Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 février 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 février 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 février 2024

Message  jean Lun 19 Fév 2024 - 18:39

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 20/02/2024 basé sur Isaïe 30:9, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah nous aide à endurer avec joie

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 février 2024 Empty THÈME : En attendant le « paradis terrestre » restauré, profitons du « paradis spirituel » présent sur toute la terre.

Message  jean Lun 19 Fév 2024 - 18:39

.

COMMENT ISAÏE CHAPITRE 30 NOUS RAPPELLE-T-IL QUE JÉHOVAH A LE PROFOND DÉSIR DE :
.
-> nous écouter ?
-> nous guider ?
-> nous bénir ?
.
Ce sont les questions de révision de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui, vous vous souvenez des annotations que vous avez faites lors de la préparation de votre exemplaire ?
.
Relisons-les et répondons aux trois questions :
.

COMMENT ISAÏE CHAPITRE 30 NOUS RAPPELLE-T-IL QUE JÉHOVAH A LE PROFOND DÉSIR DE : nous écouter ?
.
Sois sûr que, quand le peuple habitera de nouveau à Sion, à Jérusalem, tu ne pleureras plus.
.
Il ne manquera pas de te témoigner de la compassion quand tu appelleras au secours ; dès qu’il t’entendra, il te répondra.
(Isaïe 30:19)
.
Et pourtant, le peuple d’Israël en a “fait voir de toutes les couleurs” à Jéhovah n’est-ce pas !
.
Au point qu’Il a dû permettre que l’on détruise la ville de Jérusalem et le Temple où son Nom glorieux trônait sur la terre !
.
Mais par amour fidèle, il a écouté, et fait revenir des israélites en temps voulu, pour rebâtir un Temple, des maisons et boucher les brèches dans la muraille de la ville.
.

COMMENT ISAÏE CHAPITRE 30 NOUS RAPPELLE-T-IL QUE JÉHOVAH A LE PROFOND DÉSIR DE : nous guider ?
.
Il est vrai que Jéhovah vous donnera la détresse en guise de pain et l’oppression en guise d’eau ; mais ton Grand Instructeur ne se cachera plus, et tu verras ton Grand Instructeur de tes propres yeux.
.
Notre Instructeur se tient devant nous, et nous pouvons ses expressions de visage, nous voyons ses lèvres bouger, ses yeux nous regardent pour voir si nous avons bien compris.
.
C’est comme si nous étions devant notre écran pendant une vidéo de JW.ORG et que nous sommes instruits de l’enseignement biblique.
.
Au cas où tu dévierais à droite ou à gauche, tes oreilles entendront cette parole derrière toi :
.
Là, pendant notre étude individuelle de la Bible, notre Instructeur est placé derrière nous, et Il nous guide mentalement pour accumuler des renseignements qui nous permettront de…..

« C’est ici le chemin.
Suivez-le. »
(Isaïe 30:20, 21)
.
….. nous permettront de reconnaître quel chemin emprunter, mais surtout, d’y cheminer et de progresser.
.

COMMENT ISAÏE CHAPITRE 30 NOUS RAPPELLE-T-IL QUE JÉHOVAH A LE PROFOND DÉSIR DE : nous bénir ?
.
Oui, le jour où Jéhovah bandera la fracture de son peuple et guérira la grave blessure due au coup qu’il aura infligé, la lumière de la pleine lune deviendra comme la lumière du soleil ; et la lumière du soleil deviendra sept fois plus forte, comme la lumière de sept jours. (Isaïe 30:26)
.
Depuis 1919, des millions de personnes ont pu quitter Babylone la Grande, l’empire mondial des fausses religion, grâce aux enseignements bibliques prononcés par un petit groupe de croyants sincères qui se qualifièrent pour être digne de représenter Jéhovah Dieu sur terre.
.
Qui a jamais entendu parler d’une chose pareille ?
Qui a jamais vu de telles choses ?
Un pays sera-t-il mis au monde en un seul jour ?
Ou une nation naîtra-t-elle d’un seul coup ?
Pourtant, dès les premières contractions, Sion a accouché de ses fils.
(Isaïe 66:8)
.
Depuis 1919, les chrétiens oints se trouvent dans le paradis spirituel.
.
La Tour de Garde a écrit:
POUR BIEN COMPRENDRE : Le « paradis spirituel » désigne l’environnement sûr dans lequel nous nous trouvons quand nous adorons Jéhovah dans l’unité.
.
Dans cet environnement, nous bénéficions d’une nourriture spirituelle abondante et débarrassée des mensonges religieux, et nous sommes pleinement occupés à une activité qui nous rend heureux : la prédication de la bonne nouvelle du Royaume.
.
Nous y jouissons d’une relation étroite avec Jéhovah et nous y vivons en paix avec nos frères et sœurs, qui nous aident à endurer les difficultés de la vie avec joie.
.
Nous entrons dans ce paradis spirituel lorsque nous nous mettons à adorer Jéhovah de la bonne façon et que nous faisons de notre mieux pour l’imiter.
.
w22 novembre p. 12 - Jéhovah nous aide à endurer avec joie
.
Les « autres brebis », qui ont l’espérance de vivre sur terre vivent donc dans ce « paradis spirituel » sur toute la terre, en restant attachés à l’organisation terrestre de Jéhovah.
.
C’est donc une bénédiction de Jéhovah demandée par Jésus :
.
« Je te prie non seulement à leur sujet, mais aussi au sujet de ceux qui, grâce à leur parole, ont foi en moi,  pour que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde soit convaincu que tu m’as envoyé. » (Jean 17:20, 21)
.
Écouter et suivre le bon chemin sont une protection :
.
« Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant.
.
 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.
(Jean 17:15, 16)
.
Alors, en attendant que le « paradis terrestre » soit restauré, profitons pleinement du « paradis spirituel » présent sur toute la terre.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum