-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mariage et enfants au paradis

2 participants

Aller en bas

mariage et enfants au paradis Empty mariage et enfants au paradis

Message  maleka Mar 27 Juin 2023 - 23:07

salutation à tous,

la dernière fois j'avais posté une discussion sur le mariage et les enfants au paradis!
mais je n'ai plus retrouvé mon message... peut-être une erreur de ma part!
c'était au sujet de Luc 20:34-36 (34 Jésus leur dit : « Les gens du présent monde se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui auront été jugés dignes de vivre dans le monde à venir et de ressusciter ne se marieront pas ni ne seront donnés en mariage+. 36 Et ils ne pourront plus mourir non plus, car ils seront comme les anges, et ils seront enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.

j'ai trouvé dans : Questions de lecteurs w68 1/7 p. 414, des choses intéressantes...
alors qui se mariera/ne se mariera pas/ qui aura des enfants?
merci pour vos recherches...
fleurs 2
maleka
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

mariage et enfants au paradis Empty Re: mariage et enfants au paradis

Message  jean Mer 28 Juin 2023 - 15:42

.
Salutations fraternelles,
.
et merci pour cet excellent exercice de recherches pour donner une réponse qui ne soit pas dogmatique, ni d’un ressenti personnel !
.
Première piste de réflexion :
.
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. (…).
.
Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme.
 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »
 Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres dont les fruits portent des graines. Qu’ils vous servent de nourriture.
 Et à tous les animaux sauvages de la terre, à tous les animaux ailés du ciel et à tous les animaux qui vivent et se déplacent sur la terre, j’ai donné toute la végétation verte pour nourriture. »
.
Et cela se passa ainsi.
.
Après cela, Dieu regarda tout ce qu’il avait fait et vit que c’était très bon.
.
Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.
(Genèse 1:1-31)
.
Au regard de la création initiale, Dieu avait certainement prévu que la possibilité de mettre des enfants au monde serait terminée à un moment ou à un autre : Car Dieu est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix.  (1 Corinthiens 14:33)
.
C’est une évidence, notre planète ne peut accueillir que quelques milliards d’humains pour que tout le monde puissent vivres dans des conditions idéales.
.
Alors, qu’indiquent les paroles de Jésus ?
.
Cependant, des sadducéens vinrent le voir. (Les sadducéens disent qu’il n’y a pas de résurrection.)
.
Ils lui demandèrent :  « Enseignant, voici ce que Moïse nous a prescrit : “Si un homme marié meurt sans enfant, son frère doit prendre sa veuve et donner une descendance à cet homme.”
 Or il y avait sept frères. Le premier s’est marié, mais il est mort sans enfant.
 Le deuxième,  puis le troisième se sont mariés avec la veuve, et ainsi de suite jusqu’au septième.
Ils sont tous morts sans avoir d’enfant.
 Finalement, la femme aussi est morte.
.
 À la résurrection, de qui deviendra-t-elle donc la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme. »

.
Le récit de Matthieu précise : « Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu. (Matthieu 22:23-33)
.
Jésus leur dit : « Les gens du présent monde se marient et sont donnés en mariage,  mais ceux qui auront été jugés dignes de vivre dans le monde à venir et de ressusciter ne se marieront pas ni ne seront donnés en mariage.
Et ils ne pourront plus mourir non plus, car ils seront comme les anges, et ils seront enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.
Mais que les morts sont ressuscités, Moïse lui-même l’a indiqué quand, dans le récit concernant le buisson épineux, il appelle Jéhovah “le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob”.  
Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants, car pour lui, ils sont tous vivants. »
(Luc 20:27-38)
.
Cela est confirmé par l’apôtre Paul :
.
Se peut-il que vous ignoriez, frères, (car je parle à des gens qui s’y connaissent en matière de loi) que la Loi domine sur un homme aussi longtemps qu’il vit ?
.
 Pour prendre un exemple, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant, mais si son mari meurt, elle est libérée de la loi de son mari.
(Romains 7:1, 2)
.
Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant.
.
Mais si son mari vient à s’endormir dans la mort, elle est libre de se marier à qui elle veut, mais seulement avec un disciple du Seigneur.
(1 Corinthiens 7:39)
.
Et effectivement, la question des lecteurs que tu mentionnes est très intéressante w68 1/7 p. 414 – Questions de lecteurs (voir ICI)
.
Car elle répond à la situation du premier groupe d’humains qui vivront dans le paradis restauré.
.
Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux.
Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux.
.
Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie.
.
Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.
.
 Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions.
(Révélation 20:11-13)
.
.
Donc, au niveau des ressuscités pas de naissance d’enfants, pas de mariage, mais cela n’empêchera pas la puissance de Jéhovah, son amour et sa bonté, de réunir les conjoints qui le désirent, mais ce ne sera plus comme maintenant.
.
.
Passons au second groupe d’humains :
.
Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues.
Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main.
 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »
.
 Tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils se sont prosternés devant le trône et ont adoré Dieu,  en disant : « Amen ! Que la louange, et la gloire, et la sagesse, et la reconnaissance, et l’honneur, et la puissance, et la force soient à notre Dieu à tout jamais. Amen. »
.
 Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils ? »
.
 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. »
.
Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
(Révélation 7:9-14)
.
.
Ces fidèles adorateurs qui étaient mariés dans ce système de choses, le resteront dans le monde nouveau, mais après les 1.000 ans et l’épreuve finale, ils seront comme « des anges » :
.
<< Les anges dans le ciel ne se marient pas et ils ne procréent pas, en produisant une descendance angélique. Toutefois, ils jouissent de l’agréable compagnie de myriades d’autres serviteurs spirituels de Dieu. {Fin de citation} (w68 1/7 p. 415)
.
maleka a écrit: .
.
alors qui se mariera/ne se mariera pas/ qui aura des enfants?
.
.
A mon humble avis, la notion de mariage telle que nous la connaissons actuellement sera terminée, et pour les naissances :
.
Oui, je me réjouirai au sujet de Jérusalem et je serai transporté d’allégresse au sujet de mon peuple ; on n’y entendra plus de pleurs ni de cris de détresse. »
.
 « Il n’y aura plus de nourrisson de cet endroit qui ne vive que quelques jours, ni de vieillard qui n’arrive pas au bout de sa vieillesse.
Car celui qui mourra à 100 ans, on considérera qu’il était jeune, et on maudira le pécheur même s’il a 100 ans.
(Isaïe 65:19, 20)
.
Que penseraient les ressuscités de la maternité des survivants d’Armaguedon ?
.
.
Voilà ce que j’ai pu réunir comme matière pour répondre à ta question.
.
Mais, faisons déjà le maximum pour y être, et laissons Jéhovah nous émerveiller par toutes les dispositions qu’il aura prise pour la vie sur terre redevenue un paradis.
.
agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10760
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum