Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le déisme définition

+4
JIJI-M
Francis
jean
jordan
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Sam 23 Oct 2010 - 19:28

florence_yvonne a écrit:
Par conséquent, les anniversaires de naissance étaient associés au paganisme, et non au christianisme.

Et alors ? pourquoi rater une occasion de se réjouir ?

Demain, 24 octobre, ma soeur aurait eu 51 ans, j'aurais une pensée pour elle

Bonsoir @florence_yvonne,

Désolé de te contredire mais elle aurait eu 51 ans et 9 mois : " Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles. " (Ps 139:16), au yeux de Dieu, elle était plus âgée que ce que le calendrier humain voulait bien lui donner comme âge.

Mais en fait, ce n'est pas sa naissance qui t'aurait marquée le plus, (à imaginer puisque tu es plus jeune qu'elle) mais c'est son décès qui va laisser des traces indélébiles. Exclamation

Et justement dans ce registre : " Alors un autre des disciples lui dit : “ Seigneur, permets-moi d’abord de m’en aller et d’enterrer mon père. ” Jésus lui dit : “ Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts. ” " (Mt 8:20-22)
& Jésus dira de son Père : " (...) Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants. ” (Mt 22:32b)

Et là, cet espoir de la résurrection terrestre à venir, permet à chaque chrétien de se réjouir tout au long de l'année et d'avoir une pensée régulière pour leurs chers disparus. Exclamation

Jésus a fait cette promesse : “ Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront. ” (Jean 5:28, 29).

Agapé.

@jean


_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 22:51

pourquoi fêter une chose a quoi tu ne crois même pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Dim 24 Oct 2010 - 10:45

comedie a écrit:pourquoi fêter une chose a quoi tu ne crois même pas ?

florence_yvonne a écrit: (...)

Et alors ? pourquoi rater une occasion de se réjouir ?

Demain, 24 octobre, ma soeur aurait eu 51 ans, j'aurais une pensée pour elle

Tu vois @comedie, c'est le problème des personnes qui n'ont pas la connaissance élémentaire des principes contenus dans le Parole de Dieu, la Bible.

D'eux, Jésus dira : " “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.
 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ;
 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils
de l’homme.
"
(Mt 24:36-39)

et quand aux traditions humaines : " N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ;
 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde.
 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.
"
(1Jn 2:15-17)

Chère @florence_yvonne,

Le Créateur prend plaisir à ce que les humains se réjouissent tout au long de leur vie, les déceptions et les larmes ne devaient pas exister initialement, selon sa promesse, ce paradis terrestre doit de nouveau voir le jour.
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice (2 Pierre 3:13)

En attendant de pouvoir en profiter, il faut être en mesure, par nos actions, de plaire au propriétaire de ce paradis.
C'est aussi simple et évident que pour prendre un logement en location, il faut des références, prendre soin du bien en bon père de famille et accepter les conditions données par le propriétaire.

Bien à toi et à toute ta famille.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jordan Dim 24 Oct 2010 - 11:54

Et alors ? pourquoi rater une occasion de se réjouir ?

Coucou flo lol! Le déisme définition - Page 2 628650
Actes 5:“ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.
En fait nous nous réjouissons de tres nombreuses fois comme beaucoup te l'ont mentionné, mais en actes et en véritéWT
Le mensonge c'est le contraire de la vérité.
Mentir consiste généralement à dire quelque chose de faux à une personne qui est en droit de connaître la vérité, et cela dans l’intention de la tromper ou de lui nuire à elle ou à quelqu’un d’autre. Un mensonge n’est pas nécessairement verbal. Il peut s’exprimer par des actes ; autrement dit, on peut vivre un mensonge. Le verbe hébreu qui évoque l’idée de dire ce qui est faux est kazav (Pr 14:5). Shaqar est un autre verbe hébreu qui signifie “ agir avec déloyauté ”, et sa forme substantive est traduite par “ mensonge, illusion ”. (Lv 19:11 ; Ps 44:17 ; Lv 19:12 ; Is 57:4 ; Ps 33:17.) L’hébreu shawʼ, quelquefois rendu par ‘ mensonge ’, se rapporte fondamentalement à quelque chose de vain, sans valeur (Ps 12:2 ; Dt 5:20 ; Ps 60:11 ; 89:47 ; Ze 10:2). Le verbe hébreu kaḥash (tromper) a sans doute pour sens premier ‘ décevoir ’. (Lv 19:11 ; Ho 9:2.) Le terme grec pseudos et les mots qui lui sont apparentés ont un rapport avec le mensonge.

En pratiquant ce qui n'est pas la vérité la Bible mentionne ceci

II Pierre 2:2 “Beaucoup suivront leurs actes de conduite dissolue, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité.
Les chrétiens ne peuvent en aucun cas faire en sorte d'associer le mensonge et la vérité ce qui est incompatible.
Les véritables chrétiens (à l'instar de Jésus qui fut réjété à son époque), font tout pour pour suivre Jésus la parole de Dieu et afin qu'on ne parle pas en mal de la vérité (la voie) comme on l'appelait aussi du temps de Jésus.
Pour continuer en ce sens....

. Il y a dix-neuf siècles, Jésus-Christ vécut en harmonie avec la loi parfaite de Dieu, et son enseignement et ses actes ont montré que la Parole écrite de Jéhovah était implantée dans son cœur et son esprit.
Au final cela se traduit par ce que mentionne la Bible la parole de Dieu en Jean 4:24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. 


Amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le déisme définition - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 12:45

Vous ne faites jamais la fête ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Dim 24 Oct 2010 - 12:51

florence_yvonne a écrit:Vous ne faites jamais la fête ?

Bonjour @florence_yvonne,

Tout dépend la connotation donnée à ce mot Exclamation, que veux dire le mot : fête Question


Une fête ou un party (au Québec, selon le contexte) est un événement organisé pour célébrer quelque chose ou quelqu'un.
La plupart des fêtes occidentales sont d'origine chrétienne, voire des fêtes plus anciennes que le christianisme mais que l'Église a assimilées. Dans les pays où ces fêtes sont pratiquées, on nomme souvent fêtes païennes les fêtes non chrétiennes.
L'acception laïque a introduit le terme de jour férié.
(...)
La fête est ce moment privilégié, toujours attendu avec impatience, qui se trouve moins à l'intérieur du temps social qu'à ses marges. Soustraite au temps de la production, elle aura lieu la nuit ou bien à ces dates du calendrier qui, marquant la jonction de deux périodes bien déterminées, n'appartiennent en propre à aucune. Aussi est-elle propice à la mise en relation de ce qu'il faut ordinairement séparer : les classes sociales, les sexes, les âges, voire les vivants et les morts, l'humain et le divin, le social et la nature.
définition du mot fête

Si un repas entre amis ou en famille, sans date précise ou sans signification spéciale, peut-être assimilé à une fête, alors les Témoins de Jéhovah font la fête.

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 12:57

si se réunir en famille est une fête alors oui nous faisons la fête mais pas besoin d'attendre le25 décembre pour cela.
ceci étant dit nous sortons du gardre du sujet qui est sur le déisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 13:20

Le déiste à le droit de célébrer toutes les fêtes quelles que soit leur origine, je pourrais fêter la pâque juive si je le voulais, et l'anniversaire n'a jamais été une célébration catholique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Dim 24 Oct 2010 - 14:23

florence_yvonne a écrit:Le déiste à le droit de célébrer toutes les fêtes quelles que soit leur origine, je pourrais fêter la pâque juive si je le voulais, et l'anniversaire n'a jamais été une célébration catholique

Bonjour @florence_yvonne,

En effet, c'est une évidence pour ce qui est dénommé : " une « religion naturelle » qui se vit par l'expérience individuelle et qui ne repose pas sur une tradition particulière. " (wikipedia)

Donc, tout ce qui est bon à prendre pour se divertir serait une bonne chose à vos yeux. Exclamation

Mais comment est né le déisme ? ; " C'est dès le XVIe siècle qu'est reconnue cette notion intermédiaire entre le théisme chrétien et l'athéisme. Il ne s'agit plus ici de transcendance divine mais d'immanence. Dans une optique chrétienne, l'authenticité historique de la Révélation et des Écritures est contestée : l'Être suprême devient directement perceptible aux facultés de l'Homme.
Parce que le déisme se passe des dogmes révélés de la religion, et les conteste, il fut, dès le xviie siècle, l'une des cibles privilégiées du catholicisme, au même titre que l'athéisme.
Depuis Kant (XVIIIe siècle), il est d'usage de distinguer déisme et théisme. En effet, ce dernier entend se conformer à "la volonté de Dieu", alors que le déisme estime que tout se déroule déjà en accord avec la volonté de Dieu, puisque rien n'échappe aux lois divines de la création.
(...). Le Dieu déiste est universel, il n'y a pas d'intermédiaire entre les êtres et Dieu, ce Dieu est bien supérieur à la « petitesse humaine » (il assimilera d'ailleurs les hommes à des « atomes » : on ne peut plus petit que l'homme), et ne s'occupe donc pas de ses affaires, ses cultes, ses rites et autres superstitions. Cette conception d'un Dieu distant se résume dans ces deux alexandrins du Français : « L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger ».
(wikipedia)

L'apôtre Paul nous averti de ce danger, celui qui toucherait les chrétiens : " Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord [...] (2Th 2:3a)
Note : “ apostasie ”. Gr. : apostasian (du vb. aphistêmi, “ s’éloigner de ”). Ce nom signifie “ désertion, abandon, rébellion ”. Voir Jos 22:22 ; 2Ch 29:19 ; 2Th 2:3.



(...)
D’autres [[personnes]], déçues par la religion, ont fait de la pensée humaine un objet de culte, favorisant ainsi le libéralisme et la diversité des points de vue sur Dieu.

Le scepticisme germe


Au XVIIIe siècle, le rationalisme était généralement présenté comme la panacée aux problèmes mondiaux. Le philosophe allemand Immanuel Kant affirmait que les progrès de l’homme étaient freinés par sa soumission aux directives de la politique et de la religion. Il a donné cette exhortation: “Ose savoir! Aie le courage d’utiliser ta propre intelligence!”

Cet état d’esprit a caractérisé le Siècle des lumières, également appelé Âge de la raison. Cette période, qui a duré tout le XVIIIe siècle, a été marquée par une quête obsédante du savoir. “Le scepticisme remplaça la foi aveugle, déclare le livre Jalons de l’Histoire (angl.), toutes les anciennes orthodoxies furent remises en question.”
La religion, ‘ancienne orthodoxie’, a été soumise à un examen attentif. Le livre Histoire universelle du monde (angl.) fait ce commentaire: “Les hommes ont changé leur point de vue sur la religion. La promesse de récompenses célestes ne les satisfaisait plus; ils exigeaient une vie meilleure sur la terre. Ils commencèrent à perdre foi dans le surnaturel.” En fait, la plupart des philosophes des Lumières considéraient la religion avec mépris. Ils blâmaient, en particulier, les chefs assoiffés de pouvoir de l’Église catholique qui maintenaient le peuple dans l’ignorance.

Mécontents de la religion, nombre de ces philosophes sont devenus déistes; ils croyaient en Dieu, mais affirmaient qu’il ne s’intéresse pas à l’homme (note). Quelques-uns se sont déclarés ouvertement athées, tel le philosophe Paul Henri Thiry Holbach, qui prétendait que la religion est une “source de divisions, de fureur et de crimes”. Avec les années, un nombre croissant de philosophes se sont lassés de la chrétienté et ont partagé les sentiments de Holbach.

(note : Les déistes soutiennent que Dieu, tel un horloger, a mis en mouvement sa création et lui a tourné le dos, avec une froide indifférence. Selon l’ouvrage L’héritage contemporain (angl.), les déistes “pensaient que l’athéisme était une erreur engendrée par le désespoir, mais que les structures autoritaires de l’Église catholique, le rigorisme et l’intolérance de ses doctrines étaient encore plus déplorables”.)

cf. w94 1/12 p. 4 *** Les racines de l’athéisme ***

Mais justement par votre position, le déisme fait le lien entre le croyant et l'athée.

Dès lors, une question se pose : est-ce que votre position est tenable par rapport à Dieu et à ses commandements consignés dans la Bible Question

Bonne réflexion.

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 14:52

Je pense que le déisme à toujours existé, mais avant on ne se posait pas la question

Je ne me soucis pas de l'enseignement de la Bible, car je ne me sens pas concernée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Dim 24 Oct 2010 - 15:19

florence_yvonne a écrit:Je pense que le déisme à toujours existé, mais avant on ne se posait pas la question

Je ne me soucis pas de l'enseignement de la Bible, car je ne me sens pas concernée

Bonsoir @florence_yvonne,

Pourtant, pour les Témoins de Jéhovah elle fait foi, elle est digne de foi et ils la consultent tous les jours.

Dès lors, sur ce forum où la Parole de Dieu, la Bible fait partie intégrante de nos discussions, pourquoi ton inscription, si ce constat ne sera pas respecté ?.

A te lire.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 17:25

tu ne te sens pas concerné par la bible mais tu fête quand même une fête sensé etre tiré de la bible donc il y a là une contradiction de ta part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 17:28

Je pense qu'il est bon pour un forum d'avoir une personne qui ne se contente pas d'approuver ce que disent les autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 17:29

comedie a écrit:tu ne te sens pas concerné par la bible mais tu fête quand même une fête sensé etre tiré de la bible donc il y a là une contradiction de ta part.

Dans ma famille on a toujours fêté noël et je respecte cette tradition si festive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 17:32

florence_yvonne a écrit:Je pense qu'il est bon pour un forum d'avoir une personne qui ne se contente pas d'approuver ce que disent les autres
je ne vois pas le rapport avec le déisme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 17:42

comedie a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je pense qu'il est bon pour un forum d'avoir une personne qui ne se contente pas d'approuver ce que disent les autres
je ne vois pas le rapport avec le déisme ?

Le rapport, c'est que l'on peut ne pas être catholique et fêter Noël, j'ai un ami musulman qui fête Noël avec sa famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 18:27

florence_yvonne a écrit:
comedie a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je pense qu'il est bon pour un forum d'avoir une personne qui ne se contente pas d'approuver ce que disent les autres
je ne vois pas le rapport avec le déisme ?

Le rapport, c'est que l'on peut ne pas être catholique et fêter Noël, j'ai un ami musulman qui fête Noël avec sa famille
c'est surement un musulman du dimanche. Very Happy
tien j'ai trouvé des définitions du déisme
C'est « Un athéisme déguisé », dit Bossuet (Variat., V). Quant à Pascal, il dit à ce sujet :
" Le Déisme est presque aussi éloigné de la religion chrétienne que l'athéisme, qui y est tout à fait contraire"; et ailleurs : "Tous ceux qui cherchent Dieu hors de J.-C., et qui s'arrêtent dans la nature, par là tombent, ou dans l'athéisme ou dans le Déisme, qui sont deux choses que la religion chrétienne abhorre presque également".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Dim 24 Oct 2010 - 18:41

florence_yvonne a écrit: (...)
Je ne me soucis pas de l'enseignement de la Bible, car je ne me sens pas concernée

florence_yvonne a écrit:Je pense qu'il est bon pour un forum d'avoir une personne qui ne se contente pas d'approuver ce que disent les autres

Bonsoir @florence_yvonne,

En fait, nous ne rejetons personne, mais pour contester ce qui est dit sur ce forum de chrétiens, il faut que ce soit fait à l'aide de la Bible. Exclamation

C'est quand même un point important, dans les contacts avec les personnes qu'ils rencontrent, les Témoins de Jéhovah argumentent avec la Parole de Dieu, la Bible.

Quitte à l'auditeur, si il en possède un exemplaire chez lui, de regarder dedans si c'est exact.

Quand aux personnes des autres confessions, elles doivent admettre que la Bible est la Parole de Dieu et que c'est avec elle que l'ont apprend à connaître le Créateur, ce que représente la venue sur terre de son Fils et ce qu'Il promet de faire pour l'avenir.

C'est une condition Sine qua none pour qu'un dialogue constructif puisse s'établir.

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 19:25

En fait, je suis déiste par conviction, mais j'ai une culture familiale catholique apostolique romaine, donc, le 1er novembre, j'irais fleurir les tombes des membres de ma famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jordan Dim 24 Oct 2010 - 19:31

Le rapport, c'est que l'on peut ne pas être catholique et fêter Noël, j'ai un ami musulman qui fête Noël avec sa famille.

Coucou flo lol!

Quelle drôle de façon de mélanger? Le déisme définition - Page 2 806710

Penses tu vraiment que Jésus aurait accepté cela, "l'oeucuménisme" ?

Bien sur que non, d'ailleurs regardons ce que mentionne la Bible qui est la parole de Dieu et qui condamne..

Voyons ce que mentionne 2 Timothée 3:
4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. 6 Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, 7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.

Ensuite...

2Timothée 4: 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.
Que penses tu à ce sujet?

Oui toutes ces traditions cause la perte de la pureté au sujet de Dieu, donc il est impossible pour un vériatble chrétien de mélanger les traditions humaines avec la vérité.
Ce n'est pas parce que toutes les fausses religions font des chose qui déplaises à Dieu que nous devons les suivre.
Amicalement


Dernière édition par jordan le Dim 24 Oct 2010 - 19:32, édité 2 fois

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le déisme définition - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 19:32

N'oubliez pas que aux yeux des musulmans, Jésus est un grand prophète

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jordan Dim 24 Oct 2010 - 19:34

florence_yvonne a écrit:N'oubliez pas que aux yeux des musulmans, Jésus est un grand prophète
Certes, mais les musulmans disent que c'est Mohamed le plus grand Le déisme définition - Page 2 806710 , quelle honte!

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le déisme définition - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 20:13

jordan a écrit:
florence_yvonne a écrit:N'oubliez pas que aux yeux des musulmans, Jésus est un grand prophète
Certes, mais les musulmans disent que c'est Mohamed le plus grand Le déisme définition - Page 2 806710 , quelle honte!

Pas le plus grand, le dernier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Dim 24 Oct 2010 - 20:35

florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:
florence_yvonne a écrit:N'oubliez pas que aux yeux des musulmans, Jésus est un grand prophète
Certes, mais les musulmans disent que c'est Mohamed le plus grand Le déisme définition - Page 2 806710 , quelle honte!

Pas le plus grand, le dernier

Vu le rôle qu'il doit jouer, nous pourrions dire le plus grand :



La profession de foi ou Chahada: Celui qui la prononce ne serait-ce qu’une fois dans sa vie devient musulman et s’assure par là même du “salut”. La profession de foi des musulmans se résume ainsi: “Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah, et Mahomet est l’envoyé d’Allah.” Elle est confirmée par ce verset du Coran: “Croyez en Dieu et en son envoyé [c’est-à-dire Mahomet], (...). Suivez-le et vous serez dans le droit chemin.” (Sourate 7, verset 157).

Dans l’islam, il n’y a ni déchéance de la nature humaine ni péché originel. Les musulmans croient non seulement à la mission de Mahomet, leur prophète, mais aussi à celle de tous les messagers qui l’ont précédé: Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jean le Baptiste, Jésus Christ, etc. Ils croient aux Psaumes, à la Thora (Loi de Moïse), à l’Évangile, mais considèrent que certains livres révélés n’ont pas échappé à l’altération apportée par des hommes, altération qui a obscurci la personne divine. La mission de Mahomet, “Sceau des Prophètes”, est de rétablir la révélation divine, dans son intégrité.

cf. *** km 3/81 p. 5 Prêchons la vérité à “toutes sortes d’hommes” ***

La "profession de foi ou Chahada" est déjà en soi explicite, mais cette phrase est significative : "La mission de Mahomet, “Sceau des Prophètes”, est de rétablir la révélation divine, dans son intégrité.", ne serait-ce pas le rôle d'un grand Question (aux yeux des musulmans bien sûr)

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jordan Dim 24 Oct 2010 - 21:40

Pas le plus grand, le dernier.
Coucou flo Le déisme définition - Page 2 983845
En fait je ne sais pas si tu connais bien l'islam?
Moi si, et je connais en connaissance de cause rassure toi.
En fait juste pour pour dire que les musulmans considérent Jésus comme étant un simple prophète.
Mohamed pour eux est dans chacune de leurs prière, Jésus n'est jamais mentionné.
Je t'invite à t rendre sur un autre site si tu le désires, de ce fait on pourra réellement tester ce que tu sais à leur sujet. Le déisme définition - Page 2 983845

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum.htm
Au plaisir...
Amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le déisme définition - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 22:42

Le seul prophète né d'une mère vierge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jordan Dim 24 Oct 2010 - 22:45

florence_yvonne a écrit:Le seul prophète né d'une mère vierge
Oui certes,mais pour les musulmans c'est Mohamed qui prime dans toute leurs prières, donc le plus grand pour eux c'est pas Jésus qui n'était pour eux qu'un simple prophéte.
Bon revenons au déisme stp Le déisme définition - Page 2 983845
Amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le déisme définition - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 22:56

Je crois que lorsque Dieu voudra nous révéler sa parole, il le fera de façon à être entendu et compris par toute l'humanité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 23:01

florence_yvonne a écrit:Je crois que lorsque Dieu voudra nous révéler sa parole, il le fera de façon à être entendu et compris par toute l'humanité
les musulmans ne remettent pas trop en cause la naissence de JESUS et l'histoire de MARIE .
mais le sujet n'est pas non plus sur les musulmans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  jean Lun 25 Oct 2010 - 8:29

florence_yvonne a écrit:Je crois que lorsque Dieu voudra nous révéler sa parole, il le fera de façon à être entendu et compris par toute l'humanité

Bonjour @florence_yvonne,



Les Saintes Écritures constituent de la part de Dieu un message parfait, affiné, pur et vrai (Ps 12:6 ; 119:140, 160 ; Pr 30:5 ; Jn 17:17). Bien que des milliers d’années de copiage aient indéniablement introduit quelques variantes par rapport aux écrits originaux, ces variantes, de l’aveu général, sont très minimes, de sorte que, même si les copies et les traductions actuelles ne sont pas absolument sans défaut, le message divin qu’elles transmettent l’est.

Certains constatent peut-être que la Bible est un livre plus difficile à lire que beaucoup d’autres, un livre qui réclame davantage d’efforts et de concentration ; peut-être s’y trouve-t-il beaucoup de choses qu’ils ne comprennent pas. Des personnes critiques soutiennent peut-être que, pour être parfaite, la Bible ne devrait contenir aucune différence, même superficielle, ni rien qui, d’après leurs critères, ait l’air d’être des inconséquences. Néanmoins, aucune de ces remarques ne diminue en quoi que ce soit la perfection des Saintes Écritures. En effet, le véritable indicateur de la perfection de la Bible, c’est qu’elle correspond aux normes d’excellence établies par Jéhovah Dieu, qu’elle atteint la fin ou le but que Lui, son Auteur véridique, a fixé pour elle, et qu’elle ne contient aucun mensonge, étant la Parole révélée du Dieu de vérité. L’apôtre Paul souligne la perfection des “ écrits sacrés ” en disant : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. ” (2Tm 3:15-17). Ce que les Écritures hébraïques apportèrent à la nation d’Israël quand elle les observa, ce que l’ensemble des Écritures apporta à la congrégation chrétienne au Ier siècle et ce que la Bible peut apporter aux gens aujourd’hui, tout cela offre la preuve convaincante de ses qualités qui en font l’instrument idéal dont Dieu se sert pour accomplir son dessein. — Voir 1Co 1:18.

(En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu - 1Co 1:18)

cf. it-2 p. 549 *** Perfection ***

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déisme définition - Page 2 Empty Re: Le déisme définition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum