-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer

Aller en bas

Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer Empty Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer

Message  Invité Sam 10 Aoû - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On  demanda un jour quelle était la meilleure traduction de la Bible. J'ai répondu que c'est notre vie. Le but même de l'étude de la Bible est que nous la transposions dans notre vie. Si nous ne traduisons pas la Parole de Dieu en actes, nous ne l'étudions pas comme Dieu le veut.
La Bible est essentielle à nos existences parce qu'elle nous donne la vie.
Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer, non pas simplement pour nous informer. Elle devrait développer notre cœur et non notre intelligence. L'apôtre Jaize=16cques nous dit : "Pratiquez la parole et ne l'écoutez pas seulement, en vous abusant par de faux raisonnements" (Jacques 1.22). En d'autres termes, Dieu veut que nos convictions se transforment en attitudes.
Il le dit de façon encore plus explicite dans 2 Timothée 3.16-17 : "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile p pour enseigner la vérité, réfuter l'erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre, 17 afin que l'homme de Dieu soit parfaitement préparé et équipé pour faire toute action bonne" Bible en français courant
Le but de la Bible n'est pas simplement de nous montrer ce qui ne va pas dans nos vies ou comment nous devrions vivre. Dieu nous a donné sa Parole pour transformer radicalement nos existences.
La Bible emploie différentes images pour parler d'elle. Par exemple, elle se compare à un marteau, une épée, un glaive à double tranchant. Tous ces outils sont destinés à produire un changement radical. Dieu veut que la Bible change nos vies de façon spectaculaire.
La Bible compare également la vérité de Dieu à du lait, de l'eau, du pain et de la viande. Qu'ont tous ces éléments en commun ? Nous ne pouvons pas nous passer d'eux, sous peine de mourir. De même, Dieu n’a jamais voulu que nous vivions sans la Bible.
La Bible est essentielle à nos existences parce qu'elle nous donne la vie. En fait, elle parle aussi de Jésus comme de la Parole de Dieu. Il est dit dans Jean 1.14 : "Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité"). Dieu nous a donné la Parole vivante – Jésus – comme l'auteur de la foi et celui qui la mène à la perfection, et il nous a donné la Parole écrite pour nous apprendre à mettre notre foi en pratique.
Une action pour aujourd’hui.
La Bible est davantage qu'un simple dispensateur de sagesse ou un manuel d'histoire. Comment voyons-nous que Dieu utilise la Bible pour transformer notre vie ? Commençons par le pouvoir de la langue:
Le pouvoir de la langue
Épictète, philosophe grec, était cuisinier du temps où il était encore esclave. Un jour son maître lui demanda de lui préparer le meilleur plat. Il lui servit de la langue. Un autre jour, le maître lui commanda le plus mauvais plat. Il apprêta encore de la langue…
Effectivement, notre langue peut bénir ou maudire, juger ou pardonner, encourager ou tuer. Notre réputation se fait en grande partie par l'usage de notre langue. Des dictateurs ont réussi à entraîner des peuples entiers dans le malheur. Alors que des hommes remplis de la sagesse d'en haut ont été des artisans de paix.

VOULEZ-VOUS LA SUITE?????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer Empty Re: Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer

Message  Invité Dim 11 Aoû - 0:38

Trop joli sujet pour s'arrêter là.  Merci 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer Empty Re: Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer

Message  Invité Dim 11 Aoû - 8:44

VOICI LA SUITE

Le silence et la sagesse

Selon la signification de ce mot, un philosophe est, normalement, un "ami de la sagesse".
Toutefois, Dieu nous met en garde contre une certaine philosophie dont nous pourrions devenir la proie (Colossiens 2:8). Cette amitié envers la sagesse humaine est qualifiée par Jacques de "terrestre, charnelle, diabolique".
Par contraste, la sagesse d'en haut est embellie de qualités qui la rende si attrayante que nous ne pouvons que l'aimer et la rechercher.
Le sage selon ce monde est assez souvent un bavard ; il doit compenser la faiblesse de sa pensée par la surabondance de ses mots.
Ecclésiaste 5:2: "Ne te hâte pas quant à ta bouche(...)C’est pourquoi tes paroles doivent être peu nombreuses" .
Nous nous dévoilons par nos paroles, nous nous protégeons par nos silences lesquels, notamment, nous permettent d'écouter les autres, qui ont sans doute beaucoup de choses à nous apprendre.
Se taire, c'est admettre que nous avons des progrès à faire, que nous voulons nous élever.
Pour le chrétien, prier consiste plus à écouter qu'à parler.
On dit que ce impressionnait les visiteurs que le président John F Kennedy recevait dans son bureau de la Maison Blanche, était qu'il leur posait beaucoup de questions.
Il les écoutait attentivement, et prenait des notes.
Comme Marie, le disciple aime rester aux pieds de son Seigneur, c'est la meilleure attitude pour lui car il veut s'enrichir. Ainsi l'apprenti qui observe les mains de son maître. Il mémorise ses gestes, observe la manière dont l'artisan tient l'outil. Il parle peu, sauf pour poser des questions intelligentes. Il ne désire pas montrer son savoir, mais avoue son ignorance pour s'enrichir de l'expérience de l'autre.
Proverbe 17:28: "Même un sot, quand il garde le silence, passera pour sage ; quiconque ferme ses lèvres [passera] pour intelligent."
Tant que quelqu'un se tait, on peut imaginer qu'il est très intelligent.
Il a, en tous cas, le bénéfice du doute.
Mais dès qu'il ouvre la bouche, tel bavard impénitent rend manifeste sa folie.
Les amis de Job avaient beaucoup parlé, mais Dieu va les reprendre sévèrement, à la fin du livre. Job lui-même, malgré ses souffrances, sent bien qu'ils ont tort : “ Une multitude de paroles restera-t-elle sans réponse,ou un homme qui se glorifie aura-t-il raison ?" (Job 11:2).
Avec un humour teinté d'ironie, il va jusqu'à leur donner ce conseil : "Si seulement vous vous taisiez complètement,
pour que ce soit sagesse chez vous 
(Job 13:5).
Cette leçon vaut pour tous les âges et pour tous les temps.
Etre sage, c'est souvent savoir se taire.


LA SUITE????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer Empty Re: Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum