Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment concilier science et religion

Aller en bas

Comment concilier science et religion Empty Comment concilier science et religion

Message  manounette Mer 8 Mai 2013 - 11:42

“ Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. ” — The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.

LA SCIENCE et la religion, dans leur forme la plus noble, consistent en une quête de la vérité. La science lève le voile sur un monde magnifiquement ordonné, un univers qui porte l’empreinte caractéristique d’un projet ingénieux. La vraie religion donne un sens à ces découvertes en expliquant que c’est le Créateur qui a pensé ce projet discernable dans le monde physique.

“ Je trouve que la religion enrichit considérablement mon estime pour la science ”, déclare Francis Collins. Il poursuit : “ Quand je découvre quelque chose au sujet du génome humain, j’éprouve de l’émerveillement face au mystère de la vie et je me dis : ‘ Ça alors ! Seul Dieu le savait avant. ’ C’est une sensation profondément belle et troublante, qui stimule ma gratitude pour Dieu et qui rend la science d’autant plus gratifiante à mes yeux. ”

Qu’est-ce qui peut aider à concilier science et religion ?
Spoiler:
g02 8/6 p. 8-11 - Réveillez-vous ! - 2002

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment concilier science et religion Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment concilier science et religion Empty Re: Comment concilier science et religion

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 12:04

il y a aussi :
la science et la politique sont elles compatibles ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_loi_Pi_de_l%27Indiana

ils ont bien essayés une fois de faire la loi et rien ne dit qu'ils recommenceront pas
lol!

j'ai ma petite idée là-dessus, en fait ça m'étonnerai pas qu'ils recommencent même si ce sera moins grave ...

"Davantage que pour Goodwin, dont on a pardonné son erreur, ce sont les institutions de l’État qui ont été ridiculisées par la publicité apportée à l’affaire, car elles ont démontré aussi qu’il était possible aux États-Unis pour les législateurs d’écrire des lois chargées d’imposer sans aucune preuve des contre-vérités, avec de graves conséquences.

L’affaire a ainsi démontré qu’on ne devait pas légiférer sans faire appel à des recherches effectuées par des experts compétents, que les institutions ne peuvent détenir seules la vérité, et que tout sujet n’était pas l’affaire du droit même s’il préoccupe ou concerne un grand nombre de citoyens de la communauté.

Depuis cette affaire, de telles lois mensongères (ou projets de loi), mal justifiées ou appuyées sur des faits non clairement établis, sont parfois qualifiées aux États-Unis de « lois Goodwin »."

"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment concilier science et religion Empty Re: Comment concilier science et religion

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 16:19

tiens c'est marrant je viens de dire une grosse bêtise

Les maths ne sont pas une science car elles reposent à l'heure actuelle et depuis le début du XXième siècle sur neuf assertions (axiomes) que l'on suppose vraies mais que rien ne peut prouver(absolument rien ni aujourd'huit ni demain ni dans 1 000 000 000 d'années elle sera toujours obligée de reposer sur des axiomes même si ce ne seront plus les mêmes -et ça c'est prouvé)

...contrairement à la science qui prouve tout ce qu'elle dit...ce qui fait dire que les maths ne sont pas une science mais un langage à défaut de pas savoir ce qu'elles sont vraiments

mais sans maths pas d'ordi sans ordi pas de connexition ici sur ce forum
donc je crois !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment concilier science et religion Empty Re: Comment concilier science et religion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum