Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le déisme définition

+4
JIJI-M
Francis
jean
jordan
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le déisme définition Empty Le déisme définition

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 11:40

Bonjour,

Le déiste est un croyant. Il croit en un Dieu qui ne se révèle pas aux hommes de leur vivant.

Ce Dieu n'a jamais envoyé de prophète, donc pas de livre sacré, ni de prophétie, ni d'apparition.

Dieu a fait cadeau de la vie aux hommes, mais il ne leur demande pas de compte sur l'usage qu'ils en font.

C'est du moins le dogme du déisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  jordan Ven 22 Oct 2010 - 12:04

Le déiste est un croyant. Il croit en un Dieu qui ne se révèle pas aux hommes de leur vivant.
Bonjour chère amie... Le déisme définition 628650
Bien, un raisonnement qui ne semble pas apparaître comme une vérité étant donné que s'il (Dieu) ne se révéle pas. Le déisme définition 983845
De ce fait, comment affirmer qu'il existe?
En fait on pourrait épiloguer sur un tas de choses et le nommer autrement dans ce cas que par Dieu?.
2) En ce qui concerne les athés contrairement, il mentionnent bien souvent qu'ils ne croient pas en Dieu, mais le fait de mentionner que Dieu n'existe pas c'est déjà en partie qu'ils le (Dieu) conçoivent dans leur esprit, là aussi c'est paradoxal non ? Le déisme définition 983845



C'est du moins le dogme du déisme
Je pense sincérement qu'il manque des arguments solides et qu'il serait bien d'examiner ce dogne non ?
Bien amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le déisme définition Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 12:13

La différence entre la foi et la raison, c'est que la foi n'a pas besoin de preuve, elle se nourrit de l'intime conviction.

Je sais que Dieu existe, j'en ai eu la révélation, je vous en direz plus si cela vous intéresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Ven 22 Oct 2010 - 14:32

florence_yvonne a écrit:La différence entre la foi et la raison, c'est que la foi n'a pas besoin de preuve, elle se nourrit de l'intime conviction.

Je sais que Dieu existe, j'en ai eu la révélation, je vous en direz plus si cela vous intéresse

Bonjour chère @florence_yvonne,

N'est-ce pas pour cela qu'existe un forum, pour discuter Le déisme définition 165391 , ensuite, c'est pour cela que je suggérais que tu inities un sujet de discussions sur ce thème Le déisme définition 320538

Donc, nous allons essayer de raisonner avec toi pour mieux comprendre l'espérance de ta foi. flower

A te lire.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 15:27

En fait, j'ai été athée la plus grande partie de ma vie et puis un jour, j'étais assise au bord d'un ruisseau, des oiseaux chantaient dans les arbres et un grand nuage blanc flottait dans un ciel bleu et limpide.

Soudain, j'ai sentie la présence de Dieu, tout autour de moi tout est devenu plus net et j'ai su que ce moment serait unique et ne se renouvellerait jamais.

Mais maintenant je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 19:41

Donc, Dieu s'est révélé à toi par sa création, comme le mentionne Romains 1:20 qui dit: "Car ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 19:48

Le déiste n'a pas besoin de textes sacré pour appréhender la création de Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Ven 22 Oct 2010 - 19:49

florence_yvonne a écrit:En fait, j'ai été athée la plus grande partie de ma vie et puis un jour, j'étais assise au bord d'un ruisseau, des oiseaux chantaient dans les arbres et un grand nuage blanc flottait dans un ciel bleu et limpide.

Soudain, j'ai sentie la présence de Dieu, tout autour de moi tout est devenu plus net et j'ai su que ce moment serait unique et ne se renouvellerait jamais.

Mais maintenant je crois.


LA MAJESTÉ de Jéhovah transparaît à travers le règne animal. De même qu’il comble les besoins des humains, Dieu prend soin des animaux (Psaume 145:16). Quelle erreur ce serait de critiquer notre Créateur à tous ! Job, pourtant un homme droit, a déclaré “ juste son âme plutôt que Dieu ”. Il avait encore beaucoup à apprendre ! — Job 32:2 ; 33:8-12 ; 34:5.

Des exemples tirés de la création animale lui ont fait comprendre que les humains n’ont pas à contester les façons d’agir de Dieu. Cette leçon ressort on ne peut plus clairement des paroles que Jéhovah a adressées à son serviteur Job.
La création animale glorifie Jéhovah (cliquer ici)
Paru dans La Tour de Garde du 15 janvier 2006

A+

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Ven 22 Oct 2010 - 19:52

florence_yvonne a écrit:Le déiste n'a pas besoin de textes sacré pour appréhender la création de Dieu

Bonsoir @florence_yvonne,

D'accord avec toi, mais il faut pourtant apprendre à le connaître Le déisme définition 320538

Le fait de le sentir autour de soi, rien qu'en regardant sa création n'est pas suffisant pour le connaître réellement.Exclamation

A+

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 20:03

Quand Dieu voudra se faire connaitre à moi, il sait où je me trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  jordan Ven 22 Oct 2010 - 20:16

La différence entre la foi et la raison,
c'est que la foi n'a pas besoin de preuve
, elle se nourrit de l'intime conviction.

Je sais que Dieu existe, j'en ai eu la révélation, je vous en direz plus si cela vous intéresse .

florence_yvonne a écrit:Quand Dieu voudra se faire connaitre à moi, il sait où je me trouve.

Coucou flo Le déisme définition 8316 .. Le déisme définition 628650
Oui et justement il (Dieu) te guide ici.. Le déisme définition 117403 parmis des personnes imparfaites, mais tres sincéres.
Excuse, mais il ne me semble pas que tu aies répondu à mon petit message?

Une pensée malgré tout qui devrait en principe t'ammener à réfléchir?
C'est consigné dans la parole de Dieu la Bible (enfin en ce qui nous concerne) Selon Romain 1:20

20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables...
En ce qui concerne la foi...
Il faut trouver l'explication de la foi n'est-ce pas?
DAns la parole de Dieu qui fait autorité en ce qui concerne le terme et l'expression dont nombreux se basent pour exprimer...
Jacques dans sa lettre nous mentionne ceci:

jacques 1:14 À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-ce pas ?
le verset suivant est ausi tres intéressant pour comprendre la raison de la foi véritable

18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ”
Est-ce cela que tu voulais exprimer dans ce derner verset que je cite?

Pour exprimer le fait de croire en Dieu... Le déisme définition 983845

Oui, en fait en regardant bien toute la création de Dieu, on sait que finalement toute maison est construite par quelqu'un n'est-ce pas?
Celui qui ne croit pas c'est vraiment qu'il ne veut pas voir en principe ce qui n'est pas ton cas.
Voilà juste pour cette petite pensée, mais d'autres vont eux aussi se faire un plaisir de communiquer avec toi sans probléme. Le déisme définition 983845 Le déisme définition 628650
Au plaisir de te relire bientôt.
Amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le déisme définition Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Ven 22 Oct 2010 - 21:46

florence_yvonne a écrit:Quand Dieu voudra se faire connaitre à moi, il sait où je me trouve.

Chère @florence_yvonne,

N'est-ce pas plutôt les humains qui doivent se rapprocher de Dieu Le déisme définition 165391 , suite à la désobéissance édénique, Il a laissé les humains vivre leur vie sous diverses formes d'autorités et de gouvernements, mais, il y a toujours eu un nombre indéterminé de personnes qui L'ont recherché.
Bien sûr, Dieu sait où te trouver, mais c'est nous qui devons l'appeler Le déisme définition 320538

" Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. " (Jc 4:8a)



Ils croient en un Dieu qu’ils ne connaissent pas

EN Allemagne, deux personnes sur trois croient en Dieu. Pourtant, quand on a demandé à plus d’un millier d’entre elles de décrire le Dieu en qui elles croyaient, on a eu toutes les réponses imaginables. “ Les conceptions personnelles que les Allemands se font de Dieu sont aussi variées que les individus eux-mêmes ”, lit-on dans le magazine FOCUS.
Bien qu’il soit louable de croire en Dieu, n’est-il pas dommage que ce soit sans savoir qui il est ?

L’Allemagne n’est pas le seul pays d’Europe où l’on rencontre cette incertitude quant à la nature ou à la personne de Dieu. Selon un sondage réalisé en Autriche, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, la majorité des gens pensent que Dieu est “ une puissance supérieure ou un mystère ”. Dieu est une énigme en particulier pour les jeunes, même s’ils sont croyants.

Connaissez-vous Dieu personnellement ?

Il y a une immense différence entre savoir que quelqu’un existe et le connaître personnellement. Dans le premier cas, on est simplement au courant de son existence, comme on l’est d’un lointain monarque, d’un athlète de haut niveau ou d’une vedette du cinéma. Mais connaître quelqu’un personnellement ne s’arrête pas là. Cela signifie également discerner son caractère, son comportement, ses sentiments, ses goûts et ses projets. C’est aussi pouvoir nouer des relations étroites avec lui.

Des centaines de milliers de personnes se sont dit qu’il ne leur suffisait pas d’avoir une vague idée de Dieu ou de savoir qu’il existe. Elles sont allées plus loin en apprenant à le connaître intimement.
Paru dans La Tour de Garde du 15 février 2003
Pourquoi apprendre à connaître Dieu ? (article ici)
un Dieu qui mérite d’être connu (suite ici)

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 11:32

J'ai lu une partie de la Bible, j'ai été baptisé, j'ai eu mes cours de catéchisme, j'ai fait mes communion et ma confirmation, mais Jésus à toujours été un concept très abstrait pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 13:55

tout cela se sont des choses qui se font plus part tradition que part la foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 14:19

Mais toutes les religions font partie des traditions culturelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 14:25

florence_yvonne a écrit:Mais toutes les religions font partie des traditions culturelles.
quand la tradition prime la foi s'en va .
moi je me rappel que ce qui nous intéressaient les plus lors de la communion c'est la montre qu'il avait avec. a cette époque la montre avait plus de valeur que maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 14:33

Si l'on considère tous les gens qui fêtent Noël, combien le font par tradition et combien pour célébrer Jésus qui n'est même pas né en décembre mais en avril ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 14:44

florence_yvonne a écrit:Si l'on considère tous les gens qui fêtent Noël, combien le font par tradition et combien pour célébrer Jésus qui n'est même pas né en décembre mais en avril ?
donc la foi n'a rien a voire avec ses rites nous somme d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 14:51

Ne me dites pas que vous ne fêtez pas Noël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 15:17

florence_yvonne a écrit:Ne me dites pas que vous ne fêtez pas Noël
c'est toi même qui dit que JESUS n''est pas née le 25 décembre alors pourquoi fêter une date que est fausse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Sam 23 Oct 2010 - 16:15

florence_yvonne a écrit:Ne me dites pas que vous ne fêtez pas Noël

Bonjour @florence_yvonne,

Ne nous as-tu pas dit ceci :
"Alain m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que je dise qu'il est mon ami TJ Very Happy Very Happy " Exclamation
'post' ici

Dès lors, nous aimerions savoir ce que tu sais des Témoins de Jéhovah
et quels livres et/ou brochures venant d'eux as-tu lus Le déisme définition 165391

Car en fait, il est de notoriété publique que les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël, en effet, cette fête n'a aucun fondement biblique.

A+

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 17:27

comedie a écrit:
florence_yvonne a écrit:Ne me dites pas que vous ne fêtez pas Noël
c'est toi même qui dit que JESUS n''est pas née le 25 décembre alors pourquoi fêter une date que est fausse ?

Mais c'est une tradition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 17:31

jean a écrit:
florence_yvonne a écrit:Ne me dites pas que vous ne fêtez pas Noël

Bonjour @florence_yvonne,

Ne nous as-tu pas dit ceci :
"Alain m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que je dise qu'il est mon ami TJ Very Happy Very Happy " Exclamation
'post' ici

Dès lors, nous aimerions savoir ce que tu sais des Témoins de Jéhovah
et quels livres et/ou brochures venant d'eux as-tu lus Le déisme définition 165391

Car en fait, il est de notoriété publique que les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël, en effet, cette fête n'a aucun fondement biblique.

A+

@jean

Je sais que vous avez votre propre traduction de la Bible, que vous ne fêtez pas les fêtes traditionnelles, que vous faites du porte à porte, que vous refusez la transfusion sanguine, et je me demande quel loisirs vous vous autorisez.

Noël, c'est une occasion de se retrouver en famille, de faire un bon diner et de gâter les enfants avec de jolie cadeaux, c'est l'occasion de décorer sa maison, de faire la crèche avec les beaux santons de Provence, c'est du bonheur dans la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Sam 23 Oct 2010 - 17:34

florence_yvonne a écrit:
comedie a écrit:
florence_yvonne a écrit:Ne me dites pas que vous ne fêtez pas Noël
c'est toi même qui dit que JESUS n''est pas née le 25 décembre alors pourquoi fêter une date que est fausse ?

Mais c'est une tradition

Bonsoir @florence_yvonne,

Selon ce qui est consigné dans la Parole de Dieu, la Bible, il y a beaucoup de traditions "humaines" qui déplaisent à Dieu, un vrai adorateur de Dieu doit pouvoir discerner comment rendre un culte "parfait" au Créateur.

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 17:35

jean a écrit:
florence_yvonne a écrit:
comedie a écrit:
florence_yvonne a écrit:Ne me dites pas que vous ne fêtez pas Noël
c'est toi même qui dit que JESUS n''est pas née le 25 décembre alors pourquoi fêter une date que est fausse ?

Mais c'est une tradition

Bonsoir @florence_yvonne,

Selon ce qui est consigné dans la Parole de Dieu, la Bible, il y a beaucoup de traditions "humaines" qui déplaisent à Dieu, un vrai adorateur de Dieu doit pouvoir discerner comment rendre un culte "parfait" au Créateur.

Bien à toi.

@jean

Je ne penses pas que Dieu s'offusque d'une tradition qui réuni les familles autour d'un bon repas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Sam 23 Oct 2010 - 17:42

florence_yvonne a écrit: Je sais que vous avez votre propre traduction de la Bible, que vous ne fêtez pas les fêtes traditionnelles, que vous faites du porte à porte, que vous refusez la transfusion sanguine, et je me demande quel loisirs vous vous autorisez.

Donc, tu connais quelques points mais tu ne sais peut-être pas le pourquoi Question
Des loisirs, les Témoins peuvent en avoir autant que les autres, il faut simplement laisser une place suffisante à rendre au culte et ceux qui font preuve de discernement, ne se prive n'y de cinéma, ni de spectacle ou autres.


florence_yvonne a écrit: Noël, c'est une occasion de se retrouver en famille, de faire un bon diner et de gâter les enfants avec de jolie cadeaux, c'est l'occasion de décorer sa maison, de faire la crèche avec les beaux santons de Provence, c'est du bonheur dans la maison.

Faut-il un jour particulier pour faire la fête en famille ou tout simplement prendre un repas en famille Le déisme définition 165391
tout en sachant que c'est une fête païenne qui associerait les vrais chrétiens au faux culte.
C'est un choix et c'est fondé sur la Bible Le déisme définition 320538

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 17:45

Oui, il faut une fête particulière pour réunir les familles, car sinon, il y en a qui ne se rassembleraient jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Sam 23 Oct 2010 - 17:50

florence_yvonne a écrit:
Je ne penses pas que Dieu s'offusque d'une tradition qui réuni les familles autour d'un bon repas



LES ORIGINES SONT-ELLES VRAIMENT IMPORTANTES ?

11 Certains reconnaissent que des fêtes comme Noël ont des origines païennes, mais ils pensent qu’il n’y a rien de mal à les célébrer. Ils se disent que la plupart des gens qui les observent ne pensent pas au faux culte. Et puis, ces fêtes donnent aux familles des occasions de se rapprocher. Est-ce votre avis ? Dans ce cas, c’est certainement par amour pour votre famille, et non par amour pour la fausse religion, qu’il vous semble difficile de prendre position pour le vrai culte. Soyez assuré que Jéhovah, qui est à l’origine de la famille, veut que vous soyez en bons termes avec les vôtres (Éphésiens 3:14, 15). [ À cause de cela je plie les genoux devant le Père, 15 à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom, ]
Mais vous pouvez renforcer vos liens familiaux par des moyens que Dieu approuve. L’apôtre Paul a écrit au sujet de ce qui devrait constituer notre souci principal : “ Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur. ” — Éphésiens 5:10.

12 Peut-être vous dites-vous que les origines des fêtes n’ont pas grand-chose à voir avec la façon dont elles sont célébrées aujourd’hui. Leurs origines sont-elles importantes ? Absolument. Prenons un exemple : supposez que vous voyiez un bonbon dans un caniveau. Le ramasseriez-vous et le mangeriez-vous ? Bien sûr que non, car il est sale. Comme ce bonbon, des fêtes peuvent paraître tentantes, mais elles ont été “ ramassées ” dans des endroits impurs. Si nous voulons prendre position pour le vrai culte, nous devons avoir le même point de vue que le prophète Isaïe, qui a dit aux vrais adorateurs : “ Ne touchez rien d’impur. ” — Isaïe 52:11.


On lit dans Les origines sacrées de choses profondes (angl.) : “ Pendant deux siècles après la naissance du Christ, personne n’a su quand exactement il était né, et peu s’en préoccupaient. ”

7 Même s’ils avaient connu la date exacte de sa naissance, les disciples de Jésus ne l’auraient pas célébrée. Pourquoi ? Parce que, comme l’explique une encyclopédie (The World Book Encyclopedia), les premiers chrétiens “ considéraient que la célébration d’un anniversaire de naissance était une coutume païenne ”. Les seuls anniversaires mentionnés dans la Bible sont ceux de deux dirigeants qui n’adoraient pas Jéhovah (Genèse 40:20 ; Marc 6:21). On célébrait aussi l’anniversaire de divinités païennes. Le 24 mai, par exemple, les Romains fêtaient celui de la déesse Diane. Le lendemain, ils observaient celui de leur dieu-soleil, Apollon. Par conséquent, les anniversaires de naissance étaient associés au paganisme, et non au christianisme.

cf. *** bh chap. 16 p. 159 Prenez position pour le vrai culte ***


_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Sam 23 Oct 2010 - 17:54

florence_yvonne a écrit:Oui, il faut une fête particulière pour réunir les familles, car sinon, il y en a qui ne se rassembleraient jamais.

Pas spécialement, il faut pouvoir rompre avec les traditions bien établies, et trouver un bon prétexte pour réunir toute sa famille autour de la table Le déisme définition 583880 Le déisme définition 693656 tout au long de l'année Le déisme définition 389827

Le tout se fait dans le dialogue et l'intérêt porté aux autres Le déisme définition 916144

Bien à toi.

@jan

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 17:55

Par conséquent, les anniversaires de naissance étaient associés au paganisme, et non au christianisme.

Et alors ? pourquoi rater une occasion de se réjouir ?

Demain, 24 octobre, ma soeur aurait eu 51 ans, j'aurais une pensée pour elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition Empty Re: Le déisme définition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum