les époques, pour que ceux -ci se raproche de Jéhovah , car sans aucun doute possible si quelqu'un se raproche de Dieu, Dieu se rapprochera de lui ..
en définitif ce n'est pas Jéhovah qui a besoins des hommes , mais ce sont les hommes qui ont besoins de l'Amour Divin pour pouvoir vivre sereinement et heureux..
et que Jéhovah est heureux quand un humain quitte le monde dirigé par Satan pour se mettre à l'abrit à ses cotés..

avec toute mon amitié et mon Amour .. Le déisme définition - Page 4 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 22:50

Vous ne me convaincrez pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 22:55

florence_yvonne a écrit:Vous ne me convaincrez pas
peut ton forcer quelqu'un qui n'a pas soif a boire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 22:56

C'est tout à fait cela, j'ai bu à ma soif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 23:06

florence_yvonne a écrit:C'est tout à fait cela, j'ai bu à ma soif
tu n'a pas bue la bonne eau.il faut que tu fasse comme la samaritaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 23:10

Que sais-tu de la qualité de l'eau que j'ai bu ? tu l'as gouté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Sam 30 Oct 2010 - 8:56

florence_yvonne a écrit:Que sais-tu de la qualité de l'eau que j'ai bu ? tu l'as gouté ?

Bonjour @florence_yvonne,

Par divers recoupements, nous pouvons dire sans erreur, et tes réponses le prouvent, que tu n'as pas eu une eau de qualité.

Non, tu n'as jamais bu à l'eau de la vie de Jésus contenue dans la Parole de Dieu, la Bible.

Mais, rien n'est jamais définitif dans une conviction, même si tu dis : "Vous ne me convaincrez pas".

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 13:49

Admettons, que je rejoignes les rangs des TJ, je continuerais de fêter les anniversaires, d'offrir des cadeaux à mes proches pour noël, et fleurir la tombe de ma sœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Sam 30 Oct 2010 - 14:10

florence_yvonne a écrit:Admettons, que je rejoignes les rangs des TJ, je continuerais de fêter les anniversaires, d'offrir des cadeaux à mes proches pour noël, et fleurir la tombe de ma sœur.

Bonjour @florence_yvonne,

Comme déjà dit : " Non, tu n'as jamais bu à l'eau de la vie de Jésus contenue dans la Parole de Dieu, la Bible."

Tu cites 3 actions qui sont contraire à la bonne compréhension des Écritures. Exclamation

Dans l'éventualité où tu rejoindrais les TdJ, tu vas étudier la Bible et décider si tu suis ses enseignements ou non, en les faisant volontairement, tu ne progresseras pas pour être un vrai serviteur de Dieu.

En fait, tu vas te pénaliser toi-même, car tes relations avec Dieu seront altérées par tes mauvaises actions. Exclamation

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 14:46

Je crois que je me ferais une raison

De toute façon je ne sers personne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Francis Sam 30 Oct 2010 - 14:57

florence_yvonne a écrit:Je crois que je me ferais une raison

De toute façon je ne sers personne

Bonjour Florence,

tu crois que tu ne sert personne..., he bien détromppe toi, tout le monde sert quelqu'un ou quelque chose , quand on ne prends pas position pour Dieu alors que nous avons le choix de le servir , alors même inconsciament nous vervons son énnemi Satan ,

Tout le monde a un "patron " au dessus de lui ...même ceux qui pensent n'avoir personne pour maitre...

Avec toute mon Amitié..
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 14:59

FLORENCE se sert toute seule Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 17:01

comedie a écrit: FLORENCE se sert toute seule Smile

Tout à fait, d'ailleurs un Dieu qui m'aurait créée pour que je le serve ne m'intéresse pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  JIJI-M Sam 30 Oct 2010 - 17:16

bonsoir,

je me demande quels sont tes motivation d'être sur ce forum.
Nous te répondons sur la base de la Bible, tu le sais, tu connais nos doctrines, nos points de vue sur le sang, l'avortement, les fêtes etc....
Que veux-tu exactement ?

enfin, nous sommes patients et te répondrons toujours sur la base des Saintes Écritures.

(2 Pierre 3:9) [...] Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.


bien à toi.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 17:20

Cela ne vous plait pas que je vous contredise ? si c'est le cas, dites le moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 17:29

florence_yvonne a écrit:Cela ne vous plait pas que je vous contredise ? si c'est le cas, dites le moi.
si c'est contredire uniquement pour contredire tu avoueras que cela est des plus stériles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 18:41

Si je vous contredis, c'est que je ne pense pas comme vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Francis Sam 30 Oct 2010 - 19:33

florence_yvonne a écrit:Si je vous contredis, c'est que je ne pense pas comme vous

ca on l'avais deviné...

mais si tu a des convictions , il faut en parler, nous ne pouvons pas débatre si tu n'explique pasa ce que tu crois..

ceci dit , ici c'est un forum pour discuteret comprendre la Bible , si la Bible et donc son Auteur n'a pas de valeur pour toi , alors le dialogue n'est pas possible..

sur ton propre site il y a beaucoups d'opposants de la foi des témoins de Jéhovah , donc tu peut evidement trouver chaussure à ton pied..., mais ici je ne crois pas que tu puisse avoir gain de cause en dénignant systematiquement notre foi en Jéhovah , par quel sujet que tu choisisse , puisqu'il semble que la Bible n'est pas ton livre de chevet et encore moins ton guide...
pourtant , personnellement il m'aurai plu de te faire connaitre l 'immense Amour que Jéhovah a pour tous les humains , même pour ceux qui le haissent ou qui l'ignorent..., car il connait tres bien les coeurs de ses créatures , et doncil sait que les opposants d'aujourd'hui serons peut etre ses adorateurs demains si le coeur de ces personnes est bien disposé pour celà..

Avec toute mon amitié ....Francis Le déisme définition - Page 4 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Sam 30 Oct 2010 - 21:55

florence_yvonne a écrit:Je crois que je me ferais une raison

De toute façon je ne sers personne

Chère @florence_yvonne,

Comme dit sur un autre sujet : "Empiler question sur question sans jamais débattre sur le contenu de la réponse apportée, n'est pas édifiant et au surplus, pas très gratifiant pour les personnes qui font l'effort de faire des recherches pour te répondre.

Un minimum, c'est de pendre en compte ce qui est mentionné et d'en discuter ou avec des renseignements que tu as glaner ou les vrais interrogations sur certains points, tu demandes "sincèrement" un éclaircissement.

Tu dis que "je suis là pour vous contredire", désolé te le dire, et de le répéter, tu n'apportes rien au débat d'idée, en relançant un réponse sibylline qui ne fait que tourner en rond.


Cordialement.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 22:48

Je trouve vos règles trop contraignantes, ma foi n'a pas de dogme, je ne sais rien de Dieu, je n'ai pas de livre sacré ni de mode d'emploi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 22:55

Francis a écrit:
florence_yvonne a écrit:Si je vous contredis, c'est que je ne pense pas comme vous

ca on l'avais deviné...

mais si tu a des convictions , il faut en parler, nous ne pouvons pas débatre si tu n'explique pasa ce que tu crois..

ceci dit , ici c'est un forum pour discuteret comprendre la Bible , si la Bible et donc son Auteur n'a pas de valeur pour toi , alors le dialogue n'est pas possible..

sur ton propre site il y a beaucoups d'opposants de la foi des témoins de Jéhovah , donc tu peut evidement trouver chaussure à ton pied..., mais ici je ne crois pas que tu puisse avoir gain de cause en dénignant systematiquement notre foi en Jéhovah , par quel sujet que tu choisisse , puisqu'il semble que la Bible n'est pas ton livre de chevet et encore moins ton guide...
pourtant , personnellement il m'aurai plu de te faire connaitre l 'immense Amour que Jéhovah a pour tous les humains , même pour ceux qui le haissent ou qui l'ignorent..., car il connait tres bien les coeurs de ses créatures , et doncil sait que les opposants d'aujourd'hui serons peut etre ses adorateurs demains si le coeur de ces personnes est bien disposé pour celà..

Avec toute mon amitié ....Francis Le déisme définition - Page 4 430656
c'est une lapalissade Very Happy
en fait FLORENCE s'en moque comme de l'an 40 de nos réponses et elle ne cherche pas à comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 23:13

Pourquoi parle tu de moi comme si je n'étais pas là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 23:15

florence_yvonne a écrit:Pourquoi parle tu de moi comme si je n'étais pas là ?
mais qui te dis que tu n'est pas là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 23:19

On ne parle pas d'une personne à la troisième personne quan elle est là, c'est comme si je disait

Comedie ne me prend pas au sérieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 23:23

florence_yvonne a écrit:On ne parle pas d'une personne à la troisième personne quan elle est là, c'est comme si je disait

Comedie ne me prend pas au sérieux
tes courts de philosophies te font ergoter sur les mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 23:25

L'usage d'un mot détermine tout le sens de la phrase

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Mer 10 Nov 2010 - 23:53

Mes chers Amis ,

Pour ma part je serais d'avis d'inviter cette personne sur notre forum " Vous avez la parole "
de cette sorte se sera plus facile pour elle pour discuter !!
Car ce forum est fait pour les tj et les amis de la verité.
C'est mon point de vue !!


Comme le dit le psalmiste :

(Psaume 133:1) Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !

*** w96 15/7 p. 11 § 5 La famille de Jéhovah goûte une unité précieuse ***

5 Ces paroles s’appliquaient à l’unité fraternelle que connaissait le peuple de Dieu d’autrefois, les Israélites. Quand ils montaient à Jérusalem pour leurs trois fêtes annuelles, ils habitaient effectivement unis ensemble. Bien qu’appartenant à des tribus différentes, ils formaient une seule famille. Le fait d’être ensemble avait un effet salutaire sur eux, comme l’action revigorante d’une huile d’onction aromatique. Quand cette huile était versée sur la tête d’Aaron, elle coulait sur sa barbe et jusqu’au col de son vêtement. Dans le cas des Israélites, le bon effet de leur rassemblement s’étendait à tout le peuple réuni. Les malentendus étaient dissipés, et l’unité favorisée. Une unité similaire existe de nos jours au sein de la famille mondiale de Jéhovah. Ses membres se retrouvent régulièrement ensemble, ce qui a un effet spirituel salutaire sur eux. L’application des conseils de la Parole de Dieu permet de régler d’éventuels malentendus ou difficultés (Matthieu 5:23, 24 ; 18:15-17). Les serviteurs de Jéhovah apprécient grandement l’encouragement mutuel que leur procure leur unité fraternelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 4 Empty Re: Le déisme définition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum