-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Animaux et paradis

+4
jordan
ones
coquelicot
bironta
8 participants

Aller en bas

Animaux et paradis Empty Animaux et paradis

Message  bironta Mar 23 Juil 2013 - 19:09

Bonsoir ,

Quand le paradis sera restauré sur la terre
notre nourriture ne sera plus composée de viande ?
les animaux ne seront plus abattus ?
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  coquelicot Mer 24 Juil 2013 - 10:32

voilà une belle question , la bible ne dit pas categoriquement si on aura jusqu'a la fin des 1000ans (donc perfection ) de la viande ,par contre elle dit qu'on aura " de mets ruissellants d'huile et pleins de moelle
Isaïe 25:6 .mais une chose est sur il n'y aura plus de chasses aux plaisirs .autre chose se passage et aussi SYMBOLIQUE comme quoi dans le paradis la nourriture sera presente la physique mais également spirituelle .Faisons des efforts continus pour être dans ce nouveau monde de paix véritable et nous aurons la réponse définitif Very Happy 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  ones Jeu 25 Juil 2013 - 10:39

bironta a écrit:Bonsoir ,

Quand le paradis sera restauré sur la terre notre nourriture ne sera plus composée de viande ? les animaux ne seront plus abattus ?[/font:69e4:
Il est clair que Dieu n’est pas insensible au sort des animaux. “ Pas un [moineau] ne tombe à terre à [son] insu ”, a expliqué son Fils bien-aimé (Matthieu 10:29). À l’inverse, même animés des meilleures intentions, les humains ne mesurent pas pleinement l’effet de leurs actes sur l’environnement. Une administration du monde respectueuse de la faune doit passer par un changement des mentalités.  Heureusement, comme nous l’apprend la Bible, sous le Royaume de Dieu “ la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah ”. (Isaïe 11:9.) Cette connaissance apportera aux humains obéissants l’instruction et la formation nécessaires pour administrer correctement la terre. L’influence du Créateur garantira alors l’entente entre l’homme et la bête, si bien que la vie sur terre redeviendra ce que Dieu voulait qu’elle soit à l’origine.  Ainsi la Bible décrit-elle la transformation qui aura lieu alors : “ Le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. ” Quelle perspective magnifique ! — Isaïe 11:6-8."]
  g 12/11 p.11
ones
ones
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 600
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 16:38

Bonjour

quand Adam a "compris" ce qu'il lui arrivait: il s'est senti nu (sans avoir conscience de la totalité de la problématique d'ailleurs il a bien compris plus tard que ce serpent qui parle et qui ne parle plus -car les animaux ne nous parlent plus- ça pose un problème car il était capable de communiquer avec eux mais à ce moment là c'était fini)

c'est une question de conscience de soi
ça s'appelle vision de soi même : comme lorsqu'on se regarde dans une glace

mais ce qu'on voit viens d'un mécanisme du cerveau

regardez un reportage même plusieurs fois et surtout s'il y a des ralentis

une lionne se jette sur une proie(le lion chasse très rarement à ma connaissance)

un moment se passe très instructif : le regard des deux protagonistes

la proie a compris ce qui se passait (elle laisse la main comme on dit)

c'est une affaire de conscience de la réalitée:

il est très possible qu'au paradis tout ne soit pas accessible dans le domaine de la conscience

Dieu peut très bien nous permettre de faire sans qu'on sache vraiment

c'est aussi un peu pour ça qu'il fut en colère contre Adam


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  bironta Jeu 25 Juil 2013 - 18:57

Bonsoir ,

Les animaux n'ont jamais parler, il n'ont pas le langage !
Quant à ma question sur le devenir des animaux aprés Harmaguédon , je me la pose toujours . . .
Mais quand je lis  Isaïe 11:6-8:

 . . . . Le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main.
Je vois mal personnellement qu'on puisse mettre des animaux à  mort pour les manger .
le lion lui même mangera de la paille alors nous redeviendrons végétariens comme nous étions à l'origine
car avoir comme nourriture  la viande des animaux , n'est qu'une tolérance accordé par Jéhovah !
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 19:12

bonjour Bironta et sauf erreur
ce n'est pas parce que tes sens n'entendent pas les animaux parler ni que tu ne comprend ce que disent les animaux que tes sens sont: LA VERITE
et ce n'est pas parce qu'on ne tue pas un boeuf que ça empêche de manger un steack

au paradis on sera peut être végétariens et peut peut être nus comme au jardin d'Eden ...et pourtant
on aura l'impression de porter des grolles de sécu et un jean et de se payer un big Mac

bref excuse moi mais tes sens ne sont pas qualifiés pour dire : La Verité

il existait d'excellent reportages à la télé sur les animaux sauvages (et des ralentis explicites)

à défaut de les voir en vrai il existe du matériel gratuit pour nous faire comprendre

Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  jordan Sam 27 Juil 2013 - 11:10

morphisme
Merci pour ton très bon raisonnement Merci 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Animaux et paradis Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  Invité Sam 27 Juil 2013 - 11:49

Oui morphismeAnimaux et paradis 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  Invité Sam 27 Juil 2013 - 12:34

morphisme a écrit:bonjour Bironta et sauf erreur
ce n'est pas parce que tes sens n'entendent pas les animaux parler ni que tu ne comprend ce que disent les animaux que tes sens sont: LA VERITE
et ce n'est pas parce qu'on ne tue pas un boeuf que ça empêche de manger un steack

au paradis on sera peut être végétariens et peut peut être nus comme au jardin d'Eden ...et pourtant
on aura l'impression de porter des grolles de sécu et un jean et de se payer un big Mac

bref excuse moi mais tes sens ne sont pas qualifiés pour dire : La Verité

il existait d'excellent reportages à la télé sur les animaux sauvages (et des ralentis explicites)

à défaut de les voir en vrai il existe du matériel gratuit pour nous faire comprendre

Non?

Animaux et paradis 117403 Animaux et paradis 117403 Animaux et paradis 117403 Merci 2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  bironta Dim 28 Juil 2013 - 15:26

Animaux et paradis 806710 
morphisme a écrit:bonjour Bironta et sauf erreur
ce n'est pas parce que tes sens n'entendent pas les animaux parler ni que tu ne comprend ce que disent les animaux que tes sens sont: LA VERITE
et ce n'est pas parce qu'on ne tue pas un boeuf que ça empêche de manger un steack

au paradis on sera peut être végétariens et peut peut être nus comme au jardin d'Eden ...et pourtant
on aura l'impression de porter des grolles de sécu et un jean et de se payer un big Mac

bref excuse moi mais tes sens ne sont pas qualifiés pour dire : La Verité

il existait d'excellent reportages à la télé sur les animaux sauvages (et des ralentis explicites)

à défaut de les voir en vrai il existe du matériel gratuit pour nous faire comprendre

Non?

Ou j'ai dit que mes sens étaient capables de dire la vérité ?
Ma question était de savoir si on pouvait m'éclairer sur le devenir
des animaux aprés la grande tribulation .
Le but de ce forum est d'aider les personnes à comprendre certains points confus, non ?
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  jordan Dim 28 Juil 2013 - 16:04

Ou j'ai dit que mes sens étaient capables de dire la vérité ?
Ma question était de savoir si on pouvait m'éclairer sur le devenir
des animaux après la grande tribulation .
Le but de ce forum est d'aider les personnes à comprendre certains points confus, non ?
Cher bien aimé,
En fait tu as un peu raison en ce sens que la vérité nous ne la connaissons pas vraiment sur le devenir des animaux après la grande tribulation Very Happy 
Oui, le but de notre espace chrétien est surement de faire son possible pour aider dans la mesure ou nous connaissons les réponses, on ne peut quand même pas inventer.
Le fait de poser de bonnes questions comme tu le fais, c'est aussi une forme d'aide que tu nous donnes afin de nous donner la possibilité de faire des recherches qui nous aides grandement à grandir sur le plan spirituel.
Reçois toute mon amitié fraternelle Very Happy 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Animaux et paradis Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  bironta Dim 28 Juil 2013 - 16:24

jordan a écrit:
Ou j'ai dit que mes sens étaient capables de dire la vérité ?
Ma question était de savoir si on pouvait m'éclairer sur le devenir
des animaux après la grande tribulation .
Le but de ce forum est d'aider les personnes à comprendre certains points confus, non ?
Cher bien aimé,
En fait tu as un peu raison en ce sens que la vérité nous ne la connaissons pas vraiment sur le devenir des animaux après la grande tribulation Very Happy 
Oui, le but de notre espace chrétien est surement de faire son possible pour aider dans la mesure ou nous connaissons les réponses, on ne peut quand même pas inventer.
Le fait de poser de bonnes questions comme tu le fais, c'est aussi une forme d'aide que tu nous donnes afin de nous donner la possibilité de faire des recherches qui nous aides grandement à grandir sur le plan spirituel.
Reçois toute mon amitié fraternelle Very Happy 

Inventer ? Non bien sûr !
Je remercie par ailleurs toutes les personnes qui comme toi
ont un discours édifiant et apportent  des réponses claires .
Ce n'est pas toujours le cas  ou alors je ne les comprends pas !
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  jordan Dim 28 Juil 2013 - 17:48

Je remercie par ailleurs toutes les personnes qui comme toi
ont un discours édifiant et apportent  des réponses claires .
Cher bien aimé,
En fait tout le monde ici est clair, mais expriment de façon différentes de pensées qui parfois nous échappent.
Comme mentionne l'apôtre Paul aux Romains 3:10, il n'y a personne qui fasse le bien, y compris toi et moi
Very Happy 
Ce qui est juste, c'est que tous peuvent s'exprimer, c'est aussi ce pourquoi cet espace existe et dans la mesure d'amour de paix, ce qui différencie les vrais chrétiens.
Reçois mon amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Animaux et paradis Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  nadine du 11 Dim 28 Juil 2013 - 21:58

Jordan a écrit:Cher bien aimé,
En fait tout le monde ici est clair, mais expriment de façon différentes de pensées qui parfois nous échappent.
Comme mentionne l'apôtre Paul aux Romains 3:10, il n'y a personne qui fasse le bien, y compris toi et moi
Very Happy
Ce qui est juste, c'est que tous peuvent s'exprimer, c'est aussi ce pourquoi cet espace existe et dans la mesure d'amour de paix, ce qui différencie les vrais chrétiens.
Reçois mon amitié fraternelle

Animaux et paradis 117403 Animaux et paradis 117403 Animaux et paradis 117403 
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 13:31

désolé Bironta

juste que je disais que en fait beaucoup d'animaux parlent rêvent pensent etc...
comme tu avais dit que les animaux ne parlent pas je te disais au contraire

il fut un temps bien lointain où entendre un serpent parlé ça surprenais personne
sur une autre idée j'ai vu aux infos  que les scientifiques arrivaient à "visualiser" une pensée humaine
bien que l'image soit floue
j'ai vu aussi qu'il arrivent à faire qu'une main mécanique (pour un amputé ) répondent au soliscitation nerveuse
la pensée commande cette main

un jour qui sait on pourra visualiser le lendemain les rêves qu'on a fait dans la nuit et aussi visualiser les pensées d'un chat qui est malade pour mieux répondre à sa situation

par contre pour moi il y a une limite éthique
il faudrait le faire que si c'est en cas de nécessitée s'il est malade  

mais ça chacun ait ce qu'il pense juste moi je disais  ça comme je le pense...
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  douceur88 Mer 14 Aoû 2013 - 23:36

bonjour a tous ce qui sera important dans le paradis cet de servir Jehovah librement le louer le remercier de nous avoir permis d apprecier toute ça bonté sa generositer et ça sera tellement merveilleux dans le paradis ressurection rajeunir revoirs les personnages de la bible vivre heureux ect... que la nouriture sera secondaire qu importe Jehovah nous donneras une nourriture qui nous suffira a nos besoin car il y aura tellement de joie tout les jours que la nourriture sera secondaire et comme le souligne cette tg *** w01 1/3 p. 16 §21 Ceux qui marchent dans la lumière se réjouissent ***
21 Mais ce banquet offert par Dieu n’est pas tout. Le festin spirituel dont nous profitons déjà nous fait penser à l’abondance de nourriture qui sera disponible dans le monde nouveau promis par Dieu. Le “ banquet de mets ruisselants d’huile ” s’entendra aussi au sens propre. Plus personne n’aura faim, ni physiquement ni spirituellement. Quel soulagement ce sera pour nos chers compagnons fidèles qui, actuellement, souffrent des “ disettes ” prédites parmi les éléments du “ signe ” de la présence de Jésus (Matthieu 24:3, 7) ! Ces paroles d’un psalmiste sont pour eux une réelle consolation : “ Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion. ” — Psaume 72:16.
ce qui et important ce jour cet de servir Jehovah de se soutenir les uns les autres de precher de se nourrir spirituellement ect cultivons l amour dans nos congregation votre
douceur88
douceur88
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 23:44

oui et c'est pour ça que j'ai compris que vous êtes le peuple de Dieu
Vous ne tuez pas pour des futilités vous savez(perso je sais pas comment vous faites mais vous avez un DON qui n'est pas une science je sais de quoi je parle)
j'ai lut ton post deux fois
et j'ai compris
bonne nuit Douceur 88

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  JIJI-M Jeu 15 Aoû 2013 - 18:16

 Bonsoir,
la réponse me semble fort simple:
de quoi dam et Eve se nourrissaient-ils ? des produits de la terre. Ce n'est que des siècles après que les humains eurent, sur le conseil du Créateur, la possibilité de se nourrir de chair animale sous certaines conditions.
On peut penser donc, en toute logique, que notre alimentation sur la terre transformée en paradis, sera celle qui, initialement, était prévue pour le genre humain.
Animaux et paradis 196796 
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  Nic Ven 16 Aoû 2013 - 16:24

JIJI-M a écrit: Bonsoir,
la réponse me semble fort simple:
de quoi dam et Eve se nourrissaient-ils ? des produits de la terre. Ce n'est que des siècles après que les humains eurent, sur le conseil du Créateur, la possibilité de se nourrir de chair animale sous certaines conditions.
On peut penser donc, en toute logique, que notre alimentation sur la terre transformée en paradis, sera celle qui, initialement, était prévue pour le genre humain.
Animaux et paradis 196796 
Animaux et paradis 117403 Animaux et paradis 117403 Animaux et paradis 117403 
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  bironta Sam 17 Aoû 2013 - 14:30

JIJI-M a écrit: Bonsoir,
la réponse me semble fort simple:
de quoi dam et Eve se nourrissaient-ils ? des produits de la terre. Ce n'est que des siècles après que les humains eurent, sur le conseil du Créateur, la possibilité de se nourrir de chair animale sous certaines conditions.
On peut penser donc, en toute logique, que notre alimentation sur la terre transformée en paradis, sera celle qui, initialement, était prévue pour le genre humain.
Animaux et paradis 196796 
Bonjour ,

Plus de souffrance humaine et plus de souffrance animale ?
Ce sera vraiment le paradis pour tous !

Merci Jehovah
 Animaux et paradis 8316
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Pour les animaux et les humains

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 18:36

OUI notre Créateur avait prévu des lois concernant le gestion de la terre et comment traiter les animaux.
Le peuple d'Israël devait tenir compte de ces lois comme par exemple : Exode 23;12 “ Six jours durant tu feras ton travail, mais le septième jour tu cesseras [toute activité], afin que se reposent ton taureau et ton âne et que reprennent haleine le fils de ton esclave et le résident étranger.
car ces animaux portaient des charges...
Les personnes qui craignent Jéhovah tiennent comptent des animaux, utiles à la vie, à la flore ect...pour le travail ou sauver en cas de catastrophes naturelles.
Les vrais chrétiens traitent les dons comme les animaux donnés par Jéhovah avec bonté jusqu'à présent car même si nous mangeons de la viande animale, elle doit-être saignée selon Actes 15;29 et leur sang retourner à la terre.
Et l'étude de la variété des formes et couleurs des bêtes est un régal pour les yeux. UN VASTE CHAMP d'investigation pour les scientifiques, biologistes ou d'autres spécialisations de métiers. Pensons aux nombreux articles sur la conception merveilleuse de la création en dernière page du réveillez-vous.
Il n'y aura pas de quoi s'ennuyer durant le millénaire pour observer ces animaux sur leurs capacités instinctives.
Et Psaumes 145 dit ceci :
15  Les yeux de tous se tournent vers toi avec espoir,
et tu leur donnes leur nourriture en son temps.
16  Tu ouvres ta main
et tu rassasies le désir de toute créature vivante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux et paradis Empty Re: Animaux et paradis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum